
Mario Kart Tour : un gros record d'audience pour un jeu Nintendo sur mobile
Après de nombreux échecs (relatifs en fonction du budget), exception faite de Fire Emblem Heroes, Nintendo tient enfin peut-être son premier vrai carton sur mobile, déjà en terme d'audience : Mario Kart Tour a attiré 20 millions d'utilisateurs le jour de son lancement, soit trois fois plus que Super Mario Run même s'il faut prendre en compte que ce dernier était au départ une exclusivité Apple Store.
Niveau revenus, l'affaire est en revanche beaucoup plus floue pour le moment. Sensor Tower parle d'un million de dollars en poche pour les micro-transactions (quatre fois moins que Fire Emblem à sa sortie) mais cela n'a aucune importance car le vrai filon se situe dans l'abonnement mensuel à 5,49€, et que personne n'a encore lâché un billet puisque les 12 premiers jours sont gratuits.
A voir le prochain bilan dans quelques semaines.
publié le 27/09/2019 à 09:48 par
Gamekyo
très addictif
Mon Iphone est tellement vieux que je peux pas y jouer
En même temps tu rates pas grand-chose... La maniabilité est particulière...
Je trouve que le dérapage et le déplacement sur une même commande contre-intuitif. Mais ça reste un jeu smartphone (gratos) il est vrai.
Les temps de chargement sont quasi inexistant. Je pense que ce Mario Kart mobile va apporter pas mal de trucs intéressant à MK9
Pas encore compris leur histoire de ligue, j'ai une tortue qui m'indique que je peux monter, je clique dessus et rien…
sinon le système de points et de combos est vraiment pas mal, ils ont bossé c'est sûr
Ou simplement un volant virtuel.
Le jeu est sympa mais je passe mon temps à me prendre les rebords de pistes...
J'aime bien la presence des course en sens inverse et des epreuves acrobaties, dommage que ce genre de modes sont pas dans les MK recent et classique.
Parcontre se retaper les meme 10 circuit a force c'est soulant. Heureusement qu'il y a les defis...