
Microsoft : fin de production pour Kinect
Kinect est mort. C'est ce que nous rapporte le site fastcodesign qui a pu directement s'entretenir en exclusivité avec Alex Kipman, créateur de l'objet, et Matthew Lapsen (Xbox Devices Marketing). La caméra n'est donc plus en production et les détaillants continueront de vendre leur stock restant, pendant que Microsoft continuera néanmoins d'assurer le SAV pour un temps.
Lancé en 2010, Kinect fut l'un des plus gros succès de l'histoire de JV dans sa catégorie « accessoire » avec plus de 30 millions d'exemplaires écoulés sur le marché pour les deux versions, avant sa rapide mise à mort par le constructeur qui a tout d'abord rendu le bundle non obligatoire, jusqu'à supprimer le port dédié sur la Xbox One S (puis la X à venir).
Précurseur aux yeux du grand public sur de nombreux aspects aujourd'hui devenu commun (reconnaissance vocale et faciale notamment), la caméra s'est finalement confrontée au plus gros problème qui soit : la loi du marché. Car Kinect était conçu de base pour les jeux et chaque choix ne pouvait que mener à un problème : en tant qu'accessoire, ça n'attire pas suffisamment les tiers, et le forcing au début de la Xbox One n'a fait au final qu'augmenter le prix de la machine, et brider une partie de sa puissance à ses débuts. Avec toutes les conséquences que l'on connaît.
La polémique sur l'absence de protection de la vie privée fut le clou final sur le cercueil de la caméra. Comme explique Alex Kipman, la confiance des consommateurs se gagnent par gouttes mais ils en ont perdu des seaux entiers.
Pour autant, si Kinect est mort dans sa forme première, la technologie aura permis de rebondir dans d'autres secteurs (Cortana, Windows Hello…) et survivra avec Hololens dont les rumeurs évoquent une V5 du capteur, environ 50 fois plus efficace que l'accessoire lancé il y a déjà 7 ans.
publié le 25/10/2017 à 16:51 par
Gamekyo
Bon, ils auront rentabilisé leur technologie avec le developpement actuel des Hololens, projet beaucoup plus intéressant et qui préfigure peut-être la prochaine machine de jeu de Microsoft!
Putain enfin mort ce truc useless.
Après l'argument : "La polémique sur l'absence de protection de la vie privée" me fait bien rire quand on sait que tout le monde a un compte facebook et / ou google+
Après l'argument : "La polémique sur l'absence de protection de la vie privée" me fait bien rire quand on sait que tout le monde a un compte facebook et / ou google+
Ou pire, un smartphone.
Tu peux trembler , il est et sera dans tout les véhicules intelligents ...
Tu pourras protester en investissant dans un vélo .
Des barres sur gamekyo tellement les pro-M ont alimenté une propagande autour du lancement. Kinect c'était tellement le futur
https://youtu.be/oOtXYTnKWEE
Que penses tu de l'opération du chu d'Amiens , grande première mondiale , assistée de Kinect et d'un robot ?
Penses tu dire au gamin de six ans qui récupère une colonne vertébrale viable qu'on nous vend un futur à la con?
Kinect est utilisé sur certain robot japonais et les robots de la Darpa et aussi sur ceux de la station spaciale internationale(ISS) !
et L'obligation de la playstation EYE pour le casque VR sony tout vas bien !!
c'est l'intrusion par quel orifice qui vous plait ,Sony ou Crosoft !!
Peut-être pas en terme de rentabilité mais en terme de créativité ça c'est certain.
Bon vent !
On revient pour niquer des mères
Ptain dire qu'ils ont emmerdé Rare pour faire des jeux Kinect...
Le turfu qu'on nous avait dit !
Non, non, ne faites pas semblant de verser une larme, personne n'a aimé kinect.
https://img.memecdn.com/here-at-home-we-play-kinect_o_436475.gif
il semblerait que rare n'a jamais été forcé à faire du kinect.
cflamm
le premier kinect à été un énorme succès commerciale avec plusieurs jeux million seller.
Les deux versions.
Mais c'est la caméra en tant que telle qui n'est plus produite.
Certains composants servent à d'autres choses.
Y a quoi d'étonnant ?
Y a plus un seul jeu prévu dessus et les casques VR de Microsoft (qui seront compatibles One en 2018 ) ont un capteur directement intégré.
Ils auraient dû aller jusqu'au bout de leur demarche en proposant des bons jeux dediés ou des bonus kinect (genre la reconnaissance vocale) dans les jeux standards. Ça les aura bien plombé cet engin sur cette gen
Ce qui serai drôle c'est qu'Apple sorte une techno similaire avec son Apple TV et vende ça comme une
révolution^^.
PS ; " Caméra 3D à détection de profondeur : Qualcomm l'annonce sur Android pour début 2018 "
http://www.zdnet.fr/actualites/camera-3d-a-detection-de-profondeur-qualcomm-l-annonce-sur-android-pour-debut-2018-39856132.htm
Ici on parle quand même de Kinect qui était soupçonné de pouvoir filmer dans mon salon sans même que la Xbox soit allumé.
Envoyer tout ce qui se passe dans mon salon c’est quand même plus hard core que poster volontairement une photo de moi en train de boire une bière.
Android est une vraie passoire en terme de sécurité, et ton téléphone dispose aussi d'un GPS. Mais ça ne dérange personne quand Google lit les emails, par contre des soupçons envers Microsoft c'est très grave.
Mais bon le savoir faire acquis avec kinect à donné hololens qui donnera autre chose de pire dans quelques années.
Je sais pas pour vous mais moi la virtualisation de la vie tout les jours est un concept qui me fait flipper, enfin horifie au plus haut point pour être honnete
Justement cette dinguerie me fait grave flipper ^^
- L'une des fenêtres de ta maison ferme mal alors laisse ta porte d'entrée grande ouverte.
- Tu as déjà plusieurs rayures sur la portière gauche de ta bagnole du coup accepte qu'on raye toute la carrosserie.
- Tu as déjà un cancer de la gorge alors un cancer des poumons en plus ce n'est pas grave.
...
À un moment donné il y en a marre de justifier qu'on impose toujours plus de m*rdes aux gens par le fait qu'ils en ont déjà plein.
Après sur One, c'était peut être pas pertinent d'obliger les gens à prendre Kinect, surtout en ne proposant plus aucun jeu.
J'étais persuadé que MS avait laissé Kinect pour préparer à l'arrivé de la VR sur One (la cam servant de capteur) mais j'avais tout faux, c'était juste pour que des gros ricains puissent zapper entre un match foot américain et un match de catch sans lacher leur hamburger pour attraper la télécommande, grace aux commandes vocales...
Mais si tu as des preuves que les employés de Microsoft espionnent ton salon, n'hésite pas à porter plainte.
Mais effectivement prenons un exemple concret, regardons un peu ce qu'il s'est récemment passé avec Cortana puisque l'article explique que c'est en quelque sorte l'un des héritiers technologiques de Kinect :
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-832902-vie-privee-microsoft-conformite.html
Ça ce sont des faits bien réels qui correspondent aux mises en garde adressées aux joueurs avant le lancement de la Xbox One. Il faut aussi se souvenir qu'il y a eu un enfumage volontairement entretenu par Microsoft autour de la politique de la Xbox One avec des faux démentis publiés dans les médias, qui ont volé en éclats lorsque Phil Harrison, vice-président de Xbox Europe, a confirmé les fuites au sujet "d'une console toujours connectée devant obligatoirement être connectée à internet pour fonctionner, au moins une fois toutes les 24 heures" pour lutter contre le marché de l'occasion.
Quand d'un côté il y a des rumeurs, des leaks, des brevets inquiétants qui révèlent que Kinect (impossible à déconnecter de la console) pourrait être dangereux pour la vie privée de ses utilisateurs et que dans la foulée on a une compagnie qui est prise en flagrant délit de mensonge / camouflage pour protéger ses desseins j'estime que l'utilisateur est en droit de se montrer méfiant.
Ce dont tu parles est classique en informatique, tous les logiciels ou sites web font de la télémétrie ou du recueil d'info en nous faisant cliquer sans lire sur des autorisation à collecter des infos. Cortana demandes des autorisations et ne fait rien de plus que des applications smartphones.
Google par exemple est une régie publicitaire, tous ses services sont gratuits parce qu'ils gagnent de l'argent en revendant des informations à leurs véritables clients. Mais les gens préfère le Microsoft bashing plutôt que de s'attaquer un problème globale et réèl de la vie privé.
Tu veux que je paraphrase mon dernier commentaire qui est limpide ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand j'écris que les utilisateurs ont eu raison de se montrer méfiants envers une entreprise qui a tenté de la leur faire à l'envers lorsque dans un énorme damage control cette entreprise s'est retrouvée à contredire les déclarations de l'un de ses plus éminents employés (Phil Harrison, vice-président de Xbox Europe) avant d'abandonner radicalement et dans la précipitation tous les plans prévus autour du Kinect en permanence connecté à la Xbox One pour que celle-ci puisse fonctionner ?
Accessoirement j'aimerais aussi savoir où ai-je explicitement écrit que Microsoft envoyait des vidéos secrètes de Kinect à des tiers ? On va éviter de me mettre des mots dans la bouche.
Si pour toi ce dont je parle aujourd'hui est un simple délire peut-être aurais-tu dû suivre plus attentivement cette polémique à l'époque et peut-être alors comprendrais-tu pourquoi aujourd'hui Microsoft a mis fin à la production de Kinect. Mais là tu t'entêtes à défendre une entreprise qui a sciemment tenté de tromper les consommateurs. Et la mentalité qui consiste à justifier ce genre d'action exécrable par le fait que les autres entreprises font la même chose ça n'aide pas le consommateur.
La polémique de l'époque était un délire, comme 90% de ce qui se raconte sur internet. Mais si pour toi lutter contre les abus de pouvoir ça consiste à trouver un bouc émissaire et à se faire des films pour le fun, alors soit.
La fin de Kinect est du à son échec commercial, rien à voire avec votre imagination débordante. Moi je suis pour qu'on traite ce sujet important sérieusement, Microsoft et les autres doivent tous montrer patte blanche, mais ça n'intéresse pas tes amis les justiciers du net, une fois que le bashing sélectif est terminé, ils passent à autre chose.
Ça me choque de voir quelqu'un affirmer que les mauvais agissements de Google ne dérangent personne (sachant en plus que c'est faux) pour défendre les présumés mauvais agissements de Microsoft ou de n'importe quelle autre entreprise. Malheureusement je me répète c'est un dialogue de sourds, donc tant pis si tu ne comprends toujours pas le sens de mon intervention.
Sans compter que, malgré toutes les critiques que je comprends, Kinect 2 est quand même une très bonne caméra pour de la vision ou faire de la 3D (d'ailleurs, la même technologie est embarquée dans les derniers Lumia).
Après, il est vrai que tout accessoires à vocation à mourir prématurément, il en sera de même pour le PSVR qui n'a que des jeux à la con (ce qui le sauverait, c'est un AAA exclusif VR).
Le plus ironique est que Kinect a trouvé plus de débouchés dans des secteurs comme les maisons connectées, la surveillance, la médecine etc etc que dans le JV