Une mystérieuse image, a priori en provenance du Comic-Con de San Diego, a atterri sur la Toile. Elle montre tout simplement le logo Metal Gear Solid 5. Jusque-là, rien de très alléchant, sauf que l'habituel "Tactical Espionage Action" a été remplacé par "Open Ground Reconnaissance Endeavors". Bien entendu, cela renvoie au Project OGRE d'Hideo Kojima, un projet en open-world. De là à imaginer un MGS 5 où le joueur pourra se déplacer librement, il n'y a qu'un pas...
Théoriquement, ces clichés auraient dû rester secrets, en behind closed doors. À ce propos, Cliff Bleszinski de chez Epic Games (Gears of War) a indiqué sur Twitter qu'Hideo Kojima avait dévoilé des "choses ahurissantes et secrètes" durant le Comic-Con. Il reste à savoir quand le créateur japonais lèvera définitivement le voile sur Metal Gear Solid 5, une suite d'ores et déjà attendue par les fans de Snake et de Big Boss (qui pourrait faire son grand retour). Par ailleurs, certains reconnaîtront le logo "Diamond Dogs" parmi les screenshots...
Que pouvons nous lire sur les captures ?
"À partir du moment où nous sommes éjectés du Paradis, nous devenons des monstres"
"Un Paradis est né de la planète tachée de sang..."
"Aurait-elle voulu ça ?", "Cela n'a plus d'importance désormais..."
Après le succès de la saison 1, le réalisateur et producteur de la web série Mortal Kombat: Legacy, Kevin Tancharoen, annonce qu'une saison 2 va être lancée. La série reviendra ainsi avec de nouveaux personnages et cette fois-ci, les épisodes se concentreront sur le tournoi en lui-même.
Kevin Tancharoen réalisera, après la saison 2, un film Mortal Kombat pour la News Line/Warner. En attendant, voici la bande-annonce de lancement avec la liste des personnages qui seront présents dans la saison 2. Finish Him !
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
OK, le titre VF est assez effrayant, je vous l’accorde. Mais ne fuyez pas trop vite ! Ce premier film d’Eli Craig, qui a fait ses premières armes sur des clips et des pubs (et qui fait un cameo en tant que cameraman dans ce film), est tout bonnement l’un des (le ?) meilleurs hommages humoristiques aux slashers depuis… La Cité de la Peur (oui, j’assume cette phrase).
Plus sérieusement, cette comédie d’horreur est totalement déjantée et on s’amuse autant que devant un film comme Shaun of the Dead. Elle oppose deux “gueules” interprétées par Tyler Labine (acteur habitué au théâtre d’improvisation que l’on a pu apercevoir dans de nombreuses séries de Fais-Moi Peur à Mad Love en passant par Jake 2.0) et Alan Tudyk (lui aussi vu dans des séries comme Firefly, V, Dollhouse ou récemment dans Suburgatory) à de classiques jeunes étudiants en week-end avec notamment des jeunes filles habillées sexy (par exemple Chelan Simmons, vue dans Kyle XY, et surtout Katrina Bowden de 30 Rock). Labine et Tudyk sont excellents dans leur interprétation de beaufs un peu idiots partis retaper une baraque au fin fond de la forêt.
Jouant avec le gore mais également avec un humour assez gras, de manière soutenue mais avec intelligence, l’action est savamment dosée et en regard de sa durée relativement courte (moins d’1h30), on ne s’ennuie jamais. Le scénario se joue des clichés classiques du survival-movie en les détournant de manière complice avec le spectateur mais sans la lourdeur (qu’on peut trouver efficace mais qui reste abêtissante) d’un Scary Movie. Les morts s’accumulent et malgré une bande-annonce peu avare d’images gores, on reste surpris de l’inventivité du film même si les ressorts sont évidemment très faciles à suivre. Amusantes aussi, des répliques totalement décousues et surréalistes parsèment le film en adjoignant au propos humoristique du film un peu de morale, un peu d’intrigue et… de la philosophie à deux balles.
Les références ne manquent évidemment pas dans ce film (Massacre à la Tronçonneuse et Vendredi 13 notamment) et on comprendra à la fin du visionnage (pour peu que l’on soit sensible à l’humour et au cinéma de genre) pourquoi Tucker & Dale Fightent le Mal, en plus de sa sélection au Festival de Sundance en 2010, a remporté le Prix du Meilleur Premier Film aux festivals de Fantasia et de Stiges, ainsi que le Prix du Meilleur Réalisateur au Fantaspoa. Le film n’est pas très intellectuellement engageant évidemment mais ce slasher comique fait passer un excellent moment de cinéma gore, hommage aux 80’s certes, mais pas que.
Bonjour à tous !
Depuis ce matin, la page jump consacrée au film, qui n’arborait jusqu'ici qu'un compteur nous redirige maintenant vers le site officiel du film qui sortira le 30 mars 2013 au cinéma au Japon. Celui-ci affiche aléatoirement deux thèmes différents, qui changent au gré des visites.
Sur le site on retrouve les mêmes informations que nous vous avions déjà fournis dernièrement, à savoir la date de sortie du film, le titre "Saikyō Shidō" (Le départ du plus fort) et bien sûr le staff principal. Le nom de Toriyama Akira y est aussi inscrit de manière bien ostensible comme auteur de l’œuvre originale. Lorsqu'on clique sur les personnages et que l'on fait "afficher l'image", on peut ainsi obtenir les images des personnages détourés. Les artworks sont bien sûr signés Yamamuro Tadayoshi, une fois de plus.
Le site contient déjà une news, datant bien sûr d'aujourd'hui, date de son ouverture officielle. Cette news dit : "14 juillet 2012 : Lancement du film Dragon Ball Z ! Retrouvez dès aujourd'hui le commentaire d'Akira Toriyama dans le Weekly Shônen Jump #33 de ce mois". En effet, le WJ sort aujourd'hui et contient la page que nous vous avions déjà traduits avec le commentaire de Toriyama-sensei qui confirme son implication dans ce projet. A très vite pour d'autres informations !
Sur les 4 futurs alternatifs concernés, 3 sont vraiment essentiels. Dans le premier, l’histoire principale, Trunks arrive du futur pour donner un médicament à Gokū et ainsi le sauver. On découvrira que les paradoxes créés à cause de ces voyages dans le temps sont en fait surtout causés par Cell qui dans l’histoire N°3 a dérobé la Time Machine de Trunks pour arriver dans l’histoire principale.
Des cyborgs en passant par la bataille contre Cell, voici enfin l’explication du temps paradoxal provoqué par la Time Machine de Trunks.
Voici notre graphique calqué sur celui de l’art book daizenshū 7 (La grande encyclopédie) qui explique clairement les voyages et époques impliqués.
IGN vient de repérer une console Halo 4 disponible à la précommande. La console est furtivement apparue sur le Microsoft Store avant d'être promptement retirée.
Heureusement pour nous, ceci n'a pas empêché quelques petits malins de sauvegarder la seule image en existence de cette console, qui se trouve en fin de cet article.
La console prétendument officielle qui a été aperçue au début du mois dans un centre commercial en Amérique, était donc bien un mod amateur, et cela se voit maintenant, celle-ci pâlissant quelque peu en comparaison avec la véritable Xbox Halo 4.
Le bundle contient :
Une Xbox 360 S aux couleurs d'Halo 4 et aux sons personnalisés (allumage, éjection de disque).
Un disque dur de 320 Go ;
Deux manettes sans fil reprenant le thème de la console ;
Un casque noir ;
Halo 4 ;
Un accès à un DLC pour Halo 4, un skin d'armure, d'arme ainsi qu'un emblème, tous inédits. Le DLC comprend également une armure et des armes assorties pour l'avatar ;
Tout ceci pour le prix de 399.99 dollars, ce qui donnera probablement la même chose en euros, eu égard au non-respect des taux de changes en vigueur pratiqué par l'industrie du jeu vidéo.
L'offre a été retirée du site d'achat en ligne de Microsoft, mais ceci veut probablement dire que cette console y refera surface quand viendra son heure.
Alors que plusieurs rumeurs faisaient état d'une sortie en février, Gears of War Judgment sortira finalement au mois de mars 2013. C'est le twitter de l'émission X-Play de G4TV qui vient de lâcher l'info, après en avoir discuté avec Rod Fergusson, directeur de production chez Epic Games. On vous épargnera la liste de tous les jeux prévus pour une sortie en février ou mars 2013 mais une chose est sûre, vous pouvez commencer à faire des économies...
Un nouveau trailer et un nouveau clip de The Dark Knight Rises, le prochain film de Christopher Nolan prévu le 25 juillet en salle, viennent d'être dévoilés sur la Toile. Action et suspense garantis !
Pas de doute, quatre ans après The Dark Knight, le Chevalier noir, le dernier film en date consacré aux aventures du célèbre Batman, les fans du superhéros doivent attendre avec grande impatience la sortie de son successeur, The Dark Knight Rises, toujours réalisé par Christopher Nolan. En attendant sa sortie le 25 juillet prochain, ceux-ci peuvent toujours prendre leur mal en patience en découvrant un nouveau trailer et un nouveau clip sensationnels.
Au programme : dans le clip, on découvre une conversation entre John Blake et le commissaire Gordon, qui essaye de trouver des réponses sur l'identité de Batman, tandis que le trailer dévoile quelques scènes des précédents films puis des séquences exclusives sur le long métrage qui nous attend : des courses-poursuites en pleine ville, le chaos, une Catwoman/Anne Hathaway sexy dans sa combinaison noire et un Christian Bale (alias Batman) en "guerre", qui dit ne pas avoir peur mais être sacrément en colère… Bref, voilà qui promet de l'action !
BONUS:Après s’être intéressé à Batman, Christopher Nolan voudrait s’attaquer à un autre grand personnage de la fiction contemporaine : James Bond. Ce souhait n’est pas une lubie passagère, car le réalisateur de The Dark Knight Rises voue un véritable culte à l’agent 007. Il a d’ailleurs avoué que le héros de la littérature britannique avait eu une influence sur certains de ses films, Batman Begins et Inception notamment. Il déclarait en 2010 au micro de la BBC : "J'aime les films de 007 depuis que je suis gamin. J'adorerais en tourner un".
Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'une suite au risible Dragon Ball Evolution, et encore moins un remake de cet échec artistique cuisant... L'univers Dragon Ball Z va être une nouvelle fois adapté au cinéma, mais cette fois-ci au moyen d'un film d'animation (pas d'acteurs en chair et en os donc). Il déboulera dans les salles obscures japonaises en mars 2013, et pourrait débarquer sous un autre format chez nous. Souvenez-vous que le téléfilm Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! avait été diffusé dans le monde entier pour fêter les 40 ans du magazine Shônen Jump.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que ce long métrage Dragon Ball Z est supervisé par Akira Toriyama, celui par qui tout a commencé. Sinon, Masahiro Hosoda, habitué de la franchise, assure la production du projet tandis que le scénario a été confié à Yusuke Watanabe (le manga 20th Century Boys). Pour le moment, l'histoire reste secrète et les personnages impliqués également. Pour l’heure, voici quelques mots du maître :
C'est inhabituel, mais c'est la première fois que je suis autant implique dans l'écriture d'un scénario pour un film d'animation. Comme cela fait très longtemps, j'ai oublié énormément de choses, mais comme je suis l'auteur original je pense rapidement retrouver mon rythme. Pour ce nouveau film, je veux garder l'atmosphère d'origine intacte tout en ajoutant une pointe de modernité. Je pense que je vais bien m'assumer, comme autrefois !
Vous remarquerez le retour du Z, qui avait été remplacé par Kai au Pays du Soleil Levant. Ayant fait un flop, les studios d’animation ont donc trouvé le moyen de relancer la franchise à travers un long métrage, en demandant de l'aide à son créateur. Qui dit nouvelle production dit certainement nouveaux personnages (?). Ce qui est sûr, c’est qu’un jeu vidéoludique en découlera par la suite pour le plus grand malheur de nos porte-monnaie…
Saurez-vous reconnaître les 425 personnages de jeux-vidéo qui composent ce tableau ? C’est à ce petit jeu pour gamer ultime que cette image nous propose de participer. Bien évidemment retrouver les protagonistes des différents jeux n’est que la partie la plus « facile » de cet test visuel. Vous pouvez également tenter de dresser la liste des 375 jeux qui sont associés à ces figures ou plus simplement trouver les 10 personnages qui reviennent 10 fois dans le tableau. Mais seuls les plus férus des gamers répondront à la question la plus difficile de ce test : quel est le personnage le plus ancien dans les jeux vidéos représentés ici ? Bonne chance…
La suite de Batman : Arkham City devrait se dérouler bien avant le dernier jeu de Rocksteady. Et Batman pourrait y croiser certains des personnages de la Justice League.
Décidément, Variety devient une source de plus en plus important pour les fans de jeux vidéo. Dans un de ses articles consacrés à Warner, on en sait un peu plus sur le jeu qui succèdera à l'énorme Batman : Arkham City. Le jeu sera une prequel, se déroulant bien avant les événements d'Arkham City. Situé à l'époque du Silver Age de DC Comics, c'est à dire au moment où Batman croise pour la première fois la route du Joker, le jeu devrait voir arriver plusieurs personnages de la Justice League. Y verra-t-on Superman, Wonder Woman, Green Lantern ou Flash ? Nul ne le sait encore mais le jeu n'arrivera pas au mieux avant 2014 ! Autant dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit destiné à la future génération de consoles. Parallèlement, Warner continue de travailler sur une adaptation au cinéma de la Justice League pour 2015, très fortement inspiré par le succès des Avengers...
Michael Pachter est un analyste de renom (lol)et il est bien connu du grand public pour ses prédictions parfois loufoques, mais bien souvent justes (sinon il aurait déjà pris la porte). Aujourd'hui, il s'appuie sur le fameux dossier leaké datant de 2010 qui révélait les plans de Microsoft pour sa future génération ainsi que sur la souscription actuelle que la firme propose pour acquérir une Xbox 360 pour 99 $.
Selon lui, la Xbox 720 viendrait concurrencer les futurs téléviseurs connectés puisque celle-ci, en plus d'être une console de jeu, permettra de regarder toute une pléthore de bouquets de programmes payants ou gratuits.
La console devra posséder des dispositifs à usages multiples. La Xbox 720, c'est ma prédiction, va être votre téléviseur en plus de votre console de jeu. Vous serez en mesure de regarder la télévision grâce à elle.
Vous n'aurez pas besoin de «smart TV» si vous avez une Xbox 720, elle sera votre téléviseur et Internet. Elle aura une architecture ouverte et je pense que la Xbox sera capable d'afficher la télévision sur l'ensemble des écrans que vous avez en votre possession.
Je suis sûr qu'aux États-Unis, Microsoft travaillera en partenariat avec un fournisseur de télévision par câble, donc je m'attends à ce que la console soit vendue comme un smartphone. Je pense que vous devrez payer 99 $ pour la console avec un abonnement à la télévision par câble.
Ces prédictions vous semblent-elles justes ? Mais surtout, est-ce que cela vous plairait d'avoir une console multiservice vendue à bas prix mais avec laquelle il vous faudra payer un abonnement à un fournisseur de programme télévisés tel que Orange, Canal+/Canalsat ou autre ?