
EA toujours aussi peu chaud pour soutenir la Switch
Si elle n'a clairement pas le catalogue des PS4/One, la Switch parvient néanmoins à attirer à nouveau quelques tiers occidentaux après le drame Wii U, parfois de manière totalement inattendue, mais sans pour autant faire l'unanimité parmi les stars de l'industrie.
Chez les réticents, la tête d'affiche est indéniablement Electronic Arts qui, depuis le lancement de la machine il y a plus de deux ans, n'a jamais été plus loin que quelques sous-versions de FIFA ainsi que Fe et Unravel Two.
Alors que la console est désormais au-delà des 36 millions d'unités distribuées, avec un objectif supérieur à 50 millions d'ici fin mars 2020, les actionnaires commencent à lever le doigt face au manque d'intérêt que porte l'éditeur à la dernière de Nintendo. C'est le cas de Jeffrey Cohen (Stephens Inc.) qui, lors de la dernière réunion faite aux investisseurs, a souhaité savoir pourquoi il n'y avait pas davantage de titres, notamment Les Sims 4 qui a ses yeux a de grandes chances de se vendre sur Switch.
Pour le PDG Andrew Wilson, la raison est simple : le public EA ne se trouve globalement pas sur Switch et les études montrent qu'une bonne partie de ceux qui possèdent la machine ont également un autre support à coté comme un PC, une PS4 ou une One (ce qui est vrai), et que pour un même jeu multi-supports, le public l'achètera majoritairement sur un support plus puissant.
L'homme ne tartinera pas davantage sur le sujet, ce qui est une preuve qu'il ne faudra pas s'attendre à mieux dans les temps à venir, mais certains soulèveront que (hors indés) les ventes moindres sur Switch n'empêchent pas d'en voir d'autres balancer des annonces comme The Witcher 3, Doom Eternal ou encore récemment The Outer Worlds. A croire que la vraie question lorsqu'on parle d'EA, ce n'est pas « Est-ce que le jeu sera rentable ? » mais « Va t-il rapporter énormément ? ».
publié le 01/08/2019 à 22:09 par
Gamekyo
Via cloud gaming ok mais tout le monde n'a pas la co et puis beaucoup sont contre le cloud gaming.
Donc non on s'enfou pas sous pretexte que ça sort sur les consoles de salon.
Si un moteur tourne sur ps3 il tourne sur switch.
Faut arrêter de vouloir des jeux gourmands sur Switch.
Puis franchement osef la plupart d'entre nous ont une PS4/One ou PC.
J'ai été un peu déçu que Sea of solitude ne soit pas annoncé sur Switch... Finalement aucun regret tant ce jeu semble décevant...
Enfin EA qui continue de considérer une console portable comme concurrente aux consoles de salon... Ça démontre à quel point il sont à côté de la plaque et n'ont pas compris le placement commercial de la Switch...
Des concessions a faire, c'est sur.
Mais y a certain jeux qui tourne sur Switch, et c'est pas forcément une purge que certains fanboy crie a longueur de temps.
Un juste milieu il y a , mais pour ça travailler dur tu dois. Et ça EA sont les rois des jeux pas fini, donc forcément la Switch rentre pas dans leur critères.
Après les gros jeux, c'est clair qu'il vaut mieu y jouer en version Docker, car bien souvent, la résolution est meilleur, le Fram rate aussi, ainsi que la distance d'affichage.
Quand je suis chez moi, je joue sur la télé. Dehors forcément....c'est en portable, pas le choix.
EA est un cas à part... et en dehors de FIFA, on peut se demander si ils ont un publics sur PS4 et Xbox (vu qu'ils sont très déçus des ventes de TitanFall, Anthem, etc... ) Leurs jeux se vendent moins bien sur cette gen que la derniere c'est sur, mais dans ce cas tu peux aussiu inclure le PC
C'est des génies les mecs.
Quand tu voit le niveau global des "executives" tu te demande comment cette boîte tiens encore debout sérieux.
Burnout Paradise faire de bonne ventes, need for speed probablement pareil. Mass effect aussi au vu du manque de certains joueurs pour des jeux plus "mature".
Oui leur moteur est pas top (même si on a connu pire) mais il est mis à jour pour les appareils de dernière génération, ce qui est hautement incompatible avec la philosophie de Nintendo qui consiste depuis la Wii à avoir une génération "de retard" pour proposer un hardware moins cher que la concurrence (on va dire ça comme ça pour éviter l'émeute) et pour profiter des jeux de la génération précédente de chez ses concurrents.
Donc je vois plus une divergence philosophique entre EA et Nintendo qu'un manque de compétence chez DICE sur ce coup-là.
Si il y a demande de remaster, c'est aussi parce que c'est un peu la mode de cette génération.
Et un remaster, c'est mieux que de ne rien avoir du tout.
Faut pas oublier que les éditeurs tiers sont les premiers à râler sur une console Nintendo et justement, ils ne foutent pas grand chose!! Bethesda se plaint pas et continue à soutenir la Switch, Activision le fait également...
EA est un cas à part... et en dehors de FIFA, on peut se demander si ils ont un publics sur PS4 et Xbox (vu qu'ils sont très déçus des ventes de TitanFall, Anthem, etc...
La version switch à pas le même contenu que la ps4 ?
mooplol J'espère que ça bidera... Si ce Fifa 20 switch marche, c'est que les joueurs switch sont vraiment c*n ( je m'excuse pour le terme)
Ah mais ce n'est pas ça que les gens demandent... Les joueurs switch savent que leur console n'est pas puissante et donc n'espèrent pas les même titres AAA à grooos budgets qui sortent sur PS4 et One. Tout ce que ça demande c'est de l'effort pour sortir des jeux taillés pour la Switch surtout pour des mecs qui faisaient au début des soi-disant discours pour soutenir la console. Le cas des Fifa est déjà plus qu'alarmant. Tout le monde sait que graphiquement ce sera moins beau que sur PS4 et One, ça d'accord, mais en plus de ça ils diminuent le contenu mais font payer le même tarif que sur les autres supports. SUPER
Si Bethesda soutient la Switch avec Wolfenstein Youngblood et plus prochainement Doom Eternal c'est qu'ils ont forcément remarqué qu'il y a un public dessus après leur portage de Wolfenstein 2 et Doom 4...Autre exemple même Mortal Kombat 11 était le jeu le plus vendu en mai aux Etats-Unis sur Switch comme sur les autres supports... Donc il y a des gens qui achètent, du coup il y a une demande... Même 2K soutient avec The Ouder Worlds... Ubisoft aussi soutient la console avec de nouveaux jeux, Square Enix aussi etc. Ce sont des nouveaux jeux et même si ils ne sont et ne seront pas aussi beau que sur PS4 et One, ça reste un soutient et SURTOUT ce ne sont pas des sous-versions en terme de contenu.
Perso je trouve préférable qu'ils ne sortent absolument rien sur la console plutôt que de sortir des trucs en sous-versions en terme de contenu. Je suis bien content que ce qu'ils ont mis en ce moment sur switch ne se vendent pas aussi bien
Sur Switch, ça demandera un dev à part ce qui augmente le coût pour des ventes potentiellement inférieures aux autres supports.
Et ça ne dérange visiblement pas les autres tiers.
Les objectifs premiers d'une boîte restent la rentabilité et l'image sur la longueur.
Et visiblement, même avec des ventes inférieures, des géants comme Acti, Take-Two et Bethesda rentrent quand même dans leurs frais sur Switch.
Je pense que l'un des probs majeurs, que le PDG osera pas avouer par contre, c'est que leur Frostbite est développé avec le cul, n'a aucune souplesse, fait chier la moitié de leurs propres développeurs, et aucun studio de soutien comme Virtuos et Panic Button ne voudra mettre les mains dans cette merde.
Sur Switch, ça demandera un dev à part ce qui augmente le coût pour des ventes potentiellement inférieures aux autres supports.
Et comme le dit le PDG d'EA, la plupart des joueurs ont aussi une PS4/Xbox ou un PC.
Alors pourquoi se faire chier ?
jeanouillz
"Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas mort"
Merci Fifa et Madden. Et les micro-transactions.
Nan mais on parle d'EA.
On se dit qu'autant demander des remasters chez eux car on sait pertinemment qu'ils offriront pas plus, autant par fainéantise que parfois pour des raisons logiques (Anthem ou Battlefront 2, ça va pas tourner sur Switch on le sait).
C'est pas comme Activision qui même sans Call of peut à nouveau nourrir un peu la Switch depuis le retour de Crash et Spyro.
jeanouillz
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas mort
Bah les mecs ont FIFA, Battlefield, Madden et Star Wars, et font 25% de leur CA avec des ventes de cartes Ultimate Team, donc y a pas de question à se poser sur leur survie.
Bon je vais loin dans le temps mais il y a matière a faire des ronds en foutant pas grand chose .
Qu'est-ce qu'il faut attendre d'une société élu comme la pire par les Américains... Deux fois ...?
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas mort
Bah déjà, ils auraient pu sortir Burnout Paradise.
Et comme dit Negan, Plants VS Zombies GW également.
Et tu parles de remasters.
Mais ouais, des remasters de Mass Effect Trilogy et même les 3 Dragon Age (car Inquisition est aussi sorti sur PS360 pour rappel) ainsi que Dead Space... Bah même si c'est du portage & co, c'est finalement plus intéressant que Fe ou du FIFA, ce dernier ayant pour intérêt premier les fonctions sociales et le jeu sur télé. Et à ce niveau, autant privilégier une PS4 & One forcément.
ça ne se vend pas.
"C'est parce que notre public n'y est pas."
Dites de suite que vous voulez des pigeons.