search engine
  • Mobile : Nintendo signe avec Cygames et annonce un premier projet [UP : le trailer]
5
Likes
Who likes this ?
seiphir0the, link49, chester, raph64, furtifdor
posted the 04/27/2018 at 03:00 AM by Gamekyo
comments (25)
shanks posted the 04/26/2018 at 11:27 PM
Pour accompagner le truc, Cygames, c'est le groupe qui a permis à Square Enix de récolter un paquet de pognons avec la version mobile de Dragon Quest Monsters.
maxleresistant posted the 04/26/2018 at 11:29 PM
http://popkey.co/m/16Jvx-disgusted-clint+eastwood

Nintendo n'est vraiment plus ce qu'il était. Et je dis pas ça parce qu'ils font du jeu mobile, mais parce qu'ils font vraiment des jeux mobiles de merde.
hayatevibritania posted the 04/26/2018 at 11:29 PM
Ah ouai, c'est pas des noob CyGame (Granblue Fantasy étant leur jeu le plus connus), meilleur choix que DeNa.

Bon après c'est le mobile, je joue chaque jour à FEH car c'est FE, reste que c'est cool une new IP de leur part. On aura peut être plus tard un opus console.
genraltow posted the 04/26/2018 at 11:56 PM
Bon bah pourquoi pas.

Sinon y'a la franchise Command&Conquer qui revient sur mobile, en Chine pour le moment.

Red Alert Online.

Ça tient plutôt bien la route, même si les vidéos parlant du jeu se font défoncer sur Youtube (Les gens l'ont encore mauvaise par rapport à EA qui a détruit la franchise).

La dernière fois qu'un jeu Command&Conquer s'est fait défoncer de cette façon, c'était pour Command&Conquer Online et EA a tout simplement annulé le jeu et fermé le studio, donc à voir si ça tient la route...
enori posted the 04/27/2018 at 12:26 AM
maxleresistant Et tu t'attendais à quoi exactement, des productions du niveau 3DS?
Moi je suis bien content que ce soit des jeux passables surtout pensés pour faire de la promo de licences à grande échelle et de l'argent facile. Tant qu'ils font le taff sur switch osef.

Je dirais même que dans le cas présent c'est bénéfique car cygames a des ambitions consoles comme on a pu voir dernièrement avec leur jeu prévu sur ps4 fait avec Plati, donc ils pourraient aller dans cette direction aussi sur switch grâce à cette nouvelle alliance avec Nintendo.
Je sais pas ce que ça vaudra ce Dragalia Lost sur mobile, mais si c'est un gros succès ils pourraient enchaîner derrière avec un vrai jeu switch.
gaeon posted the 04/27/2018 at 01:05 AM
Je comprend pas trop la news. C'est Nintendo qui developpe ce truc kawai ?
shanks posted the 04/27/2018 at 01:08 AM
gaeon
Non, Cygames.
mais financé par Nintendo.
gaeon posted the 04/27/2018 at 01:18 AM
shanks Ok o0 Drôle d'investissement. Avec Dena j'en comprenais mieux le sens parce que ça met en avant leur licences mais là...

Bah faut bien les laisser dépenser un peu le pécule amassé par la switch xD
2077 posted the 04/27/2018 at 04:56 AM
Je ne comprends pas trop leur investissement là, ils ont une console à alimenter qui manque cruellement de jeux et ils vont investir dans ce genre d'etron mobile...
arrrghl posted the 04/27/2018 at 05:35 AM
celesnot Je ne comprends pas trop leur investissement là, ils ont une console à alimenter

tu as ta réponse ... nintendo n'a plus qu'une console à alimenter et non deux comme sur toutes les anciennes générations.
il faut bien trouver des revenus ailleurs.

surtout que aussi bonne soit les ventes elles seront probablement jamais aussi élevées que les ventes d'un duo wii / ds ...

et concernant la 3ds même si nintendo continue de la faire vivoter ça n'a pas l'impact d'une vraie nouvelle portable.
mattewlogan posted the 04/27/2018 at 05:40 AM
C super mignon
A voir si c un rpg sympa ou plutôt un rogue like que je kiff moins
kidicarus posted the 04/27/2018 at 05:48 AM
Au final, à voir si c'est une licence qui appartiendra à Nintendo.
Si c'est le cas, alors Nintendo fera l'inverse qu'avec ses licences habituelles.
maxleresistant posted the 04/27/2018 at 06:08 AM
enori je m'attendais à des jeux vidéos, pas des jeux calqué sur toutes les pompes à criques dégueux que tout le monde fait avec un skin de franchise Nintendo.
Je m'attendais à ce que Nintendo conserve l'intégrité et le savoir faire qu'il a, et l'applique au marché mobile.
giru posted the 04/27/2018 at 06:47 AM
maxleresistant la faute à qui?

On a vu Nintendo tester plusieurs schémas, et hélas ce qui marche le mieux sur mobile c’est ce genre de bête jeu free-to-play. Le public n’est pas le même, ils s’adaptent.
runrunsekai posted the 04/27/2018 at 06:50 AM
maxleresistant giru Faut dire aussi que si les joueurs s'attendent a d'autres trucs alors que depuis ldebut ils disaient que leur projets sur mobile ne seraient que purement promotionnel et pas de vrai jeu
maxleresistant posted the 04/27/2018 at 07:02 AM
giru arrêtés le bullshit.
Le premier jeu sortie c'est miitomo, totalement basé sur les microtransactions.
Puis tu as Mario run seul jeu pay to play qui était bien trop cher pour son contenu rachitique.
Puis pokémon go, fire emblem heroes, animal crossing, des jeux tous free to play a mort, et faut pas se leurrer leur développement à commencer avant que Super Mario run sortent.

Et même, je considère pas que faire 1 jeu, UN!, C'est vraiment essayé. Surtout que putain les gars, le jeu a rapporté plus de 30 millions d'euros lol... 30 millions!!!! En quoi c'est un échec au juste?

La vérité c'est que Nintendo n'en a plus rien à foutre, et sais qu'ils se feront plus de thunes en faisant de la merde pas cher.

Désolé les gars, mais sur les jeux mobiles, Nintendo vaut pas mieux qu'un EA.
birmou posted the 04/27/2018 at 07:08 AM
maxleresistant tu voulais que Nintendo fassent du AA ou du AAA mobile ?

La bonne blague pour se faire vomir dessus par les possesseurs de 3DS/Switch qui auraient peter un câble car "ça aurait largement pu sortir sur leurs consoles" et se retrouver avec des jeux payants trop chers que personne ne voudrait acheter sur mobiles ?

Nintendo sont plus malin que ça.

Suffit de voir la vague de PLS quand le portage de Luigi Mansion fut annoncé sur 3DS et non sur Switch pour comprendre qu'ils ont tout intérêt à faire une grosse distinction entre leurs investissement sur mobiles via partenariats (pompe à fric f2p) et consoles (pompe à fric avec du budget).

Et Nintendo n'ont jamais eue la prétention de vouloir proposer du AAA sur mobile. Depuis le départ c'est annoncé que l'objectif c'est de faire du fric avec leurs licences adaptés aux types de jeux mobiles qui fonctionnent bien.
maxleresistant posted the 04/27/2018 at 07:15 AM
birmou Tu crois qu'il y a rien entre les 2?
Que tu fais soit du F2P comme clash of titans soit du AA/AAA?

Mais lol, mais franchement, réfléchissez un peu avant d'écrire...

Il y a des tas de jeux pay to play à 5/10 euros qui sont super et n'ont pas la prétention de rivaliser avec des jeux consoles.
Monument Valley, Lara Croft Go, Infinity Blade sont des bons exemples.

Et si tu regardes dans la ludo Nintendo, tu as des jeux comme Boxboy! Qui ralerait parce que Boxboy! sorte sur mobile? Personne...

Bref, arrêtez un peu de dire des conneries.

Et puis je sais meme pas pourquoi tu me contredis, puisque tu le dis toi même, ils ont fait le choix de faire des pompes à friques dégueulasse.
birmou posted the 04/27/2018 at 07:31 AM
maxleresistant

Tout les jeux que tu cite je préfère 1000x les avoir sur le eshop que sur smartphones.

Nintendo ont bien raison de faire une distinction entre les pompe à fric mobile qui n'ont que pour but de ne pas laisser les centaines de clones se faire du fric sur leur dos et les jeux a destination de leurs consoles.

Encore une fois ils n'ont jamais eue la prétention de vouloir chambouler le marché mobile mais juste de se faire du fric avec a moindre frais via des partenariats avec des boîtes spécialisé dans le domaine.
maxleresistant posted the 04/27/2018 at 07:42 AM
birmou "Tout les jeux que tu cite je préfère 1000x les avoir sur le eshop que sur smartphones."
Je vois vraiment pas ce que ça vient faire là dedans lol.
Il n'y a rien qui empêche Nintendo de les sortir sur les 2.

le reste, désolé mais Nintendo n'a jamais donné ce genre de précisions sur sur ses plans mobiles. On l'a découvert au fur et à mesure.
Mais peu importe si c'était leur décision dès le début ou pas, honnetement je m'en fous.
Le résultat est qu'ils font un boulot déplorable, qui n'est pas à la hauteur de leur image, et que la boite n'est plus du tout ce qu'elle était.

Si ca vous convient, très bien, moi je dis juste que Nintendo sur mobile, c'est de la merde. Et faire de la merde qui vaut pas mieux qu'un jeu mobile chinois, ça va à l'encontre de ce pourquoi Nintendo est tant apprécié des joueurs. C'est une solution court terme, pour se faire du cash, mais qui sur le long terme va juste endommager leur image.
giru posted the 04/27/2018 at 07:43 AM
maxleresistant Mario Runs vaut ses 9€ pour moi. Aucun bullshit là dedans. La réalisation est correcte, le gameplay est bon, vraiment adapté et pensé pour le support. J'y ai joué tous les matins dans le tram 10/15mins pendant plusieurs mois... et ça m'arrive encore de le relancer aujourd'hui. bref, plus que largement rentabilisé.

Pokémon Go est un free-to-play, mais ça reste un produit de qualité. Y a un vrai concept derrière, qui a fait et continue à faire sortir des gros geeks de chez eux. Rien que pour ça c'est une réussite, au delà du modèle économique moisi.

Tu donnes l'exemple d'excellent jeux comme Monument Valley ou Lara Croft Go, c'est aussi ce que j'attendais de Nintendo personnellement. Je pourrais aussi citer la série des The Room qui est très bien. C'est clairement décevant qu'on ait pas des jeux de ce niveau de la part de Nintendo sur mobile.

Le problème, c'est que le modèle de ces jeux n'a visiblement pas convaincu Nintendo et/ou les investisseurs. Mario Runs a rapporté pas mal de fric, mais des dires de Nintendo eux-même c'est bien en dessous de ce qui était prévu. Contrairement à des FE Heroes qui cartonnent au delà des attentes.

Après, Animal Crossing, c'est un gros free-to-play aussi, mais pour le coup la qualité me semble être là. C'est pas aussi complet qu'un Animal Crossing classique, mais ça reste franchement acceptable.

Bref, pour moi on est loin du tableau tout noir que tu dépeins. Par contre, je suis totalement d'avis que ce nouvel accord avec Cygames n'annonce rien de bon. Dragalia Lost a l'air d'être une daube générique de base comme on en voit les pubs sur Facebook et YouTube. Hélas, ça a probablement des chances de rapporter plus que Mario Runs.
maxleresistant posted the 04/27/2018 at 07:55 AM
giru je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dis que c'est la faute des joueurs.
Nintendo sont les seuls responsables, ils ont choisit la facilité.
Et même tu vois, je savais qu'ils feraient du F2P, bien sûr, Animal Crossing F2P par exemple a toujours été une évidence pour moi, depuis le début où ils ont annoncés leur branche mobile, mais je ne pensais vraiment pas qu'ils feraient QUE du F2P, que des jeux existant avec un skin nintendo. C'est assez lamentable.
masharu posted the 04/27/2018 at 08:56 AM
Désolé les gars, mais sur les jeux mobiles, Nintendo vaut pas mieux qu'un EA.



Cygames, Supercell et d'autres développeurs mobiles tremblent devant de telles paroles.

A un moment faut arrêter de vouloir du "jeu vidéo" sur mobile. BoxBoy ou même Sushi Striker sont bien sur console. Et si Dragania Lost voit un jour un opus console, ça sera un jeu complet un minimum.
mattdef posted the 04/27/2018 at 09:23 AM
maxleresistant Bah moi je trouve ça parfait qu'il fasse des partenariats avec des studios spécialisés dans le mobile pour faire des jeux justement "spécialisés" mobiles et qu'il garde leur gros studio de dev pour les consoles... Parce que honnêtement, les jeux mobiles j'en ai rien à foutre et ça me ferait chier que les studio principaux de Nintendo bosse pour ça
j9999 posted the 04/27/2018 at 09:53 AM
maxleresistant D'un autre coté, il n'y a pas si longtemps Nintendo annonçait leur venue sur mobile et ça entachait aussi leur image selon certains, donc dans tous les cas on est jamais gagnant Là au moins ils ont un pied dedans sans se désengager de leur objectif principal : produire des jeux de qualité sur leur machines. Je suis d'accord, théoriquement on pourrait voir leur licences mieux exploitées sur smartphone, ils pourraient même arrêter de faire des machines et sortir leurs jeux sur ps4 comme certains essayent de nous mettre dans le crane, mais bon a mon avis c'est bien mieux qu'on achète leur machine pour jouer à leurs jeux. Si seulement ca pouvait encore être le cas pour Sega, ça serait encore des pilliers aujourd'hui, je suis bien content pour le jeu video en general que Nintendo est gardé une position dominante en développant sur ses machines. Pas envie de voir leurs consoles petit à petit remplacées par le smartphone.

Dans leur stratégie actuelle ils se servent du mobile non pas comme une fin mais comme un moyant servant leur objectif principal : leurs gros jeux sur consoles maisons et c'est ça qu'on veut. Pour rappeler ce que disait Iwata à ce sujet :
«Le portage sur mobile est impossible, car nous ne pouvons pas apporter la meilleure expérience de jeu. Nous allons donc créer sur les mobiles des jeux inédits spécifiquement pensés pour ces plateformes
profile
Nintendo
157
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr