___________________
profile
rocan > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, thekingman1
    posted the 06/17/2016 at 07:28 PM by rocan
    comments (53)
    guiguif posted the 06/17/2016 at 07:30 PM
    ah bah ça on le sait depuis deux generations
    ryohazuki posted the 06/17/2016 at 07:31 PM
    Leur priorité c'est les amiibos, c'est bon on a compris.
    ratchet posted the 06/17/2016 at 07:31 PM
    "Nous avons créer du divertissement"*
    Longtemps que Nintendo a perdu sa magie.
    thorgalaegirsson posted the 06/17/2016 at 07:33 PM
    Si c'est pour faire des films interactifs, en effet, cette course a la technologie n'a aucun sens. Science sans conscience n'est que ruine de l'ame. Ca se verifie tout les jours dans ce secteur.
    momotaros posted the 06/17/2016 at 07:33 PM
    C'est plus leur combat depuis la Wii et même sur portable d'ailleurs... (DS/PSP 3DS/PSVita).

    Bon après si la console est bien et qu'il y a des jeux, c'est l'essentiel
    kekel posted the 06/17/2016 at 07:33 PM
    Tellement vrai qu on a pas eu de vrais Mario 3D, de Zelda metroid etc sur WiiU...

    Dans tous les cas. On ne peut être qu impatient en tant que joueur pour voir ce que sera vraiment la NX
    rocan posted the 06/17/2016 at 07:33 PM
    flom posted the 06/17/2016 at 07:34 PM
    Je les soutiens a 200% là dessus. On veut du bon divertissement. Juste ca.
    gunstarred posted the 06/17/2016 at 07:36 PM
    momotaros sur console portable cela n'a jamais été leur combat.
    kekel posted the 06/17/2016 at 07:39 PM
    rocan thorgalaegirsson de vrais blasés et bouffons du Jv ... witcher 3 Dark souls 3 Disonored 2 Mafia 3 bloodborne quantum break Batman etc etc bref ce sont que dès cinématique Pour vous ? Je comprends que votre WiiU prenne la poussière mais arrêtez d être de mauvaise fois comme ca C est juste affligeant
    gemini posted the 06/17/2016 at 07:40 PM
    Console Nintendo pour jeux Nintendo. Le combo PS4/WiiU(NX) me va.
    rocan posted the 06/17/2016 at 07:40 PM
    kekel En fait si on pousse la logique du progrès graphique jusqu'au bout, effectivement, la simulation de la réalité est une forme de film interactif.
    scalaadcaelum posted the 06/17/2016 at 07:41 PM
    je suis pas forcement d'accord à 100% avec leur politique même si je les comprends dans un sens. La narration et la mise en scène dans un jeu est aussi très importante.

    Après faut voir, j'ai toujours apprécié les jeux nintendo... Enfin du moins pas les derniers lol
    flom posted the 06/17/2016 at 07:42 PM
    kekel ce qu ils te dise c est que la technologie c est bien beau mais c est pas ca un bon jeu. Quel que soit le potenciel de la console, se sont les idée qui feront un bon jeu. Regarde, bayonetta est un des jeux les mieux classé de cette gen alors que la Wii U n est pas la plus puissante.
    thorgalaegirsson posted the 06/17/2016 at 07:43 PM
    kekel merci pour les insultes. Belle mentalité
    barberousse posted the 06/17/2016 at 07:43 PM
    Ouais enfin sur WiiU y a pas eu tellement de contenu non plus...
    Maintenant si ils restent en retrait technologiquement mais qu'ils enchaînent les titres aussi ambitieux que Zelda ça peut me convenir.
    Par contre les consoles Nintendo ne seront jamais plus que des consoles d'appoints.
    leonr4 posted the 06/17/2016 at 07:56 PM
    kekel +100000000
    darkcoca posted the 06/17/2016 at 07:58 PM
    En gros ils vont encore vendre du matos avec des technologies dépassées a des pris pas du tout genants...
    krusty79 posted the 06/17/2016 at 07:59 PM
    C'est clair, Star Fox Zero, il vend du rêve...
    opthomas posted the 06/17/2016 at 07:59 PM
    thorgalaegirsson Encore faut t'il prouvé que l'âme existe
    kekel posted the 06/17/2016 at 08:01 PM
    flom rocan le progrès graphique C est ce qui te permet d avoir un Zelda avec cette belle direction artistique et open world. Le progrès graphique C est ce qui te permet d avoir cette sensation de gigantissime dans un XENOBLADE. Le progrès graphique c est ce qui te permet dans un Splatoon d avoir en face de toi un jeu online rempli de couleurs tel un tableau. Je suis d accord sur le principe qu un jeu BEAU ne fait pas tout : la preuve The Order est un mauvais jeu dans tous les sens du terme la seule chose de positive C est l univers et les graphismes.
    Mais arrêtons de dire que les graphismes ou la technique ne servent à rien car C est cette technique qui est utilisé par TOUS les studios, constructeurs éditeurs pour exploiter et sortir de bons voir excellent jeu.

    thorgalaegirsson ça me gave les gens qui sont de mauvaise foi.
    opthomas posted the 06/17/2016 at 08:02 PM
    kekel Autant je suis d'accord avec toi autant le bouffon été t'il nécessaire ?
    kekel posted the 06/17/2016 at 08:04 PM
    ultimotak effectivement je vais le supprimer vous avez raison. Mais je laisse le mot "blase"
    pimoody posted the 06/17/2016 at 08:05 PM
    Moi aussi jai bien sourit avec le contenu essentiel et même substantiel je rajouterais, de la wii u..
    opthomas posted the 06/17/2016 at 08:06 PM
    kekel Vous arf tutoie moi j'ai que 32 ans
    kekel posted the 06/17/2016 at 08:06 PM
    thorgalaegirsson rocan j enlevé l insulte car C était useless de ma part le sang chaud et la dérouillée que se prend la Turquie est la cause
    jf17 posted the 06/17/2016 at 08:08 PM
    la dernière fois que nintendo a joué la carte de la puissance les joueurs n'ont pas suivis
    milk posted the 06/17/2016 at 08:11 PM
    Ils ont raison car si c'est pour se taper des the order ou des Ryse son of rome....mieux faut privilégier le contenu.
    kekel posted the 06/17/2016 at 08:11 PM
    rocan on est bien d accord meme si d un point de vue personnel passer de bloodborne à Heavy rain a Uncharted à Pokémon C est pas une chose qui me gêne personnellement
    rocan posted the 06/17/2016 at 08:11 PM
    kekel Je t'assure que je ne nie pas que les graphismes servent à quelque chose, je suis le premier à m'émerveiller quand je vois les jeux que tu évoques. Je critiquais juste le fait qu'on ne peut pas nier que certains jeux ont sacrifié le gameplay et le contenu sur l'autel des graphismes..
    oedipex posted the 06/17/2016 at 08:12 PM
    Ca fait un moment que le contenu chez Nintendo ne suit pas, autant dans l'innovation que dans la qualité globale des titres. Avant on avait affaire peut-être à une pépite à chaque sortie, maintenant faut les chercher.
    opthomas posted the 06/17/2016 at 08:13 PM
    Pour ma part Nintendo à perdu de sa magie !
    xxther3dxx posted the 06/17/2016 at 08:13 PM
    Le pb c'est qu'ojd, il n'y a ni techno, ni contenu.... Bon en gros la nx va être merdique. Super. Donc la wii u est la dernière console de nintendo que j'achète....
    kabuki posted the 06/17/2016 at 08:14 PM
    c'est pas leur combat et ils en parlent jamais... par contre pour vendre leur bousin au même prix que le concurrence
    nicolasgourry posted the 06/17/2016 at 08:18 PM
    kekel Nintendo suis aussi le progrès des graphismes, il suffit de voir Mario Kart 8, mais il reste que Nintendo dit qu'il faut mieux privilégier le fond (le contenu).
    Pour la WiiU, même avec la puissance inférieur par rapport à la concurrence, il y a quand même des bons jeux (des bonnes exclusivités) et d'autres qui aurait pu être fait, exemple un vrai Fire Emblem (car le gamepad quand il est bien utilisé, ça peut donner des choses intéressantes).
    ldogamer76 posted the 06/17/2016 at 08:20 PM
    kabuki OK je suis d'accord la wiiu ne valait peut-être pas son prix au départ mais la Xbox one au début elle coûtait 100€ de plus juste pour un kinect 2 qui n'a servit à rien et il l'ont abandonné très rapidement et pour Sony c'est plutôt du côté de la vita qu'il l'ont abandonnée rapidement
    rickles posted the 06/17/2016 at 08:32 PM
    Les jeux Nintendo sont demandés à la caisse centrale merci. Ah non en fait ils ont arrêté d'en faire.
    raioh posted the 06/17/2016 at 08:32 PM
    "on pensait être au top graphiquement avec la NX, mais on avait pas prévu la Scorpio/Neo, donc on va revenir à notre précédente philosophie "

    Ils vont tellement se viander sans concept "novateur" à la Wii
    iiii posted the 06/17/2016 at 08:35 PM
    Un seul mot: Zelda

    Le mot de la prochaine génération: Mario NX qui je suis sur sera un Zelda like ou à tendance RPG
    krusty79 posted the 06/17/2016 at 08:45 PM
    orbital si il ne sort pas en fin de vie de la console comme ce Zelda...
    iiii posted the 06/17/2016 at 08:50 PM
    krusty79 oui c'est sur.... lol
    shaco posted the 06/17/2016 at 09:45 PM
    raioh +1
    Gros discourt de lâche a mon avis.
    hizoka posted the 06/17/2016 at 09:49 PM
    kekel MArio 3D world est un vrai mario pour moi . Pour le reste le zelda arrive et le metroid ben ....
    gaeon posted the 06/17/2016 at 10:21 PM
    Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il ne parle pas d'innovations ou faire des choses différentes mais juste de contenu (en gros des jeux)

    Je sens que la NX va être une machine plutôt traditionnelle avec un bon rapport qualité prix, des super jeux et basta
    thorim posted the 06/18/2016 at 12:54 AM
    La NX sera cher et peut puissante à l'instar de toute les consoles Nintendo depuis la Wii car avant elles avaient au moins le mérite d'être puissante.
    Deux flope n'ont pas suffit pour que ces buté du bulbe comprennent le problème et les besoins des joueurs, en faisant celà, ils vont encore se mettre les développeurs tiers à dos et toutes les productions multi-support vont bouder la console...
    C'est quoi que Nintendo comprend pas dans le fait d'aligner la puissance graphique et la maniabilité sur les concurants pour attirer les tiers et séduire les joueurs?
    Ils sont vraiment buté chez Nintendo mais si il leurs faut un troisième échec pour le comprendre et en tirer des leçon, tant pis pour eux.
    A l'heure actuelle, j'attends juste de découvrir le concept de la future NX mais j'ai vraiment peur.
    cyr posted the 06/18/2016 at 07:13 AM
    Mais ça n'empêche pas de ce mettre a jour.
    Il seront pas devant la xbox scorpio ou la ps4 neo, mais il seront peut-être devant la ps4 de base. Et ça, sa serait déjà pas mal.

    A moins que bien sur, des jeux que uncharted 4 and co vont devenir subitement moche de la bouche des adorateur, juste pour encore une fois dénigrer la console de nintendo...
    cyr posted the 06/18/2016 at 07:17 AM
    thorim tu peut me dire quel sont les 2 échec?

    Non parce que si tu parle de la première wii comme un échec, je suis désolé de te rappeler la réalité, mais la wii a était la console la plus vendu de la gen précédente, et la console la plus vendu chez nintendo.
    Je parle même pas des jeux vendu a plus de 20 million comme pour mario kart, animal crossing etc....
    kali posted the 06/18/2016 at 07:44 AM
    Pourquoi puissance et contenu n'iraient pas de pair?
    Les autres constructeurs y arrivent bien (Sony en tête).
    Y a intérêt à ce qu'ils enchaînent les jeux sans temps mort s'ils veulent retrouver une crédibilité aux yeux des joueurs.
    akeos posted the 06/18/2016 at 07:59 AM
    Moi je pense que la concurrence est en train de leur facilité cette stratégie, Microsoft l'a dit, la Scorpio n'aura pas d'exclusivités, Sony pareil, la néo aura les mêmes jeux que la ps4...
    Si la NX a 2,5 TFLOPS, Mais propose beaucoup de contenu exclusif, les joueurs ne vont 'ils par exemple préféré une xboxone s + une NX pour le prix d'une Scorpio ? Ou une ps4 + une NX si la Ps4 néo n'est que pour la VR ou le 4K ?

    Si l'intérêt des néo et Scorpio est principalement la VR ou la 4k, que la NX offre beaucoup de jeux exclusifs, que feront les joueurs qui possède déjà la ps4 ou la xboxone ?

    Idem pour les tiers, tous jeux développé sur xboxone s sera probablement facile à porter vers NX...

    Enfin, si la NX garde le online gratuit, c'est minimum 60€ d'économisé par ans... Donc, mieux correspondre aux personnes qui jouent mais n'ont pas envie de dépenser continuellement dans un abonnement...
    zoske posted the 06/18/2016 at 08:40 AM
    J'ai la WiiU depuis sa sortie et sa petite phrase de "on se concentre sur le contenue".... C'est juste wtf!

    Comment il peut dire ça alors que la WiiU est la console qui souffre le plus de manque de sorties et de contenus !
    La preuve avec un E3 2016 avec 1 jeu et demi!?

    Ce qui fait le plus peur avec Nintendo, c'est qu'ils pensent toujours être dans le coup... Mais quand on regarde la concurrence et la variété des jeux proposés. Nintendo devrait plus parler de choses comparable et non opposer puissance et production. C'est un vrai non sens de leur part
    akeos posted the 06/18/2016 at 09:13 AM
    zoske si on parle d'exclusivité, la Wiiu n'a pas trop à rougir... Après faut pas oublier que Nintendo fourni également la 3DS... On peut se demander si la Vita à vraiment été fabriqué par Sony vu comme il l'a soutenu...

    Une console au vente decevente n'encourage pas à prendre des risques financiers, c'est normal... D'ailleurs la xboxone sera remplacé en 4 ans...
    Se plaindre du manque de jeux sur une console qui ne se vend pas, c'est un peu pousser mémé dans les ortilles, facile, mais pas très sympa...
    gaymer40 posted the 06/18/2016 at 09:19 AM
    Perso, j' me fout de la puissance, j' veux du jeu, que Nintendo gere mieux ses sorties, un gros titre tous les 3 mois, et un p' tit jeu entre chaque grosse sortie.
    Et je préfère une console moins puissance et blindé d' exclus, qu' un monstre qu' avec des titres multi...et quand je vois la DA de Zelda, Paper Mario, Kirby, Yoshi... sans inspiration, la puissance ne sert a rien
    sonilka posted the 06/18/2016 at 09:36 AM
    Pour nous, tout est question de contenu. Nintendo est une société qui donne une importance essentielle au contenu.

    Merci Reggie de toujours autant me faire rire En tant que possesseur de WiiU, j'ai pu me rendre compte de l'efficacité de cette stratégie Mais peut etre parle tu des Amiibo cher Reggie