La Nintendo Switch a déjà plus de deux ans d’existence et nous savions déjà que The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait été développé initialement pour la feu-Wii U, mais nous ne nous attendions pas réellement à ce qu’un titre exclu Switch dans la tête des joueurs avait lui aussi été pensé pour cette console.
Vous l’aurez compris en lisant le titre de cette actualité, nous parlons du très attendu retour du chasseur de fantôme, du jeu Luigi’s Mansion 3 au passage toujours prévu pour 2019 sur la console hybride de Nintendo.
Nous apprenons cette information sur le développement grâce à nos confrères de Kotaku, qui ont tout récemment interviewé Yoshihito Ikebata et Kensuke Tanabe, ont dégoté une belle information à propos du titre qui annonce sans nul doute que le titre avait initialement été pensé sur Wii U :
"Le nouveau Luigi’s Mansion est en développement depuis un certain temps. La conception initiale a commencé sur la Wii U et le développement commençant pour de bon après l’achèvement du jeu 3DS Metroid Prime Federation Force de Next Level Games. À l’E3, Tanabe et Ikebata ont fortement poussé deux nouveaux mouvements de Luigi dans le jeu : un saut dans le vide appelé «éclaté» et «claqué» au sol. Le coup claqué fonctionnait sur la Wii U et semble être essentiel pour rendre le jeu plus excitant et plus satisfaisant pour les chasseurs de fantômes."
Un mal pour un bien, la Nintendo Wii U n’a pas répondu aux attentes de Nintendo en terme de ventes, ni à celles des joueurs en terme de contenu. Cela permet aujourd’hui de découvrir certains projets sur la Nintendo Switch, celle-ci connaissant une croissance bien plus fulgurante que sa regrettée (?) grande soeur. Et vous, attendez-vous Luigi’s Mansion 3 ? N’hésitez pas à découvrir la dernière vidéo de gameplay en date.
En revanche luigi's Mansion 2 bien que initialement débuté sur Wii U à vu son développement continuer sur Switch, il tiens donc plus du jeu Switch que BOTW qui est un jeu Wii U porté sur Switch.
Pikmin 4 est déjà fini. L équipe de miyamoto bosse sur un autre projet.
Trop fort Nintendo
Je vois en quoi c’est étonnant. Un jeu comme ça prend bien 3 ans a dev. À ce jour il n’y a probablement encore très peu de gros jeux Switch de Nintendo qui ont réellement débutés sur la console.
Super Mario Maker 2 est d’ailleurs probablement l’un des premier jeu développé dès le départ pour la Switch.
Il y a aussi évidement Metroid Prime 4 et Zelda BotW 2. Probablement Mario Odyssey 2.
Animal Crossing était également un jeu Wii U. À nouveau le jeu est en dev depuis plusieurs années, ça n’a rien de surprenant.
Sinon pas étonné, j'imagine que c'était la même chose pour Mario odyssey, il a était complété avec un tas de lunes d’ailleurs
je troll mais je l'attends pas mal, même si ça semble pas être non plus une révolution comparé au 2.
Et en plus apprendre que c'est un transfert WiiU/Switch de plus
Mais l'échec monumentale de la wii u, a stopper pas mal de projet.
Reste plus qu'a attendre pikmin 4....
Je crois réellement que Miyamoto ne ment pas quand il déclare que le jeu est presque terminé mais qu'il est difficile de lui trouver une place sur le planning de développement. Pikmin est une licence chère à Miyamoto, mais pas une licence forte. Il finira probablement par avoir son moment, mais vu comment Nintendo galère pour maintenir un planning de sortie soutenu (comme tu l'as dit, la premier moitié de l'année était assez vide), je peux bien imaginer que Pikmin 4 soit assez bas dans la liste des priorités.