
Switch 1 & 2 : les derniers chiffres softwares, mais sans Metroid Prime 4 Beyond
Après les chiffres hardwares de Nintendo, on passe au software avec directement une grosse problématique : l'entreprise ne prend même pas soin d'évoquer le cas Metroid Prime 4 Beyond, un vrai coup dur pour la marque quand on sait que les mecs étaient tout fiers d'annoncer 2,74 millions de ventes pour Metroid Dread.
Vu que ce genre de rapports a coutume de ne citer que les million-seller, mais en séparant néanmoins les SKU, on peut éventuellement estimer que le dernier Retro Studios a au moins tapé 1 million en cumulant les 2 supports.
(Entre parenthèses les chiffres du Q4 2025)
Switch 2 :
1. Mario Kart World : 14,03 millions (+ 5 millions)
2. Donkey Kong Bananza : 4,25 millions (+ 750.000)
3. Légendes Pokémon Z-A : 3,89 millions
4. Kirby Air Riders : 1,76 million
Switch 1 :
1. Mario Kart 8 Deluxe : 70,59 millions (+ 1 million)
2. Animal Crossing : New Horizons : 49,32 millions (+ 700.000)
3. Super Smash Bros. Ultimate : 37,44 millions (+ 500.000)
4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 33,64 millions (+ 300.000)
5. Super Mario Odyssey : 30,27 millions (+ 400.000)
6. Pokémon Ecarlate & Violet : 28,08 millions (+ 450.000)
7. Pokémon Epée & Bouclier : 27,08 millions (+ 100.000)
8. The Legends of Zelda : Tears of the Kingdom : 22,4 millions (+ 250.000)
9. Super Mario Party : 21,28 millions (+ 50.000)
10. New Super Mario Bros. U DX : 18,8 millions (+ 250.000)
Mais aussi :
- Nintendo Switch Sports : 17,84 millions
- Super Mario Bros. Wonder : 17,15 millions
- Super Mario Party Jamboree : 9,41 millions
- Légendes Pokémon Z-A (Switch 1) : 8,41 millions
- Super Mario Galaxy : 2,28 millions
- Super Mario Galaxy 2 : 2,24 millions
publié le 03/02/2026 à 08:26 par
Gamekyo
Cette semaine au UK, MP4 a grimpé de 13 places en passant de la 29ème place a la 16ème.
https://www.nintendolife.com/news/2026/02/uk-charts-final-fantasy-vii-remake-intergrade-plummets-as-familiar-faces-retake-the-podium
Etre toujours dans le top 20 deux mois apres sa sortie, dans un territoire qui n'est pas tres Nintendo historiquement, c'est pas mal
rappel (chiffres arrondies) :
Metroid Prime GC 2.9m
Metroid Prime 2 Echoes GC 1.3m
Metroid Prime 3 Corruption Wii 1.8m
Metroid Prime Trilogy Wii-4-Play 0.7m
Metroid Prime Remastered NS 1.4m
Metroid Prime Hunters NDS 1.1m
Oui. Les deux jeux sont d'une telle qualité que meme a 70€ la compil, le public a jugé que ca vaut le coup quand on voit ces excellents chiffres
Des chiffres gargantuesque, indécent
zekk publié le 03/02/2026 à 09:39
link49 trop bien une redition remasterisée faiblarde et hors de prix a cartonnée
Tu parles de the Last of Us ?
C'est vrai que DK n'existe pas depuis 40 ans.
En attendant Astro a été GOTY
Au passage Sony n'a plus donner ces chiffres de Spiderman 2 depuis ces 10 millions, eu Nintendo leur chiffres son toujours a jours
Bah si.
Et au passage toi qui dit Donkey Kong Bananza "" pas terrible "" 4,25 millions de ventes pour une console vendu z 17 millions d'exemplaires, tu est un sacré phénomène a dire ça, dit moi un jeu de plateforme qui a fait mieux ces 5 dernière sur une autres console
Pas besoin de faire de comparo sur un temps donné que tu as choisi toi meme juste pour tenter de te donner raison. C'est la seule grosse exclue en dehors du MK vendu en bundle, c'est bien pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs.
Mais avec un mario 3D, le prochain pokemon canonique, zelda etc.......
Je me fais pas trop de soucis pour les 2 ou 3 prochaines années.
Des jeux, voilà ce qu'il faut pour garder une bonne dynamique
Non tu avais fait les comparaisons aussi en disant "" normal il a plus de Switch 1 sur le marché que la PS5""
Et la Donkey Kong Bananza fait 2 fois plus de ventes que Astro bot en moins de temps avec 4 fois moins de Switch 2 sur le marché que la PS5, ça va être quoi ton excuse ??
Au passage Sony n'a plus donner ces chiffres de Spiderman 2 depuis ces 10 millions, eu Nintendo leur chiffres son toujours a jours
Et au passage toi qui dit Donkey Kong Bananza "" pas terrible "" 4,25 millions de ventes pour une console vendu z 17 millions d'exemplaires, tu est un sacré phénomène a dire ça, dit moi un jeu de plateforme qui a fait mieux ces 5 dernière sur une autres console
DK Bananza c'est surtout un tres bon ratio par rapport au parc installé de la console !
Et jamais un DK exclusif est sorti aussi tot dans le cycle de vie d'une console Nintendo (un mois apres le lancement), en general c'est 3/4 ans apres
Par contre Bananza pas dingue
negan Au moins vu son cout de prod, il est rentable, pas comme les exclues Xbox obligés de sortir sur PS5
Pas mal pour Bananza et gros carton pour MK World
Tout à fait et c'est bien malheureux pour cette licence géniale...
Dans la mesure où le seul jeu DK3D remonte à un très moyen épisode Nintendo 64.
Dans la mesure où le dernier Mario 3d a plus de 8 ans.
Et dans la mesure ou ce jeu est réalisé directement par les équipes de ce même Mario, il est évident que le public recherché est celui des amateurs de Mario 3D.
D'ailleurs moi qui suis fan de DK, je vais plus le prendre pour ça que pour une suite d'un véritable DK.
Cette licence est juste incroyable.
Score mitigé pour DK si on le considère comme le successeur de Mario Odyssey.
Mais néanmoins celà reste un chiffre honorable.
Bayonetta 1 c'est 1.24 millions
Bayonetta 2 c'est 1.23 millions
Bayonetta 3 c'est 1,07 millions
Nintendo a financé 3 Bayonetta et les 3 aucun n'a vraiment cartonné.
alors on peut penser que pour Nintendo c'est un titre d'image pour sa console, Bayonetta servait à compléter l'offre du catalogue de la Switch en terme d'image pour aider à sortir de l'idée "nintendo c'est pour les z'enfants".
Une fois dit cela cela serait vraiment triste que Metroid soit devenu un titre de complément pour le catalogue de Nintendo.
Autre comparaison:
Xenoblade Chronicles 2 c'est 2.74 millions
Xenoblade Chronicles Definitive edition c'est 1.91 millions
Xenoblade Chronicles 3 c'est 1.91 millions
Beau score aussi pour Kirby Air Riders qui s’est donc vendu a presque 2 millions en un mois (du 20 novembre au 31 decembre) et a bien sûr déjà dépassé les ventes de l’episode NGC
Peut-être lors du prochain rapport...
link49 et pour le coup, je me demande quand même si elle va continuer ainsi.
La switch2 au lancement a eu mario kart world, donkey kong banansa......
Nintendo, j’espère que vous avez du lourd pour cette année
Ces deux jeux peuvent avoir encore une chance de se vendre plus.
Pour les grosses boites le million est insuffisant ( sauf des jeux comme Nintendo 51 Worldwide Games
Donc en vérité même 1 million pour MP4 en cumulé pour un titre qui aura mis 8 ans à sortir (peu importe les explications ou excuses...le comptable de Nintendo doit être vert de rage).
Sinon, l'objectif des 19 millions pour la Switch 2 va être explosé.
MP4 a peut etre atteint le 1 million en cumulant les deux versions, on ne sait pas
Pour le reste, rien de fou non plus. Les Mario Galaxy ne font pas l'effet de gros succès alors que All Stars 3D se vendait comme des petits pains.
Kirby Air riders est également un succès mitigé. DK devrait se vendre sur la longueur, il s'approche des 5M. Et pour finir, pas super impressionnant pour le Pokémon, on est loin des ténors dume la licence. Il faut que Nintendo se lance dans une nouvelle licence audacieuse, j'ai quand même le sentiment que ça s'essouffle un peu, il faut de la nouveauté
rocan Alors peut-être que le jeu a dépassé le million sur le mois de janvier d'où son absence, on verra du coup sur le prochain rapport s'il apparaît. 1.5M ce serait un bon score pour un Metroid si les sources que tu mentionnes se révèlent exactes.
Le bide doit être violent.
Guiguif
Viens là toi, c'est pas toi qui a parlé de flop ?