Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags : trigger zzz
    1
    Like
    Who likes this ?
    zevoodoo
    posted the 03/28/2025 at 11:32 AM by akinen
    comments (58)
    guiguif posted the 03/28/2025 at 11:55 AM
    Dommage que se soit pour un gacha a la con.
    keiku posted the 03/28/2025 at 11:57 AM
    c'est dynamique et c'est lisse c'est vrai, mais les décors sont pauvre les perso inexpressif et la modélisation de tous ce qui n'est pas perso est rudimentaire, je trouve pas ca super impressionant non plus
    kalas28 posted the 03/28/2025 at 12:03 PM
    guiguif gacha qui sont meilleur que des merdes en boite donc bon osef

    keiku il n'y a pas plus expressif depuis 30ans en cinématiques de jeux typé animé que dans zzz donc ravale ton avis ridicule qui pue le seum de voir les gacha chinois violer vos merdes jap alors qu'ils sont fais sont unity

    akinen et tu n'as pas vu les cinématiques de la maj de wuwa 2.2 du même niveau
    keiku posted the 03/28/2025 at 12:04 PM
    kalas28 mec tu es dans la partie com pas au toilette
    akinen posted the 03/28/2025 at 12:04 PM
    kalas28 merci pour l’info, je vais mater ça cet aprem
    guiguif posted the 03/28/2025 at 12:05 PM
    kalas28 Je ne crois pas non, surtout après avoir passé un peu trop d'heures sur le jeu en question
    kalas28 posted the 03/28/2025 at 12:10 PM
    guiguif comme je l'ai dit tu ne connais rien au gacha ni à leur évolution chaque mois donc reste dans ta 1.0 mon pauvre

    keiku bah tu chie de la merde h24 depuis ton arrivé sur le site c'est pas de ma faute si on est obligé de te mettre ton dedans
    suzukube posted the 03/28/2025 at 12:11 PM
    BURNICE, BURNICE, BURNICE, BURNICE, BURNICE, BURNICE, GO GO !
    jacquescechirac posted the 03/28/2025 at 12:13 PM
    Kalas28 haha

    J'avoue que défendre autant un gâcha, comme si la vie de sa daronne en dépendait.
    putain faut quand pas trop avoir de race
    suzukube posted the 03/28/2025 at 12:14 PM
    kalas28 j'aime bcp ZZZ il est top avec un très bon charadesign, je sais que t'as beaucoup de goût sur ce site et je t'en félicite d'avoir l'esprit aussi ouvert sur ce qu'est le jeu vidéo, plutôt que de se renfermer dans le sectarisme et l'extrémisme du "LES JEUX VIDEOS, C'EST SUR UN DVD SUR PS2 ET RIEN D'AUTRE"
    keiku posted the 03/28/2025 at 12:14 PM
    kalas28 maintenant on connais tes gouts, on sait que tu es racistes, et que tu suces ubi... donc toute phrase qui sort de ta bouche ca ne peut être que de la merde...
    arquion posted the 03/28/2025 at 12:20 PM
    dommage pour ce Z.Z.Z. que je n'aime pas, ça reprend plus Honkai 3rd et du coup c'est que des combats en arène ou petit environnement fermé (de ce que j'en avais vu)

    Là où Genshin avait été vraiment novateur dans leur approche (du jeu gacha) avec leur map immense qui grandit sans arrêt.
    guiguif posted the 03/28/2025 at 12:21 PM
    kalas28 Ouais et je veux pas connaitre, j'ai autre chose a faire que faire la même chose en boucle tous les jours
    kalas28 posted the 03/28/2025 at 12:26 PM
    keiku ah je suis de nouveau raciste cool j'aime bien ce genre d'avis ça montre à quel point certains ont vraiment un qi négatif

    change pas le clown tu est vraiment l'un des meilleurs du site

    suzukube ce qui fais peur c'est que les gars pensent que s'ils dépensent 80 balles dans des merdes japoniaises au moteur ps2 il sont des vrais gamer avec les gouts absolus.

    sauf que non des jeux gratos certes prédateurs chinois ont 2 fois plus d'intérêts aujourd'hui que du jrpg jap qui n'avance plus pour la plupart depuis 15 ans faciles. même des européens vont pondre avec expédition 33 un meilleur tour par tour que les jap eux même

    arquion ils ont mis un event avec une vraie map mais malheureusement c'est pas devenu perma. espèront un changement de ce côté là même si le roguelike est très cool

    guiguif donc l'ouvre pas sur un sujet que tu ne connais pas en faisant le beau.
    shambala93 posted the 03/28/2025 at 12:35 PM
    kalas28
    Se moquer du QI des autres alors que tu ne sais pas écrire, c’est extraordinaire !
    keiku posted the 03/28/2025 at 12:35 PM
    kalas28 de nouveau ? tu l'a toujours été... tu es le seul comme a chaque fois a employer les mot japonais et chinois, moi j'ai parler de l'animation, pas du pays...

    change pas le clown tu est vraiment l'un des meilleurs du site

    on voit l’assiette du voisin mais pas la sienne... fin bref , c'est pas terrible et ca n'a aucune ame,ca aurait été fait sous ia que ca ne m'étonerait pas c'est mon avis et tu seras forcer de l'accepter car il changera pas
    guiguif posted the 03/28/2025 at 12:38 PM
    kalas28 Mais je connais le sujet vu que j'ai perdu mon temps a finir l'histoire de base.

    Ya quoi de nouveau depuis ? Un monde ouvert ? De vrais niveaux ? Un système de combat plus évolué passé l'esbroufe visuelle ?
    Ou c'est toujours la même merde a coup de couloirs, de mode TV infâme et autres activités ultra redondantes ?
    bladagun posted the 03/28/2025 at 12:39 PM
    suzukube elle m'avait fait délirer la musique de burnice si quelqu'un est chaud pour faire un article avec toutes les cinamtique d'introduction de perso ça serais cool, certaines cinamtique sont vraiment folle dans ZZZ, c'est mon gatcha preferé depuis la 1.1 avec Jane doe, le chara design des persos de ZZZ est trop original il défonce la plupart des jeux style animé existant.

    arquion perso c'est aussi ce que j'aime dans ZZZ avec les petites zones, genshin m' a fait saturer niveau open world. Et puis le end game est excellent et déjà bien fournis
    akiru posted the 03/28/2025 at 12:56 PM
    Très bien foutu.

    Et au passage Assassin's creed Shadow c'est bien (rien à voir je sais)
    bladagun posted the 03/28/2025 at 12:56 PM
    guiguif le mode télé a disparu depuis la 1.2 ou 1.3 je ne sais plus, il y a même moyen de faire l'histoire du début pour les nouveaux sans le mode damier avec un mélange de fall guys et combats, moi j'aimais bien mais certains comme toi détestais, ils écoutent vraiment leur communauté, pas de monde ouvert et j'espère que ça n'arriveras jamais, pas besoin d'un énième ou on perd 30h à explorer à chaque maj, ZZZ tu y passe 20 min par jour sans prendre de retard. Contrairement à genshin et autres. Niveau événements zenless est quand même un des plus diversifié, entre multi fall guys, combat de danse, concours de pêche et j'en passé.
    bladagun posted the 03/28/2025 at 01:01 PM
    guiguif et en tant que grand fan de beat em all je sais que tu adorerais jouer avec certains persos car ils se joue tous très différement et le end game est quand même hard et demande pas mal d'adresse et de connaissance du gameplay de tes persos et il en rajoute à chaque maj, je comprend que l'on crache sur des jeux comme genshin qui n'évolue pas mais ZZZ c'est vraiment bon et fun à jouer
    arquion posted the 03/28/2025 at 01:07 PM
    bladagun je peux comprendre, on a tous des goûts et des préférences différentes.
    Par contre, le gros défauts de tous ces jeux (Genshin compris), c'est les évents temporaire, des fois ils se font chier à faire des modes spécifiques (dans Genshin tu avais eu du Tower Defense, et plein d'autre modes) mais ça ne dure que le temps d'un event (comme l'a souligné kalas28 pour la map de ZZZ).

    Je comprends pas trop pourquoi ne pas mettre tout ce travail comme un mode de jeux dans le jeu, je trouve toujours ça dommage.
    bladagun posted the 03/28/2025 at 01:12 PM
    arquion complètement d'accord dans ZZZ on avait complètement un moment où on conduisait une moto dans l'histoire vraiment excellent et pouf 5 min après on ne l'a jamais revu...
    gasmok2 posted the 03/28/2025 at 01:18 PM
    kalas28
    Mec respire un peu, boit un verre d'eau, c'est que des jeux vidéo hein....
    guiguif posted the 03/28/2025 at 01:18 PM
    bladagun C'est a dire du Fall Guy dans ZZZ ? x)

    Donc maintenant c'est uniquement des missions couloirs avec des combats ? Est-ce qu'on a plus de niveaux longs (je ne sais plus leur nom) ? Car ils étaient peu nombreux et c’était les seuls vraiment intéressants.

    Après concernant les combats, les persos ont été étoffés ? Car il y avait très peu de coups par persos.
    zekk posted the 03/28/2025 at 01:19 PM
    aozora78 posted the 03/28/2025 at 01:20 PM
    C'est fou d'avoir une si bonne animation sur une DA si daubée...
    suzukube posted the 03/28/2025 at 01:22 PM
    bladagun Burnice elle a plein de fans en plus sur YouTube c'est une dinguerie, en convention aux USA t'as des cosplay de Burnice partout qui dansent xD !

    Avec Genshin Impact et Wuthering Waves, y'a pas à dire la Chine se réveille FORT ! Et le jeu sur mobile va faire mal à beaucoup (ou pas).
    raioh posted the 03/28/2025 at 01:24 PM
    Guiguif : Ils ont juste fait un event avec des minis jeux où tu controles la mascotte comme dans Fall Guys, après y a juste dans certains niveaux où tu entres dans ce mode pour effectué quelques puzzles games, mais c'est anecdotique. Il y a plus du tout de Tv.
    suzukube posted the 03/28/2025 at 01:24 PM
    bladagun BERNICE GANGNAM STYYYYYYLE

    Faut que j'arrête de l'appeler BURNICE par contre :/
    raioh posted the 03/28/2025 at 01:25 PM
    Et après les persos, bah ça dépend, il y en a des complexes, d'autres moins, mais l'intérêt sera jamais d'avoir un gameplay façon Dante vu que tu contrôles une team de 3, donc ça doit rester simple.
    suzukube posted the 03/28/2025 at 01:26 PM
    akiru J'viens de faire la cérémonie du thé, excellent. Longue vie à Naoe, les détracteurs sont ridicules
    bladagun posted the 03/28/2025 at 01:29 PM
    aozora78 comme quoi, moi j'adore la DA perso
    kalas28 posted the 03/28/2025 at 01:30 PM
    keiku donc dire japonais ou chinois qui ne sont pas les même pays/peuple en comparant la fainéantise et conservatisme daubés de leurs moteurs/gameplay des années 2000 face à l'autre nouveau marché qui se donne les moyens sur tous les plans c'est être raciste?

    comme je l'ai dit tes avis et ton Qi négatif sont merdique et j'aime te le rappeler

    arquion genshin, wuwa ou ce zzz on eut droit à d'excellent mode de jeux mais le soucis viens de la chine et du fait qu'il ne veulent pas de vrais joueurs juste des pigeons à cb. du coup tout ce qui demande trop de temps de jeux dégage vite si ça tombe en event et ce même s'ils sont trop fun. le fall guys aurait dû resté c'était cool par ex dans ZZZ.

    akiru en effet même si la partie gameplay est trop juste pour les combats
    raioh posted the 03/28/2025 at 01:30 PM
    Et niveau complexité, tu as les niveaux Assault et Barrages en roulement où t'as intérêt a bien jouer + avoir une bonne compo pour les clear et obtenir une bonne quantité de monnaie du gacha.
    shirou posted the 03/28/2025 at 02:06 PM
    On est surtout arriver a un niveau ou y a pas que le talent qui rentre en jeux mais c'est surtout une question d'argent. Combien ont été mit pour produire ces 3 minutes ? peut être plus qu'un épisode pilote d'une production MAPPA...
    akinen posted the 03/28/2025 at 02:18 PM
    bladagun arquion

    Merci pour vos retour, j'ai plus de 400h dessus et inutile de dire que je oui, je trouve le jeu excellent

    guiguif Oui carrément avec de longues map etc. Ils ont aussi fait du jeu de plateforme à la Mario 64, un mode rogue like ultra complet, du Tower défense (la base) et plein de trucs chouettes ou inutiles.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont l'air de jamais se reposer. C'est fou qu'ils arrivent à tenir la cadence d'une grosse MAJ toutes les 6 semaines. Cinématique, voix, gameplay, nouveaux environnement, nouveaux modes, mini jeux et correctif de tout ce que la communauté demande.

    Je pense qu'ils devraient se reposer. Même leur live met à la honte à tout ce que fait nintendo, Pokemon ou Sony. Les mecs créent un décors entier et des costumes juste pour un seul et unique live. Ils sont fous!
    akinen posted the 03/28/2025 at 02:21 PM
    shirou c'est comme ça toutes les 3 semaines depuis le lancement. Y'a une vidéo "demo" de ce calibre, une vidéo en animation 2D, un clip musical en 2D et un dernière vidéo présentation du gameplay en rendu in-game.
    shirou posted the 03/28/2025 at 02:48 PM
    akinen ça empêche pas que y a énormément de moyen derrière, le jeux génère des million ils peuvent se le permettre.
    akiru posted the 03/28/2025 at 02:51 PM
    suzukube Ce passage était excellent oui mon préféré pour l'instant (j'avance très très doucement, je fais tous les chateaux avec Nooe en full stealth)
    akiru posted the 03/28/2025 at 02:52 PM
    kalas28 effectivement je ne peux parler que pour Naoe j'ai pas encore touché à Yasuke (à part l'intro evidemment)
    suzukube posted the 03/28/2025 at 02:56 PM
    akiru tu as raison de prendre ton temps, un tel jeu ça se savoure. Rusher pour en être écœuré n'a aucun intérêt (et ça rime presque). Moi j'suis dans les montagne je fais des photos
    akinen posted the 03/28/2025 at 02:56 PM
    shirou exact
    kalas28 posted the 03/28/2025 at 03:41 PM
    akinen shirou et ils ont 3 gacha de ce calibre en même temps surtout

    alors oui il se font des couilles en or dessus mais c'est quand beau de voir que l'argent filer reviens dans le jeu et pas que dans les poches des actionnaires là ou pour d'autres dev on se demande toujours ou va la thune vu certains projets....

    akiru naoe en expert c'est très cool par contre en infiltration rien à redire mais dès que ça se tape même yasuke c'est pas ouf. ronin reste le meilleur dans le genre même si le jeu était ytrès moche. got lui c'est l'entre deux: un bon système de combat mais un jeu moins beau et immersif que ce AC et qui a les même défauts d'open world.

    de toute façon étant fan du japon les 3 jeux pour moi sont géniaux à leurs manière et j'espère que got yotei seraa à la hauteur
    akinen posted the 03/28/2025 at 03:47 PM
    kalas28 Ils sont sérieux oui. Le niveau de suivi est incroyable
    mercure7 posted the 03/28/2025 at 04:13 PM
    Oui la vidéo de promo défonce.

    Ca reste cependant un des gros reproches que j'aurais vis-à-vis d'Hoyoverse : ils sont des cutscenes de taré, notamment certaines qui se concentrent sur la partie lore dans HSR (Myriad Celestia trailers), mais . . . c'est exclusif à Youtube, et on n'a rien de ce contenu in-game, ce qui est vraiment dommage, au vu de la qualité (on se rappelle de l'origin story de FireFly, mais quelle stupidité de ne pas avoir ça dans le jeu).

    Pour ZZZ, et ceux qui critiquent : oui c'est un gacha, oui y a les défauts inhérent au sous-genre (ça vampirise le pognon des faibles, en mode casino etc), mais en terme de qualité pour la partie gameplay, on a pas bcp de jeux de ce calibre je pense (en tout cas en f2p), c'est bien pensé, fluide, technique, avec des Boss en général assez stylés et aux patterns assez variés.

    Le seul truc que j'espère qu'ils vont améliorer, ce serait la qualité des maps / villes, un peu trop petites avec peu de choses intéressantes à faire. Ajouter qqs mini-games (cf salle d'arcade) ou des éléments de gameplay sur les maps, serait un +
    akiru posted the 03/28/2025 at 04:28 PM
    suzukube Et tu as totalement raison. Techniquement et artistiquement c'est une dinguerie.

    kalas28 Oui et d'ailleurs je joue en expert. Quand j'ai vu que l'IA ne nous detectait pas sur les toits en normal je me suis dit que c'était un peu idiot. Le mode expert met bien plus en valeur l'infiltration du jeu.

    Ca ne m'étonne pas pour Yasuke. Mais je note quand des efforts pour le corps a corps. J'en parlerai plus tard mais ils ont beaucoup étudié les jeux jap c'est sur et certains. Mais je note déjà qques défauts aussi.

    Et oui Rise dans le même style sera imbatable. Bien d'accord là dessus.
    5120x2880 posted the 03/28/2025 at 05:29 PM
    keiku C'est tout le contraire : les personnages sont « trop » expressifs par rapport à ce que l'ont connait, ça créé une gêne, mais c'est la faute des bons à rien de japonais, juste avec le mec qui tombe à une minute tu as autant d'expressions en une seconde qu'un anime entier. En plus c'est jamais les mêmes, ça fait très bizarre de voir des personnages typés japanime qui sont vivants, dans les JRPG on a l'habitude de voir des poissons morts.
    keiku posted the 03/28/2025 at 05:45 PM
    5120x2880 qu'est ce qu'il faut pas lire... si ca crée une gène c'est que ce n'est pas naturel... mais leur yeux ne bouge pas correctement, leur sourcil ne sont pas animé (hors dans un design animé les sourcil c'est 80% de l'expression ) , bref je vais pas poursuivre la discutions
    5120x2880 posted the 03/28/2025 at 09:10 PM
    keiku Gêne, gène c'est autre chose. Je t'ai dit pourquoi ça faisait bizarre, il ne s'agit pas d'être naturel, sinon le simple fait d'être en 2D ou 3D serait un problème, connecte le peu de neurones qu'il te reste. Et donne aussi un JRPG avec des meilleures expressions faciales qu'on rigole.
    mibugishiden posted the 03/29/2025 at 05:24 AM
    C'est tellement dynamique et rapide que tu comprends pas la moitié du temps ce qui se passe ni les mouvements, perso j'aime pas ce genre de trucs, on dirait que c'est en accelere x1,5
    pimoody posted the 03/29/2025 at 06:24 AM
    mibugishiden pareil perso. Sensation trop artificiel pour moi.
    yukilin posted the 03/29/2025 at 07:56 AM
    Ce genre d'animation même si c'est techniquement très bien, ça reflète bien le monde d'aujourd'hui : beaucoup d'effets de manches, de faux style, du j'en mets plein la vue, mais ultra artificiel. Que du visuel sans le sens et le fond qui va avec.
    Va falloir qu'on évolue sur ce qui donne un sens aux images maintenant...et là c'est pas gagné...
    kalas28 posted the 03/29/2025 at 11:46 AM
    et voilà c'est pour ce genre de public que l'on a pas de jeux à vidéos puisque les dev n'ont plus à se faire chier il suffit de faire des plans fixe pendant des heure puisqu'il ne sont pas capable de comprendre une action: c'est trop rapide ....

    les jap ont tout compris en fait sur le niveau des joueurs
    mibugishiden posted the 03/29/2025 at 01:57 PM
    pimoody oui je prefere une belle animation à la japonaise avec du style, la leur truc ca a pas d'ame, le must ca reste les animations des années 90 sans trucs digitaux, tout à la main.

    Jin Roh est un superbe exemple (la scene de combat est magnifique): https://www.youtube.com/watch?v=4d2gBnUjI1E
    mibugishiden posted the 03/29/2025 at 02:00 PM
    kalas28 arretes ton baratin, y a un monde entre un truc posé et un truc sur patins à roulettes qui va à 200km/h et que tu comprends rien à l'action car ils veulent mettre 15 000 anims ou mouvements en meme temps, la c'est ridicule ca ressemble à rien... Mais visiblement toi t'es extasié devant ca.
    pimoody posted the 03/29/2025 at 03:10 PM
    mibugishiden Bien D’accord.
    mercure7 posted the 03/29/2025 at 09:02 PM
    On peut dire ce qu'on veut, on peut ne pas aimer, mais en tout cas, les gachas Hoyoverse ou même ceux de Kuro Games, mettent souvent une fessée aux jeux "normaux" en terme d'histoire et de mise en scène.

    Y a un step up phénoménal en terme de qualité depuis qqs années, suffit de voir la mise à jour "Inverted Tower" sur Wuthering Waves, et ce genre de scènes, pour comprendre pourquoi on a plus envie de se taper du JRPG bas de gamme fini à la pisse comme Atelier Yumia etc :

    https://x.com/MelooGaming/status/1905914171280982077