Pour faire simple, selon
Business Korea :
- Des sources industrielles datant du 24 avril précisent que la Switch 2 serait
finalement lancée au second semestre 2024 grâce à des stocks suffisants, et ceci serait rendu possible car les délais en lien avec les contrats industriels initiaux seraient respectés
- Samsung s'occuperait de la production de la puce Tegra T239 conçue par Nvidia (en utilisant le 7LPH process de Samsung). Samsung était en concurrence avec des industriels chinois, qui ont finalement été écartés par Nintendo.
- Samsung fournirait aussi l'écran, OLED et SHARP l'écran LCD (deux modèles ?), ce dernier "serait disponible en premier" (?)
Ces infos ont été corroborées par
OreXda, un leaker bien connu des produits Samsung.
https://mynintendonews.com/2024/04/26/business-korea-switch-2-could-launch-2024-and-uses-samsung-components/
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/1cdoo8p/business_korea_new_nintendo_device_after_eight/
sinon 7nm, j'espère que Nintendo penchera sur du 6 ou du 5nm, même la PS5 et la steam deck oled sont en 6nm maintenant...
Pour une console portable comme ça c'est important
Bon la chose qui permet de croire un instant de cette possibilité le planning Nintendo super vide de 2024
Point positif la qualité pro de SAMSUNG...quelque part quand on pense que Samsung c'est le Sony Coréen cela doit grincer chez les politiques Japonais de voir cela, je veux dire, et on voit aussi le problème de fournisseurs pour l'écran, Sharp un partenaire historique de Nintendo voit aujourd'hui Samsung s'occuper de la superior version. Que les consoles soient monter dans des entreprises Chinoise comme Foxconn c'est pas un gros soucis si le matos est (en partie) Japonais.
Au Japon cela risque de faire du bruit
ouroboros4 c'est juste une rumeur qui chasse une autre rumeur.
La bataille des rumeurs quoi
Et pour Nintendo on imagine important de déclarer le plus tard possible la sortie afin de permettre d'écouler encore les stocks.
Important points:
Switch 2 is expected to launch as early as the second half of this year
Suppliers have reportedly reached a considerable degree of agreement for initial production contracts.
Samsung Foundry will fabricate the SoC on Samsung’s 7LPH process node
Samsung will provide the NAND storage for both the cartridges and internal memory
Samsung has overcome competitors from China to be the display supplier
This information has also been corroborated by OreXda, primarily a leaker for Samsung Electronics products:
Tegra T239 – produced by Samsung Foundry 7LPH ( 7? pour 7 nano? )
Display – Samsung OLED
With the exception that LCD models may be released first (Using Sharp Display)
e3ologue tu es sur? sur le lien mynintendonews.com il précise rien
ushiro pas forcement, les rumeurs parlaient d'une peur de ne pas avoir assez de stock, tout dépend des accords et arrangements avec les fabricants. C'est possible que les retours négatifs de la bourse aient facilité la production.
Si c'est un leaker fiable de samsung on peut croire a cette rumeur .
Par contre la présence d'une version OLED ça me fait kiffer!! Mais le lancement différé me fait peur. Combien de temps va falloir attendre avant d'avoir la version OLED? Quelques semaines? Mois? Un an? Ça risque d'être dur... J'espère qu'ils seront assez clairs sur le délais si ils parlent directement de cette version OLED.
Ils ne vont pas retarder toute la chaîne de montage pour un délais de quelques mois. Donc oui Nintendo aura fin 2024 un stock suffisant de Switch 2 pour effectuer un lancement… mais ils ne les mettront en magasin qu’au printemps 2025 hélas.
Ça ne fera pas de bruit au Japon, ça fait belle lurette que les industriels japonais ont digéré leur échec retentissant sur la production de dalle OLED. Les constructeurs japonais ( Sony, Panasonic...) eux même se fournissent en Corée pour l'oled, à partir du moment où tu veux une dalle OLED pas possible de faire croquer les copains Japonais, D'autant plus plus que Sharp partenaire historique de Big N n'est même plus Japonais puisque racheté par le tawainais Foxconn il y a quelques années. L'espoir (si il y en a encore) est du côté de Japan Display pour un hypothétique retour des japonais sur la production de dalle Oled grand public (Sony produit toujours des dalles pour le monde pro par contre).
Et dire que Sony justement était précurseur dans l'oled avec la 1ère TV Oled du marché en 2007...