Un dépôt de brevet réalisé par Samsung annonce l'arrivée éventuelle d'un concurrent aux Google Glass. Si ce brevet n'est pas le premier déposé par Samsung concernant des lunettes connectées, il se pourrait que ce dernier modèle vous soit particulièrement familier. En effet, le fabricant coréen, qui cherche à concurrencer Google sur ce terrain, nous propose un dispositif très similaire à celui des Saiyan, dans Dragon Ball Z (bien sûr).
On imagine que ces Gear Glass, comme certains les appellent déjà, auront des fonctionnalités identiques à celles de Google. Enregistrement de vidéo sur une simple demande, capture d'images, enregistrement audio, visualisation de documents ou de simples mails, etc. Et avec l'engouement des développeurs indépendants pour les appli mobiles, il y a fort à parier qu'on verra apparaître de (fausses) applis permettant de mesurer la force de combat de votre interlocuteur.
Ce qui ressort en premier en observant ce modèle est la discrétion du terminal. Ce dernier est en effet beaucoup plus petit et serait éventuellement plus "passe-partout" que le modèle du géant américain. Les Google Glass commencent ainsi à irriter certains dans les lieux publics qui y voient une intrusion dans leur vie privée en raison de la caméra embarquée qui peut tout filmer en permanence. Plusieurs agressions d'utilisateurs de ces lunettes se sont d'ailleurs déjà produites aux Etats-Unis.
De belles voitures, de belles poursuites, de belles filles, cela suffit-il pour faire un bon film ?
Need For Speed est une licence à succès dont le premier jeu est sorti le 31 août 1994 sur console 3DO. Un an plus tard, il fit son apparition sur PC avant, encore une année après, de sortir sur Sega Saturn et PlayStation. Depuis, avec une vingtaine d'opus différents, la franchise connaît toujours un grand succès et il se serait vendue à plus de 135 millions d'exemplaires, tous titres confondus.
Il aura fallu attendre presque vingt ans pour que Need for Speed inspire Hollywood et suive les traces d'autres licences comme Resident Evil, Tomb Raider, Prince of Persia, etc. Il faut bien reconnaître que tous les films adaptés d'un jeu vidéo ne sont pas de grandes réussites et que celui-ci, comme l'ont été les autres, est attendu au tournant par les fans du jeu.
Peut-on être rapide, sans être furieux ?
À ce jour, si quelqu'un vous parle d'un film avec de belles et grosses voitures, de belles et pas grosses jeune filles, et des mecs virils au volant, il y a de fortes chances que vous pensiez à "Fast and Furious". C'est donc entre la nécessité de ne pas trop y ressembler et le respect des codes du jeu que les scénaristes (George Gatins, John Gatins et George Nolfi) et le réalisateur (Scott Waugh) ont donc dû travailler. Sur le premier point, la pari est plutôt réussi avec une vision offerte qui n'est pas vraiment dans la même veine que l'autre licence : pas de tuning criard, pas de rap à outrance et un casting à quatre roues plutôt tourné vers des voitures américaines. Sur le scénario, c'est une autre histoire...
Y a-t-il une histoire au volant ?
Tobey Marshall (Aaron Paul, Breaking Bad) est un mécano spécialisé dans les muscle cars (voitures américaines avec des moteurs survitaminés) et un excellent pilote clandestin. Après avoir été trahi par l'un de ses amis (Dominic Cooper, Howard Stark dans le premier Captain America) lors d'une course clandestine et s'être retrouvé en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis, il va vouloir se venger à sa sortie. Bien sur, c'est en participant à une course illégale à travers tout le pays qu'il va essayer de se venger. Soyons clairs, ce n'est pas sur le scénario que les soixante quinze millions de dollars qu'a coûté le film ont été dépensés. Need for Speed se veut un film d'action et l'histoire ne sert que de faire-valoir à celle-ci.
Need for Speed : film et jeu roue à roue ?
En revanche, du côté de l'action, il y en a et le réalisateur a choisi de proposer des cascades à l'ancienne, soit sans écran vert et avec des cascadeurs. À l'écran, cela donne du cachet et visuellement cela colle assez bien au style du jeu. Courses-poursuites, voitures qui volent dans tous les sens, police ridiculisée et malmenée, presque tout y est. Seuls les fans remarqueront, sans doute, que la police, contrairement à celle de la version vidéoludique, n'utilise que des voitures "normales" au lieu des nombreux bolides déblocables dans le jeu. De plus, le montage très dynamique - pendant les courses seulement - donne vraiment du rythme, surtout que Scott Waugh a intégré des plans avec la caméra filmant depuis la place conducteur. Cette vue "cockpit" est l'une de celles dont se servent les joueurs et cela renforce bien le lien entre le jeu et le film.
Au final, faut-il aller le voir, ou pas ?
Avant d'aller voir ce film, il faut donc déjà passer outre les opus Fast and Furious et partir la tête libre de tous préjugés. Cela permettra s'apprécier sans passer son temps à comparer. En plus de cette necessité, le fait que ce soit un film issu d'une licence à succès, nous impose une réflexion sur la qualité de la transposition de l'univers du jeu en film. Bref, vous l'avez compris, Need for Speed (le film) part avec un handicap certain, dû à la comparaison et aux attentes des fans. Comme nous venons de le dire, côté action le film est servi et offre de quoi se faire plaisir. L'ensemble colle assez bien à l'univers du jeu, Aaron Paul est plutôt juste dans son jeu d'acteur et sans marquer les esprits pour les années à venir, ce film reste un bon moment de détente qui saura plaire, à condition de ne pas être trop exigeant.
Ted et sa bande ont fait leurs adieux lundi soir dans le dernier épisode d'une heure d'How I Met Your Mother, après une saison 9 qui s'est déroulée uniquement lors du week-end de mariage de Barney et Robin . Pour ce dernier épisode, ce sont les évènements après le mariage et sur près de deux décennies qui étaient racontés, et notamment la rencontre tant attendue entre Ted et la Mother, dont on apprend finalement qu'elle s'appelle Tracy . Un personnage que l'on aura finalement pas assez vu au cours de la saison 9, mais qui apportait beaucoup de fraîcheur.
Mais les créateurs Craig Thomas et Carter Bays ont opté pour une fin osée et audacieuse, que certaines rumeurs avaient déjà évoquée. En effet, on y apprend qu'après avoir été heureux avec Tracy et ayant eu deux enfants avec elle, celle-ci décède en 2024 d'une longue maladie.
d'autant que Ted, en 2030, raconte son histoire à ses enfants afin d'avoir leur aval pour se remettre avec Robin, divorcée de Barney trois ans seulement après leur mariage.
c'est simple pour moi ils ont raté leur épisode final car on aurait dit une saison complète compressé en un épisode, et tout ça pour revenir au point de départ.
Lundi soir, How I Met Your Mother prendra fin après neuf saisons. Avant de découvrir la conclusion, voici un décryptage qui fait la lumière sur Barney et particulièrement ses habitudes vestimentaires.
Voici le planning d’Avril pour Naruto Shippuden, Il n’y en a pas eu en mars car sa publication a été épisodique. Un nouvelle Open et Ending arrivera début avril mais toujours du HS, l’arc sur Kakashi continu mais la fin arrive.
27 Mars – Pas d’épisode
03 Avril – Episode 357 : « Un Uchiha dans l’ANBU » / Nouvelle Open et Ending
Les personnes qui portent en eux « les tènèbres » ont toujours une personnalité avec un côté sombre. Kakashi va ressentir « ces ténèbres » chez Itachi, mais que sont donc réellement ces « ténèbres » que porte Itachi ?
Uchiha Itachi va alors rejoindre l’unité de Kakashi (qui a lui-même gravi les échelons jusqu’à être engagé en tant que capitaine dans l’ANBU) en tant qu’élément supplémentaire et nécessaire à cette unité, et Itachi va se retrouver être la personne la plus jeune de l’ANBU. Pendant que le père d’Itachi, Uchiha Fugaku, se réjouit du fait qu’il va maintenant pouvoir obtenir des informations capitales sur le village grâce à son fils, Danzou va forcer Itachi à agir en tant que double espion, ce qui est également considéré comme étant un acte consistant à trahir son propre clan, afin d’obtenir les informations du clan Uchiha.
Namco Bandai a mis le paquet pour promouvoir la sortie de son prochain jeu de combat qui mélangera l'univers de nombreux mangas et qui sera disponible dès le 19 mars prochain, J-Star Victory VS, en disposant en plein cœur de Shibuya dans le centre de Tokyo une impressionnante et gigantesque maquette représenant Goku et Luffy en plein combat !
Le dispositif est assez incroyable et démontre une nouvelle fois qu'il fait bon vivre au Japon pour tous les fans de mangas car il faut avouer que marcher dans la rue et se retrouver face à face avec les héros de Dragon Ball et de One Piece en pleine castagne doit être assez unique comme expérience !
Sans prévenir, Bandai Namco vient de rendre disponible pour les mobiles nippons un certain Dragon Ball: Ultimate Swipe, un jeu de combat utilisant les fonctionnalités tactiles des smartphones. En tapant nos écrans en rythme ou en glissant notre doigt sur l'écran, nous aurons l'occasion de déclencher des combos, charger notre barre d'énergie et lancer des attaques spéciales, comme le Kamehameha.
Au fil de ces affrontements sur des terrains en 3D accessibles en nombre, à accomplir dans le cadre de missions prédéfinies, nous aurons l'occasion de débloquer des figurines à collectionner et de retrouver les sept boules de cristal. Le jeu peut pourra être téléchargé à la fin du mois, uniquement au Japon pour le moment, contre 390 ¥ (environ 2,77 €). Aucune information n'a été donnée sur une quelconque sortie occidentale.
C'est sur les forums de NeoGAF que les fuites du jour ont eu lieu. Agrémentées d'une histoire rocambolesque, un membre livre les informations qu'il a pu obtenir. Ce serait à bord d'un avion que krimsoncharge aurait fait la rencontre d'un développeur d'Ubisoft avec qui il a pu discuter du prochain épisode. Si la mise en scène peut paraître incroyable, il est à noter qu'une histoire semblable s'est produite avec Assassin's Creed III et que tout s'est avéré par la suite. Il faut tout de même prendre ces informations avec de grosses pincettes tant que cela ne sera pas officialisé par l'éditeur.
Tout d'abord, ce nouveau volet aurait pour nom de code Assassin's Creed Unity, toutefois, ce ne serait pas le titre définitif du jeu. L'époque durant laquelle le jeu prendrait place serait, comme pour The Order 1886, celle de l'ère victorienne et les vêtements du nouveau héros en seraient également inspirés. Celui-ci, vêtu de bleu et rouge, se prénommerait Arnaud et serait à la tête de la confrérie française des Assassins.
Du côté des armes, Arnaud serait équipé d'un pistolet un peu plus évolué que son charmant et illustre homologue italien. Nous aurions le retour de la gestion d'une villa à la manière de celle d'Ezio dans le deuxième opus. Les rues, elles, seront très peuplées, et des calèches s'y promèneraient. krimsoncharge aurait pu également consulter un aperçu visuel d'une version alpha, qu'il a trouvé assez jolie, mais alors qu'il pensait à une sortie sur consoles actuelles et nouvelles, Assassin's Creed Unity ne serait prévu que sur PS4, Xbox One et PC.
Et selon d'autres sources, il se pourrait que ce ne soit pas le seul Assassin's Creed en préparation. L'époque victorienne, mais peut-être aussi la Révolution française, les lieux sont tout à fait probables, mais pas dans le même jeu. Il y aurait un épisode exclusif à la nouvelle génération de console, tandis qu'un autre pourrait sortir sur la précédente, mais le format ne serait pas défini.
Cet épisode nous promettrait également de faire le point sur tous les évènements qui se sont déroulés au fil de tous les opus précédents, et tout remettre au clair afin de repartir sur de bonnes bases. Bien évidemment, tout cela n'est encore qu'au stade de rumeurs, mais il se pourrait qu'Ubisoft lève le voile dans les jours qui suivent. Wait & See comme on dit…
En bonus, voici un montage brillamment réalisé qui peut nous donner une première idée d'Assassin's Creed V. Et n'oubliez pas : Rien n'est vrai, tout est permis
UP: Offre valable aux États-Unis et au Canada uniquement
Toujours en quête d'offres à même de contenter les fans de la marque ou d'en attirer de nouveaux, Nintendo propose ce mois-ci une nouvelle bonne affaire qui permettra aux nouveaux possesseurs de 3DS de recevoir un jeu gratuit. Ainsi, pour toute console enregistrée pour la première fois entre le 1er et le 31 mars 2014 sur le club nintendo, et pour tout enregistrement du code associé à un jeu admissible à l'offre, vous recevrez dans les semaines qui suivent un code de téléchargement pour Pokémon X ou Y.
Les jeux éligibles pour recevoir l'un ou l'autre de ces jeux de rôle sont Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, Animal Crossing: New Leaf, Donkey Kong Country Returns 3D, LEGO City Undercover: The Chase Begins et Yoshi's New Island. Si vous suivez la démarche, vous recevrez votre code avant le 30 avril, et devrez l'utiliser avant le 31 mai 2014.
Sans compter sur de grandes exclusivité qui arrive:
un vrai mario 3D
2: La retrocompatibilité:
la wiiu est la seule console de cette génération a permettre l'utilisation des accessoires et jeux de la WII, donc si vous avez raté des perles de cette dernières, plus d'excuse.
3: Le mode de jeu sans TV:
4: Jouer en ligne gratuitement:
Comme pour la rétrocompatibilité, La WIIU est la seule a ne pas faire payer pour jouer en réseau, idéal pour mario kart et smash bros même pour call of duty .
En conclusion: la WIIU est une bonne console, avec de bon jeux pour les gamers, le fun et la famille.
Aujourd'hui, c'est au tour de Yoshinori Kitase de s'exprimer lors d'une interview accordée au site Eurogamer :
" Je peux sincèrement vous dire que j'adorerais le faire. Si on me le demandait tout simplement, je répondrais oui. Vraiment. Je ne vous cache rien. Mais vous devez me comprendre quand je dis que cela ne sera pas évident d'y parvenir. Même si parfois je dis que j'aimerais le faire, je sais aussi que ma motivation doit être à la hauteur, c'est un énorme projet et je dois vraiment me préparer à recevoir une telle responsabilité.
Je ne sais pas si nous pourrons rassembler un jour ces trois éléments (budget, motivation, équipe). C'est possible, mais ce ne sera pas un travail de tout repos. En revanche, si jamais ce projet venait à naître, ce sera très certainement le plus gros projet sur lequel j'aurai pu travailler durant ma carrière. J'ai donc besoin de me motiver sérieusement afin de proposer un jeu que je serai fier de présenter. C'est juste quelque chose d'énorme pour moi."
Bonne idée ou pas? pour moi qu'ils s'occupent déjà d'un remake de FFVI