C'est sur les forums de NeoGAF que les fuites du jour ont eu lieu. Agrémentées d'une histoire rocambolesque, un membre livre les informations qu'il a pu obtenir. Ce serait à bord d'un avion que krimsoncharge aurait fait la rencontre d'un développeur d'Ubisoft avec qui il a pu discuter du prochain épisode. Si la mise en scène peut paraître incroyable, il est à noter qu'une histoire semblable s'est produite avec Assassin's Creed III et que tout s'est avéré par la suite. Il faut tout de même prendre ces informations avec de grosses pincettes tant que cela ne sera pas officialisé par l'éditeur.
Tout d'abord, ce nouveau volet aurait pour nom de code Assassin's Creed Unity, toutefois, ce ne serait pas le titre définitif du jeu. L'époque durant laquelle le jeu prendrait place serait, comme pour The Order 1886, celle de l'ère victorienne et les vêtements du nouveau héros en seraient également inspirés. Celui-ci, vêtu de bleu et rouge, se prénommerait Arnaud et serait à la tête de la confrérie française des Assassins.
Du côté des armes, Arnaud serait équipé d'un pistolet un peu plus évolué que son charmant et illustre homologue italien. Nous aurions le retour de la gestion d'une villa à la manière de celle d'Ezio dans le deuxième opus. Les rues, elles, seront très peuplées, et des calèches s'y promèneraient. krimsoncharge aurait pu également consulter un aperçu visuel d'une version alpha, qu'il a trouvé assez jolie, mais alors qu'il pensait à une sortie sur consoles actuelles et nouvelles, Assassin's Creed Unity ne serait prévu que sur PS4, Xbox One et PC.
Et selon d'autres sources, il se pourrait que ce ne soit pas le seul Assassin's Creed en préparation. L'époque victorienne, mais peut-être aussi la Révolution française, les lieux sont tout à fait probables, mais pas dans le même jeu. Il y aurait un épisode exclusif à la nouvelle génération de console, tandis qu'un autre pourrait sortir sur la précédente, mais le format ne serait pas défini.
Cet épisode nous promettrait également de faire le point sur tous les évènements qui se sont déroulés au fil de tous les opus précédents, et tout remettre au clair afin de repartir sur de bonnes bases. Bien évidemment, tout cela n'est encore qu'au stade de rumeurs, mais il se pourrait qu'Ubisoft lève le voile dans les jours qui suivent. Wait & See comme on dit…
En bonus, voici un montage brillamment réalisé qui peut nous donner une première idée d'Assassin's Creed V. Et n'oubliez pas : Rien n'est vrai, tout est permis
sebthemajin Oui ou tu ne sais pas utiliser "seems legit" dans les bonnes circonstances. Arrête un peu de te la péter va, ton ton condescendant ça marche pas avec moi.
seems legit.
Y'a eu des vrais pistolets dans AC 3 et IV, autre que le pistolet caché du II, faut se mettre à la page
sebthemajin
Du coup j'espère que le gars se trompes .