search engine
  • Nintendo Switch 2 : Balance ton Portage
5
Likes
Who likes this ?
aeris201, gareauxloups, ikki47, hypermario, reza
posted the 06/09/2026 at 09:10 PM by Gamekyo
comments (48)
kikoo31 posted the 06/09/2026 at 09:18 PM
C'est nicolasgourry qui a fait le titre du blog?
pimoody posted the 06/09/2026 at 09:21 PM
Minecraft c’est cool d’avoir enfin cette maj gratuite.
aeris201 posted the 06/09/2026 at 09:25 PM
Pour celui qui joue uniquement sur l'ecosysteme Nintendo et pas ailleurs c'est parfait car tout ces portages sont des nouveautés en quelque sortes

L'ecosysteme Nintendo se suffit de plus en plus a lui meme
natedrake posted the 06/09/2026 at 09:34 PM
Et encore, Capcom va aussi nous refiler les portages de RE2 et RE4 Remake sur S2 à l'avenir.
edgar posted the 06/09/2026 at 09:46 PM
Je signe pour Lies of P.

Et je garde un œil sur Stellar Blade, que je pensais être un jeu Sony.

natedrake C’est une bonne chose non ? Tous les bons jeux sont les bienvenus.

D’ailleurs tu remarqueras que Capcom et Square-Enix sont à fond derrière la Switch 2, tout comme d’autres éditeurs d’ailleurs.

Bref tout se passe comme prévu quoi.
natedrake posted the 06/09/2026 at 09:50 PM
edgar Évidemment, perso, je prends.
fdestroyer posted the 06/09/2026 at 10:02 PM
Médaille pour le titre
liberty posted the 06/09/2026 at 10:02 PM
aeris201 oui sur le long terme quand il y aura des promos commes sur les autres store. Parce que Payer Tomb raider plus de 25 euros quand il est partout ailleurs en ce moment a moins de 5 euros ça la fou mal par exemple.
edgar posted the 06/09/2026 at 10:04 PM
rendan posted the 06/09/2026 at 10:09 PM
Ben au moins elle a des jeux on va pas s'en plaindre non plus non? Ça devient idiot sinon?
jeanouillz posted the 06/09/2026 at 10:09 PM
Pas de Clair Obscure
Pas de Red Dead Redemption 2
Pas de mise à niveau The Witcher 3 (notamment pour annoncer l'arrivé du DLC de 2027 chez le petit artisan)
...
Dommage
maxx posted the 06/09/2026 at 10:15 PM
jeanouillz Pour le coup ce sont des must have dans la liste
Ça arrivera sûrement, je l'espère au moins pour Clair Obscur pour le public que sur Nintendo et l'upgrade Witcher 3 car c'est pas possible pour les joueurs Switch de se trimballer la version S1 (bien que c'était un portage miracle)

Si non, bof le titre... Tant mieux que le catalogue s'agrandisse avec de bons anciens titres. Faut arrêter de devaluer les portages d'anciens titres surtout quand ce sont d'excellents titres. Ça ne vient pas remplacer des titres inédits donc bon... Bref, tant mieux pour le catalogue Nintendo et les joueurs qui n'ont soit que ça, ou recherche des alternatives portables a ces jeux
jeanouillz posted the 06/09/2026 at 10:16 PM
maxx Oui, et j'ai été étonné de ne pas voir grand chose venant d'Ubisoft (mise à part leur remake de Rayman). Pas le remake d'Assassin's Creed, de portage de Avatar ou autres Far Cry... Vraiment étonnant
solarr posted the 06/09/2026 at 10:21 PM
Je prends tout ce qui est en boîte !
suzukube posted the 06/09/2026 at 10:21 PM
Cbien Tomb Raider ?
solarr posted the 06/09/2026 at 10:28 PM
suzukube Rise of the Tomb Raider ? un excellent Lara. Mieux rythmé et plus d'idées que Shadow. Tu seras en immersion dès les premières minutes. Je l'ai fait en plus en lunettes 3D, la baffe graphique de ma vie pendant 10 ans au moins.
shanks posted the 06/09/2026 at 10:33 PM
jeanouillz
Clair Obscur avait été leak avec Metaphor et FFXVI (par NateTheHate).

L'un a aujourd'hui été confirmé, les 2 autres suivront probablement.
solarr posted the 06/09/2026 at 10:35 PM
Ca fait du bien de voir du lourd - même ancien - sur une console hybride Nintendo.

Par contre, ROTTR et Observer System Redux que j'ai fait en 3DVision, IMPOSSIBLE de retourner sur consoles, quelles qu'elles soient.

shanks Clair Obscur ?
suzukube posted the 06/09/2026 at 10:35 PM
solarr Nan je l'ai terminé sur x360 et xOne je demandais le prix... Mais 27€ je vais attendre un -50% (j'suis fan de Lara Croft)
solarr posted the 06/09/2026 at 10:41 PM
suzukube ah, j'avais compris "c'est bien" . Je vais attendre de voir le niveau de détail graphique pour me décider et du type de support bien sûr.
j9999 posted the 06/09/2026 at 11:13 PM
Comme d'hab c'est dit comme si le mot portage évoquait quelquechose de mauvais. Alors que c'est excellent qu'il y est de nombreux portages justement, ça gonfle la ludothèque de la console avec d'excellents titres. Donc faudrait pas qu'il soit dispo sur NS2 ces jeux c'est ça? Je comprends pas les gens franchement, plus il y a de portage mieux c'est. Et tu peux pas avoir des 10 aines de nouveautés d'un coup. La nouveauté c'est Zelda oot, Dusk bloods, le nouveau Xenoblade, KH4 entre autres, et franchement ya du lourd
mercure7 posted the 06/09/2026 at 11:22 PM
Pas mal cette année 2024 en vrai !
aeris201 posted the 06/10/2026 at 12:06 AM
Quand Metaphor a ete annoncé, je me suis dis je vais pas l’acheter je vais attendre une version Switch 2 car je suis certain qu’il y en aura une.

Clair Obscur pareil, je l’ai pas acheté car j’attend une version Switch 2.

A l’inverse, Monster Hunter Wilds je me suis dis j’achete car yaura certainement pas de version Switch 2, au final j’ai commis une erreur, meme pour lui j’aurai du attendre

Pour tout les jeux j’attendrai desormais, on ne m’y reprendra plus
keiku posted the 06/10/2026 at 03:06 AM
En vrai, c'est pas si con, ils étaient en déficit des licences de la gen précédente voir de cette gen, alors c'est vrai que pour les joueurs actuel c'est pas ouf

mais pour tous les nouveau arrivant, par contre s'ils doivent choisir une playstation, une xbox ou une switch, qu'ils voient que le catalogue est pareil chez les 3 , et que nintendo a plus d'exclu que les autres pour un prix plus bas...

en vrai, ils font le meilleurs move qu'il soit possible de faire dans leur situation, a savoir être au même niveau catalogue que sony et microsoft, bon ca leur prendra encore un peu de temps pour y arriver mais il comble un déficit qui existait depuis longtemps a savoir le manque de tier AA/AAA
kikoo31 posted the 06/10/2026 at 03:07 AM
aeris201 du coup, tu vas faire pareil pour GTA 6 ?
oreillesal posted the 06/10/2026 at 04:55 AM
pimoody heu c'est sûr ça ?
Je ne l'ai pas compris ainsi.
Transfert de sauvegarde depuis la version Switch 1, ça sous entend donc que les deux versions sont distinctes.

Sinon, une avalanche de titres, les tiers répondent présent.
Le départ canon de la Switch 2 ne laisse personne indifférent
elicetheworld posted the 06/10/2026 at 04:59 AM
Ya eu aussi onimusha,fällen 2,dragon Dogma,kh4 faut le dire aussi.
cyr posted the 06/10/2026 at 05:15 AM
Avec du recul, on a le planning jusqu'à fin 2026. Quelque titre 2027.
Peut-être un nouveau nintendo direct pour juste nintendo en septembre .

Ocarina of time sort en 2026. Donc hormis le nouveau xenoblade pour 2027 et pokemon vent également, du côté de nintendo on est pas plus avancé. Je compte pas wii sport.


Par contre chez les tiers, ils n'ont pas représenter toutes les annonces faites avant, comme crasy taxy, call of, alien isolation.

Mais la bonne surprise , c'est quand même le nombre de titre tiers, y en a quand même beaucoup. Et capcom et square Enix on l'air de vouloir être présent sir switch2.

Kingdom heart 4 , je suis bien content.


Donc au final, tous ce qui a etais présenté sortira d'ici mi 2027 a quelque exceptions prêt.

Va y avoir d'autre nintendo direct, avec du nouveau contenu.


Déçu, doublement déçu pour ocarina of time. Vu que ça avait fuité, avant. Et pas de gameplay...même si il sort en 2026.


elicetheworld ça agace certains ce genre de titre, car ça donne une impression que les tiers sont bien présents sur switch2, du jamais vu depuis le cube.
cyr posted the 06/10/2026 at 05:18 AM
elicetheworld petite question , kongdom heart 4 a déjà etais officialisé avant? Je me souviens plus s'il avais etais annoncé avant ce nintendo direct.
cyr posted the 06/10/2026 at 05:21 AM
elicetheworld petite questionsir ton pseudo, c'est en référence au film de eddy Murphy et le parc d'attraction wonderworld? Le flic de beverly Hills 3?
kidicarus posted the 06/10/2026 at 05:54 AM
cyr oui, il y a des années comme pour DQ 12.
nyseko posted the 06/10/2026 at 06:06 AM
La totale Kingdom Hearts, c'est quand même du lourd
marcus62 posted the 06/10/2026 at 06:10 AM
C'est quand même hallucinant le nombre de portage et de remaster sur la Switch 2

Après tant mieux pour les possesseurs de la Switch 2 (qui ont que cette console) qui pourra y jouer à ces jeux dont la plupart sont déjà sortis depuis belle lurette sur PS5/Xbox Series

Du coup, la fin d'année de la Switch ce sera le remake de Zelda OoT ?
ziggourat posted the 06/10/2026 at 06:33 AM
marcus62 Les studios japonais semblent clairement valider la machine, les jeux débarquent même en day one, on le voit avec Onimusha ou encore KHIV

Ça reste encore un peu frileux pour les occidentaux même s'ils portent leurs projets petits à petits en décalés. Il y a des rumeurs sur le prochain Far Cry en day one aussi sur S2

Donc oui clairement, Nintendo a réussi à retrouver la confiance des tiers. On rappelle que les journalistes il y a dix ans étaient fatalistes à ce sujet en affirmant que Nintendo et les tiers c'étair du passé, il ne faudrait plus compter dessus... Ils ont pris leur revanche

Pour ma part, n'ayant plus qu'une S2 et un pc qui a plus de dix ans, je suis très content de ces annonces et je ne suis pas le seul. De nombreux joueurs font de la S2 leur console principale. Ce n' est pas encore à la hauteur de PS, mais le taux d'attachement à la console grandit chaque jour.

Et quand on est amoureux de J-RPG, absolument tout arrive sur S2 (manque juste persona 4 et 6 qui arriveront tôt ou tard)

Pour ma part, l'annonce tiers dont je suis le plus content, c'est lies of P. J'avais commencé sur PC, mais j'avais des baisses de framerate importantes à certains passages donc j'ai abandonné. Mais c'est le seul souls que j'ai réussi à apprécié et j'étais déçu de ne pas pouvoir continuer donc je vais enfin pouvoir le découvrir pleinement.
ratchet posted the 06/10/2026 at 07:36 AM
Quel carnage
newtechnix posted the 06/10/2026 at 07:49 AM
On va trouver 2 explications:

1 logique:
les tiers ne pouvaient pas porter leur jeu sur Switch 1 le manque de puissance donc maintenant on va taper la mise à jour des dernières années où l'on voyait la Switch avoir de moins en moins de jeu Tiers.

Pour la blague imaginer le Backlog des tiers en terme de portage.

2 Pour Nintendo c'est important d'avoir la totalité du catalogue des grosses IPs des tiers ...toute la saga FF, DQ, RE, MGS, Yakuza, etc, etc car avant il ne faut pas l'oublier mais quand tu voulais du Tiers tu n'allais pas sur Nintendo.


Le désastre aujourd'hui c'est que les portages c'ets devenus la solution facile pour apporter rapidement des titres à ta console.
Le temps très long (et donc risqué financièrement en terme financier) pour développer des AAA originaux pose un gros challenge...on se retrouve maintenant à chaque nouvelle console à une foire des portages et un catalogue d'une console (si on enlève les jeux indés) avec quaisment plus de 50/60% de portages/remakes/remasters alors quelques fois ok et on peut même être demandeur (comme RE CV) mais l'excuse y'a des nouveaux joueurs NON, pour ces nouveaux joueurs y'a le boncoin.fr!
tokito posted the 06/10/2026 at 08:24 AM
Personnage n'a fait d'article dédié à l'excellent Muramasa

Le jeu sortira d'ailleurs aussi sur PC et en Français
https://store.steampowered.com/app/4253770/Muramasa_Revenant_Blades/
rogeraf posted the 06/10/2026 at 08:36 AM
La console des portages, jusqu'a 15 ans 20 ans pour les vieux jeu avec un Tomb Raider dépoussieré du siecle précédent
hypermario posted the 06/10/2026 at 09:11 AM
Si on a qu'un enviroement Nintendo, on peut jouer a presque tout, ca c'est bien. Pas pour les autres c'est sure !
gasmok2 posted the 06/10/2026 at 10:14 AM
Après beaucoup de monde n'a qu'une seule machine et vu les ventes de Switch c'est très souvent du Nintendo qu'il y a dans les foyers.
Du coup pour nous ici sur Gamekyo c'est du réchauffé et c'est indéniable, mais énormément de monde n'ont qu'un Switch à la maison et s'ils veulent rester sur un environnement Nintendo c'est cool de pouvoir y retrouver beaucoup de titres,même anciens, des plateformes concurrentes, en plus des exclusivités de la machine.

Vraiment pas con le move.
jeanouillz posted the 06/10/2026 at 11:47 AM
shanks Et je croise les doigts pour une annonce de la MAJ The Witcher 3 Switch 2 pour la Gamescon, même si j'y crois à moitié (la boite qui s'était occupé du portage sur Switch 1, Saber Interactive, a été racheté par Embracer Group, je ne pense pas qu'ils aient encore le deal avec CD Projekt, il faudrait refaire un travail de portage en interne ou externalisé)
jobiwan posted the 06/10/2026 at 12:39 PM
liberty Sauf qu'ailleurs, ce n'est plus une nouveauté.
midomashakil posted the 06/10/2026 at 01:42 PM
il faut que nintendo change cette stratégie
ou sont passé les mario zelda castlevania comme l'époque de la ds et la 3ds
maintenant que de recyclage a gogo
pimoody posted the 06/10/2026 at 01:58 PM
oreillesal bah j’espère bien ce genre de mise à jour est gratuite sur les autres supports.
elicetheworld posted the 06/10/2026 at 04:55 PM
cyr oui sur ils avaient été annoncé sur PS5 ya 4 ans
elicetheworld posted the 06/10/2026 at 04:57 PM
cyr oui sur ils avaient été annoncé sur PS5 ya 4 anscyr
Tes bien un ancien toi bien trouver pour le pseudo ????????????
cyr posted the 06/10/2026 at 05:04 PM
elicetheworld excellent
zanpa posted the 06/10/2026 at 05:51 PM
la console des portages et des remakes
profile
Devil May Cry 5 : Special Edition
1
platform : Playstation 5
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : Xbox Series X -