Bonsoir à tous,
Flânant sur le web et tombant sur la nouvelle salve de rumeurs autour du prochain The Legend of Zelda, une petite réflexion m'est venue :
suis-je le seul à avoir une impression de déjà-vu ? Je vous explique.
Selon certaines sources plus ou moins bien informées (c'est ici que ça coince), le prochain The Legend of Zelda sortirait sur Wii U.. et sur NX. Ce qui en soi est assez plausible.
C'est là que ça cloche. Nintendo n'ayant pas l'habitude (sauf pour SSB3DS/Wii U, mais cas particulier...) de proposer 1 jeu (majeur qui plus est) sur 2 plateformes avec une différence de traitement graphique remarquable,
je commence à douter du "bond" graphique que nous offrira la nouvelle console NX (par rapport à la Wii U j'entends).
Si on émet l'hypothèse que la NX dispose de capacités bien supérieures à la Wii U,
comment Nintendo va-t-il gérer, du moins graphiquement, le saut qualitatif entre les 2 plateformes ?
Rappelez-vous en 2006 lorsque
The Legend of Zelda : Twilight Princess était sorti sur Gamecube et Wii. Aucun problème !
La puissance graphique des 2 consoles étant différente mais négligeable, j'avoue avoir certaines craintes sur le prochain soft.
Assisterons-nous à l'annonce d'un jeu similaire en tout point ? Pour ma part, 2 éventualités se dessinent :
ou bien nous aurons droit à une Wii U-bis, ou bien nous aurons une nouvelle console avec des spécificités qui lui sont propres. Dans le dernier cas, il sera peut-être difficile d'adapter le jeu, même si son style cell-shading est certainement moins gourmand qu'un style plus "réaliste".
Ne m'y connaissant pas réellement dans le rapport style-ressources graphiques, pourriez-vous m'éclairer ?
Bien-sûr, tout cela n'est que suppositions, mais je tenais à vous les transmettre