___________________
profile
rocan > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, link49, rixlos, leonsilverburg, thekingman1, neckbreaker71
    posted the 07/11/2016 at 11:03 AM by rocan
    comments (38)
    jenicris posted the 07/11/2016 at 11:05 AM
    Les jeux smartphones, l'avenir de Nintendo.
    gemini posted the 07/11/2016 at 11:07 AM
    La loose quand même...
    piccolo posted the 07/11/2016 at 11:08 AM
    il y a certainement un rapport avec la NX (jeux smartphones et autres..)
    rixlos posted the 07/11/2016 at 11:08 AM
    largement mérité
    heracles posted the 07/11/2016 at 11:11 AM
    Ça excite les fanboys mais moi ça me fait horriblement peur ces jeux à la con.

    Quand on voit qu'ils ramassent autant sur des petits jeux, ils pourraient très bien à l'avenir se concentrer sur ce public demandeur et moins les hardcore gamers.
    goldmen33 posted the 07/11/2016 at 11:11 AM
    Vive le plastique et les applications pas cher!
    raioh posted the 07/11/2016 at 11:12 AM
    L'avenir de Nintendo va être rigolo
    edgar posted the 07/11/2016 at 11:12 AM
    Pourquoi j'ai pas acheté des actions Nintendo moi

    Sinon pourvu qu'ils utilisent tous cet argent dans de très gros jeux à destination de la NX
    zephon posted the 07/11/2016 at 11:14 AM
    Le but d'une entreprise, il me semble c'est de faire du fric je dis ça je dis rien, si vous vous sentez pas visé ben continuer à consommer sony comme vous le faites déjà
    guiguif posted the 07/11/2016 at 11:18 AM
    NX derniere console de Tendo
    maxleresistant posted the 07/11/2016 at 11:18 AM
    le jeu a désormais dépassé Tinder 5% des utilisateurs android l'ont installé, contre 2% pour tinder ^^
    thomass2 posted the 07/11/2016 at 11:20 AM
    heracles Nintendo ne s'est jamais concentré sur les "hardcore gamer", ils font du casual depuis le début de l'entreprise.
    temporell posted the 07/11/2016 at 11:24 AM
    je l'ai déjà désinstallé, il a pas tenue plus d'un jour, mais bon c'est toujours ce genre de jeu qui foute une boîte dans le vert
    heracles posted the 07/11/2016 at 11:36 AM
    thomass2 Tu vois ce que je veux dire...

    Pokémon GO c'est pas du Super Mario World ou encore du Splatoon.
    thomass2 posted the 07/11/2016 at 11:40 AM
    heracles il en faut pour tout le monde, apres je te comprend, je n'ai pas acheté la Wii U, alors que j'avais deja toutes leurs consoles de salon..

    cela dit ce jeu a l'air de ravir les fans et le concept est sympa.
    vdfbsrthsxfth posted the 07/11/2016 at 11:50 AM
    Thomass2 Mouais pas trop d'accord.... Va dire à un casual de finir Super Mario Bros 3, Donkey Kong Country (les 3) et on en reparle ok?
    Nintendo n'a pas toujours fait du casual, il y en avait pour tous les goûts.
    suppaman posted the 07/11/2016 at 11:53 AM
    Nintendo a dit et redit : le smartphone sera une branche de leur activité, il va y avoir des parcs d'attraction, des films , Amiibo, etc...
    Le but est de diversifier leur business et continuer le jeu video. Ramasser de l'argent avec un concept comme la Wii n'est pas sur de recommencer, donc autant gagner du business autrement, et se ramener du public perdu sur console differement...
    Il va falloir attendre le projet NX, et on verra ce qu'ils nous réservent... Le début de la Nintendomination ...
    Hahaha .... * rire démoniaque*
    *poufff disparait en fumée*
    bennj posted the 07/11/2016 at 11:54 AM
    neoaxle pourquoi parles tu au passé ?
    sonilka posted the 07/11/2016 at 12:03 PM
    Ce qui est surtout drôle dans tout ca, c'est de voir la hype que ca a générée auprès de personne qui pas plus tard qu'il y a 1 semaine traitait les joueurs adultes de Pokemon (les jeux sur portable) de gamin et considérait la licence comme un truc pour les gosses
    suppaman posted the 07/11/2016 at 12:10 PM
    vdfbsrthsxfth posted the 07/11/2016 at 12:18 PM
    Bennj Euh bonne question x). Certainement parce que je n'ai pas fait les dernier jeux Nintendo, du coup je ne sais pas si les Mario ou les Donkey Kong sont toujours aussi ardus qu'à l'époque.
    shindo posted the 07/11/2016 at 12:23 PM
    C'est que la Gen 1 pour l'instant c'est ça ?
    tawara posted the 07/11/2016 at 12:34 PM
    thomass2 corrige moi si je me trompe mais t'es jeune nan ?

    Nintendo a deja fais des campagne ciblées gros gamers, mais y'a bien longtemps lol
    amorphe posted the 07/11/2016 at 12:37 PM
    thomass2
    Nintendo ne s'est jamais concentré sur les "hardcore gamer", ils font du casual depuis le début de l'entreprise.

    je n'ai pas acheté la Wii U

    Metroid, fire emblem, fzero, bayonetta, etc, c'est pour les casuals?
    J'adore gamekyo!
    captaintoad974 posted the 07/11/2016 at 12:41 PM
    amorphe la plupart des jeux Nintendo sont des jeux grand public. C'est comme dire que Sony c'est pour les enfant parce qu'il on sortie Invizimal.

    Nintendo a des licence gamer mais c'est pas avec ça qu'ils vivent. A moins que tu nous prouve le contraire.
    kali posted the 07/11/2016 at 01:01 PM
    C'est le moment d'acheter des actions Nintendo. Ce n'est que le commencement du jeu mobile et en plus avec le lancement de la NX ça devrait perdurer.
    kikoo31 posted the 07/11/2016 at 01:20 PM
    Les mec qui sont content que Nintendo a monté en action grâce au jeu smartphone
    ça fesait des plombes que les investisseurs voulaient que Nin se concentre sur les jeux mobiles
    5120x2880 posted the 07/11/2016 at 01:34 PM
    Pas de quoi être fier.
    neoaxle Ils le sont toujours.
    thelastone posted the 07/11/2016 at 01:42 PM
    Bien joué de leurs part
    masharu posted the 07/11/2016 at 02:10 PM
    amorphe > Bayonetta ce n'est pas Nintendo, et ils ce sont penché dessus tout autant que des jeux comme Devil's Third ou par le passer Disaster, Geist etc.

    Quant à Fire Emblem/Metroid/F-Zero et consort, ce sont les années 90 et ces années-là c'était des jeux que les "casual" jouaient, rappelle toi quand t'avais 3 ans, tu le finissais le Mario Bros 3 (ou tu demandais de l'aide à ton frère ou père ou que sais-je). C'était surtout l'idée de créer des licences originales pour aller toujours plus loin dans le délire d'avoir la lutothèque la plus complète que son concurrent avec plein de genres différents. C'était une autre époque désormais révolue. Aujourd'hui cela n'est que prétexte, le jeu vidéo se concentre davantage sur l'expérience.
    masharu posted the 07/11/2016 at 02:17 PM
    Certains oublient qu'on parle que d'une seule application, ce qui ne veut absolument rien dire pour l'avenir. Si Miitomi a connu un fort lancement, le suivi régulier des utilisateurs n'est pas terrible. Alors ce "succès" de Pokémon GO doit fort au nom "Pokémon" ainsi que le concept simple et efficace consistant à attraper des Pokémon IRL, ya rien d'extraordinaire derrière et pourtant Niantic et Pokémon Company ont si flairer le jackpot.
    kidicarus posted the 07/11/2016 at 02:26 PM
    masharu On va dire que bayonetta la licence n'est pas de nintendo, mais le deuxieme est bien de nintendo, à la différence de Devil third qui n'est pas de nintendo, car ils ont soutenu simplement un jeu; après geist, disaster ou eternal darkness sont de Nintendo; et d'ailleurs de très bon jeu dans leur genre.

    Sinon dire que nintendo ne fait pas de hardcore gamers, ça prouve que vous galvaudez le mot, tout comme le mot casual.
    Un hardcore gamers peut être un joueur d'un seul jeu en le retournant dans tout les sens; et c'est pourquoi nintendo aimait tant les scoring, les choses à débloquer, les écrans titres qui changent, etc.
    Chose qui est revenu avec la wii et la DS.

    Bref, Nintendo fait du Nintendo depuis toujours, même si je trouve que la gamecube est la plus éloignée de cette philosophie.

    Et chacun interprète comme il veut tant qu'il se fait plaisir.
    masharu posted the 07/11/2016 at 02:50 PM
    kidicarus Devil's Third appartient Nintendo, ils n'ont rien racheté mais ils ont soutenu financièrement (surtout que Nintendo SPD a co-dévelopé le jeu). Le fait est que, dans tous ces exemples là, aussi bien Bayonetta que les autres, ne sont pas de la main interne de Nintendo et c'est ça la nuance que je voulais souligner. Comprend-moi bien.

    Après oui tu redis à ta façon ce que je disais, Nintendo n'a pas changé ses habitudes et fait toujours ses jeux avec la même passions, je répondais juste à la remarque qui ferait penser "avant c'était des "vrai" jeux" en citant les licences des générations NES à N64/GCN disons. Sauf qu'en ce qui concerne Nintendo la situation à l'époque est un peu plus pareil qu'aujourd'hui, ce sont toujours les mêmes catégories de personnes qui jouent à leur jeux. Alors évidemment qu'à l'époque on ne créait pas de jeux à coup de gameplay révolutionnaire ou je ne sais quoi, ce qu'on mettait en avant c'était le system scoring, l'originalité de la DA etc.
    thomass2 posted the 07/11/2016 at 04:00 PM
    tawara oui tu te trompes j'ai 33 ans et j'ai commencé jeune ^^
    thomass2 posted the 07/11/2016 at 04:02 PM
    amorphe me citer une poignée de jeux "gamer" au milieu de la multitude de jeux grands publics, c'est un peu hypocrite...
    amorphe posted the 07/11/2016 at 06:42 PM
    thomass2
    C'est toi l’hypocrite ici, les jeux nintendo les plus connues et renommé sont des jeux gamers. Le "depuis le début de l'entreprise montre" ta mauvaise fois.

    captaintoad974
    Toi retourne voir la liste des millions seller de nintendo.

    masharu
    Je sais pas si tu as suivi, mais j'affirme et confirme que nintendo continue à faire des gamers, peut être moins qu'avant. Mais les jeux sont belles et bien là autant sur wiiU que sur 3DS.
    C'était une autre époque désormais révolue. Aujourd'hui cela n'est que prétexte, le jeu vidéo se concentre davantage sur l'expérience.
    Quand je joue à kid icarus uprising ou encore à DK contry returns, je l'ai mon core gamer... Je sais pas que qu'elle "expérience" tu parles.

    Et il convient ici différentier hardcore gamer, gamer et casual. Dire que nintendo ne fait que casual depuis le début, c'est vraiment avoir des trous de mémoire et/ou de la mauvaise fois sans limite.
    masharu posted the 07/11/2016 at 08:41 PM
    amorphe Pourtant, "depuis sa création", la firme Nintendo conçoit des produit pour tout publique, des jeux de cartes au jeux de société en passant par les jouets. Et ça n'a pas changé avec le jeu d'arcades et les jeux vidéo.

    D'où cette tangibilité, je ne vois pas en quoi Metroid ou F-Zero "c'est gamer" (par rapport à aujourd'hui) quand il s'agit simplement une question de contexte. Qu'à l'époque pour vendre un jeu et surtout une machine tout était prétexte pour créer un jeu vidéo, Metroid et consort puissent leur inventivité dans la hype pop-culturelle de l'époque afin de cibler pas seulement les mioches mais la société en générale, ce n'est pas juste une question de "faire des jeux pour les ptits badass du coin". C'est un contexte très différent d'aujourd'hui, ça explique pourquoi des jeux comme Pikmin ou Code Name Steam pourtant dans la pure continuité productive sont moins bien perçu et qu'on a depuis plusieurs années de la part de Nintendo EAD et ses first party des jeux comme Rhythm Heaven ou Animal Crossing qui eux se vendent bien mieux. Tu me cites Kid Icarus et Donkey Kong Country au travers de leur récent opus, mais c'est exactement des licences correspondant à cet époque et tu pourrais très bien même inclure StarFox Zero.

    Faut bien faire la distinctions entre les "glorieuses" années 90 où comme je te l'ai expliqué on te sortait des licences comme Metroid, Pilotwings ou StarFox principalement pour te vendre une machine, et notre époque actuelle où c'est l'argent qui dicte l'inventivité des jeux et que ces derniers sont plus orienté sur l'expérimentation d'un gameplay original et émergeant. Mais que l'on soit clair : Depuis le début je ne suis pas là en train de te dire qu'il non n'y a jamais eu de "gamer" de la vie ou quoi que ce soit. D'ailleurs tu ne seras probablement pas d'accord et tu te considères être un "gamer" depuis le moment où t'as posé tes mains pour la première fois sur une manette de je ne sais quel consoles entre Nintendo, Sega et cie (avec leur marketings pour dégénéré), mais à mes yeux les "casual" entre guillemet d'hier que nous étions, et nous l'étions forcément même devant SMB3, Zelda 3, ou SMW en ce qui me concerne, sont simplement devenus les pseudo pro d'aujourd'hui, à parler de ce qui les dépassent et stresser de ne pas voir leur réitération de leur licence préférée...
    neckbreaker71 posted the 07/12/2016 at 12:43 AM
    en espèrent qu'il font une version windows mobile (8, 8.1 et 10) et une version linux mobile (ubuntu phone compatible)