Prévue pour le 14 mars 2014 aux États-Unis, l'adaptation cinématographique de la franchise culte Need For Speed est actuellement en plein tournage. En attestent ces premières photos volées et prises sur un plateau coûteux, car composé de bolides rares et pouvant atteindre des sommes astronomiques.
Théoriquement, les fins connaisseurs vont essayer de deviner le nom des différents modèles de voitures. Apparemment, les Dodge Challenger des forces de police chasseront une McLaren P1 (récemment présentée au salon de Genève), une Lamborghini Sesto Elemento (faite en carbone) et une Koenigsegg. Autrement dit, le casting mécanique va coûter plus cher que celui des acteurs (Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Ramon Rodriguez, Scott 'Kid Cudi' Mescudi et Michael Keaton).
Pour rappel, le film Need for Speed s'articulera autour d'un pilote trahi par un businessman, qui, à sa sortie de prison, va vouloir se venger.
Un homme dépose une vieille télé cathodique sur un trottoir de New York. Il s’éloigne. L’écran s’allume. Une bombe stylisée apparaît. Elle explose et le tube de la télé avec. Une marée de petits cubes colorés s’en échappe et s’apprête à prendre la Grosse Pomme d’assaut.
C’est ainsi que débutent les deux minutes et quarante-trois secondes de Pixels, le court métrage de Patrick Jean . Les petits cubes ont vite fait de s’assembler pour incarner tous les grands symboles du retrogaming : les Space Invaders, Pac-Man, Donkey Kong, et même de viles pièces de Tetris. Ces dernières arrivent à détruire des étages entiers de buidings en « complétant » les lignes architecturales.
Surtout, la technique et la réalisation sont dignes des grosses productions à effets spéciaux. Le premier choc visuel arrive lorsqu’un alien de Space Invader tire sur un taxi. Celui-ci se pixellise littéralement et se décompose en petits cubes jaunes.
Pixels est, à l’origine, un projet personnel réalisé en quatre mois et demi. « A l’origine, c’était une commande pour un clip, se souvient Patrick Jean. Mais vu la quantité de travail nécessaire, je n’ai pas pu le faire dans ce cadre-là. Je ne voulais pas l’abandonner non plus. C’est un peu Roger Rabbit adapté à l’univers du jeu vidéo. C’est aussi très inspiré par Ghostbusters et les grands films catastrophe. Ce qui m’a surtout amusé, c’est de mélanger deux univers qui ne collent pas ensemble, qui ont une physique complètement différente. Les éléments venus du jeu ne réagissent pas du tout à la gravité d’une manière logique. »
Patrick Jean n’arrive toujours pas à réaliser ce qui s’est passé avec ce qui n’est finalement que son deuxième court métrage : « On a mis le truc en ligne sans se douter un instant de l’impact qu’il allait avoir. Et puis on a vu le compteur de Dailymotion. » Un succès fulgurant qui ne connait évidemment pas de frontière. « Le jour, je reçois des coups de fil de la France, et la nuit, des Etats-Unis, rigole-t-il. J’ai plusieurs contacts avec des agents et des producteurs à Hollywood, mais il faut maintenant faire le tri et prendre un peu de recul. »
Il y a quelques mois, un Uruguayen du nom de Fede Alvarez s’est fait connaître en mettant en ligne une vidéo de quelques minutes :des robots géants y attaquaient Montevideo façon Guerre des mondes. Un travail là aussi à la finition irréprochable. Le réalisateur Sam Raimi (Spider-Man) , séduit, aurait décidé de prendre Alvarez sous son aile. A 33 ans, Patrick Jean pourrait bien connaître pareille fortune : « J’ai l’impression d’avoir changé de métier en quelques heures. J’étais graphiste. Aujourd’hui, je suis peut-être réalisateur. »
Jeudi 18 avril marquera l'arrivée tant attendue d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous dans nos magasins préférés. Après les affrontements de la Battle Arena, dont nous attendons de connaître le vainqueur de la finale, et les trailers de lancement, voici la cinématique d'introduction qui nous est proposée en vidéo.
Mis à part pour ceux qui seraient restés hermétiques à Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous depuis son annonce, cette vidéo ne propose aucun spoiler. Elle présente le Joker dans une salle d'interrogatoire après qu'il a fait sauter Metropolis avec des engins explosifs fournis par Lex Luthor. C'est son ennemi de toujours, Batman, qui est chargé de lui faire cracher les derniers détails de l'opération qui lui sont encore inconnus. Mais Superman veut se venger du Joker qui l'a empoisonné, lui faisant prendre sa femme, Lois Lane, pour Doomsday qu'il crut assassiner.
Nous ne vous en dirons pas plus et vous laissons découvrir l'intégralité de l'introduction d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, dont le test de notre rédaction devrait être en ligne dans les toutes prochaines heures.
Attraction ludique et non moins céleste pour les fans de manga ! Le parc de loisirs à thème le J-World Tokyo ouvrira ses grandes portes l’été prochain pour le plus grand fanatisme des otakus japonais. Ce Disneyland nippon made in Shonen Jump universe, mettra à la disposition des visiteurs le monde de ses trois mangas phare : DRAGON BALL, ONE PIECE et NARUTO.
Le parc d’attraction supervisé par Namco, occupera le Troisième étage du World Import Mart de Sunshine City à Ikebukuro – Toshima - Tokyo. L’étage de 6168 m2 accueillera trois grandes zones de jeux principales des mangas cités, des Salles gastronomiques, et pour alléger d’avantage les porte-monnaie des visiteurs, des espaces toy shop et goodies dédiés bien garnis en souvenirs. Entre autres, un espace de jeux à thèmes mobiles, intitulé Hero’s Arena, où quelques mangas populaires du moment animeront périodiquement le J-World. En compétition pour l’ouverture : Bleach, Kochikame, Gintama, & Toriko. L’inauguration public est prévue pour le 11 juillet 2013.
Alors, si la visite au Japon est parmi vos projets à venir ou vos espérances futures, ne manquez pas de faire un tour à cette grande et incontournable animation vivante pour pendre votre dose d’attraction manga.
2012 marque le 25ème anniversaire des célèbres Chevaliers du Zodiaque, créés par Masami Kurumada. Le studio japonais Tôei Animation vient de diffuser un poster teaser du nouveau film en préparation "Saint Seiya The Movie", entièrement réalisé en images de synthèse. Jusqu’ici, le teaser et les premières photos du film montraient Seiya de dos, mais maintenant, le chevalier Pégase apparaît désormais de face.
Le film était prévu le 20 Octobre 2012, dans les salles japonaises.
Synopsis (provisoire) :
Un jeune shérif de l’espace est envoyé sur Terre pour la protéger de l’invasion extraterrestre. Face à cette menace, Retsu Ichijoji (X-or) revient sur Terre pour l’aider.
Sharivan et Shaider, les deux autres shérifs de l’espace font également une apparition dans le film.
La série live Space Sheriff Gavan alias X-or, a débuté en 1982 au Japon et dénombre un total de 44 épisodes.
mais surtout ALBATOR 2012 Captain Harlock The movie
voila j'ai besoin d'aide je n'ai fait aucun monster hunter, j'ai testé la demo est j'ai trouvé que pour les combats il suffit de spammer, donc pour le jeu final sa reste pareil ou je rate le meilleur.
Voici le planning d'Avril pour Naruto Shippuden, hélas on espérait un retour du manga avec un nouvel open et ending mais les HS vont durer tout le mois d'avril au minimum...
Le nouvel Opening est de NICO Touches the Walls avec: Niwaka Ame ni mo Makezu et l'Ending par DISH avec:I Can Hear.
28 Mars - Episode 306: Les yeux du coeur
04 avril -Episode 307: Disparition dans le clair de lune
11 avril -Episode 308: La nuit du croissant de lune
18 avril -Episode 309: Mission de rang A: Le Noble Match
25 avril -Episode 310: Les Chutes du Château
Attention jeune lecteur, si tu n'es pas majeur, cet article pourrait te provoquer quelques frayeurs, ou des réprimandes de la part de ta mère qui surveille par dessus ton épaule ce que tu regardes sur ton ordinateur.
Pour ceux qui seraient encore là, il est possible que l'un de vos fantasmes ludiques se réalise aujourd'hui. En effet, des joueurs du dernier Tomb Raider, sorti il y a quelques semaines, ont pu apercevoir Lara Croft, souvent considérée comme l'héroïne de jeu vidéo à la plastique la plus mémorable, dans le plus simple appareil... ou presque. En effet, Recostar de S3DGamerZone, alors qu'il jouait sur PC et avec la fonctionnalité 3D activée, a été victime de nombreux bugs graphiques suite à une explosion qui a causé la mort de l'héroïne. Il décrit alors la luminosité comme étrange, et tente de recharger sa partie au dernier point de passage pour essayer de corriger le problème, sans succès. Un peu dépité, le joueur a cependant continué quelques instants sa partie avant de remarquer une chose très inattendue : la lumière "déshabillait" alors l'héroïne.
Comme en témoignent quelques captures et une vidéo, suivant l'angle et la luminosité, le débardeur de Lara semble la laisser apparaître topless, avec même quelques détails de la poitrine qui étaient visiblement là pour assurer le réalisme. Notez bien qu'il s'agit d'un bug survenu sur une version non modifiée du jeu, et non d'un éventuel mod de créateur lubrique.
Il est étonnant de voir que les développeurs ont été jusqu'à modéliser les seins de Lara dans un reboot censé lutter contre l'image trop sexy de l'héroïne, image qu'elle met elle-même à mal en prenant le pouvoir face aux hommes dans cette aventure... À moins qu'il ne s'agisse que d'un vilain glitch et que les ombres bien placées ne soient pas ce que nous pensions, mais bien des brûlures dues à une explosion, comme le reste des marques sur son corps, ou qu'une texture couleur chair ait été appliquée sur tout son corps. Cet incident n'est pas une première, un problème de caméra sur Heavy Rain avait déjà permis à quelques joueurs d'apercevoir tout le corps de Madison Paige lors d'une scène de douche, alors que les développeurs voulaient simplement nous donner une vision esthétique de son buste.
le futur jeu officiel Dragon Ball sur iOS et Android : Dragon Ball Tap Battle. La nouvelle nous arrivait du magazine japonais V-Jump de Mai 2013 (qui sortira le 21 Mars 2013), et pour coïncider avec cette annonce et la sortie du magazine, un site officiel vient tout juste d’ouvrir ses portes. Avec en plus la sortie du Dragon Radar sur les stores mobiles japonais hier, la licence Dragon Ball se décide donc enfin à passer à l’attaque sur mobile.
Dragon Ball Tap Battle débarquera la semaine prochaine (25 Mars 2013) sur Android (version 2.3 et +), et un peu plus tard sur iOS (comptez une à deux semaine, le temps de la validation par Apple). Le prix sera de ¥350 sur les stores japonais, ce qui devrait donner du ~2,99€ chez nous, si le jeux arrive en France. Dans le cas contraire, il sera malgré tout assez aisé de vous le procurer si vous possédez des comptes iTunes / Google Japonais. Et si vous l’avez manquez, retrouvez aussi l’appli Dragon Radar sur iPhone et Android !
Et voilà une nouvelle surprise de la part de Joakim Mogren, mystérieux directeur à la tête du développement de The Phantom Pain. Après nous avoir mené encore une fois en bateau à l'occasion d'une interview avec GTTV, c'est par le biais d'une vidéo intitulée TF-XXI TEWT 0001: Phantom_Pain.mme et postée sur le site de GameTrailers par un compte nommé JoakimMogren, que nous retrouvons le monsieur, pour une séquence bien étrange. À travers cette vidéo dont le titre possède une extension MME, un format de cryptage de données par e-mail, nous découvrons une scène mettant en mouvement des scientifiques, ou des médecins, dans d'étranges décors.
Bien évidemment, la promotion du jeu étant jusqu'à présent uniquement faite de mystères et de non-dits, toute la vérité devant nous être délivrée durant la GDC à la fin mars, nous pouvons être assurés que la vidéo renferme de nombreux secrets qui ne demandent qu'à être percés. Comme le son de la séquence par exemple, du morse, qui peut être compris de la manière suivante : GENERATING IMAGE HOLD SCENARIO LOADING HOLD ACTIVATING PHANTOM PAIN DOT MME HOLD ERROR ERROR ERROR ERROR. Difficile de comprendre ce que le message veut dire, d'autant plus qu'aucun site répondant au nom de "Phantompain.meme (ou mme)" n'est pour le moment trouvable sur la Toile.
Dans le même registre, une image subliminale apparaît au milieu de l'instantané. Une fois la vidéo mise sur pause, il est possible de lire le texte ci-contre : Project Omega - At matrix sector ??-???? - VR program "A Phantom pain.mme" - Contractor: Moby Dick Studios - Subject: Redacted. En sachant qu'Omega est aussi le nom du camp secret aperçu dans la bande-annonce de Metal Gear Solid: Ground Zeroes, il paraît encore une fois évident que les deux projets sont liés par un machiavélique Hideo Kojima bien décidé à nous faire réfléchir jusqu'à ce qu'il daigne tout nous dire sur les deux titres.
mais voila, quand naruto se fait manger par le démon a 4 queue (yonbi), une scène apparait ou les présentation sont faite est le nom de yonbi est en fait son goku je me dit cool sympa le clin d’œil a dbz et la légende japonaise sur le roi singe mais d'autre clin d’œil me sont revenue quand j'ai joué au jeu, peut être que beaucoup ont fait le rapprochement mais moi je vient juste de m'en apercevoir:
-déjà yonbi le démon a 4 queues, 4 comme le nombre d’étoile sur la boule de cristal du grand père a goku
-ensuite l’hôte de yonbi qui se prénomme roshi.
si vous avez d'autre truc sympa a partager je suis preneur.
Mario et Luigi sont sans conteste les frères les plus emblématiques de l'univers de Nintendo. Si ces derniers ont connu bien des aventures depuis leur apparition il y a de cela des années, aucune information quant à leur famille n'a été dévoilée. Pourtant, Shigeru Miyamoto, leur créateur, a récemment évoqué la possibilité de créer un troisième frère aux frangins moustachus.
Alors invité lors d'une émission du site GameTrailers, M. Miyamoto a déclaré qu'il serait possible de créer une seconde figure fraternelle à Mario si un jeu le nécessitait. Qu'en sera-t-il, personne ne peut y répondre avec certitude. Peut-être que cela ne se fera jamais. Quoi qu'il en soit, voici la déclaration du père spirituel des deux frères.
" Je ne sais pas quels types de jeux je vais créer à l'avenir. Peut-être viendra un jour où Mario aura besoin d'un second frère et, à ce moment-là, peut-être que nous le créerons."
Si l'entourage de Mario, amis ou ennemis, c'est relativement étoffé avec les années, les seuls protagonistes ayant un lien avec la famille du plombier sont Bébé Mario et Bébé Luigi, qui représentent juste les deux frères avec quelques années de moins. Si encore une fois rien n'est fait, cela reste une possibilité comme une autre pour Shigeru Miyamoto qui sera susceptible, ou non, de l'utiliser.
Selon le producteur de la franchise, ces deux titres sortis initialement sur Game Boy Color débarqueront sur la console virtuelle de la 3DS avant cet été.
Les nostalgiques pourront retrouver deux épisodes de Zelda sur leur 3DS. D'après le producteur de la franchise, Eiji Aonuma, The Legend of Zelda : Oracle of Ages et Oracle of Seasons vont débarquer sur la console virtuelle de la 3DS "avant cet été". Ces deux jeux étaient sortis initialement en 2001 sur Game Boy Color. "The Legend of Zelda : Oracle of Seasons/Oracle of Ages sont désormais disponibles au Japon, a indiqué le producteur sur le réseau social MiiVerse. Nous prévoyons de sortir ces deux jeux dans d'autres pays avant cet été !"
À en croire Eiji Aonuma, ces deux titres proposent un nouveau donjon caché et fonctionnent en tandem. Il sera ainsi possible de partager des contenus sur chacun des jeux, via le "Link System". "Nous espérons que vous avez hâte de vous connecter avec ces classiques ! Merci !". Ces deux titres s'avèrent déjà commercialisés au Japon depuis le 27 février dernier. Ils sont vendus à 600 yens (4,80 euros) pièce ou à 1000 yens (8 euros) pour les deux.