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  • The Last Guardian s'offre cinq images
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posted the 08/11/2016 at 10:34 AM by Gamekyo
comments (45)
eruroraito7 posted the 08/11/2016 at 10:36 AM
Toujours dans le cadre d'une campagne marketing qui se contentera du minimum « pour ne pas gâcher la surprise », Très bien
metroidvania posted the 08/11/2016 at 10:38 AM
J arrive pas a croire que le jeu va enfin arriver
gat posted the 08/11/2016 at 10:43 AM
Miam miam.
icebergbrulant posted the 08/11/2016 at 10:44 AM
Bon et bien ça commence les mauvaises surprises !

A cause de la taille de la bestiole, la PS4 ne peut pas techniquement gérer... donc voici le changement de dernière minute:

http://www.cosplay.com/big/35/3557868.jpg
bladagun posted the 08/11/2016 at 10:44 AM
je te jure on a l'impression de voir a chaque fois les meme images depuis le debut mdr
milo42 posted the 08/11/2016 at 10:44 AM
Plus très longtemps à attendre
vonkuru posted the 08/11/2016 at 10:46 AM
segacestplusfortquetoi Haha j'ai du mal à réaliser aussi.
otaksan posted the 08/11/2016 at 10:50 AM
je sait pas pourquoi mais j'y crois pas en ce jeu
un développement chaotique n'est jamais bon pour un jeu et je ne pense pas que la magie fumito ueda fonctionne autant qu'avant car ci ca a fonctionner pour ces 2 premières production, la scène indé n'etait pas aussi développer a l'époque et cette scène en plus d'avoir exploser beaucoup sont allez gratouiller le genre qui plais a ueda, le jeu narratif/contenplatif (troll on : au gameplay pauvre troll : off) donc je pense que dans le meilleur des cas ca sera "un bon jeu seulement"
potion2swag posted the 08/11/2016 at 10:52 AM
J'ai peur que la qualité d'image finale soit aussi pétée que celle des screechots
gemini posted the 08/11/2016 at 10:58 AM
Superbe
supasaiyajin posted the 08/11/2016 at 11:04 AM
su-bli-me !
maxleresistant posted the 08/11/2016 at 11:09 AM
otaksan Exactement ce que je pense, il va y avoir de la déception, je pense pas que ce sera mauvais, mais je pense pas que ce sera aussi exceptionnel que l'était ICO et Shadow of the Colossus à leur époque, et je pense que le jeu va faire des déçus...
La hype est trop grande et le projet à connu beaucoup trop de déboires. C'est un projet d'une autre époque.
icebergbrulant posted the 08/11/2016 at 11:14 AM
maxleresistant Merci pour ton optimisme !

Les sceptiques doivent d'urgence se diriger vers la fosse septique !

maxleresistant posted the 08/11/2016 at 11:19 AM
icebergbrulant Faudrait surtout pas que des gens essaye de se poser des questions dans la vie.

On devrait juste avaler le marketing et distribué nos billets aux entreprises.
icebergbrulant posted the 08/11/2016 at 11:24 AM
maxleresistant Ecoute on n'a rien vu (ou très très peu) du jeu donc laisse lui la chance de nous étonner dans le bon sens

Cependant, ma seule crainte est la durée de vie
J'espère que ça avoisinera les 10 heures minimum
barberousse posted the 08/11/2016 at 11:33 AM
icebergbrulant Si ça suit le schéma de SOTC ça sera du 5/6h en y allant tranquillou.
D'ailleurs je pense que le jeu se fera défoncer (toujours par les mêmes) pour ça.
svr posted the 08/11/2016 at 11:34 AM
Toujours et encore le même type d'image. On en a tellement peu vu de ce jeu et dire qu'il sort dans quelques mois...
maxleresistant posted the 08/11/2016 at 11:37 AM
icebergbrulant Je ne vois pas où est-ce que je ne lui laisse pas une chance.
Etre critique de quelque chose ça ne veut pas dire être négatif, ça veut dire se poser des questions sur la qualité.

Comme je le dis, je pense que le jeu sera bon. Mais il faut tempérer ses attentes, le jeu arrive avec de sacré bagages.
madd posted the 08/11/2016 at 11:44 AM
Pétard mouillé en approche.
mattewlogan posted the 08/11/2016 at 11:53 AM
Hate
eruroraito7 posted the 08/11/2016 at 11:55 AM
svr Tant mieux non ? Ça me rappelle la communication pour Bloodborne ils gardent des surprises pour le jeu final Je préfère ça que voir la majorité des environnements du jeu ou toutes les idées de gameplay...
grundbeld posted the 08/11/2016 at 12:05 PM
barberousse Tous les voyants sont au vert pour une destruction en règle de ce jeu. Ce que je trouve triste d'ailleurs.
icebergbrulant posted the 08/11/2016 at 12:11 PM
barberousse C'est clair
Par contre, j'avais mis beaucoup + que 5-6 heures pour finir Shadow Of The Colossus
Je me souviens encore du Colosse numéro 3 (pour ne citer que lui) qui m'avait bien fait ch...

maxleresistant non mais dans le fond, tu as le droit de te questionner mais le très peu que l'on a vu (cf vidéo de l'E3 2015), ça claquait réellement donc j'ose espérer que le jeu sera comme ça tout du long

mad1 utilise un sèche cheveux, ton pétard sera sec
grievous32 posted the 08/11/2016 at 12:31 PM
Bladagun carrément... Y a rien d'innovant dans les images montrées à chaque fois, on dirait toujours les mêmes.

Sinon, je reste persuadé que ça tournait sur PS3 hein, The Last of Us lui met une volée techniquement. Rien ne justifie un tel retard, mais bon, il est pas annulé, c'est toujours ça de positif pour les intéressés.
barberousse posted the 08/11/2016 at 12:40 PM
icebergbrulant J'avais mis 4h30 sur ma deuxième partie, mais rien a foutre c'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur PS2.
Le problème c'est qu'aujourd'hui un jeu avec un tel rapport prix/temps de jeu se ferait défoncer par les joueurs, quelque soit la qualité de l'aventure.

grundbeld ça m'empêchera pas de le kiffer. Si Ueda a conservé son savoir faire, ce jeu va mettre une volée a tout ce qui sort en fin d'année
51love posted the 08/11/2016 at 12:43 PM
J'en peux plus d'attendre ce jeu...
grundbeld posted the 08/11/2016 at 01:00 PM
barberousse Ah mais tu as on ne peut plus raison de t'en foutre de l'avis de la masse au final hein.

Moi aussi je vais l'acheter quoi qu'il arrive.
fan2jeux posted the 08/11/2016 at 01:04 PM
25 octobre....
ducknsexe posted the 08/11/2016 at 02:32 PM
je sais pas au vu de ces images le jeu fais bien vieillot
dungas73 posted the 08/11/2016 at 02:50 PM
Dire "on fait pas de marketing pour pas spoiler " c'est un peut faire du marketing de hype...
rickles posted the 08/11/2016 at 02:57 PM
Le seul jeu où t'as eu le temps de mourir entre son annonce et sa sortie...
aiolia081 posted the 08/11/2016 at 03:12 PM
Enfin !
lez93 posted the 08/11/2016 at 03:25 PM
Je sens le pétard mouillé pour ce jeu..
shambala93 posted the 08/11/2016 at 03:46 PM
C'est toujours drole de lire "je sens un petard mouillé"

On y a le droit à tout les jeux maintenant . Certain ont le nez plus développé ils sentent tout et n'importe quoi.
shambala93 posted the 08/11/2016 at 03:49 PM
grievous32
Que tu le veuilles ou non le jeu ne tournait pas que ps3...
En fait il n'a jamais tourné dessus.
Et vu ce que la bete demande en ressources c'est pas étonnant .

Si certain veulent se faire plaisir, regarder les videos gamersyde directement sur votre TV et le jeu est loin d'être vieillot où je ne sais quoi.
kikibearentongues posted the 08/11/2016 at 04:16 PM
shambala93

Je me demande quand même ce qui coinçait pour ne pas que ce soit réalisable sur PS3 surtout quand on voit ce que la team ICO a pondu sur PS2. Perso, même si la bê-bête est vraiment bien fichue j'ai du mal à saisir (et si c'était la géométrie (encore que) y a toujours moyen de baisser le niveau de détail.

J'ai été surpris quand j'ai lu que les trailers tournaient sur de grosses stations de travail, ça me paraissait tout à fait legit, m'enfin.
shambala93 posted the 08/11/2016 at 04:36 PM
astralbouille
La bete et les interactions avec elle.
Elle est totalement autonome .
grievous32 posted the 08/11/2016 at 04:44 PM
Shambala93 non mais gars... Le jeu se fait bouffer par The Last of Us ou Halo 4 techniquement... Si le jeu tournait pas sur PS3, ce sont les dév' qui ont merdé au niveau de l'optimisation, c'est tout, parce que ça, tu l'fous dans les mains de développeurs très compétents comme ceux de chez Naughty Dogs, non seulement ils te le sortent sur PS3 de cette qualité easy, mais en plus ils pourraient même te le faire en plus joli s'ils voulaient...

Les gars sont soit moins bons, soit limités par le moteur. Mais ça, ça tourne sur PS3, c'est tout... C'est techniquement joli mais pas impressionnant pour un sous.
kikibearentongues posted the 08/11/2016 at 05:01 PM
shambala93

Même de cette façon j'ai du mal à saisir, sincèrement.
Y a la physique qui aurait probablement dû être réduite, la géométrie et la distance d'affichage des ombres, après je pense que le Cell a prouvé qu'il était quand même assez balèze et dans le cas de ce TLG il n'y a pas l'air d'y avoir masse d'IA complexes à gérer, ni de monde ouvert dynamique, des VFX de toutes parts ou des techs de rendu avancées, par exemple.

Enfin après ça se trouve l'IA de Trico était ouf et ultra gourmande, je ne sais pas et on verra ça à la sortie. Même si j'ai quand même des doutes sur la totale autonomie de la bê-bête, je pense qu'il y aura quand même une part de script plus ou moins importante.
kayama posted the 08/11/2016 at 05:47 PM
astralbouille à mon avis c'est qu'ils avaient besoin de beaucoup de ressources CPU pour leur jeu et comme le Cell était sollicité à la fois pour des tâches non-graphiques et pour une partie du rendering (afin d'épauler le RSX), ils ont dû se retrouver face à un mur à un moment donné. Même si ce n'est ND, je doute qu'ils soient totalement à la rue par rapport aux autres studios internes en termes de programmation.

L'ironie c'est qu'à présent ils se retrouvent avec une machine relativement "faible" côté CPU mais avec un (GP)GPU performant ce qui les oblige à effectuer la démarche inverse (faire tourner des tâches non-graphiques sur le GPU)
bliss02 posted the 08/11/2016 at 06:01 PM
Vivement!
kikibearentongues posted the 08/11/2016 at 07:13 PM
kayama

Je serais curieux de voir un making of après la sortie, voir comment le dev' s'est déroulé, depuis toutes ces années c'est un grand mystère. Ce serait intéressant de voir leur workflow et tout, voir si ils sont sur quelque chose de solide ou si au contraire ils sont resté dans un workflow à l'ancienne ce qui aurait pu leur poser de grandes difficultés (étant donné que ce sera le premier jeu "HD" de la team ICO, et que les dev' japonais ont eu beaucoup de mal avec la transition vers la "HD").

J'ai quand même des doutes sur leur façon d'aborder le truc. Par exemple j'ai pas l'impression qu'ils optimisent suffisamment les LOD. À vrai dire je ne sais même pas si il y a un système de LOD pour les décors, notamment et il me semble que je m'étais déjà fait la remarque lorsque le jeu était toujours prévu sur PS3.
J'aimerais bien voir comment ils optimisent leur jeu et pourquoi pas en savoir plus sur les coulisses du développement de la bê-bête (c'est ce qui m'intéresse le plus côté technique sur ce TLG, c'est du joli travail).
kayama posted the 08/11/2016 at 07:32 PM
astralbouille ce serait pas mal d'avoir des infos là dessus effectivement. Peut-être une fois le jeu sorti.

Concernant le système de LOD, je pense qu'ils en ont un en tout cas sur PS4 (j'espère pour eux surtout qu'ils ont été conseillé par Cerny et autres). Il n'y a que les studios japs pour zapper des choses aussi basiques (après ça peut avoir ses avantages, un système de LOD économique mais pas suffisamment transparent c'est pas top non plus pour l'immersion). Sur Ps3, ce n'était peut-être pas le cas au début mais quand ils ont mis à jour leur tech, la PS4 commençait déjà à pointer le bout de son nez donc ils ont migré dessus.
legato posted the 08/11/2016 at 10:06 PM
Le problème pour sotc c'est les tests qui te spolié le jeux ..oui entre les colosse il n'y a rien de spécial a faire pas de village pnj etc si ce n'est la découverte avec se sentiments de peut-être trouver quelque chose ... dans un univers à la DA maîtriser tu t'imagines un tas de trucs et pour cela c'est très réussi.
The last gardiens à sur les épaules le poids des jeux précédent oui ..tout comme sotc avait le poids d'ico ça n'a pas empêché fumito ueda de très bien s'en sortir avec une ps2 à genoux
walterwhite posted the 08/11/2016 at 11:15 PM
Depuis sa sortie du brouillard en 2015, j'ai l'impression que c'est les mêmes scènes, qu'ils bougent le stick et en font des screenshots.