Sur les 4 futurs alternatifs concernés, 3 sont vraiment essentiels. Dans le premier, l’histoire principale, Trunks arrive du futur pour donner un médicament à Gokū et ainsi le sauver. On découvrira que les paradoxes créés à cause de ces voyages dans le temps sont en fait surtout causés par Cell qui dans l’histoire N°3 a dérobé la Time Machine de Trunks pour arriver dans l’histoire principale.
Des cyborgs en passant par la bataille contre Cell, voici enfin l’explication du temps paradoxal provoqué par la Time Machine de Trunks.
Voici notre graphique calqué sur celui de l’art book daizenshū 7 (La grande encyclopédie) qui explique clairement les voyages et époques impliqués.
VIVEMENT LE TRAILER DU PROCHAIN FILM

tags :
publié le 13/07/2012 à 17:49 par
jf17
Je suis d'accord avec ça aussi^^
Je sais bien que ce même Gohan n'est pas aussi balaise que lors du Cell Game mais tout de même. Je suis sûr que Dabula refait les fesses des deux cyborgs.
Jf17> les cyborgs en ont de la puissance non ?
M'enfin faut pas chercher les paradoxes temporels.
Toriyama n'a tout simplement pas prévu la période Boo au moment de faire la saga Cell donc voilà.
Bulma a préféré s'atteler à une machine a remonter le temps (parallèle) plutôt que de reprendre la technologie qu'ils ont utilisé quelques années plus tôt pour aller sur Namek…
Trunks avait avoué lui meme être surpris de ça , contre ceux du futur , il arrivait à tenir mais contre ceux de l'histoire principale , il s'est fait battre facilement .
Effectivement, tout cela est prétexte à l'histoire, non à la logique…
Il faut bien se rappeller que pour trouver la 1ere Namek , on avait eu un coup de main de maitre Kaioh. Et que dans l'arc Bou , pour trouver de nouveaux les namek , c'est grâce à Shibito ! Bulma est incapable de faire pareil . (mais elle a quand même crée une machine à retourner dans le temps)
De même, entre le temps où les cyborgs attaquent et où Bulma se retrouve seule, elle aurait pu, avec l'aide de son père, créer un autre vaisseau…
En creusant, on en trouve des failles, comme partout.
Néanmoins, Toriyama, étant le plus gros flémard du monde, s'en battait juste les couilles à mon avis, des failles scénaristiques que cela provoquait. Et il avait raison.
Amen
http://blog.vertchezmoi.net/segolene-royal-et-les-enfants-de-dorothee/
D'ailleurs même pendent la période du tournois contre Cell , Sangoku fait un peu ce genre de reproche à Kaioh (pendent les 10 jours avant le tournois) et Kaioh lui dit qu'il en a absolument rien à foutre et qu'il à pas que ça à faire que de surveiller une toute petite planète comme la terre ...
Pour ta deuxième remarque je ne vois pas de quoi tu parles ... De tête je crois que Bulma a mis 20 ans pour créer la machine à remonter le temps ( dés l'arrivé des cyborgs jusqu'à ce que Trunks ai 17 ans) Et toi tu voulais qu'elle en crée un 2ème ?
Je suis entièrement d'accord qu'il peut y avoir des "petites failles" en creusant mais de là à dire que Toriyama est un flémard et qu'il a choisi les solutions de facilité , là je ne suis VRAIMENT pas d'accord.
Trunks a affronté les cyborgs de son futur après 17 ans , alors qu'il a afronté ceux du présent juste après leur activation
Je ne t'ai pas dit qu'elle devait en créer une deuxième, j'ai dit qu'avec son père, elle aurait pu créer rapidement un nouveau vaisseau pour aller sur Namek, nuance.
Enfin, pour Kaio, il aurait pu les aider voyant Sangoku au paradis… car oui, sangoku a bien dû aller au paradis à sa mort…
Comment il l'a eu ? Pourquoi lui ... ?
Si ça se trouve c'est une maladie assez classique dans le monde de Dragon ball ( c'est l'équivalent des maladies de cœurs mais avec le coté contagieux). Je pars du principe que c'est une maladie connue, puisqu'à l'époque de Trunks un remède a été trouvé et donc que les scientifiques connaissaient cette maladie et travaillent dessus
Si Toriyama a vraiment AUTANT improvisé son histoire ( je sais bien que quand il a fait Dragon Ball il ne savait pas que Sangoku était un Saiyen , mais si vous me dites que quand il a introduit Trunks , il ne savait pas qu'il allait introduire Cell, là je dis que ce type est un génie)
Pour l'histoire de deuxième vaisseau , a quoi servirait un 2eme vaisseau pour aller sur une planète dont ils ne connaissent pas les coordonnées. Pour moi je ne vois nullement l'utilité que Kaioh intervienne pour aider Bulma. Que Sangoku demande à Kaioh qu'il dise à Bulma de trouver les Nameks , je ne suis pas sur que Sangoku trouverait une telle idée tout seul ( c'est végéta dans l'arc de Bou qui a trouvé l'idée des Nameks)
Tu es vraiment très attaché à ton idée de Namek, pour toi elle te semble évidente mais elle ne l'est pas tant que ça ! Et je trouve que ça serait vraiment un comble de dire que c'est une faille scénaristiques , après tu vois les choses comme tu veux
Il est vraiment magnifique ce livre
c'est pas forcément du génie mais du boulot scénaristique en matière de série.
y'a des scénaristes qui démarrent une saison d'une série US sans forcément savoir comment elle se terminera exactement.
(en passant, j'ai beau être un fan absolu de DBZ, faut avouer que One Piece lui refait le cul, sur tous les aspects)
Pour le dictionnaire de Dragon ball je l'adore moi aussi, c'est dommage qu'on ai eu seulement ce livre là , au japon ils ont eu 7 daizenshuu (dont le dictionnaire) qui contenaient énormément de trucs cultes
Mais bon sans rentrer dans tous les détails, une des choses qui m'a le plus impressionné dans DB/DBZ et que j'ai retrouvé dans aucun autre trucs, c'est l'incroyable évolution entre le début de DB (tout à l'heure encore j'étais en train de voir un épisode de DB avec pilaf et goku qui se transforme en singe la 1ere fois) et la suite de DBZ (sayien , freezer, cell , bou ...)
Quand on regarde One Piece , il a certe ENORMEMENT évolué, mais pas tant que ça ...
Mais y'a pas que ça honnetement
comme tu dis chacun ces goûts,j ai connu dbz a l époque comme tout le monde,et j ai découvert one piece il y a 4 -5 ans,et y as pas a chier,je trouve one piece juste mille fois supérieure a dbz, après sa m empêche pas d aimer toujours dbz
Mais pour moi dbz a été dépasse
Bref j'ai pas compris d'où ils te sortent l'univers 4 étant donné qu'il ne se passe rien dedans et qu'on ne voit pas comment il a été crée mais bon. Pour ceux qui se posent des questions d'ordre scénaristiques, faut pourtant pas et se dire que c'est du DBZ et que , même outre ce fait, il faut savoir que la saga devait s'arrêter après freezer, et plus tard , après cell donc dans la saga des cyborgs, il n'avait absolument aucune idée de ce qui pourrait se passer après et Buu n'existait que dans les paquets de Malabar
Tout d'abord, DBZ c'est juste le manga le culte par excellence, il est tellement culte et populaire que plus de VINGT ANS après, on en parle encore en masse! C'est juste dingue! One Piece, avec toutes les qualités qu'il a et le succès, je ne suis pas persuadé qu'il restera aussi culte que l'est DBZ. Ensuite DBZ est le manga le plus bankable de l'histoire, ce sont les jeux vidéo DBZ qui se sont le mieux vendus (Dbz bat d'ailleurs le records absolument en adaptation vidéoludique), et le manga fait parti des plus grands succès de l'histoire en matière de ventes. Qu'on ne me sorte pas que One Piece se vend plus, étant donné que DBZ s'est arrêté à 42 tomes et se vend malgré tout encore aujourd'hui, ça n'est pas comparable avec une série encore en écriture. Malgré tout, 250 millions pour 42 tomes, c'est monstrueux (One Piece 260 avec plus de 60 tomes...). Donc sur un plan business, One Piece se fait littéralement violé par DBZ, après sur le plan écriture, ça dépendra des gouts. Mais encore une fois, dire que One Piece viol DBZ, c'est risible étant donné que sans cette saga mythique, One Piece n'aurait probablement jamais vu le jour.
ne prend pas ton avis pour une generalité tu veux?
si on a envie de dire que one piece explose ,on le dit hein,que sa te plaise ou non
et je le redis one piece VIOLE dbz,et je m enfous que soit disant c est grace a dbz que les mangas comme one piece a pu exister,one piece viole dbz a tout les niveau pour moi,que ce soit le scenar,les perso ou bien l humour
va te faire tu veux bien