search engine
17
Likes
Who likes this ?
xrkmx, minbox, leonr4, tvirus, jenicris, spilner, aozora78, koolshin, eljugadordelaplaya, fanlink1, kabuki, seiphir0the, hijikatamayora13, gemini, aros, kira93, docbrown
posted the 02/02/2017 at 09:19 AM by Gamekyo
comments (87)
minbox posted the 02/02/2017 at 09:24 AM
Excellent, la plus grande partie des ressources sont alloués à la branche PlayStation, de quoi avoir la crème de la crème en terme de jeux et de nouvelles IP.
vbollore posted the 02/02/2017 at 09:25 AM
L'avantage avec Sony, c'est que nous sommes certains d'avoir le soutiens de tout les devs tiers avec des ventes pareilles, sans avoir besoin d'arrangement financier !

Bravo a Sony et cela prouve une fois de plus que les consoles de salon sont plus forte que jamais !!
sonilka posted the 02/02/2017 at 09:27 AM
Qu'ils se separent des filieres inutiles. C'est le gros probleme de Sony. Avoir racheté ou pondu a tour de bras des filieres dans des secteurs ou ils n'avaient pas d'experience et surtout avec une grosse concurrence en face. Ils devraient se contenter des secteur jv/photo, video/musique.
waurius59 posted the 02/02/2017 at 09:32 AM
Il n'y a pas que des mauvais films dans Sony pictures. Les gens téléchargent de plus en plus et les sorties DVD/blu ray se font très rapidement.
misterpixel posted the 02/02/2017 at 09:37 AM
Dommage pour eux pour le reste, mais bonne nouvelle pour la branche JV.
shinz0 posted the 02/02/2017 at 09:43 AM
J'accuse Ghostbusters 2016 par Sony Pictures

Spiderman Homecoming en partenariat avec Marvel Studios va les faire respirer un peu
chronokami posted the 02/02/2017 at 09:43 AM
Ils ont fait ls bons choix, c'est mérité
leonr4 posted the 02/02/2017 at 09:47 AM
C'est là que tu te rends compte avec tous ces succès que Sony sont taillés pour faire des consoles de salon : (PS1, PS2, PS3) et maintenant la PS4
octobar posted the 02/02/2017 at 09:52 AM
J'espère qu'ils vont continuer avec la même politique. Et pas se mettre à péter plus haut que leur cul comme à l'époque de la PS3.
Ils ont enfin compris ce qu'attendent d'eux les joueurs, avec des conférences régulières, des studios biens rodés, d'autres plus originaux...
Il faut néanmoins qu'ils s'inspirent de la concurrence avec la PS5, proposer de la vraie retro-compatibilité, une meilleure manette, un online béton, proposer aussi du fun dans son salon et ce sera du tout bon.
minbox posted the 02/02/2017 at 09:58 AM
octobar exactement c'est ce qui me fait peur vu qu'il n'y a plus de concurrence en face.
alucard13 posted the 02/02/2017 at 10:16 AM
qu'ils lachent tout le reste et font que des console, c'est le seul domaine où ils sont compétant.
lightning posted the 02/02/2017 at 10:28 AM
Félicitations et emplement mérité


alucard13 Quand on ne sait pas de quoi on parle faut éviter de la ramener

http://i.imgur.com/2IePExE.png

Toutes les branches de Sony génèrent du profit (sauf actuellement le ciné qui est en transition. Kaz Hirai va bientôt prendre la tête de Sony picture)
alucard13 posted the 02/02/2017 at 10:30 AM
lightning oui mais les telephones ça fait combien de temps que ça plombait les comptes.
Je pense que c'est grâce aux fêtes qu'elles vont un peu mieux mais aux prochain la pluparts des branches redeviendront déficitaire.
lightning posted the 02/02/2017 at 10:34 AM
alucard13 on s'en fout un peu de ce qui s'est passé avant. Kaz Hirai a repensé leur stratégie des smarthphones (ainsi que d'autres) et c'est efficace depuis un bon moment
potion2swag posted the 02/02/2017 at 10:40 AM
En meme temps, ils produisent vraiment des blockbusters de merde dernièrement.
gantzeur posted the 02/02/2017 at 10:44 AM
Merci Sony , maintenant Donnez tout votre argent à Kojima pour payer Mad Mikkelsen
jenicris posted the 02/02/2017 at 10:47 AM
leonr4 succès mérité, à chaque gens ils ont les meilleures ludothèques.
spilner posted the 02/02/2017 at 10:52 AM
Cette console qui explose tout sur son passage
Largement mérité vu tout les hits qu'elle nous offre en abondance toute l'année.
Et continuer de battre la PS2, bordel!

A noter que les chiffres du PS Store (1,75 milliards d'euros) explosent littéralement ceux de ses 2 concurrents:
- Nintendo eShop (189 millions d'euros sur une période trois fois plus longue)
- Xbox Live (927 millions d'euros sur la même période que Sony.)
Donc non, le démat ne fait pas mieux ailleurs.

L'année 2017 risque de faire très mal elle aussi vu toute les exclues qui arrivent, c'est limite encore plus lourd que 2016
karbon posted the 02/02/2017 at 10:56 AM
Attention quand même, pour les smartphones une baisse des ventes est tout de même signalé, la branche photographie aussi avec cette fois un manque à gagner (appareils photo et capteurs en raison d'un séisme ayant endommagé une usine de production au Japon avec arrêt net de l'activité).

La branche cinéma fait l'objet d'une dépréciation d'actifs, on peut très difficilement faire un lien direct avec "ouais mais les films que Sony produit Sony nul !" c'est plus complexe que ça, d'ailleurs des films Sony on va encore bouffer soyez-en sûr.

Même si Sony prévoit une baisse de son chiffre d'affaire annuel, globalement ça va on peut dire que la stratégie de Kazuo Hirai payent mais il reste encore du charbon à mettre dans le feu.
natedrake posted the 02/02/2017 at 11:23 AM
escobar posted the 02/02/2017 at 11:27 AM
minbox tout se passe comme prévu
rendan posted the 02/02/2017 at 11:28 AM
Tout se passe comme prévu
thomass2 posted the 02/02/2017 at 11:32 AM
ventes du PS VR dans les objectifs souhaités (sans donner de chiffre)

ca par contre faut le garder à l'oeil...
alucard13 posted the 02/02/2017 at 11:35 AM
merci microsoft
alucard13 posted the 02/02/2017 at 11:37 AM
spilner encore heureux vu le nombre de console en + que sony a
aozora78 posted the 02/02/2017 at 11:37 AM
spilner jenicris lightning Et cette année, le secteur cinéma va faire fort avec la sortie des films "Les Schtroumpfs et le village perdu" (par Sony Animation), "Blade Runner 2049" (Sony Pictures distribue le film à l'international) et "Spiderman Homecoming".

Vivement Horizon : Zero Dawn et Uncharted : The Lost Legacy pour leurs bourses. (et je m'attends à des pubs de malade pour la PS4 en fin d'année avec God Of War, Spiderman, Final Fantasy VII Remake, etc... pour vendre des pétroliers de consoles )
alucard13 posted the 02/02/2017 at 11:39 AM
thomass2 on est pas encore prêt pour la VR c'est encore un marché de niche
milo42 posted the 02/02/2017 at 12:06 PM
Etrange tout ça, Sony devait mourir en début de gen pourtant
misterpixel posted the 02/02/2017 at 12:11 PM
sora78 Oh tu as oublié le plus lourd, The last of us Part II mais aussi Days Gone, Death Stranding, GT Sports puis le jeu de Sucker Punch puis y'a aussi le PSVR qui génère des nouveaux revenus pour Sony
aozora78 posted the 02/02/2017 at 12:27 PM
joel9413 The last of us Part II, le jeu de Sucker Punch et Death Stranding tu peux les oublier pour l'année fiscale 2017 x)
misterpixel posted the 02/02/2017 at 12:37 PM
sora78 Ah tu parles de 2017, Bah GOW c'est pareil et Spider surement, par contre Detroit c'est possible.
spilner posted the 02/02/2017 at 12:38 PM
Alucard13
"merci microsoft"
Le succès de la PS4 n'à strictement rien à voir avec M$, cesse d'essayé de t'auto-rassurer en permanence tu es de plus en plus ridicule.

"encore heureux vu le nombre de console en + que sony a"
Avec son Xblive, M$ comptabilise également les comptes Xbox Live de toutes les plateformes Windows 10 (PC et mobiles) et non pas uniquement ceux des consoles Xbox, donc c'est encore bien pire que Sony.

Sora78
Effectivement ça va cartonner, pour les films Bad Boys 3 devrait également faire son petit effet.
Pour les jeux j'en parle même pas, ça va être monstrueux sans parlé qu'ils pourront baisser le prix de la PRO en fin d'année.
En plus ils ont tout les meilleurs Deals des jeux tiers dont Red Dead 2, COD, Destiny 2 etc...
kabuki posted the 02/02/2017 at 01:44 PM
milo42 Les Pro N qui nous disaient qu'il n'y aurait pas de PS4 car Sony n'a plus les moyens ... putain mais qu'est ce qu'ils nous auront fait rire
alucard13 posted the 02/02/2017 at 02:00 PM
spilner a bon t'es sûr que le succé au début de la gen n'est pas due à la com catastrophique de microsoft ?
Tu va me dire que c'est grâce aux jeux alors que mis à part blood borne il y a rien eu d'interessant jusqu'en 2016.
arrête de te voiler la face, sa popularité venait surtout de ça d'où mon "merci microsoft". Une fois la hype lancé c'est fini.
Quand t'a plus de concurrent et que ta la presse dans la poche c'est facile.
mooplol posted the 02/02/2017 at 02:07 PM
Arf sony picture pourtant le cinema fait des chiffres records ces derniers temps explossant de plus en plus le box office
koopa posted the 02/02/2017 at 02:47 PM
Wow coup dur, presque 1 milliard de perte
Ce gouffre qui fait fondre les bénéfices de la PS4

Faut vraiment que Sony arrête les conneries et se recentre clairement sur le jeux vidéo, capteur photo.

Dans tous les cas la PS4 à de beaux jours devant elle avec :

? Horizon Zero Down
? Days Gone
? Uncharted 4 : The Lost Legacy
? God of War

Y'a une belle année à faire encore
shin13 posted the 02/02/2017 at 03:07 PM
il a raison, le succès de sony, c est surtout qu'il était bien tranquille M et N n'ont rien fait de folichon, donc 2015/2016, c est tout pour sony quoi, avec la presse qui adorent les chiffres. 2017/2018, si la scorpio a des jeux tiers et quelques exclu M, ça sera un peu différent, les ventes vont ralentir pour la ps4... à moins que vous achetez une 2eme ps4 lol (pro??)
oldschool posted the 02/02/2017 at 03:23 PM
alucard13 le mec qui connais rien...

- Sony avant d’être des consoles c'est avant tout la HIFI & LA TV.

Le seul soucis c'est qu'il sont fortement chères par rapport à leur concurrence.

A voir ce qui va se passé avec leur 1ere OLED et leur nouvelle LED avec des prix (logiquement agressif)

- pour la branche ciné, Sony ne peut pas se retiré, ca fait parti de l'entité.
lafibre posted the 02/02/2017 at 03:24 PM
Avantage de Sony : tous les tiers + bons jeux exclusifs tiers (je pense à Yakuza ou Persona).
Défaut : jeux exclusifs first party nuls à chier, pire manette.

Je comprends le succès pour le mec qui veut pas se prendre la tête et veut la console qui lui donnera accès à "tout". Mais la ludothèque manque de charme à mon goût, pas assez unique, ils font le taf mais elle est où l'originalité d'une ludothèque Dreamcast ou Wii U ? Les expériences vraiment différentes ? Je parle des jeux AAA bien-sûr, les indés font le taf. Les jeux AAA sont trop calibrés, les coûts sont tels qu'ils prennent peu de risques...

Puis le coup (coût ) de la Pro 3 ans après la sortie de la console, le PS VR, le online à 50~60 balles... Ils essorent bien le client.
gat posted the 02/02/2017 at 03:36 PM
donkusei Mettre la Dreamcast et la Wii U au même niveau... Sérieusement quoi.

Défaut : jeux exclusifs first party nuls à chier, pire manette.

Ouais, ça c'est ton point de vue. Et comme t'as tendance à lécher Big N pour tout et n'importe quoi... A titre perso, les exclus PS4/One > Wii U. Et de loin.
alucard13 posted the 02/02/2017 at 03:39 PM
oldschool NON ARRETE JE SAVAIS PAS !!!
non t'es grave tu me prend pour un con qui ne sait pas que sony c'était pas les jeux videos à la base tu m'apprend rien j'ai grandi avec les produit sony avec le premier walkman cassette jaune (et je suis sûr que t'était même pas encore née à ce moment là). Mais est-ce que c'est nécessaire qu'elle garde des branches qui pourissent leur résultat ? En sachant que jamais ils n'inverseront la vapeur comme pour les smartphones.

Mon mon rêve c'est qu'il ressortent des baladeur mp3 de qualité comme à l'époque des HD car la qualité des son sur les téléphones + le tactile c'est bof. J'ai toujours mon sony HD5 qui fonctionne toujours malgrés que l'écran ne s'allume pas avec une qualité de son de ouf même en atrac (j'espère que tu connais ce format puisque tu connais mieux sony que moi )
ravyxxs posted the 02/02/2017 at 03:46 PM
Ah ouais le pro M en haut est super mal, c'est chaud quand même.....
birmou posted the 02/02/2017 at 03:48 PM
koopa

Faut qu'ils arrêtent les films de merde surtout ...
gat posted the 02/02/2017 at 03:52 PM
birmou Ca ne concerne pas que Sony hélas.
J'ai jamais été autant blasé par le ciné...
alucard13 posted the 02/02/2017 at 03:59 PM
birmou bien dit d'ailleurs je le sens pas le prochain spider man.
alucard13 posted the 02/02/2017 at 04:00 PM
gat oui ils ont plus d'idée : remake de ring, dune etc...
gat posted the 02/02/2017 at 04:01 PM
alucard13 Y'a la suite de 50 Nuances de Grey qui arrive.
hijikatamayora13 posted the 02/02/2017 at 04:05 PM
alucard13 Spider-man va cartonner par contre the ring US c'est de la grosse méga merde.

gat Et y a déjà 50 nuances de black des fréres Wayans
spilner posted the 02/02/2017 at 04:28 PM
Alucard13
Ce pauvre Rageux au bout de sa vie

Si la One n'avait pas "foiré" (et encore juste le début car ils ont tout rectifié depuis un bail) c'est juste la Xbox qui aurait fait un peu mieux, pas la PS4 qui aurait fait moins.

Les Playstation ont toujours été largement Leader depuis plus de 20 ans, la PS4 récupère juste la place qu'elles ont toujours eu.
La précédente gen etait la seule "exception" à cause des nombreuses erreurs de Sony avec leurs PS3, et de leurs laxisme envers Microsoft dont ces derniers ont profité pour pouvoir exister.
Ce fut tout de même en vain vu qu'ils ont finit dernier malgrès toutes les opportunités qu'ils avaient, et surtout leurs gros coup de chance que l'intouchable Sony se tire lui même une balle dans le pied.

Bref c'est un simple retour à la normal, c'est juste la précédente gen qui etait totalement faussée, une exception dont certains s’étaient habitués vu qu'elle etait plus longue que les autres, et qu'ils on prit pour argent comptant ou acquis pour un éventuel "changement" ou concurrence alors que ça n'etait pas du tout le cas.

Contrairement aux autres Sony sait se relever, et la Playstation 3 qui etait leur console qui partait la plus mal (pire que la One) à tout de même finit devant la "meilleure" des xbox (qui à pourtant profité de tout ça) ça veut tout dire, MS lui, dans la même position n'à réussit à rien malgrès ses milliards.
Bref les Paystation sont toujours les consoles Leader et ce sera de pire en pire maintenant qu'ils ne laisseront plus rien passé, finit l'époque Bisounours PS3, ils sont revenu à l'époque PS1/PS2, je dirai limite avec une vision des choses encore meilleure, sans arrogance et donnant toujours plus au joueurs (leurs nombre de conf' sur une année annonçant des jeux de qualité en pagaille en sont une preuve parmi tant d'autres)

On le voit bien avec cette PS4, ils sont sans pitié face à leurs adversaires, ne leurs laissant plus du tout les occasions qu'ils leurs laissaient avant (Prix, exclues qui sautent, Deals marketing etc...) et donc c'est évidement bien plus difficile pour la concurrence maintenant qu'ils ne peuvent plus profiter des erreurs de Sony.

Ce sera de pire en pire avec le temps vu qu'ils comptent plus que jamais sur leurs branche JV, ils vont continuer à tout faire pour rester les meilleurs ce n'est clairement pas du aux hasard ou au ""foirage""" des autres, mais pour les Trolls vaut mieux s'auto-persuadé de ça plutôt que d'accepter la vérité.
jenicris posted the 02/02/2017 at 04:30 PM
En même temps c'est ainsi depuis la première Playstation.
Sony n'a pas d'équivalent pour les consoles de salon depuis la seconde moitié des années 90.
Y a que la PS3 qui a eu un démarrage difficile mais elle a finit par dépasser la 360. Seul la Wii a battu une console de salon de Sony et c'est avant tout car ils ont touché le très grand public.

Qu'on les aime ou pas, Sony est incontournable depuis plus de 20 ans.
jenicris posted the 02/02/2017 at 04:34 PM
spilner tu as lu dans mes pensées.
shin13 posted the 02/02/2017 at 04:34 PM
lol, les mecs les ps1 et 2, ont surtout cartonné grace aux cd et lecteur DVD hein?? les jeux sont venus surtout après, ps1 vs saturn ( cetait surtout namco vs sega arcade... et après les tiers on suivi car la saturn était moins bonne en 3D mais éclater la ps1 en 2D), la dreamcast avait de sacré jeux mais boudé par les tiers..., la ps3, c'est une ps2 bis avec de plus graphisme... par contre là ou je dis que sony a bien bosser, c'est sur la fin de vie de la ps3, ils ont reussi à tenir les joueurs jusqu'au bout et ça a payer pour la ps4 (tout le monde l'attendait meme 1 an avant l'annonce...), c'est là ou ils sont fort... là ou est les autres ont raté la "fidélisation" des joueurs,
pimoody posted the 02/02/2017 at 04:47 PM
Sur la branche smartphone va falloir arriver à se diversifié de la concurrence et évoluer sur le design ..

Je sais pas si il arriveront à faire de cette branche quelque chose de réellement productif, de plus je pense que le smartphone sur la forme actuelle va arriver à la fin de son cycle et qui osera vraiment innover avant les autres et ne plus suivre l'ogre apple ?


Pour Sony picture, il y a vraiment eu pas mal de mauvais choix, mais bon ce sont pas les seul.

Malheureusement, ce qui la fou mal c'est de bonne licences forte qui finissent comme Ghostbuster.

Je sais que il y a des bon film estampillé Sony pictures, mais depuis quelques années je me souviens surtout des ratages et des fuck au spectateur. Tel que Spider-man, rebooté deux fois en moins de 15 ans sans n'avoir jamais terminé les arcs narratif. Ou encore millenium de David Fincher, Resident evil ect .. ect..

Une petite liste comme ça de ces dernières années:

Ghostbusters
Spectre
Chair de Poule
Pixels
The Amazing Spider-Man
Les Schtroumpfs 1&2
Men in Black III
Resident Evil
Karate Kid

Au passage, pour une aussi grande marque de jeux-vidéo ne pas arriver à faire une bonne adaptation de jeux vidéo. C'est un comble ..
lafibre posted the 02/02/2017 at 04:47 PM
gat Bah pour être honnête, je trouve la Wii U bien meilleure que la Dreamcast. Les jeux Dreamcast sont originaux, j'aime le délire arcade derrière la console, mais ça a salement vieillit. Tu relances un Metroid Prime ça a pas pris une ride, les jeux Dreamcast putain... Que ce soit Sonic Adventure, Phantasy Star Online, Skies of Arcadia, même Shenmue, ça a pris cher (et je parle pas seulement des graphismes, je veux dire, tout est lent, vieux). Les gens en font trop avec la Dreamcast, c'était pas si bien que ça.

Par contre oui, ludo originale et à l'époque c'était top.
gat posted the 02/02/2017 at 04:55 PM
donkusei Metroid Prime est sorti sur GC, pas sur Wii U.

Et pour en revenir à la DC, c'était quand même un truc de dingue les sorties à l'époque. 90% des jeux étaient une baffe. SoulCalibur, Sega Rally 2, Power Stone, Jet Set Radio, Ready 2 Rumble, Crazy Taxi, Phantasy Star Online, Virtua Striker 2, DoA 2, Skies of Arcadia, Virtua Tennis, Head Hunter, Shenmue, RE Code Veronica, ect, ect.

Sur Wii U, MK8 et DKCTF sont géniaux mais on les connait déjà ces licences. Splatoon ? J'ai aimé mais je suis loin d'en être dingue à cause de la DA, l'alternance moisie des maps et cette répétitivité que j'ai trouvé durant les parties. J'ai dû y jouer une douzaine d'heures au multi et ça m'a largement suffit. Préfère de loin un Rocket League ou un Garden Warfare 2.
spilner posted the 02/02/2017 at 04:59 PM
Jenicris


Shin13
C'est sur que Wipeout, Destruction Derby, Soul Edge, Rayman, Toshinden, Suikoden, Tekken 1 et 2, Ridge Racer etc... tous sortit dès 95 (année de sortie de la PS1, sauf au Japon 1 mois avant) c'est de la merde, surtout pour un nouvel arrivant sur le marché des consoles.
Pareil pour GT3, Onimusha, Silent Hill 2, MGS 2, ZOE, DMC, Klonoa 2, Virtua Fighter 4, FFX, Jak and Daxter, ICO, Tekken 4 etc... sortit dès 2001 (2 mois après sa sortie chez nous et aux US) ce sont des étrons.

Seuls les lecteurs CD et DVD des Playstation 1 et 2 les ont sauvés, ces jeux n'en valaient pas la peine c'est bien connu
oldschool posted the 02/02/2017 at 05:03 PM
alucard13 Tu veut plutôt dire MD et non HD.
et oui je sais ce que c'est vu que j'ai eu un Mini Discs moi aussi.

Tu connais pas mon age donc évite de te prendre pour un papa, ça se trouve on a le même age.
Merci.


Au passage ça existe, ce sont leur baladeur FLAC HI RES (et non mp3 et oui le MP3 c'est pas le FLAC et le MP3 c'est pas de la qualité)
mais ça coûte un bras entre 250 & 500€

Bref, juste que tu dis qu'il devrait arrêté et juste faire des consoles, car y a que la qu'il font du bénéfice, oui bah non.
d'ou pourquoi je disais: tu connais rien.
et lightning ta prouvé avec des chiffres que ce que tu disais était n'imp.

Ps: j'ai vu ta date de naissance, si elle est reel, alors je confirme bien ce que je dis, ne parle pas quand tu ne connais pas car on est de la même anné et je suis même plus vieux que toi.
oldschool posted the 02/02/2017 at 05:13 PM
spilner
par contre sincèrement je pense que la gueguerre Xbox PS4 est inutile, car pour MS ce n'est pas leur secteur prioritaire (même si il est très important)

alors que pour Sony, je pense sincèrement que la branche entertainement est devenu leur chouchou ^^
shin13 posted the 02/02/2017 at 05:17 PM
spilner
lol mais de quoi tu me parles, est ce que j'a dit que c'était des jeux merdique?? en tout cas, merci de me confirmer que c'est bien les tiers qui font le boulot , c'est ce que je disais, les tiers ont suivis (merci namco pour la ps1...) et arrete de la ramener avec des dates fictives... FFX c'est 2002, 2 ans après la console lol... VF4, c'est sega qui a su qu'il fallait passer a autre chose que la dreamcast et donc à commencer à faire des jeux pour sony... bref des tiers et des tiers heureusement qu ils ont suivi sony et pas sega à l'époque ... et merde tu me sors tekken 4 quoi (meme pas le 3)

et oui je confirme le succès des ps1 et 2 pour bien démarrer les chiffres, c'est bien le cd audio et dvd... et merci les jeux gravé pour la fin de la ps1
gemini posted the 02/02/2017 at 05:26 PM
Comment elle va passer inaperçu la Scorpio lol, MS aurait dû attente et miser sur une nouvelle gen plus tard. Ils vont en vendre aux plus MS addict Et c'est tout, une console qui ne se vend pas à la base ne se vendra pas plus avec 200€ de plus. Ils vont vraiment avoir leur 32X. MS fait les mêmes conneries que Sega les jeux en moins.
lafibre posted the 02/02/2017 at 05:27 PM
gat Très bien, ce sont tes goûts. Moi Splatoon c'est 150 heures. Et mes jeux préférés sur la console sont Pikmin 3, DKCTF, Paper Mario: Color Splash, Tokyo Mirage Sessions #FE et Bayonetta 2.

Je n'ai pas la sensation de voir ce genre de jeux, ni cette qualité, ailleurs. Et je joue sur toutes les plateformes, moi la Wii U c'est une console qui m'a complètement satisfait (je sais, c'est un avis très minoritaire et rarement partagé). Je parle d'un point de vue software, car je déteste le GamePad, heureusement on peut souvent s'en passer mais à chaque fois qu'il fallait l'utiliser c'était lourd.
spilner posted the 02/02/2017 at 05:35 PM
Oldschool
Ce n'est pas leur secteur primaire car ils n'arrivent pas à s'y implanter, et pour Sony c'est devenu leurs secteur primaire car c'est tout l'inverse, ils cartonnent la dedans.

A la base MS etait quand même venu avec l'intention "d'évincer" Sony de ce marché, je cite:
"Selon le livre Smartbomb d'Heather Chaplin et Aaron Ruby, le succès remarquable de la PlayStation de Sony aurait inquiété Microsoft à la fin des années 1990.
Le marché grandissant du jeu vidéo semblait perturber le marché du PC que Microsoft dominait et sur lequel se basait la majorité de ses revenus. Une entrée dans le monde des jeux vidéo diversifiait la ligne de produits Microsoft, qui s'était jusqu'alors concentrée uniquement sur des logiciels."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox

Comme ils voient qu'ils n'y arriveront jamais, ils retournent petit à petit sur PC, ça à d'ailleurs bien commencé avec touts les jeux Xbox passant dessus, alors qu'à l'époque de la 360 ils refusaient catégoriquement (même de faire du cross game online avec leurs PC c'est dire...)

Shin13
Gagner les tiers pour un nouvel arrivant est tout sauf facile, encore plus d'en faire des jeux exclus.
A son arrivée Sony n'avait pas tout les studios qu'il à maintenant hein comment devait-il faire d'après toi?
Ça n'à pas empêché la PS2 d'avoir direct des Joyaux First party comme GT3, Jak And Daxter, Formula One ou ICO.
Pareil pour la PS1, Wipeout ou Destruction Derby etaient des Hits à leurs sortit, et démontrait bien la vision du JV de Sony plus accès sur les Ado/Adultes que les enfants.

Sinon FFX 2001 au Japon et US, 2002 chez Nous.
Tekken 4 ok c'etait en arcade en 2001, 2002 sur PS2 autant pour moi
shin13 posted the 02/02/2017 at 05:53 PM
spilner pas tout a fait d accord sony est rentrer pile poil quand il fallait (début de la 3D et surtout leur CD..), je pense que c'est plus dur de rentrer maintenant qu'a l'époque.
Bref pour les tiers c'est ce que ce dit, sega n'avait pas les tiers, ils se sont cassé les dents malgré la patate de license et sony peut remercier les tiers car si a l'époque, il y avait autant de multi qu'aujourdhui, il ne serait pas là... c est vraiment namco et psygnosis (wipeout, destruction, Formula one c'était sur la 1 je crois que je jouai à fond au cd demo...) qui ont démarré la ps1 , donc ils ont bien négocié à l'époque c'est tout comme aujourdhui et je ne dis pas que c'est une critique, tant mieux pour eux... mais, si un jour les tiers lachent sony, ça va être tout aussi dur pour eux que pour les autres ... tout comme j'ai peur pour microsoft en ce moment
milo42 posted the 02/02/2017 at 05:54 PM
kabuki Moi je me rappel surtout des discours du genre "Non mais vous croyez vraiment que Sony va faire une console plus puissante que la prochaine XBox, ils ont plus d'argent, ils sont foutus"

Bizarrement, ils ont été moins loquaces par la suite
karbon posted the 02/02/2017 at 07:15 PM
alucard13

Mon mon rêve c'est qu'il ressortent des baladeur mp3 de qualité comme à l'époque des HD car la qualité des son sur les téléphones + le tactile c'est bof. J'ai toujours mon sony HD5 qui fonctionne toujours malgrés que l'écran ne s'allume pas avec une qualité de son de ouf même en atrac (j'espère que tu connais ce format puisque tu connais mieux sony que moi )

Sony ont fait depuis largement mieux que le HD5 faut pas exagérer, malgré que la branche jeux vidéo de la marque soit la plus rentable ce n'est pas demain la veille que Sony abandonnera sa partie Audio, leur nouveaux Walkman Hires sont parmi ce qu'il se fait de mieux faut se renseigner, la techno Atrac c'était pour le minidisc même si la qualité reste bonne pour la majorité des gens, objectivement sur le plan technique les algo sont dépassé depuis longtemps, reste la nostalgie, ne pas vouloir faire comme les autres en voulant ne pas céder à la mode FLAC DSD Hires qui lui sont pourtant très largement supérieur.
spilner posted the 02/02/2017 at 07:24 PM
Shin13
Sony est surtout rentré avec le matos et la technologie qu'il fallait à l'époque en apportant entre autre le CD (au côté de la Saturn) et une console permettant de faire de la vrai et bonne 3D, et personne ne faisait vraiment ça à l'époque sur console (la Saturn etait trop limité en 3D)

Nintendo, ancien leader de l'époque aurait pu en profité, si ces derniers n'avaient pas fait les C** avec Sony qui leurs avait proposé un partenariat, mais ils ont refusé cette technologie pour continué sur leurs cartouches vieillissante (même si ce n'est pas la seule raison évidemment)
Sony à également apporté la "maturité" dont ce marché trop cantonné au enfants avait besoin, ringardisant au passage Nintendo et ouvrant le JV à un public encore plus grand, plus adulte.
Sinon Psygnosis c'etait pas un tiers, ils appartenaient à Sony depuis 93, donc Wipeout, Destruction, Formula One c'etait bien des First.

Après pour SEGA je ne les critique pas vu que je les adore, je suis un ancien PRO Sega et la Dreamcast etait vraiment ma machine de rêve, mais voila ils ont merdé eux même malheureusement, s'enterrant tout seul.
Sony à coté à enchaîné succès sur succès sans vraiment fauter donc voila.
Mais c'est vrai que SEGA avaient limite même pas besoin des tiers tant ils savaient TOUT faire.
Il avaient tout les genre de jeux ou presque, tout ça fait maison et ils etaient plus excellent les un que les autres.
C'est vraiment Nintendo qui aurait du disparaître et devenir un Tiers pas SEGA, surtout quand on voit ce qu'ils sont devenu aujourd’hui.

"mais, si un jour les tiers lâchent sony, ça va être tout aussi dur pour eux que pour les autres ... tout comme j'ai peur pour microsoft en ce moment"
Microsoft à les Tiers Justement et ça ne change rien, c'est Nintendo qui ne les a pas, (et encore juste sur console de salon ou ils sont hyper rare, sur portable beaucoup sont la Notamment les JAP)
Et Pourquoi les Tiers lâcherait Sony chez qui ils font tous les 3/4 de leurs beurre depuis plus de 20 ans?
De toute façon les tiers ont toujours été ceux qui marchent le mieux commercialement sur les consoles, mais Sony à de grosses exclues maison de qualité qui elles aussi sont très appréciées et vendeuses, il n'y à qu'à voir U4 qui atteint bientôt les 10M en bien moins d'un an, ou les score des GT, TLOU, GOW et compagnie.
Je suis sur que même leurs nouvelle licence Horizon ou Days Gone vont cartonner.
driver posted the 02/02/2017 at 07:35 PM
alucard13

Lawl.

Même quand Sony est arrivé avec plus d'un an de retard, un tarif de 600 balles et des jeux de merde, un online de merde, des inferiors de merde, Microsoft n'est resté au bout du compte qu'un simple challenger tout en bas du podium.
driver posted the 02/02/2017 at 07:37 PM
alucard13

La marque Playstation est universelle. La marque Xbox c'est surtout très américain, hein. Le reste du monde n'en a pas grand chose à branler, ahah. Et encore moins quelque chose à foutre maintenant que même Gears et halo ne marchent plus.
driver posted the 02/02/2017 at 07:49 PM
donkusei

La ludothèque de la Wii U, c'est grosso-modo la ludothèque de la N64, de la GameCube ou de la Wii (Mario 3D, Smash Bros, Mario Kart, Mario Party, Zelda, Pikmin, ect.). Mais sans l'audace et la prise de risque. Et sans la quantité non plus. Quant à la qualité, avec toutes les merdes que Nintendo a publié sur sa console au Gamepad au cours de ces deux dernières années, le Seal of Quality en a méchamment pris pour son grade lui aussi.
driver posted the 02/02/2017 at 08:22 PM
donkusei

Quant à Sony le développeur, ou Sony l'éditeur, ce sont justement leurs multiples faits d'arme dans leur histoire récente qui recouvrent des tas de genres différents qui ont contribué à faire de ce bord l'un des producteurs de jeux vidéo les plus réputés de l'Histoire du média.

Quand tu es l'éditeur qui a produit en 10 ans de nouveaux noms comme Bloodborne, Heavy Rain, Uncharted, LittleBigPlanet, Journey, The Last of Us, Until Dawn, Infamous, Motorstorm, Gravity Rush, Nioh, The Last Guardian, ou prochainement Horizon Zero Dawn, et qu'en face tu as un concurrent qui dans le même temps n'a produit aucune nouveauté majeure à part du jeu vidéo casual et Splatoon (quels sont les titres les mieux notés et les plus vendus de la Wii U ? Du Mario, du Mario et encore du Mario pour l'essentiel), et un autre qui s'étouffe avec sa ritournelle Forza-Gears-Halo qui n'intéresse plus grand monde (les ventes sont chute libre, les retours se font moins enthousiastes qu'avant), tes 56% de parts de marché elles sont pas volées. La concurrence vit dans le passé. Au jour d'aujourd'hui, sur les plannings, c'est Sony a qui les jeux que les joueurs demandent. Regarde seulement les réservations pour t'en convaincre :

http://www.vgchartz.com/preorders/42743/USA/
driver posted the 02/02/2017 at 08:24 PM
shin13

Psygnosis était un studio Sony...

Quant à Namco, comme tous les autres éditeurs tiers majeurs de l'époque, ils ont épousé la cause de Sony pour une raison simple : le géant japonais, contrairement à Sega et Nintendo, dans une logique gagnant-gagnant, a tout fait pour leur faciliter la vie.
predagogue posted the 02/02/2017 at 08:34 PM
spilner totalement d'accord, Sony doit le succes de la PS4 a lui meme avec tout

ils ont avec eu les tiers, les exclu, la puissance, la facilité de développement, le prix et les tiers, bref, ils n'ont laissé aucune chance aux autres de pouvoir revenir, alors que quand MS a prit une avance sur Sony dans la 6eme gen, ils se sont reposé sur leurs lauriers avec Kinect et la rotation habituelle de MS avec fable, forza, halo et gears

alors que Sony s'est restructuré, est revenu plus fort que jamais pour balancer un tas d'exclu first party hallucinant sur PS3, sans jamais s’arrêter, tout le contraire de Microsoft et Nintendo sur cette gen, ou ils ont abandonné tres vite pour passer a la suite en annonçant des nouvelles consoles

et puis Sony ne doit pas son succes qu'aux bourdes de MS et Nintendo, car c'etait la meme histoire pendant la gen 32 bit ou la N64 est sorti beaucoup trop tard, et la Saturn trop cher et trop dur a programmé, la sur la PS2, pareil, GC sorti trop tard avec pas assez de tiers et la Xbox trop cher avec une vrai manette de merde et pas assez de tiers aussi

donc au fond, si les concurrents de Sony ont fait des erreurs, c'est que de leurs fautes, pire encore, c'est aussi dut au fait que Sony soit bon, et que dans la panique, les autres font de la merde...
shin13 posted the 02/02/2017 at 08:36 PM
destruction derby saturn, wipe out saturn, et des jeux pc, donc bon, je sais pas si on peut dire que c est vraiment un studio sony au début;.. par contre ce qui est sur, c est qu'ils ont les bien choisi comme dev de fou furieux (formula one..) et avec namco (qui était dans le gagnant oui vs arcade/sega).
sony a toujours bien négocier avec les tiers, c est un fait tant mieux pour eux... les exclu tiers c'est bientot fini tout ça, sauf sur cette gén ou sony a une trop grosse par de marché ou alors ils ressortiront le chéquier
la ps4 est un succès et comme dit predagogue, c'est qu'ils ont bien bosser sur la com. et leur exclu... mais avec l introduction dune console 1.5 (la pro), le futur de sony n est pas non plus tout fait, il y a des chiffres sur la pro d 'ailleurs??
par contre vos histoire de reservation et de millions, vu le nombre de ps4, c'est normal qu un bon jeu se vendent par million, faudrait fonctionner en % d'acquéreur.
spaulding posted the 02/02/2017 at 08:54 PM
donkusei relativement du meme avis .
Et dire que les jeux chez Nintendo/Microsoft c'est du deja vu , ben Sony fait exactement pareil (GoW , GT , Uncharted , etc ... ).
Les licences fortes reviennent à chaque gen , c'est comme ça pour tous !
predagogue posted the 02/02/2017 at 09:19 PM
butters oui mais MS et Nintendo de propose que ou quasiment que ça, là ou Sony, entre les Gow, Killzone, Uncharted, Gran Turisme, y'a Tlou, Infamous, Horizon, Gravity Rush, The Last Guardian, Bloodborne et bien d'autres

Nintendo et MS sont allergiques aux nouvelles franchises, quoique, ça change un peu pour Nintendo avec Xenoblade et Splatoon, mais je trouve tjr ça un peu léger perso
spaulding posted the 02/02/2017 at 09:31 PM
predagogue euh? Je veus pas faire le chiant mais quasiment tout tes exemples sont des suites....ou des suites spirituel (bloodborne , last Guardian)

Il y a Horizon oui , qui dite en passant à l'air vraiment bien et complet , avec une vrai profondeur dans le gameplay !

C'est pas du luxe
spaulding posted the 02/02/2017 at 09:40 PM
predagogue
Après faut remettre les choses dans leurs contexte , Microsoft et Sony sont entrain de construire leurs écosystèmes depuis les gen Ps3/360

Avant si il n'y avait pas les tiers pour gérer , ben c'était pas la fête au IP maison....
Donc heureusement que Sony se sort les doigts et je ne leurs reproche rien ...

Nintendo à un nombre d'IP vraiment enorme , et leurs erreurs c'est de ne pas assez variés les choix , ou de ne pas les ressortir des vieux tirroirs ...
Rien que sur Nes et Snes il y en aurait des idées
predagogue posted the 02/02/2017 at 09:48 PM
butters et alors ? ce sont des nouvelles licences créés y'a moins de 10 ans, et y'a pas 15 épisodes dans ces licences, 2 ou 3 pas plus, donc bon, un peu HS ce que tu dis, et puis ce sont surtout des nouvelles franchises c'est pas pareil que Mario kart, qui a 25 ans, Smash Bros, 18 ans, Zelda et Mario, 30 ans, DK, 23 ans
spilner posted the 02/02/2017 at 09:48 PM
Predagogue


Shin13
"vu le nombre de ps4, c'est normal qu un bon jeu se vendent par million, faudrait fonctionner en % d'acquéreur."
Faut vraiment arrêter avec cette excuse totalement bidon qu'est le parc...

La PS2 est vendue à quasi 158M, ça veut dire que la plupart des jeux doivent atteindre au moins les 90-100M c'est ça??
Et bien non, le plus vendu est à peine dans les 20M tu vois? exactement comme le jeu le plus vendu sur PS3, qui est pourtant un console ayant un parc d'un peu plus de la moitié de la PS2!

Sur la DS, vendu à plus de 150M, le jeu le plus vendu ne tape pas les 30M.

Pareil pour la xbox, comment t'expliques que les Halo sur cette dernière font des perf quasi équivalente à celle sur 360, qui à pourtant un parc + de 3X plus grand??
Ou même plus que sur One, alors que cette dernière à également un parc plus grand que la 1ere xbox?
Comment expliquer que Halo 4 à fait bien moins que Halo 3, avec un parc de console pourtant beaucoup pus grand?

Titanfall à sa 1ere semaine de sortie à fait quasi 1M, pour un parc de One ridicule (même pas 4M)
Aujourd’hui avec un parc de plus de 25M, ses jeux galèrent a faire le million 1ere semaine, une explication?
Même Gears 4 à fait beaucoup moins que Titanfall, avec un parc + de 6X plus grand!

Bref c'est n'importe quoi

Butters
- DriveClub
- Knack
- Alienation
- Resogun
- The Order
- Until Dawn
- Bloodborne
- The Tomorrow Children
- The Last Guardian
- Days Gone
- Detroit
- Horizon
- Spiderman
- Dreams
- Death Stranding
etc...

Et encore ça c'est sans les nouvelles IP Third exclus PS4... et bien sur sans les suite que ce soit First ou Third bref il manque la blinde de jeux.
Sony peut se permettre de faire tourner ses anciennes licences car il ne nous bombarde pas avec, et a plein d’autres jeux de tout genres autours.
Uncharted c'est finit, GOW ça fait 7 ans qu'on a rien eu en épisode canonique, sinon 4 ans qu'on ne l'a pas vu, GT ça fait 4 ans etc....

La ou sur One en 3 ans d’existence tu as déjà 4 Halo, 4 Forza, 2 Gears etc...
shin13 posted the 02/02/2017 at 10:04 PM
spilner
ben pas tout à fait c'est sur que la console vient de sortir c'est sur que ça sert à rien.
Mais bon, si tu as un parc de 100 million comme tu dis et que tu sors une nouvelle licence qui se vend 3 milliions, tu vas ouaa super 3 millions mais au final, ça veut pas dire que ta super nouvelle license va cartonner dans le futur...
et pour halo, c'est simple sur un parc 3 x plus grand, il se vend moins bien, ben la license halo s essoufle c est tout, faudra changer quelques chose, mgs pareil parc 4x plus grand et vente équivalente, la license s éssoufle, tu comprends ou quoi.. et d'ailleurs ça montre bien que la mode des fps est passé (ps360), (il y en a toujours hein!!!), et je pense que c'est pareil pour les jeux de course...
ça marche moins bien que la gén précédente et c'est passé à un autre style, 3eme personne action/scénario; open world etc...

je te dis pas que tous les bons jeux doivent faire 90% du parc lol mais ça permet d'avoir une meilleur vision que de dire, le jeu s 'est vendu 5 millions, c'est un carton...
spaulding posted the 02/02/2017 at 10:04 PM
spilner tu sais je ne dis pas le contraire , juste que dans la pratique tout le monde fais pareil et tout le monde est content de retrouver son Halo , son Gran tourismo , ou son Smash bros!

Et après tu sais pourquoi tu achète telle ou telle plateforme...
spaulding posted the 02/02/2017 at 10:17 PM
predagogue C'est aussi pour ca que tu achète Nintendo , après je pense aussi qu'ils devraient en ressortir des oubliés !
Mario kart cest comme street fighter a quelques part , c'est culte ,pourtant street figther personne critique
kabuki posted the 02/02/2017 at 10:24 PM
milo42 Oh non a ce moment il n'y avait que la WiiU la One et Ps4 n'etaient pas encore sortie... que l'on expliqué que sony et microsoft ne feraient pas plus puissant que la WiiU car Sony n'a plus de tune et Microsoft abandonne la puissance

Bizzarement ce sont les mêmes qui nous ont dit pendant 2-3mois que Nvidia fournira tout pour que la Switch soit entre la Ps4 et la Pro
lafibre posted the 02/02/2017 at 10:44 PM
driver Oui, c'est ce que je disais, dans la majorité des cas des mauvais jeux. Je soutiens cependant les rares jeux différents comme Trico, malheureusement lui aussi plombé par un manque de savoir faire de la part de Sony (les bugs et problèmes de caméra en tout genre, gameplay peu intéressant, le manque de finition générale, pour faire simple un jeu Sony).

Gravity Rush pareil, j'apprécie ce genre de productions... Mais il souffre lui aussi de tares inconcevable chez le petit artisan.

Je me fous bien de savoir que tout le monde approuve (enfin, même pas, ça vend pas, ce qui se vend sur PS4 ce sont les expériences cinématographiques avec des scénarios dignes d'un téléfilm d'M6 comme Uncharted 4).
jenicris posted the 02/02/2017 at 11:11 PM
Nintendo et artisan dans la même phrase...
predagogue posted the 02/02/2017 at 11:12 PM
donkusei t’inquiète pas c'est pareil dans l'autre sens : on s'en fou bien de savoir ce que le dernier des Pro N pense des productions Sony
spaulding posted the 02/02/2017 at 11:23 PM
donkusei Uncharted est intouchable ...
For the players OK !
profile
Sony Interactive Entertainment
143