negan > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, tripy73
    posted the 08/13/2025 at 06:23 PM by negan
    comments (55)
    negan posted the 08/13/2025 at 06:24 PM
    Mais c'est que les GAas
    sickjackz posted the 08/13/2025 at 06:27 PM
    Si ça inclu vraiment les jeux solo first party, ils vont juste se saborder.
    Beaucoup de gens abandonneront leur hardware.
    churos45 posted the 08/13/2025 at 06:38 PM
    Microsoft visionnaire
    altendorf posted the 08/13/2025 at 06:39 PM
    La pêche est bonne.
    arquion posted the 08/13/2025 at 06:40 PM
    sickjackz même avis
    zekk posted the 08/13/2025 at 06:55 PM
    Au moins c'est clair
    skuldleif posted the 08/13/2025 at 06:57 PM
    sickjackz ah ouep ils iront ou? Et pourquoi?
    On parle de personne qui ont une ludo demat ,qui cherchent une expérience console sans prise de tête ..

    Les gars vous raisonnez dans votre bulle
    guiguif posted the 08/13/2025 at 07:01 PM
    zekk sickjackz altendorf arquion https://x.com/GoldenGeekBlog/status/1955190931847581961

    La video a 1:17, c'est un peu plus nuancé, genre le petit "nous devons etre prudent sur comment et si nous devons porter nos jeux sur les autres plateformes" (en parlant des AAA qu'il différencie) qui saute dans la trad version Pro-M
    shambala93 posted the 08/13/2025 at 07:03 PM
    guiguif
    Tu finiras par acheter une Xbox avec les jeux PlayStation ahah
    wickette posted the 08/13/2025 at 07:04 PM
    En réalité ils disent que oui on va ramener des titres mais on va faire très attention surtout sur nos jeux solo car très "differentiator" (en gros c'est nos system sellers quoi)

    Maintenant la réalité, c'est de croire qu'ils ne vont pas causer du tord à la marque quand ce sont les mêmes qui ont effectué ce push VR2 et GaaS cataclysmique (dont le rachat de Bungie) .

    Si c'est des jeux comme Helldivers 2 je pense c'est pas un soucis mais les jeux solo type Horizon, GoW ou les licences phares type Gran Turismo ce sera tellement wtf , ils vont ruiner leurs ventes hardware pour 300K ventes sur xbox
    negan posted the 08/13/2025 at 07:06 PM
    shambala93 Moi je prend la prochaine Xbox et logiquement j'aurais steam dedans ( donc Playstation )

    wickette ils vont ruiner leurs ventes hardware pour 300K ventes sur xbox

    Il y a pas que Xbox hein tu peu aussi sortir des jeux sur la console leader la NS1 et 2
    keiku posted the 08/13/2025 at 07:09 PM
    comme je dis même vision , même fin... wait and see
    pcsw2 posted the 08/13/2025 at 07:10 PM
    Je vois bien un Day gone porter sur d'autre support et pourquoi pas uncharted en clair porter des AAA ps4 sur d'autre support
    guiguif posted the 08/13/2025 at 07:12 PM
    negan J'ai envie de faire un contre article sur ta trad éclatée, mais je sens qu'on va encore me renifler le cul
    shambala93 posted the 08/13/2025 at 07:18 PM
    negan
    C’est la seule solution pour re cartonner mais je ne vois pas comment cela serait possible.

    1 > qui achèterait ses jeux chez Xbox quand tu as steam à côté .
    2 > comment ça se passera pour les rentrées financières sur l’achat d’un jeu steam sur une console Xbox ?
    3 > les jeux steam sont compatible PC, donc comment faire pour y jouer sur Xbox. Sauf si la prochaine Xbox est un véritable PC, pur jus.


    Ça fait rêver steam dans le salon mais j’ai du mal à croire or steam machine développer et construite par Valve
    fan2jeux posted the 08/13/2025 at 07:19 PM
    Nous assistons à l autolyse du jv AAA
    mithrandir posted the 08/13/2025 at 07:21 PM
    Ça a commencé exactement comme ça avec Xbox, ils mettent des gants mais le font un peu plus comprendre à chaque communication pour pas froisser leurs fans extrêmes
    masharu posted the 08/13/2025 at 07:26 PM
    Source ?
    yukilin posted the 08/13/2025 at 07:34 PM
    Bon, on sait à quoi s'attendre en grande partie en tout cas pour l'avenir
    guiguif posted the 08/13/2025 at 07:35 PM
    masharu https://x.com/GoldenGeekBlog/status/1955190931847581961

    a 1:17, mais c'est un peu different des quotes
    akinen posted the 08/13/2025 at 07:42 PM
    Pour le coup, Microsoft a clairement ouvert une voie.

    Si dans 5 ans, on se retrouve tous sur le cloud, on pourra dire que c’est grâce à eux
    ouroboros4 posted the 08/13/2025 at 07:43 PM
    Même avec ça jamais j'achète une xbox
    sickjackz posted the 08/13/2025 at 07:54 PM
    Skuldeif sur PC... perso c’est ce que je ferai. Et aujourd’hui j’ai même pas de compte steam
    Je joue sur PS depuis la PS3... Si y a plus d’exclu autant prendre du matos qui fera tout tourner... et y a énormément de joueurs qui auront la même démarche contrairement a ce que tu penses.
    Et des jeux demat payés de ma poche j’en ai très peu. J’ai quasi que du physique...
    sickjackz posted the 08/13/2025 at 07:59 PM
    Guiguif j’ai pas regardé la video mais je sais pertinemment que Negan est un troll Pro M.
    Pour ma part je pense pas que Sony aura la même politique de MS sur les first party. Ca n’a aucun interet.
    masharu posted the 08/13/2025 at 08:34 PM
    guiguif J'ai la source, elle date de juin dernier d'après VGC (via Xbox Gen), et en effet ZERO rapport avec l'idée de s'affranchir de PlayStation et notamment la PS6 :

    Nous disposons désormais d’un vaste écosystème de joueurs très engagés dans les générations PlayStation 5 et PlayStation 4. Il y a donc naturellement un énorme intérêt pour notre stratégie en matière de console de nouvelle génération.

    Bien que nous ne puissions pas partager plus de détails à ce stade, l’avenir de la plateforme est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes déterminés à explorer une nouvelle façon améliorée pour les joueurs de s’engager avec notre contenu et nos services.


    Comme l’a mentionné Nishino-san, nous sommes encore en train d’explorer l’avenir de notre plateforme. Par conséquent, bien que nous ne puissions pas fournir d’indications supplémentaires sur le revenu d’exploitation pour les années à venir, j’aimerais souligner à nouveau que notre profil financier en tant qu’entreprise a évolué conformément à notre stratégie.

    Nous avons donc réduit la cyclicité traditionnelle, comme vous la décrivez, en établissant un vaste écosystème de joueurs à travers les générations PS5 et PS4, qui fournit des revenus récurrents.


    Je ne sais pas pourquoi depuis 2-3 jours ça revient comme ça sur Internet, et ça je le vois en recherche inversé avec "l'image canapé" plus haut. Ça peut expliquer pourquoi Negan en fait un article alors que l'info, la vraie, elle date déjà de 2 mois...
    ravenx13 posted the 08/13/2025 at 08:40 PM
    là il y a plus de doute
    guiguif posted the 08/13/2025 at 08:46 PM
    masharu ah ouais rien à voir

    lazer pas vraiment si tu lis les coms
    negan posted the 08/13/2025 at 08:50 PM
    Le deni
    abookhouseboy posted the 08/13/2025 at 08:52 PM
    D'un côté il y a la nostalgie de l'époque où chaque constructeur avait son propre univers, d'un autre côté il y a les impératifs économiques qui font qu'un jeu AAA coûte des centaines de millions de dollars et 5 ans de développement, pour des parcs de consoles qui ne sont pas extensibles.

    D'ailleurs on voit très bien cela quand on regarde les ventes de la ps5 qui stagnent par rapport aux ventes de la PS4 : à part les geeks, la plupart des joueurs ne vont plus acheter un hardware simplement pour une petite poignée d'exclus.

    Il est clair que maintenant tous les jeux solo sortiront sur d'autres supports dans les mois qui suivent.
    liberty posted the 08/13/2025 at 08:56 PM
    guiguif negan Vivement Uncharted 5 sur Switch 2 !

    abookhouseboy si on veut développer pour moins chère, faut arrêter de créer de nouvelles générations de console, et maîtriser celle qu'on a. Ça ne me dérange pas de jouer sur PS5 en 2030 au prochain Last Of Us ... Faut avoir des générations beaucoup plus longue
    negan posted the 08/13/2025 at 08:58 PM
    guiguif J'ai envie de faire un contre article sur ta trad éclatée, mais je sens qu'on va encore me renifler le cul

    Fait le on s'en fout c'est un jeu ici
    ravyxxs posted the 08/13/2025 at 08:59 PM
    22 heures, les mecs dans les coms ont la trentaine la plupart, et ça échange en smiley tralalalalère ton jeu sortira sur ma plateforme concernant une multinationale/corpo....

    Je dis ça je dis rien...
    negan posted the 08/13/2025 at 09:04 PM
    ravyxxs J'aime mettre le feux et aller voir ma serie
    masharu posted the 08/13/2025 at 09:05 PM
    negan Prendre les gens pour des cons, ça réussi bien niveau désinformation depuis la pandémie.

    Sinon le site officiel avec l'interview complet du 13 juin dernier (vous avez même tousles autres segment dont musique et le cinéma) : https://www.sony.com/en/SonyInfo/blog/2025/06/13/?s_tc=blog0000110_media

    Moi j'aimerais bien voir si la modération (shanks) et cie décide de laisser cet article ou non en fait (et de l'expliquer si c'est non) .
    negan posted the 08/13/2025 at 09:09 PM
    masharu Tu peux quote le pape ca n'enlève rien au fait que les propos existe .

    Je veux bien reconnaitre l'erreur sur la temporalité mais c'est pas parce que ca blesse votre ego de fanboy que c'est faux .
    masharu posted the 08/13/2025 at 09:12 PM
    negan Je suis au pire fanboy Nintendo, gros beta .

    C'est surtout une question d'être factuelle avec l'information...
    ravenx13 posted the 08/13/2025 at 09:19 PM
    guiguif peu importe quand tu vois les jeux sony sur PC , des jeux xbox sur playsation et des jeux playsation qui commencent doucemement a aller vers xbox...aussi déréglé que soit cette nouvelle ère du J.V...c'est un fait et que tot ou tard ça va se démocratiser que tu le veuille ou non...

    Meme toi jamais tu y aurais penser et pourtant...donc on peut taper des pavés au kilomètres sur le oui mais nan , mais nan mais oui , ou çi ou ça...la réalité est tout autre aujourd'hui et on peut s'attendre a tout...il y a 10 ans on m'aurait dit ça j'aurais tapé un smiley

    Mais là...
    niflheim posted the 08/13/2025 at 09:25 PM
    C'est une traduction bien arrangé, faite par les pros M

    Dans la réalité ça donne :

    Hideaki Nishino : L'expérience PlayStation va bien au-delà de la console et du contenu. C'est l'expérience d'une communauté qui partage cette émotion depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, notre engagement constant à être le meilleur endroit pour les jeux et les nouveautés nous a permis de bâtir une communauté dévouée de 124 millions de joueurs à travers un réseau incontournable de plus de 4 000 créateurs.

    L'expérience PlayStation est conçue pour être immersive et accessible grâce à un plan dédié.

    Nous y parvenons de manière totalement intégrée, en concevant et en fabriquant tout, de la puce au système d'exploitation.

    Nous continuerons à trouver des moyens innovants d'élargir notre portée et de proposer nos contenus et services aux joueurs. La console PlayStation reste le meilleur endroit pour jouer, et sa portée, et même son audience, ne cessent de croître.

    Hermen Hulst : Vous avez raison de dire que nous explorons constamment de nouvelles façons pour les joueurs d'interagir avec leurs franchises. Et pour nous, il est important de comprendre que nous réfléchissons sérieusement à la possibilité de sortir nos franchises de la console pour toucher de nouveaux publics.

    Nous adoptons une approche très prudente et réfléchie à cet égard, notamment pour nos jeux solo, nos jeux Temple (phares). Et je dois dire que pour la console PlayStation, ils sont une véritable démonstration de performance, de qualité et de matériel. Nous voulons donc nous assurer que les joueurs bénéficient de la meilleure expérience possible avec ces jeux, et nous devons réfléchir très attentivement à la manière et à la possibilité de les proposer sur d'autres plateformes.
    jacquescechirac posted the 08/13/2025 at 09:40 PM
    qu'ils bous remettent des putains de jap' à la tête de cette putain de société
    ras le cul de cette americanisation de PlayStation
    ioda posted the 08/13/2025 at 09:45 PM
    Le petit Negan qui sort quasi chaque mois son même article pour se rassurer des choix de son constructeur qui n'est pas foutu de vendre du hardware, ni même ses jeux sur son propre support
    choupiloutre posted the 08/14/2025 at 12:44 AM
    A ce niveau .
    Sony et crosoft sortent une machine commune ,un peux comme l idée de la 3do ,a l époque et tout le monde est content
    grundbeld posted the 08/14/2025 at 01:02 AM
    lazer « Les jeux PlayStation » alors que le seul jeu pour le moment c’est Helldivers… On va peut-être attendre encore quelques mois pour voir. Mais je maintiens que si Sony le fait, ce sera la décision la plus catastrophique du 21e siècle pour un constructeur.

    choupiloutre Pas les consommateurs. Une console commune signifie moins de concurrence et donc on se fera encore plus enfiler derrière.
    osiris67 posted the 08/14/2025 at 06:11 AM
    Cette gene de merde de la part des constructeurs quand meme c est du jamais vu Fallait pas confier Sony aux occidentaux ils en ont fait de la chiasse, c es mondialiste du JV
    iglooo posted the 08/14/2025 at 07:14 AM
    Mais.. On est en quelle année?
    Ca fait des plombes que Sony sort ses exclus sur d'autres plateformes au bout d'x années pour potentiellement appâter sur sa console... Y'a le délai qui s'est réduit ces derniers temps?

    negan j'apprécie tes efforts pour relancer la guéguerre MS/Sony en tout cas, tu y mets du tiens
    snave posted the 08/14/2025 at 07:32 AM
    Ça ne fait pas super super longtemps que je suis sur ce site, mais on voit souvent la même tête faire des articles Sony en essayant de se rassurer et montrer aux gens que Xbox n'est pas le seul constructeur à faire de la merde sur certains points.

    Je ne suis pas dans votre guerre, mais Xbox c'est fini et va falloir l'accepter, ils sont éditeurs, ne vendent rien, il y a que le gamepass qui les tient hors de l'eau, tout ça ce sont des faits. Sony à côté, bah ils sont encore là.
    kenjushi posted the 08/14/2025 at 08:13 AM
    niflheim : Nous voulons donc nous assurer que les joueurs bénéficient de la meilleure expérience possible avec ces jeux, et nous devons réfléchir très attentivement à la manière et à la possibilité de les proposer sur d'autres plateformes.

    Soit t'es dans le deni, soit tu ne sais pas lire. Il dit clairement qu'il veut proposer ses jeux sur d'autres supports (au pluriel, don minimum PC et Switch 2). Après ça ne sera pas aussi rapide que comme Microsoft (du moins au début, faudrait pas froisser la communauté), mais si la rentabilité est là, les portages seront accélérés
    liberty posted the 08/14/2025 at 08:14 AM
    link49 regarde mon dernier commentaire sur cet article. J'avais tout prévu hier soir. Uncharted 5 et switch 2... L'illumination
    xylander posted the 08/14/2025 at 08:17 AM
    L'ironie de toute cette histoire, c'est que les pro-s qui ont matraqué les Xbox ont en quelque sorte pousser MS à changer de stratégie et gagner plein d'argent. Et que Sony va suivre. Le retour de bâton.
    xylander posted the 08/14/2025 at 08:18 AM
    On commencera par la Uncharted trilogy en remaster, please. Et un petit Spiderman.
    niflheim posted the 08/14/2025 at 08:50 AM
    kenjushi c'est vous qui êtes dans le déni à vouloir absolument que Sony prenne exactement la même direction/stratégie à la lettre que Microsoft. Surtout après avoir glorifié votre Game Pass toutes ces années comme le Saint Graal de l'industrie (il est vraiment là votre déni) et qui a tout simplement tuer votre console à terme, et amener cette prise de décision du tout multiplateformes par Satya Nadella "Maintenant on arrête les frais" https://www.youtube.com/watch?v=ueszfN0ZT1s

    Le présentateur pose une question à Hideaki Nishino et Hermen Hulst par rapport à ce qui se passe actuellement chez Microsoft, et normal qu'ils répondent. Mais attention, ils ont pas dit que ça allait se faire du jour au lendemain comme ça d'un claquement de doigt et que vous allez avoir les grosses nouveautés day one (c'est déjà pas le cas sur PC).

    Ils sous-entendent que ce n'est pas si simple que ça, alors oui vous allez peut être voir une franchise solo PS débarqué un jour sur Xbox, on sait juste pas comment, de quelle manière et quand ça se fera.

    C'est pas une question de savoir lire, c'est une question de comprendre le français.

    Explorer constamment de nouvelles façons pour les joueurs d'interagir avec leurs franchises et la possibilité de sortir nos franchises de la console pour toucher de nouveaux publics. C'est aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=XJY0YE9-5AU
    ravenx13 posted the 08/14/2025 at 09:02 AM
    grundbeld tu sais le premier peut etre celui d'une liste , quand tu commence par un , forcément le reste va suivre et si le pognon suit derrière alors là autant s'y faire...je sais c'est chiant mais bon , j'aurais jamais fait un choix pareil perso
    azerty posted the 08/14/2025 at 09:44 AM
    Un peu trop tard non...la Xbox c'est bientôt la fin. Play et PC c'est suffisant
    ioda posted the 08/14/2025 at 10:39 AM
    Les fans Xbox il y a quelques années "vive le gamepass, vive nos licences, Sony n'a qu'à bien se tenir, la One sera la future 360"
    Résultat : Campagne de com pourrie, la PS4 win avec fatality à la fin

    Les fans Xbox "Là c'est la bonne, en plus MS sort une X et une S, 2 consoles pour contrer Sony, puis on a maintenant des licences encore plus forte avec tous les rachats de MS, et un gamepass ultra enrichi"

    Résultat : Xbox vend l'équivalent seulement de 30% du parc de PS5, détruit des studios, balancent ses jeux chez le concurrent pour rentabiliser les dégâts engendrés par le gamepass.
    La PS5 qui gagne en sortant peu de jeux et en faisant un rachat merdique comme Bungie

    Ah les fans Xbox
    rider288 posted the 08/14/2025 at 12:14 PM
    " Nous sommes vraiment soucieux d'amener nos franchises consoles à un nouveau public"

    Pas marque Xbox la dessus.

    Mobile, Serie, cinema... Bref
    simbaverin posted the 08/14/2025 at 01:33 PM
    rider288 Je suis pour les vraies exclusivités donc j’espère que tu as raison. Après il y a les jeux sur PC aussi mais ceci est une autre histoire.

    Je suis pour les vraies exclusivités pour chaque marque. Moi en tant que fan de PlayStation, j’aimerai pas que les exclusivités Nintendo arrivent sur la PS5. Si je veux jouer aux jeux Nintendo, et si j’ai les moyens, j’achète la console . C’est aussi simple que ça.