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  • Cd Projekt l'assure : Cyberpunk 2077 sortira bien PlayStation 4 et Xbox One
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posted the 06/15/2018 at 06:50 AM by Gamekyo
comments (52)
darkxehanort94 posted the 06/15/2018 at 07:01 AM
Vous avez engagé les communicants de Square Enix ?
misterpixel posted the 06/15/2018 at 07:04 AM
Ils vont pas se priver d’un parc de plus de 110 millions de machines.
kaiserstark posted the 06/15/2018 at 07:06 AM
Faut aussi savoir qu’apparemment la démo de l'E3 de Cyberpunk tourne sur un PC qui est équipé du prochain GPU de Nvidia ainsi que le prochain CPU d'Intel donc même sur des PC qui sont techniquement à jour, ça risque de faire mal.
serve posted the 06/15/2018 at 07:06 AM
misterpixel

C'est clair mais bon perso soit je le fais sur PC ou PS5 (Car c'est quasiment sur qu'il va arriver sur les nouvelles consoles)
donpandemonium posted the 06/15/2018 at 07:08 AM
Cross gen donc. Les visuels que l'on a pu voir sont issus de la version PC ( donc aussi next gen ). Restera à voir le downgrade sur Xbox One et PS4. Il risque d'être bien violent ( sauf peut-être sur Xbox One X ?... )
fan2jeux posted the 06/15/2018 at 07:12 AM
Ca c'est une bonne nouvelle.
iglooo posted the 06/15/2018 at 07:12 AM
Watch Dogs
kurosama posted the 06/15/2018 at 07:14 AM
C'est mort pour avoir ce resultat sur consoles ( meme sur X ).Mais avec CD projekt on aura tout de meme quelque chose de lourd.
idd posted the 06/15/2018 at 07:14 AM
y aura un downgrade (léger ou pas j'en sais rien), peut être moins prononcé sur Pro/X, il faudra s'y attendre et juste pas crier au scandale quand ce sera dit.
Après ça va être à Cdproject de montrer qu'en plus de leur talent ils savent aussi gérer la sortie d'un jeu cross gen (car je pense qu'il sortira aussi sur la nextgen), mais j'ai confiance.
octobar posted the 06/15/2018 at 07:17 AM
En tout cas ce sera un bel ambassadeur pour la next-gen !
goldmen33 posted the 06/15/2018 at 07:24 AM
Certains disent que visuellement c'est pas le truc le plus fou! C'est sur la densité qu'il met des claques.
mattewlogan posted the 06/15/2018 at 07:24 AM
Si ils attendent la next gen pour lancer le jeu en plus des actuelles ça fera un bel ambassadeur
Day one en tout les cas
kisukesan posted the 06/15/2018 at 07:27 AM
Tout comme watch dogs est sorti sur PS3, XBOX 360 et WII U...
biboys posted the 06/15/2018 at 07:28 AM
Pourtant, ghost tsushima, re2, the last 2, death stranding, impressionne bien plus graphiquement.
donpandemonium posted the 06/15/2018 at 07:29 AM
Goldmen33 Digital Foundry semble laisser à penser que c'est assez monstrueux d'un point de vue technique. Et surtout un truc très important : Le jeu est montré ici en version console d'après eux ( la vidéo était en 30 fps ), mais une version full 4K !! Là où The Witcher 3 n'arrive pas à maintenir le full 4K sur Xbox One X !
Seule conclusion possible : on a vu la version next gen ( project Scarlet ? ). Pas la version PC ( la vidéo aurait été en 60 fps, dixit DF ).
donpandemonium posted the 06/15/2018 at 07:35 AM
Biboys C'est le côté artistique qui te fait dire ça. Mais en fait d'un point de vue technique, le polycount de Cyberpunk 2077 ( soit le nombre de polygones affichés à l'image ) est bien supérieur aux jeux que tu cites. Sans compter les textures en plus hautes résolutions, ansi que les effets de lumières très poussés.
Il faut bien regarder sur les images : on ne fait aucune différence avec de la CGI ou presque sur Cyberpunk 2077, alors que sur les autres on voit toujours que c'est un jeu video.
Il faut quand même bien vous mettre dans le crâne un fait : la vidéo qu'on a vu est INGAME. Le jeu est comme on a vu. Les journalistes qui ont vu le gameplay le confirme, Digital Foundry le confirme, bref... Le jeu est exactement comme la vidéo de la conf Microsoft. Du coup le côté next gen est évident...
shanks posted the 06/15/2018 at 07:41 AM
biboys
C’est beaucoup plus gourmand de concevoir un monde ouvert avec ville gigantesque blindée de PNJ dont la plupart avec qui tu peux causer (pas comme GTA donc) qu’une plaine, une forêt ou un champ de maïs, aussi beaux soient ils.
negan posted the 06/15/2018 at 07:44 AM
Et sur Xbox 2 et PS5
whiteweedow25 posted the 06/15/2018 at 07:45 AM
Ce sera sur pc
l3andr3 posted the 06/15/2018 at 07:46 AM
Oui c'est vraiment le gros titre que j'attends le plus de cet e3, malgré la multitude d'autres tout bons titres qui sont sur ma list
oniclem posted the 06/15/2018 at 07:54 AM
Lui c'est day one sur ps4
iglooo posted the 06/15/2018 at 07:59 AM
goldmen33 certains disent aussi que c'est du niveau de la première vid' bullshit de TW3.
Ce sera une bonne occasion de passer à la gen' suivante en tout cas
nady posted the 06/15/2018 at 08:25 AM
Les ambitions du jeux ne se trouvent pas dans sa technique.
Si tout ce qu'ils ont promis niveau game design et gameplay est vraiment respecté et que l'on se contente pas de dialogues rebels de niveau "sarcastique" #FALLOUT4 alors on tient un des plus grand jeu de notre époque.
castortroy posted the 06/15/2018 at 09:15 AM
Mouais
darkstarcraft posted the 06/15/2018 at 09:43 AM
kaiserstark
il tournait sur un GPU qui n'existe pas ? Il est meme pas passé en production et les drivers ne sont certainement pas encore pret, donc je vois pas comment ca serait possible.
Et accessoirement il est pas en production depuis hier le jeu donc ca doit faire un paquet de temps qu'il tourne sous gpu maxwell/pascal
A tous les coups ca tourne sous 1080ti pour la présentation et ils doivent participer certainement au GameWorks de nvidia et integrer les futurs avancés graphiques.
kabuki posted the 06/15/2018 at 10:12 AM
Ok cool... Mais je le ferais pas sur cette Gen a par peut etre sur xbox one X, mais ce sera next gen console ou pc pour moi.
miramalak posted the 06/15/2018 at 10:34 AM
donpandemonium ça sert à rien de comparer avec Witcher 3 pour ses performances sur One X vu qu’il a pas été prévu pour cette console dans son développement initial, on aurait pu avoir qqchose de beaucoup plus impressionnant si ça avait été le cas...
foxstep posted the 06/15/2018 at 10:40 AM
Bah évidemment sinon à quoi bon l'avoir montré à cet E3.
foxstep posted the 06/15/2018 at 10:44 AM
shanks N’empêche rien que par la notion First Person RPG tu fait déjà pas mal d'économies niveau hardware, et je suis quasi certain que RDR2 finira par être bien plus impressionnant de manière globale à ce jeu même s'il arrivera bien plutôt.
justx posted the 06/15/2018 at 10:57 AM
nady
merci de remettre l'eglise au milieu du village

shanks
les interactions avec les pnj et autre c'est une chose. L'aspect graphique s'en est un autre. l'un influence pas forcement la qualité de l'autre.

J'ai pas trouvé Ghost of tsushima moin impressionnant que Cyerpunk moi. peut importe la nature du jeux.

En image arreter les 2 jeux son des claques et ca n'a rien avoir avec les potentiels futurs interaction
lez93 posted the 06/15/2018 at 10:58 AM
donpandemonium

Il faut bien regarder sur les images : on ne fait aucune différence avec de la CGI ou presque sur Cyberpunk 2077, alors que sur les autres on voit toujours que c'est un jeu video.

Le trailer qu'on a vu était beau mais pas à ce point là. On voit quand même que c'est du jeu vidéo. Aucun doute que une fois tout ça en mouvement avec les rues grouillant de PNJ et de détails ce sera la claque CD projeckt obloge mais n'exagérons rien d'ici là. Ce que j'ai vu ne faisait pas CGI.
J'ai même trouvé que TLOU 2 (oui encore lui ^^) se rapprochait davantage de la CGI que ce soit dans les cinématiques ou les phases de gameplay.

D'ailleurs apparement tu as changé d'avis quant à Death Stranding ^^. Car si j'me rapelle bien c'étais toi qui m'avais sauté dessus lors de la conférence de Sony après avoir constaté que je ne partageais pas ton avis sur le fait qu'il était aussi impressionant que tu l'entendais de par son photoréalisme, ces textures et la grande probabilité qu'il sorte de ce fait sur PS5 ^^ Assez surpris que tu le mette lui aussi dans la case des titres qui font encore trop jeux vidéo.
shanks posted the 06/15/2018 at 11:05 AM
justx
Ah si. Moins tu exploites de ressources pour un point, plus te fais d'économies sur d'autres, ne serait-ce d'ailleurs que pour maintenir ton frame-rate.

C'est d'ailleurs pour ça que je disais, à exploitation égal d'un hardware, un The Witcher sera toujours plus beau qu'un Elder Scrolls car il y a beaucoup plus d'interactions dans ce dernier (rien que le fait qu’énormément d'objets sont indépendants dans une maisons, alors qu'ils forment un tout tel un bloc dans The Witcher).

Pour cela que les jeux les plus impressionnants sont aussi les moins interactifs en terme de PNJ. Pour prendre deux exemples parmi les jeux les plus beaux, regarde God of War et Horizon. Dans GOW, bon ben y a pas de PNJ hormis 2 marchands, et dans Horizon, les PNJ sont sans IA : ils marchent dans des couloirs préconçues quand ils ne sont pas tout simplement tout simplement immobiles jusqu'à la fin des temps, et ne réagiront même pas si tu sors ton arc pour le pointer sur leur gueule.
superpanda posted the 06/15/2018 at 11:13 AM
Cd project et Rockstar, monstres de l'open World.
minbox posted the 06/15/2018 at 11:15 AM
Il paraît que pour le moment le jeu est bourré de bugs et que techniquement c'est pas fou. Wait & see...
justx posted the 06/15/2018 at 11:16 AM
shanks
c'etait valable quand on parlait de Open World vs jeux couloir..

Mais quand t'as 2 open world aussi beau l'un que l'autre et qu'on en vien a dire oui ben dans celui la y a plus de PNj normal il est moin beau... je suis désolé je trouve qu'on se donne des excuses.

evidement dans les fait il libere des ressources d'un pole vers un autre. et il ne sera pas etonnant de voir un jeux s'en sortir bien mieux dans un domaine que dans l'autre. Normal tu me diras.

Maintenant qu'est ce qui est vraiment plus impressionnant. chacun a mis l'effort dans une direction qui lui est propre ca justifie pas le " il est plus beau parce que..." on est en 2018 tout les jeux son beau ou presque...

Un jeux moche se remarque plus limite ^^
lez93 posted the 06/15/2018 at 11:22 AM
minbox

Source ?
minbox posted the 06/15/2018 at 11:30 AM
foxstep posted the 06/15/2018 at 11:52 AM
minbox On comprends mieux pourquoi ça a pas était montré au public.
minbox posted the 06/15/2018 at 12:06 PM
foxstep bon après il est en développement mais vu le level du studio niveau bugs ça fait peur pour le moment.
J'espère être rassuré avec le temps car pour le moment ce jeu me fait ni chaud ni froid.
foxstep posted the 06/15/2018 at 12:14 PM
minbox Le truc FP m'a refroidi mais après avoir mater la video jeuxactu la hype reviens, potentiel chef d'oeuvre à suivre en ce qui me concerne.
donpandemonium posted the 06/15/2018 at 01:53 PM
Lez93 Oui entre temps les images de Death Strading sont sorties, sur lesquelles j'ai pu voir que le terrain était réalisé en photogrammetrie, et que le niveau de tesselation sur les divers assets n'était pas si fou que ce qu'on pouvait croire sur la vidéo, tout comme les textures. Ce qui me fait penser que les scènes cinématiques sont certes réalisées avec le moteur du jeu, mais pas en temps réel ( elles sont à un niveau au dessus des phases de "gameplay" ). A voir, même si je modère effectivement un peu plus mes propos, et que le jeu pourrait tourner sur une PS4 ( bien que je demande à voir les perfs quand même ).

Par contre là pour le coup il y a beaucoup trop d'éléments qui ne peuvent pas tourner en l'état sur une simple Xbox One ou une PS4. Regarde la troisième image de l'article. Regarde le rendu de la peau, de la lumière sur son bras, et regarde le nombre ahurissant de polygones qui la compose ( en fait on ne peut en voir aucun, d'où mon expression "rendu CGI" ). Maintenant imagine que c'est un monde ouvert, des centaines de PNJ comme ça, et une ville immense. Le tout en full 4K.
Tu crois vraiment que ça tourne sur une Xbox One X ça ?... Sur 8 Go de GDDR5 disponibles ( sur 12 Go ) ?...

Si ils avaient pas mis que c'était le moteur de jeu écrit en bas au début, il y a de forte chance que personne n'aurait compris que c'était le vrai rendu. Donc bon.

Au passage, pour ce que ça vaut, Digital Foundry pense que Cyberpunk, Halo Infinite sont des jeux cross gen. Et ils le pensent aussi pour Ghost of Tsushima d'ailleurs...
leonr4 posted the 06/15/2018 at 02:02 PM
Perso celui là sur PC comme TW3
donpandemonium posted the 06/15/2018 at 02:04 PM
Minbox C'est donc le même guss qui avait dit que Anthem était "vraiment pas au niveau de ce qu'on peut voir dans le trailer en vrai", en disant que le jeu est limite moche. Et ça tombe bien, on a pu voir du gameplay après sur PC grâce à Nvidia, et franchement, le gars raconte du bullshit. Anthem est exactement comme la vidéo de la conf EA.
Donc merci pour cette source, mais je pense que ce gars doit changer ses lunettes avant de commencer à jouer sur les stands, ça vaudra mieux. Sans compter que ces gars sont les seuls que j'ai vu pour l'instant à raconter ce genre de conneries. Là où des gars comme DF bien plus entrainés à regarder les graphismes le trouve hallucinant. Donc juste : LOL
minbox posted the 06/15/2018 at 02:52 PM
donpandemonium : Anthem le clipping est bien présent, pour moi il n'y a rien de fou dans ce titre.
cladstrife59 posted the 06/15/2018 at 03:51 PM
Ça sera sûrement cross gén, au vue des retours le jeu est très ambitieux visuellement, donc il y aura probablement des concessions sur les machines actuels, mais bon je pense qu'on peut leur faire confiance pour que le jeu tourne suffisamment bien.
Hâte de voir cette fameuse séquence de gameplay en tout cas.
lez93 posted the 06/15/2018 at 04:41 PM
donpandemonium

Oui non en fait t'as raison. J'me suis rematé le trailer en 1440p à l'instant et c'est vrai que ça fait très CGI. Mais par contre je trouve que ça dépends des séquences. La plupart font CGI et certaines (moins nombreuses) le font un peu moins et l'on devine le jeu vidéo. D'ailleurs DF dit dans ça vidéo que les séquences ne bénéficient pas toutes de la même qualité d'image (un aliasing plus présent, et une qualité d'ombres moins haute selon les séquences). (Moi j'y rajouterai un manque d'effets graphiques qui font moins CGI dans certaines séquences)

Par contre comme je l'ai dit plus haut dire que c'est le seul jeu qui fait CGI par son trailer c'est faux. The last of Us 2 fait aussi très CGI si ce n'est même plus :

https://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/122/photos/892000/900x738/1360892.jpg

https://www.iamag.co/wp-content/uploads/2018/06/The-Last-Of-US-II-Gameplay-E3-TRAILER-1-1024x548.jpg

https://www.iamag.co/wp-content/uploads/2018/06/The-Last-Of-US-II-Gameplay-E3-TRAILER-4-1024x566.jpg

https://www.iamag.co/wp-content/uploads/2018/06/The-Last-Of-US-II-Gameplay-E3-TRAILER-5-1024x571.jpg

http://actiward.net/wp-content/uploads/2018/06/the-last-of-us-part-ii-ps4-2d58fc7b__830_470.jpg

Même DF le dit : https://youtu.be/bnPPrPnkauE?t=195
Donc bon le fait que tu dise que c'est le seule jeu qui faisait CGI m'a un peu fait tiqué
warminos posted the 06/15/2018 at 07:09 PM
J’espère qu’ils nous feront pas le coup du downgrade de the witcher 3
donpandemonium posted the 06/15/2018 at 09:20 PM
Lez93 Y'a quand même un point important à souligner pour TLOU2 : ce n'est pas un monde ouvert, et il n'y a pas une foule de centaines de personnes à gérer

Tiens regarde cette image :
http://www.gamekyo.com/images26_4_71945.html
et compare avec celle là :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499405-0

Sur la première, observe les cheveux du type. Et compare aux cheveux des filles sur la deuxième. Le nombre de polygones dans les cheveux du gars est plus important que celui des cheveux des filles, ses cheveux sont plus fins et mieux détaillés. Le DOF ( profondeur de champs ) est la aussi plus fin et en plus haute résolution sur l'image de Cyberpunk.

Ou encore ces deux images : https://static.gamespot.com/uploads/original/1576/15769789/3398429-screen-a-mercenary-on-the-rise.4.jpg
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/412345-2499412-0
Ici on voit bien que les textures du sol de TLOU2 sont en plus basse résolution que celles de Cyberpunk. Observe aussi l'apparition de polygones sur le dessus de la roue de la voiture à gauche de l'image de TLOU2, là où celle de Cyberpunk semble tout droit sortie d'une image de synthèse.

Maintenant, si on rajouté le fait que TLOU2 doit faire cracher les tripes de la PS4 Pro, et qu'il utilise le checkboard rendering pour essayer de s'approcher des 4K, alors que Cyberpunk est en full 4K, on comprend bien que ce dernier ne peut pas tourner comme ça sur PS4 Pro. Sans parler de la PS4 de base. Ni même de la Xbox One S.

Et vu que le trailer de Cyberpunk est à 30 fps, ce n'est pas la version PC ici, car sinon elle serait à 60 fps. D'où le fait que la démonstration de gameplay s'est faite en behind close doors : le jeu tournait sur un prototype de next gen ( surement project Scarlet ), et les devs auraient pas pu le présenté au public, car ils n'auraient pas pu dire que ça tournait dessus, vu que la console est pas annoncée. Et si ils avaient dit "ça tourne sur Xbox One X", l'année prochaine en essayant le jeu sur la dite Xbox One X, tout le monde aurait gueulé au downgrade vu que ça aurait pas eu la même tronche... Car vu les réactions des journalistes ( à part le blaireau de jeuxactu ), je pense qu'on aurait nous aussi été ultra impressionné de voir la démo ( y'a pas de raison que les journalistes soient bluffé et nous non ). C'est pas une raison de bugs ou de clipping, c'est juste que là ils peuvent pas montré un jeu sur une console qui n'est pas annoncée.

CQFD
kaga posted the 06/16/2018 at 01:26 AM
minbox Il paraît que pour le moment le jeu est bourré de bugs et que techniquement c'est pas fou. Wait & see...

Lez93 Jeuxactu https://youtu.be/0LI82O6vLnU


Euh on a regardé la même vidéo ? C'est que du positif, les mecs sont hypé . Et le bugs que tu parles c'est juste des truc normal dans une version alpha, rien de plus.
lez93 posted the 06/16/2018 at 03:05 AM
donpandemonium

Attention, je ne fais pas une comparaison technique : Last of Us Vs Cyberpunk 2077. Ca serait assez stupide étant donné qu'on a affaire d'un coté a un semi open world et de l'autre a un open world. Et d'autre part comparer un trailer (dont de surcroit on ne connait pas le support sur lequel il tourne (PC trés puissant ?)) à des séquences de gameplay est tout aussi insensé.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la comparaison des cheveux. On ne peut pas comparer les deux images. Les cheveux du gars de Cyberpunk étant bien trop court et surtout plus éloigné de l'objectif et enfin on ne voit pas l'arrière de son chignon où les polygones sont plus susceptibles d'apparaître. Enfin, ça m'étonnerait que les développeurs de CD projekt ait poussé le détail jusqu'à modélisé des cheveux trempés par la sueur (Cf. au niveau de la nuque de la compagne de Ellie, ses cheveux mouillés par sa propre transpiration sont on ne peut mieux rendus). Pareil, pour la finesse des cheveux de Ellie ou de sa campagne rien à redire la dessus c'est quand même on ne peut mieux rendus surtout quand on sait que cette dernière s'est prêter peu avant cet instant à une danse "endiablé" qui a pu l'ébouriffer légèrement

Mais quand bien même tu aurais raison, ces compromis que que tu relèves, tu n'as pu t'en rendre compte qu'en n'y prêtant attention sur les images et non en regardant la vidéo de gameplay. Ce qui montre bien que tout ça est assez discret. Donc insuffisant pour déterminer si oui ou non la séquence montré fait CGI ou pas. Car je le rapelle c'est l'objet même de notre discussion : le fait que tu semble ne pas assimiler la séquence présentée à de la CGI alors que l'IQ peut clairement en évoquer une surtout quand on sait que DF (que tu reprends dans ton argument) ou encore NX Gamer vont dans ce sens.
leonr4 posted the 06/16/2018 at 11:27 AM
Revisionnez le trailer de cyberpunk en 4K sur gamersyde, vous verrez que c'est bien le moteur du jeu pas de CG, car si on regarde de plus près y a quelques petites imperfections par ci par là mais rien de méchant, sur PC j'ai aucun doute mais il est vrai sur console on peut douter d'avoir le même rendu en gameplay.
psychoroid posted the 06/17/2018 at 03:59 PM
le probleme c'est pas qu'il va etre en 720p/900p sur one/ps4 ou en 1080p/1440p sur Pro/OneX....

le probleme c'est qu'il va etre en 30FPS sur console

je sais pas si vous rendez compte de ce que c'est un FPS à 30 FPS.
c'est juste ignoble.
donc a moins qui y ai du changement sur ce coté là, je pense le prendre sur PC