La nouvelle folie Pokémon emballe la Bourse de Tokyo. L'action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a pris jusqu'à plus de
20% lundi matin du côté de la place boursière japonaise, grâce apparemment au très bon démarrage de l'application Pokemon Go pour smartphones.
Le titre est monté jusqu'à 19 580 yens dans la première demi-heure de transactions (+20,34% ou +3310 yens),
après avoir déjà gagné près de 9% vendredi. Les premières critiques sur ce jeux sont plutôt élogieuses et Pokémon Go, lancé le 6 juillet aux Etats-Unis, en Australie et au Japon, s'est vite hissé en très bonne place des palmarès de téléchargement de jeux gratuits sur les plateformes où il est disponible.
L'engouement des joueurs de Pokémon Go est tel qu'une
étude de données réalisée par SimilarWeb et relayée par le magazine Forbes le 10 juillet montre que l'activité de ses utilisateurs est en passe de dépasser celle de... Twitter sur Android.

Quand on voit qu'ils ramassent autant sur des petits jeux, ils pourraient très bien à l'avenir se concentrer sur ce public demandeur et moins les hardcore gamers.
Sinon pourvu qu'ils utilisent tous cet argent dans de très gros jeux à destination de la NX
Pokémon GO c'est pas du Super Mario World ou encore du Splatoon.
cela dit ce jeu a l'air de ravir les fans et le concept est sympa.
Nintendo n'a pas toujours fait du casual, il y en avait pour tous les goûts.
Le but est de diversifier leur business et continuer le jeu video. Ramasser de l'argent avec un concept comme la Wii n'est pas sur de recommencer, donc autant gagner du business autrement, et se ramener du public perdu sur console differement...
Il va falloir attendre le projet NX, et on verra ce qu'ils nous réservent... Le début de la Nintendomination ...
Hahaha .... * rire démoniaque*
*poufff disparait en fumée*
Nintendo a deja fais des campagne ciblées gros gamers, mais y'a bien longtemps lol
Nintendo ne s'est jamais concentré sur les "hardcore gamer", ils font du casual depuis le début de l'entreprise.
je n'ai pas acheté la Wii U
Metroid, fire emblem, fzero, bayonetta, etc, c'est pour les casuals?
J'adore gamekyo!
Nintendo a des licence gamer mais c'est pas avec ça qu'ils vivent. A moins que tu nous prouve le contraire.
ça fesait des plombes que les investisseurs voulaient que Nin se concentre sur les jeux mobiles
neoaxle Ils le sont toujours.
Quant à Fire Emblem/Metroid/F-Zero et consort, ce sont les années 90 et ces années-là c'était des jeux que les "casual" jouaient, rappelle toi quand t'avais 3 ans, tu le finissais le Mario Bros 3 (ou tu demandais de l'aide à ton frère ou père ou que sais-je). C'était surtout l'idée de créer des licences originales pour aller toujours plus loin dans le délire d'avoir la lutothèque la plus complète que son concurrent avec plein de genres différents. C'était une autre époque désormais révolue. Aujourd'hui cela n'est que prétexte, le jeu vidéo se concentre davantage sur l'expérience.
Sinon dire que nintendo ne fait pas de hardcore gamers, ça prouve que vous galvaudez le mot, tout comme le mot casual.
Un hardcore gamers peut être un joueur d'un seul jeu en le retournant dans tout les sens; et c'est pourquoi nintendo aimait tant les scoring, les choses à débloquer, les écrans titres qui changent, etc.
Chose qui est revenu avec la wii et la DS.
Bref, Nintendo fait du Nintendo depuis toujours, même si je trouve que la gamecube est la plus éloignée de cette philosophie.
Et chacun interprète comme il veut tant qu'il se fait plaisir.
Après oui tu redis à ta façon ce que je disais, Nintendo n'a pas changé ses habitudes et fait toujours ses jeux avec la même passions, je répondais juste à la remarque qui ferait penser "avant c'était des "vrai" jeux" en citant les licences des générations NES à N64/GCN disons. Sauf qu'en ce qui concerne Nintendo la situation à l'époque est un peu plus pareil qu'aujourd'hui, ce sont toujours les mêmes catégories de personnes qui jouent à leur jeux. Alors évidemment qu'à l'époque on ne créait pas de jeux à coup de gameplay révolutionnaire ou je ne sais quoi, ce qu'on mettait en avant c'était le system scoring, l'originalité de la DA etc.
C'est toi l’hypocrite ici, les jeux nintendo les plus connues et renommé sont des jeux gamers. Le "depuis le début de l'entreprise montre" ta mauvaise fois.
captaintoad974
Toi retourne voir la liste des millions seller de nintendo.
masharu
Je sais pas si tu as suivi, mais j'affirme et confirme que nintendo continue à faire des gamers, peut être moins qu'avant. Mais les jeux sont belles et bien là autant sur wiiU que sur 3DS.
C'était une autre époque désormais révolue. Aujourd'hui cela n'est que prétexte, le jeu vidéo se concentre davantage sur l'expérience.
Quand je joue à kid icarus uprising ou encore à DK contry returns, je l'ai mon core gamer... Je sais pas que qu'elle "expérience" tu parles.
Et il convient ici différentier hardcore gamer, gamer et casual. Dire que nintendo ne fait que casual depuis le début, c'est vraiment avoir des trous de mémoire et/ou de la mauvaise fois sans limite.
D'où cette tangibilité, je ne vois pas en quoi Metroid ou F-Zero "c'est gamer" (par rapport à aujourd'hui) quand il s'agit simplement une question de contexte. Qu'à l'époque pour vendre un jeu et surtout une machine tout était prétexte pour créer un jeu vidéo, Metroid et consort puissent leur inventivité dans la hype pop-culturelle de l'époque afin de cibler pas seulement les mioches mais la société en générale, ce n'est pas juste une question de "faire des jeux pour les ptits badass du coin". C'est un contexte très différent d'aujourd'hui, ça explique pourquoi des jeux comme Pikmin ou Code Name Steam pourtant dans la pure continuité productive sont moins bien perçu et qu'on a depuis plusieurs années de la part de Nintendo EAD et ses first party des jeux comme Rhythm Heaven ou Animal Crossing qui eux se vendent bien mieux. Tu me cites Kid Icarus et Donkey Kong Country au travers de leur récent opus, mais c'est exactement des licences correspondant à cet époque et tu pourrais très bien même inclure StarFox Zero.
Faut bien faire la distinctions entre les "glorieuses" années 90 où comme je te l'ai expliqué on te sortait des licences comme Metroid, Pilotwings ou StarFox principalement pour te vendre une machine, et notre époque actuelle où c'est l'argent qui dicte l'inventivité des jeux et que ces derniers sont plus orienté sur l'expérimentation d'un gameplay original et émergeant. Mais que l'on soit clair : Depuis le début je ne suis pas là en train de te dire qu'il non n'y a jamais eu de "gamer" de la vie ou quoi que ce soit. D'ailleurs tu ne seras probablement pas d'accord et tu te considères être un "gamer" depuis le moment où t'as posé tes mains pour la première fois sur une manette de je ne sais quel consoles entre Nintendo, Sega et cie (avec leur marketings pour dégénéré), mais à mes yeux les "casual" entre guillemet d'hier que nous étions, et nous l'étions forcément même devant SMB3, Zelda 3, ou SMW en ce qui me concerne, sont simplement devenus les pseudo pro d'aujourd'hui, à parler de ce qui les dépassent et stresser de ne pas voir leur réitération de leur licence préférée...