La Switch compatible "4K" semble se confirmer. Dans un article paru récemment, le site Bloomberg et son journaliste Takashi Mochizuki précisent que Nintendo souhaiterait
augmenter de 20% la production des Switch actuelles pour suivre la demande toujours croissante. On y apprend également que certains développeurs, sous couvert d'anonymat, ont déclaré que
Nintendo leur aurait demandé de produire des jeux compatibles 4K.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-09-09/nintendo-said-to-boost-switch-production-by-another-20
tags :
posted the 09/09/2020 at 09:59 AM by
rocan
Commençons déjà par là. La 4k même des machines bien puissantes en bavent .
Pour la switch "2", là oui peut être.
L'année prochaine, on aura les 35 ans de la série Zelda. Ils pourront sortir cette nouvelle switch avec le BOTW2 comme system seller. Ce serait pas mal.
Si la demande à été faite maintenant, c'est pour des jeux qui paraitront d'ici 2/3 ans, donc certainement pour le prochain hardware de Nintendo.
On va nous faire le meme coup avec la ps4 pro qui gère soit disant la 4K, alors qu'on sait pertinemment que c'est juste du mensonge marketing, et qu'au final y'a que 3 pauvres jeux qui exploitent vraiment la version ps4 pro.
Si switch pro il y a, on aura jamais de la 4k faut pas rêver.
Du 4K sur Switch ce serait vraiment pas utile.
Par contre, vu que la demande à été adressé à des développeurs (tiers), on peut supposer qu'ils préparent un hardware qui aurait 5 ans de retard au lieu de 10 et venant de Nintendo, c'est déjà pas si mal...
akinen Quel intérêt pour nintendo
L'intérêt? Ben pour la première fois depuis très longtemps, les jeux tiers se vendent raisonnablement bien sur une console Nintendo. Vu qu'on leur reproche souvent le manque de gros jeux AAA des tiers, peut-être envisagent-ils de faire un hardware qui leur permet de réaliser des jeux/portages pas trop moisis (aka Witcher 3!)
Fondamentalement, le dernier SoC de NVidia ne devrait pas en être trop loin théoriquement. Mais après il faut rajouter une batterie et la ventilation et essayer de tenir quelques heures.
J'ai plutôt l'impression que l'on se dirige vers une console 4k salon only, la Nintendo Switch Lite est la portable only, la Nintendo Switch est l'hybride et la "Switch 4K" serait celle de salon pour avoir une image 4k.
C'est possible, ça pourrait avoir du sens, surtout qu'elle ne coûterait pas si chère sans batterie et écran, par contre on perd pour de bon l'aspect mobilité. Excepté s'ils ont l'idée génial de permettre le transfert des sauvegardes facilement et rapidement entre cette console de salon et la Nintendo Switch Lite.
Nintendo a laissé la 4K investir les salons avec les Ps4 Pro et Xbox One S | X. Et en fin d'année, la next-gen de Sony et de Microsoft va sortir, poussant naturellement les joueurs à ce préparer en amont si ce n'était pas déjà fait ; une tendance qui va aller en grandissant sur 2021 en raison de jeux d'importance (Horizon : Forbidden West, Demon's Souls Remake (?), Ghostwire Tokyo, Halo : Infinite, Final Fantasy VII Remake [Part 1 - Xbox], entre beaucoup d'autres).
Et ce que j'ai pu remarqué, c'est que les gens ont tendances à investir dans des TV 4K le plus souvent sur la base d'un 49 pouces minimum (120 cm environs), et ils ne sont pas les nombreux, beaucoup privilégiant un bon 55 pouces (soit un peu près 140 cm).
La résolution 1080p qui est donc le maximum que sait envoyé la Switch (et rares sont les jeux " ambitieux " à en profiter), tu te retrouves à compter sur la qualité de l'upscaling que produit nativement ton écran TV pour améliorer l'image du jeu. Le problème ici, c'est que l'expérience utilisateur varie donc beaucoup d'un joueur à l'autre...
Quand certains donc ce retrouveront, à défaut de casser des briques, avec une image plaisante, d'autres ce retrouveront avec un résultat flou, " aliasé ", et souvent désagréable que la distance ne saurait réduire.
Sachant que le 1080p commence à perdre en qualité dès lors qu'un écran TV (ou autre), atteint une diagonale effective de 100 cm/120 cm, cette résolution qui n'est pas toujours assumée par la Nintendo Switch de Nintendo à de quoi faire rendre impatient, car l'écart technologique tend à devenir trop grand pour délivrer une expérience satisfaisante. Et ça, Nintendo l'on compris (du moins je l'imagine au vu des bruits qui courts).
akinen
" Moi je veux jouer aux exclu Nintendo en 60 fps surtout! Paper Mario tourne à 30 sans déconner!!!!! "
Qu'est-ce que ça peut faire que Paper Mario soit en 30 fps ? Ce serait quoi l'intérêt ?
Sans vouloir être condescendant, je vais être gentil et te le dire : y'en à pas...
Le premier demande du temps, le 2eme se fait très simplement.
Mais je dis juste que molo c'est qu'une resolution, faire du 4k ca peut etre fait sur un jeu qui a la geule d'un jeu Gamecube...
Perso j'attends surtout des joy-con moins fragile et un écran avec moins de bezel.
" Donc en gros ça veut dire approximativement 4x plus de puissance (car 4x plus de pixels à afficher) donc plus ou moins 400Gflops x 4 = 1.6TFlops donc entre une Xbox One et une PS4 en gros. "
Je pense qu'il soit logique d'orienter notre pensée vers une solution DLSS optimisée de Nvdia pour soulager l'apport d'un GPU qui ferait indéniablement sauter la " recette Switch ".
Côté hardware, il faudra, je pense, plutôt s'orienter vers l'apport d'un nouveau processeur plus performant, un plus grand nombre de cœurs, et dont la finesse de gravure serait la plus basse.
A côté, on aurait un gain en ram ; l'ajout d'un SSD custom 128 Go pourrait être une possibilité, dans la mesure où Nintendo pourrait comme avec la Switch, continuer de s'ouvrir aux jeux tiers (avec toute l'optimisation qu'on connaît des jeux qui ont été portés dessus [Doom, Hellblade : Senua's Sacrifices,etc]).
" J'ai plutôt l'impression que l'on se dirige vers une console 4k salon only, la Nintendo Switch Lite est la portable only, la Nintendo Switch est l'hybride et la "Switch 4K" serait celle de salon pour avoir une image 4k. "
C'est une excellente question que tu te pose là. Pour être franc, je préfère attendre voir les rumeurs tout autour, car connaissant Nintendo, je doute beaucoup comme j'en attends tout autant...
Pour l'écran, le bezel / contour c'est un non-sens pour moi, encore plus sur la Switch Lite qui a même le contour en plastique par dessus, je regrette la PSP.
" Mais je dis juste que mollo c'est qu'une resolution, faire du 4K ca peut être fait sur un jeu qui a la gueule d'un jeu Gamecube... "
En faite, c'est ça la question, Nintendo cherche-t-il l'upscaling 4K uniquement, comme a pu précédemment le chercher la Xbox One S ?
Pour ma part, je doute sincèrement que cela s'en tienne uniquement à cela, l'apport de barrettes de ram supplémentaires et d'un processeur plus performant accompagnant systématiquement de nouveaux modèles de consoles se voulant plus performants.
La question est maintenant de connaître l'écart technologique entre les anciens et le nouveau modèle de Switch, et si d'autres paramètres pourraient être concernés (matériels ou bien technologiques), tout comme la façon d'apporter ces ajouts si la Switch devait ou non s'orienter vers l'expérience salon uniquement, ou de persévérer dans la direction prise avec la marque (l'idée d'un dock de puissance, m'apparaissant désormais pas si hurluberlu que ça).
nyseko
T'inquiète pas pour leur branche R&D, certes ils n'ont pas la réputation de Sony ou Microsoft, mais ce sont pas des manchots, loin sans faux
(Pas de 720P en portable - pas de 1080P en mode dock)
Ou encore Link's Awakening qui se paye le luxe de ramer ! (un jeux Nintendo !)
Il est plus que temps d'avoir une Switch plus puissante, je l'acheterais Day One.
Steve de PelucheRoyaume
Mais maintenant après seulement 3 ans tout le monde veut une switch plus puissante?
On parle de 4K moi je joue en 240p à Xenoblade en attendant que ces crevards se bougent et la sortent.