jf17 > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    rosewood, xrkmx, kenrock, docteurdeggman, hurri
    publié le 13/07/2012 à 17:49 par jf17
    commentaires (41)
    shanks publié le 13/07/2012 à 17:52
    La vraie question est : pourquoi dans l'histoire de Trunks (la 2 donc), Babidi ne débarque pas pour ressusciter Boo ?
    yagate publié le 13/07/2012 à 17:56
    Shanks: N'oublions pas que Babidi a utilisé l'énergie de plusieurs saiyens pour ressusciter Boo, hors ils sont déjà morts
    kuramayohko publié le 13/07/2012 à 17:56
    Shanks ---> Déjà le temps écoulé n'est pas comparable à celui du temps normal, les cyborg sont encore là alors qu'on est au dessus de la période Boo, il n'y a qu'à voir l'âge de Trunks lorsqu'il vient du futur, celui-ci à le même âge dans l'histoire principal lors du tournoi de Oob. Donc ce que je pense c'est que Babidi a prit peur, et ses plans n'ont jamais pu aboutir, car lui, seul sur terre face aux cyborg avec Dabura.... je doute qu'il s'en sorte.
    jf17 publié le 13/07/2012 à 17:57
    pour la simple bonne raison que babidi a attendu qu il y ait une grosse puissance sur terre pour resuciter boubou (gohan et compagnie) mais comme dans le futur alternatif il y a que trunk donc pas assez de puissance
    kuramayohko publié le 13/07/2012 à 17:58
    Yagate ---> Et oui il faut une sacré énergie pour réveiller Boo, donc cela est possible
    Je suis d'accord avec ça aussi^^
    shanks publié le 13/07/2012 à 17:59
    Heu... Gohan adulte a du mal contre Dabura.
    Je sais bien que ce même Gohan n'est pas aussi balaise que lors du Cell Game mais tout de même. Je suis sûr que Dabula refait les fesses des deux cyborgs.

    Jf17> les cyborgs en ont de la puissance non ?

    M'enfin faut pas chercher les paradoxes temporels.
    Toriyama n'a tout simplement pas prévu la période Boo au moment de faire la saga Cell donc voilà.
    supasaya publié le 13/07/2012 à 18:00
    La vraie question c'est surtout pourquoi il est pas parti sur Namek ressuciter ses potes ?
    Bulma a préféré s'atteler à une machine a remonter le temps (parallèle) plutôt que de reprendre la technologie qu'ils ont utilisé quelques années plus tôt pour aller sur Namek…
    jf17 publié le 13/07/2012 à 18:00
    les cyborg ne degage pas d'energie et seul cell peut l'absorber
    jf17 publié le 13/07/2012 à 18:02
    supasaya si il fait ça y a plus d'histoire et puis goku est mort d'une maladie donc il peut pas etre ressucite
    rosewood publié le 13/07/2012 à 18:02
    Je me souviens plus mais on sait pourquoi les cyborgs de l'histoire principale sont plus forts que ceux du futur du Trunks ?

    Trunks avait avoué lui meme être surpris de ça , contre ceux du futur , il arrivait à tenir mais contre ceux de l'histoire principale , il s'est fait battre facilement .
    famimax publié le 13/07/2012 à 18:03
    Ca me fait penser à un vieux Dorothée Mag spécial Chronologie de DB ^^
    supasaya publié le 13/07/2012 à 18:04
    Jf17 > Si, par les boules de Namek il peut Shenron est plus puissant sur Namek que sur Terre parce que le Dieu sur Terre est limité par rapport au Dieu sur Namek, beaucoup plus puissant.
    Effectivement, tout cela est prétexte à l'histoire, non à la logique…
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:05
    @ Supasaya : Pourquoi ils ne sont pas allé sur Namek ? Tout simplement parce qu'après l'arc Freezer Namec a changé d'endroit (l'ancienne Namek a été détruite) et Bulma ne connaissait pas les coordonnée de la nouvelle Namek.

    Il faut bien se rappeller que pour trouver la 1ere Namek , on avait eu un coup de main de maitre Kaioh. Et que dans l'arc Bou , pour trouver de nouveaux les namek , c'est grâce à Shibito ! Bulma est incapable de faire pareil . (mais elle a quand même crée une machine à retourner dans le temps)
    supasaya publié le 13/07/2012 à 18:09
    Oui mais Kaio aurait pu l'aider pour ça. Lui peut communiquer avec le terriens. Pourquoi ne les aide t il pas ?
    De même, entre le temps où les cyborgs attaquent et où Bulma se retrouve seule, elle aurait pu, avec l'aide de son père, créer un autre vaisseau…
    En creusant, on en trouve des failles, comme partout.
    Néanmoins, Toriyama, étant le plus gros flémard du monde, s'en battait juste les couilles à mon avis, des failles scénaristiques que cela provoquait. Et il avait raison.

    Amen
    jf17 publié le 13/07/2012 à 18:10
    moi a la place de bulma j'aurai envoye trunk au debut des annees 90 pour qu'il elimine segolene royal comme ça on aurait peut etre encore le club dorothee et on aurait put voir la fin de dbz plus tot

    http://blog.vertchezmoi.net/segolene-royal-et-les-enfants-de-dorothee/
    rosewood publié le 13/07/2012 à 18:12
    Personne pour répondre à ma question ? ^^
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:19
    Je ne vois vraiment pas pk tu voudrais que Kaioh intervienne et aide Bulma ! Kaioh ça reste un des dieux de l'univers , qu'est ce qu'il aurait à faire à discuter avec une terienne !

    D'ailleurs même pendent la période du tournois contre Cell , Sangoku fait un peu ce genre de reproche à Kaioh (pendent les 10 jours avant le tournois) et Kaioh lui dit qu'il en a absolument rien à foutre et qu'il à pas que ça à faire que de surveiller une toute petite planète comme la terre ...

    Pour ta deuxième remarque je ne vois pas de quoi tu parles ... De tête je crois que Bulma a mis 20 ans pour créer la machine à remonter le temps ( dés l'arrivé des cyborgs jusqu'à ce que Trunks ai 17 ans) Et toi tu voulais qu'elle en crée un 2ème ?

    Je suis entièrement d'accord qu'il peut y avoir des "petites failles" en creusant mais de là à dire que Toriyama est un flémard et qu'il a choisi les solutions de facilité , là je ne suis VRAIMENT pas d'accord.
    jf17 publié le 13/07/2012 à 18:20
    elena007 les cyborg n'ont pas une puissance infinie donc au fil des annees peut etre que leur puissance a un peu diminuer
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:22
    @ Elena , les cyborgs même si ce sont des "robots" et contrairement àC19 , C20 ont une puissance "infinie" ( dans le sens ou ils ne sont pas obligé de réabsorber de l'énergie pour remplir leur réservoir) et bah cette puissance n'est pas si infinie que ça puisqu'avec le temps leur puissance diminue.

    Trunks a affronté les cyborgs de son futur après 17 ans , alors qu'il a afronté ceux du présent juste après leur activation
    rosewood publié le 13/07/2012 à 18:22
    Sinon sur le graphique , c'est marqué : " Goku meurt d'une maladie contagieuse " , c'est quoi vraiment l'origine de sa maladie ? , on sait juste que c'est une maladie du coeur .
    supasaya publié le 13/07/2012 à 18:24
    Pourtant c'est lui-même qui l'avoue qu'il est le plus feignant des mangakas…
    Je ne t'ai pas dit qu'elle devait en créer une deuxième, j'ai dit qu'avec son père, elle aurait pu créer rapidement un nouveau vaisseau pour aller sur Namek, nuance.
    Enfin, pour Kaio, il aurait pu les aider voyant Sangoku au paradis… car oui, sangoku a bien dû aller au paradis à sa mort…
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:25
    :-) C'est une maladie cardiaque contagieuse ( en gros une maladie inventé dans le monde de Toriyama)
    Comment il l'a eu ? Pourquoi lui ... ?

    Si ça se trouve c'est une maladie assez classique dans le monde de Dragon ball ( c'est l'équivalent des maladies de cœurs mais avec le coté contagieux). Je pars du principe que c'est une maladie connue, puisqu'à l'époque de Trunks un remède a été trouvé et donc que les scientifiques connaissaient cette maladie et travaillent dessus
    trez publié le 13/07/2012 à 18:26
    J'accuse Toryama d'avoir improvisé son histoire au fur et a mesure!
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:31
    1/ Toriyama raconte aussi qu'il oublie énormément de détails sur Dragon Ball ( moi j'en crois que dalle , vu le boulot qu'il fait) C'est plus de la fausse modestie ! C'est comme Iniesta qui dit que l'important c'est l'équipe et pas lui personnellement !

    Si Toriyama a vraiment AUTANT improvisé son histoire ( je sais bien que quand il a fait Dragon Ball il ne savait pas que Sangoku était un Saiyen , mais si vous me dites que quand il a introduit Trunks , il ne savait pas qu'il allait introduire Cell, là je dis que ce type est un génie)

    Pour l'histoire de deuxième vaisseau , a quoi servirait un 2eme vaisseau pour aller sur une planète dont ils ne connaissent pas les coordonnées. Pour moi je ne vois nullement l'utilité que Kaioh intervienne pour aider Bulma. Que Sangoku demande à Kaioh qu'il dise à Bulma de trouver les Nameks , je ne suis pas sur que Sangoku trouverait une telle idée tout seul ( c'est végéta dans l'arc de Bou qui a trouvé l'idée des Nameks)

    Tu es vraiment très attaché à ton idée de Namek, pour toi elle te semble évidente mais elle ne l'est pas tant que ça ! Et je trouve que ça serait vraiment un comble de dire que c'est une faille scénaristiques , après tu vois les choses comme tu veux
    rosewood publié le 13/07/2012 à 18:32
    Merci pour ces précisions Jf17 et Sawthiezaaren
    jf17 publié le 13/07/2012 à 18:35
    moi je me fiche si il a improvisé ou pas pour moi db et dbz restera the best of the best
    rosewood publié le 13/07/2012 à 18:36
    L'univers de Dragon Ball est vraiment impressionnant et super travaillé , il suffit de jeter un oeil au Dictionnaire de Dragon Ball

    Il est vraiment magnifique ce livre
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:44
    Moi j'avais arrêter à une époque de suivre les mangas, car je savais que rien ne pouvait être mieux que db dbz ! Mais après avec One Piece , Naruto et Bleach , j'ai compris qu'il pouvait y 'avoir aussi de bon / voir d'excellents mangas (sans pour autant égaler la légende)
    docteurdeggman publié le 13/07/2012 à 18:45
    Moi je pige pas comment un guerrier comme Sangoku, qui est originaire d'une autre planète, peut-il mourir d'une maladie terrienne?? le gars survit à des trucs de Ouf mais meurt d'une maladie à la con j'ai trouvé ça un peu débile la première fois que je l'ai vu ^^
    shanks publié le 13/07/2012 à 18:46
    Si Toriyama a vraiment AUTANT improvisé son histoire ( je sais bien que quand il a fait Dragon Ball il ne savait pas que Sangoku était un Saiyen , mais si vous me dites que quand il a introduit Trunks , il ne savait pas qu'il allait introduire Cell, là je dis que ce type est un génie)

    c'est pas forcément du génie mais du boulot scénaristique en matière de série.
    y'a des scénaristes qui démarrent une saison d'une série US sans forcément savoir comment elle se terminera exactement.

    (en passant, j'ai beau être un fan absolu de DBZ, faut avouer que One Piece lui refait le cul, sur tous les aspects)
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:48
    ça dépond de ce que ton esprit est capable d'accepter ou de ne pas accepter. Dans la logique de Toriyama , tous les êtres vivants ( humains ou extra terrestres ) peuvent mourir de maladie (même s'ils sont super fort) Je ne trouve pas ce qu'il y'a de choquant la dedans sachant que Sangoku reste un être humain avec un corps, du sang rouge et une queue de singe

    Pour le dictionnaire de Dragon ball je l'adore moi aussi, c'est dommage qu'on ai eu seulement ce livre là , au japon ils ont eu 7 daizenshuu (dont le dictionnaire) qui contenaient énormément de trucs cultes
    sawthiezaaren publié le 13/07/2012 à 18:51
    J'ai commencé One Piece dans les années 2000 , je le suis encore jusqu'à aujourd'hui , pour moi il est incomparable à DB/DBZ tellement DBZ lui est supéireur ! Après chacun son avis et je reste les gouts de tout le monde.

    Mais bon sans rentrer dans tous les détails, une des choses qui m'a le plus impressionné dans DB/DBZ et que j'ai retrouvé dans aucun autre trucs, c'est l'incroyable évolution entre le début de DB (tout à l'heure encore j'étais en train de voir un épisode de DB avec pilaf et goku qui se transforme en singe la 1ere fois) et la suite de DBZ (sayien , freezer, cell , bou ...)
    Quand on regarde One Piece , il a certe ENORMEMENT évolué, mais pas tant que ça ...

    Mais y'a pas que ça honnetement
    teel publié le 13/07/2012 à 19:08
    J'ai commencé One Piece dans les années 2000 , je le suis encore jusqu'à aujourd'hui , pour moi il est incomparable à DB/DBZ tellement DBZ lui est supéireur ! Après chacun son avis et je reste les gouts de tout le monde.

    comme tu dis chacun ces goûts,j ai connu dbz a l époque comme tout le monde,et j ai découvert one piece il y a 4 -5 ans,et y as pas a chier,je trouve one piece juste mille fois supérieure a dbz, après sa m empêche pas d aimer toujours dbz
    Mais pour moi dbz a été dépasse
    grimmroy publié le 13/07/2012 à 19:25
    Dafuq One piece refait le cul de DBZ sur tout les aspects Pour moi ça fait pas un plis et pourtant dieu seul sait que One Piece a plein de qualités pour plaire(mis part que le déroulement des arcs est généralement archi prévisible). Ca m'éclate de voir quand même à chaque fois qu'il y a un article OP/DB voir des grands shonen du moment, dans les com, c'est obligé que ça part en confrontation(même si c'est rarement un guéguérre puéril).

    Bref j'ai pas compris d'où ils te sortent l'univers 4 étant donné qu'il ne se passe rien dedans et qu'on ne voit pas comment il a été crée mais bon. Pour ceux qui se posent des questions d'ordre scénaristiques, faut pourtant pas et se dire que c'est du DBZ et que , même outre ce fait, il faut savoir que la saga devait s'arrêter après freezer, et plus tard , après cell donc dans la saga des cyborgs, il n'avait absolument aucune idée de ce qui pourrait se passer après et Buu n'existait que dans les paquets de Malabar
    ichigoo publié le 13/07/2012 à 21:23
    Vous êtes gonflant avec One Piece, surtout en imposant carrément votre avis. Non One Piece n'explose pas Dbz, les deux mangas se valent largement. Il faut arrêter le fanboyisme absolu, One Piece a d'énormes défauts que Dbz n'a pas et SURTOUT, One Piece emprunte tout à DBZ. Comme 99% des mangas actuels. Après que ça plaise ou non, DBZ reste et restera INDETRONABLE. Et ce pour plusieurs raisons.

    Tout d'abord, DBZ c'est juste le manga le culte par excellence, il est tellement culte et populaire que plus de VINGT ANS après, on en parle encore en masse! C'est juste dingue! One Piece, avec toutes les qualités qu'il a et le succès, je ne suis pas persuadé qu'il restera aussi culte que l'est DBZ. Ensuite DBZ est le manga le plus bankable de l'histoire, ce sont les jeux vidéo DBZ qui se sont le mieux vendus (Dbz bat d'ailleurs le records absolument en adaptation vidéoludique), et le manga fait parti des plus grands succès de l'histoire en matière de ventes. Qu'on ne me sorte pas que One Piece se vend plus, étant donné que DBZ s'est arrêté à 42 tomes et se vend malgré tout encore aujourd'hui, ça n'est pas comparable avec une série encore en écriture. Malgré tout, 250 millions pour 42 tomes, c'est monstrueux (One Piece 260 avec plus de 60 tomes...). Donc sur un plan business, One Piece se fait littéralement violé par DBZ, après sur le plan écriture, ça dépendra des gouts. Mais encore une fois, dire que One Piece viol DBZ, c'est risible étant donné que sans cette saga mythique, One Piece n'aurait probablement jamais vu le jour.
    neosolidsnake publié le 13/07/2012 à 23:34
    Et pourquoi trunks quand il repart dans le futur apres le cell game il arrive a rentrer chez lui dans son futur alternatif et pas dans le futur de boo ? un vrai continuum espace temps a la retour vers le futur quoi. hey ! si ca se trouve bulma est tellement intelligente qu'en plus d'avoir invente un machine a voyager dans l'temps elle a trouve le moyen d'aller dans des futurs alternatifs en creeant un pont d'einstein rosenberg a la con sans qu'on ne le sache !
    teel publié le 14/07/2012 à 05:27
    DBZ reste et restera INDETRONABLE. Et ce pour plusieurs raisons.

    ne prend pas ton avis pour une generalité tu veux?
    si on a envie de dire que one piece explose ,on le dit hein,que sa te plaise ou non
    et je le redis one piece VIOLE dbz,et je m enfous que soit disant c est grace a dbz que les mangas comme one piece a pu exister,one piece viole dbz a tout les niveau pour moi,que ce soit le scenar,les perso ou bien l humour
    ichigoo publié le 14/07/2012 à 07:17
    T'es gonflé mec, tu ose me dire de ne pas prendre mon avis pour généralité alors que tu en fait de même. Le fait est que c'est une vérité, One Piece ne passera jamais devant DBZ. Il faut être con pour penser le contraire, et dire qu'il le viol est une connerie c'est tout. Si t'as envie de penser de la merde, ok libre à toi, mais dans ce cas ne te dis pas fan de mangas pour sortir une connerie pareil.
    teel publié le 14/07/2012 à 09:31
    c est ecrit POUR MOI , tu sais lire ou t es aveugle?
    teel publié le 14/07/2012 à 09:33
    mais oui bien sur c est moi qui dit de la merde et toi qui as la sainte verité....
    va te faire tu veux bien
    elricyann publié le 14/07/2012 à 14:44
    Oh les gars, tout doux, vos 2 avis se valent (d'autant qu'ils sont subjectifs, même si moins pour Ichigo38..) N'oublions pas que, de toute façon, le temps n'a pas rendu son verdict alors pour balancer des chiffres.. Et puis c'est des oeuvres qui parlent pas forcément au même public.