
Namco Bandai en très bonne relation avec Nintendo
Nintendo est apparemment en très bonne relation avec
Namco Bandai. On n'en voit pas forcément la couleur au quotidien, en surface donc, mais le producteur de la série Tekken (Katsuhiro Harada) nous explique que les deux firmes ont
« établi une très bonne relation de travail » en coulisses.
Chose qui a naturellement mené au choix de
Nintendo de faire équipe avec
Namco Bandai pour le prochain
Super Smash Bros.. Harada pense également que la vaste expérience de l'éditeur en matière de jeu de combat a contribué à cette décision.
« Je pense que Nintendo nous a choisi tout simplement parce que Smash Bros. reste un jeu de combat. Nous avons plus de 17 ans de développement continu dans la franchise Tekken, et je pense qu'ils ont senti que nous étions un bon choix. En outre, nous avons toujours développé une très bonne relation avec Nintendo. Peut-être pas nécessairement sous le feu des projecteurs mais surtout en coulisses. Nous avons établi une très bonne relation de travail avec eux, non seulement envers la société Nintendo mais également avec Sakurai. Je pense donc que nous sommes en très bonne position pour faire un grand jeu pour la série Smash Bros.. »
posted the 08/26/2012 at 01:31 PM by
Gamekyo
Pour les Tales sur Nintendo l'espoir fait vivre...
En même temps j’imagine pas vraiment ce que pourrais donner une petite bestiole comme Rondoudou dans un jeu de combat "normal"
+1
A mon avis ce qui peut être apporté de vraiment nouveau se sont des enchaînements à la Tekken par exemple lorsque l'on saisie un autre joueur pouvoir faire des prises multiples.
Autre truc que j'aimerais bien voir lorsqu'il reste plus que 2 concurrents en jeu pourquoi pas permettre de faire un zoom caméra pour faire un duel à la Tekken. ça pourrait être fun.
sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellius
http://www.ps3gen.fr/namco-bandai-resultats-financiers-economie-premier-trimestre-2012-actualite-26919.html
Plus de tales of, je ne sais pas trop, tales of graces est bien d'abord sortie sur wii et on en verra jamais la couleur.
ça serait bien d'avoir du concret car là j'ai l'impression de voir une déclaration du FBI..."nous travaillons...en coulisse mais sachez que nous travaillons mais on vous dira rien de plus"
Ah bon !?
Leurs part doit être de moins de 10% je crois, mais c'est suffisant pour avoir des relations etroites.
vu que ces blaireaux de dirigeants sont capable de le faire on est pas dans la merde
Il a pas intérêt à se louper du coup...
laisse moi rire. à part symphonia qui a pas trop bidé il y a eut quoi? abyss et ses ventes moyennes?
ouah clair que c'est un truc de fou comparer au ventes totales des tales of au japon
Maintenant qu'il soit plus proche de Melee ou Brawl je m'en fou, les 2 sont excellent, même si j'ai un petit faible pour le gameplay de Melee. En tous cas j'espère du neuf, car toujours plus de mode et de perso ça ne sera pas suffisant pour moi.
Les JRPG n'ont jamais été mainstream chez nous meme a l'époque de la première Playstation, si il arrivent a faire
500 k en dehors du japon c'est déjà considéré comme très bien.
Et comme le dit Thor, le studio a été fermé et a été intégré a Namco-Bandai, donc visiblement, meme en restant chez Sony ils ont du mal a rentrer dans leur frais.
Le studio Tales était une sorte de 1rst Party de Bandai Namco, donc ils les ont simplement absorbé pour les intégré au bloc. C'est plutôt logique en fait.
Justement, la restructuration du studio a eu lieu avant leur "retour" chez Sony. D'ailleurs les résultats de Namco Bandai sont nettement en hausse depuis qu'ils se sont recentrés sur le marché japonais en développant de nombreuses exclus PS3 et PSP. Comme quoi ils n'ont pas besoin de singer ce que font les occidentaux pour réussir.
vesperia, gracef et surtout xillia ont cartonné alors arrête de raconter n'importe quoi.
après j'avais complètement zapper que le studio s'était fais bouffer....
ouah clair que c'est un truc de fou comparer au ventes totales des tales of au japon
Tu parles bien de l'opus qui n'est sorti qu'en anglais, qui est introuvable du à la maigre quantité de jeux produits et qui plus est à le prix le plus élevé du catalogue 3DS?
Normal qu'il ne ce soit pas vendu...
Ok d'accord merci Antonaze , mais moins de 10 % ca sert quasiment à rien comme Sony avec SE
En fait Nintendo a été le plus gros actionnaire de la société Bandai, hors la famille bandai, et y a pas si longtemps que ça.
Nintendo devait même racheter Bandai; la famille Bandai etait d'accord, les banque aussi et la plupart des actionnaire.
Mais ça ne s'est pas fait et je ne sais pas pourquoi.
Peut etre que c'est du à la fusion namco/bandai.
il faudrait chercher sur le net.
On ne t'as jamais appris à répondre avec de la courtoisie?
Il y aussi un épisode qui est sorti sur wii en Europe. Que je n'ai pas aimé.
Kalas28w >> Je sais que tu t'en tape des ventes en Occident, mais moi je te parlais de ca, je sais que les Tales of marchent mieux sur consoles Sony au japon, mais en Europe et aux Etat-unis les 2 sur PSP ont flopé (Eternia n'est meme pas sorti au US) et Grace F c'est cassé la gueule le mois dernier au Etat-Unis, ca laisse pas trop d'espoir pour la version Européenne hélas.
Il fait toujours mieux que Vesperia sur la même période si tu te bases sur les chiffres de vgchartz.
Vesperia (360) : 77,820 en 10 semaines
Graces F (PS3) : 181,150 en 10 semaines
Tales of The Abyss (3DS) : 104,854 en 10 semaines
D'ailleurs on constate que les jeux japonais se vendent généralement mieux sur les consoles Sony (en tout cas sur PS3) partout dans le monde et pas uniquement au Japon.
parce que tu crois que les joueurs de tales of ont attendu qu'il sorte en fr? la plupart l'ont fait sur wii avec des trad et les autres sur ps3 il y a des lustres.
le jour ou on aura une sortie entre jap et us/eu qui ne sera pas de 2ans voir plus là on pourra juger sinon aucun intérêt.
et puis la survie de la licence ne tient pas de nous loin de là donc osef des ventes fr/us.
Idem au Japon où il est sorti seulement 3 mois plus tard.