Jeux Video
En deux mots, selon Jeff Grubb.
- Une annonce God of War aura lieu en mars.
- Dans le cadre des 20 ans de la franchise.
- Ce sera de l'ordre du remaster (terme assez vague aujourd'hui)
On est tous là à penser à la trilogie grecque mais...
God of War 2018 Remaster, ils en sont capables


tags :
posted the 02/22/2025 at 04:35 PM by
shanks
Mais tellement
Si c'est 2018 remaster, estimez-vous heureux car il y a plus de chances que ce soit Ragnarok optimisé pour PS5 et/ou PS5 Pro. Eh oui, ils en sont capables au point où ils en sont.
Je trouve même que la voix de Judge, son côté posé et guerrier, toujours prêt à casser des gueules si ont l'enmerde, prend beaucoup plus de sens avec la version 2018. Puis ses 3 armes dans Ragnarok petent la classe!
Les Lames du Chaos et la hache du Leviathan évidemment mais aussi Draupnir et comment il le récupère!
Maintenant Atreus est clairement très loin de son père niveau écriture et charisme mais si ils le font vieillir, créer des gros enjeux pour lui et lui donne des pouvoirs impressionnants, Atreus peut clairement être un grand personnage. Mais le soucis c'est qu'il fait pale figure à côté de son père actuellement, il doit faire ses preuves de son côté.
Il faut un jeu ou on ne joue que lui, ou il n'y a pas Kratos, et que ce soit réussi et grandiose. Car jusqu'à présent ce n'était qu'un sidekick un peu chiant par moment mais qui a des moments touchants d'histoire avec son père.
Tous le monde en avait ras le cul de la formule de la première trilogie de god of war, de Ascencion et des deux jeux PSP. C'était du vu et revu. Maintenant si ils font revenir la formule DMC de la première trilogie mais pour Atreus ça peut-être grandiose.
Avec le DLC gratuit de Ragnarok, Valhalla, j'ai vraiment vu la clôture d'un chapitre important de la vie de Kratos ou il devient le Dieu de l'espoir du panthéon nordique.
Maintenant à Santa Monica de nous enmener vers une aventure avec moins de personnages et une meilleur écriture d'Atreus. A part Broke et Sindri, les autres personnages étaient assez chiants et inintérésssants. Ou alors trop peu présents, comme Týr qui n'est là que dans le DLC quasiment.
Personellement Beat'em all avec caméra éloignée ou tu controles Atreus avec ses techniques martiales personelles et ses différents pouvoirs de transformation en créature, ainsi que les possibles illusions qu'il peut créer, ça peut créer un gameplay de fou. Que ce soit au Japon, en Egypte, chez les divinités Celtique, en Chine ou chez les Mayas... ou même soyons fou, une mythologie autour du mythe de Cthulu.
Bref
Franchement pleins de joueurs n'ont jamais vu de PS2, jamais vu de PSP, voir de PS3.
Donc je le comprends
aozora78 Pour moi God of War a fait passé Kratos d'une boule de rage générique bon qu'à mash carré et triangle à un personnage travaillé, défectueux, traumatisé mais encore humain.
Des années lumières au dessus pour moi le GoW 2018.
La relation père-fils est aussi TRES peu travaillé dans les jeux-video, c'est original et ajoute encore plus de la profondeur.
Perso autant le scénario de Ragnarok j'ai trouvé bien trop safe et pas assez surprenant, autant le reboot il était + que nécéssaire pour GoW.
Et ceux qui voulaient un truc explosif à la Gow 3 désolé mais vous avez rien compris. Gow 2018 et R parle de la redemption de Kratos, et de tout ce qui implique son fils à pas devenir comme son père, c'est tout le sel du jeu.
Alors après ça plaît ou ça plaît pas mais faut pas en vouloir au dev d'avoir voulu tenter autre chose.
aozora78 wickette Le soucis c'est qu'on a un Dieu de la guerre qui ne veut plus être Dieu de la guerre mais être à la retraite, du coup elle sert à quoi la licence ? Y a à mon sens d'autre façon de donner plus de profondeur à un personnage sans pour autant le rendre mou à la détente.
Je le répète, imaginez un arc sans Atreus, ça veut pas dire que Kratos ne peut être travailler bien plus, mais que son parcours peut être encore plus torturer, périlleux que jamais mais en voie pour une certaine rédemption le mettant BIEN PLUS EN CONTACT avec différent Dieu. Avec Atreus,il préfère les éviter tout en étant SUR leur terre.
Si tu connais l’histoire de Kratos tu comprendrais directement pourquoi il ne veut pas l’etre ou plutot il a peur de ce pouvoir d’etre un Dieu
Les Dieu où plutôt la Déité lui a tout pris, sa femme, sa fille. Il n’a jamais choisi cette vie, c’est la consequence de choix horrible pour lui, pourquoi ne fuirais t’il pas le pouvoir qui lui a tout pris ?
Sa redemption c’est d’etre un pere et un mari present, car il ne l’a jamais été par le passé, bien au contraire c’est exactement ce que les dieux et ses pouvoirs lui ont pris..
« Mou » absolument pas, justement il ne se bat plus par vengeance mais pour se protéger et protéger son fils, la seule famille qui lui reste, en rien il est mou à cause ça hein…
Tu ressens beaucoup plus les coups dans GOW 2018 et Ragnarok PENDANT le gameplay qu'à l'époque ou les sensations tu les avais surtout en cinématique QTE mais en combat t'avais l'impression de taper dans du beurre comme dans les musou.
Maintenant c'est simple, tu veux du sang et de la grosse bagarre, tu fais en sorte qu'une autre mythologie veuille s'étendre sur les terre nordiques en démarrant une guerre, Kratos entre autres doit les repousser. Au milieu du jeu, Atreus le rejoint, il a veilli, est devenu skillé et polyvalent. Tu Tu les fait partir en voyage vers les terres des envahisseurs pour négocier/discuter ou alors les forcer au respect si ils refusent.
L'avenir peut-être génial et ils peuvent très bien faire revenir des phases de gameplay façon première Saga (puzzles, combat caméra éloignée, plateforme) et d'autres phases façon seconde Saga (combat caméra proche, moments cinématographiques, caméra de tir, etc...).
Bref faisons leur un peu confiance et laissons les faire ce qu'ils veulent faire. Surtout que cette saga nordique à élevé la saga commercialement et dans les critiques donc peut-être que ça intéresse d'avantage les gens d'avoir de la profondeur dans un personnage que juste une brute badass.
Rhoooo