Les souvenirs ne meurent jamais...
profile
Silent Hill 2 Remake
4
platform : PC
editor : Konami
developer : Bloober Team
genre : survival horror
other versions : Playstation 5
    tags : resident evil capcom resident evil remake silent hill 2 remake resident evil 9 silent hill 3 remake silent hill 3 remake leak leak silent hill 3 remake silent hill 2 remake sales silent hill 2 remake sales pc silent hill 2 remake steam sales
    2
    Likes
    Who likes this ?
    nyght, osiris67
    posted the 10/15/2024 at 12:55 PM by marchand2sable
    comments (45)
    shanks posted the 10/15/2024 at 12:56 PM
    ça n'a aucun sens de remake le 3 mais pas le 1...

    Limite encore moins que de commencer les refontes avec MGS Delta.
    icebergbrulant posted the 10/15/2024 at 01:01 PM
    shanks Au contraire, c’est logique mais juste parce que la ville de Silent Hill 2 Remake (et l’hôpital Brookhaven) est déjà modélisée

    Silent Hill 1 se passe dans un autre quartier
    noishe posted the 10/15/2024 at 01:01 PM
    shanks Peut être qu'ils ont déjà un remake du 1 en chantier en parallèle ? Parce que sinon, ça n'aura effectivement aucun sens, à moins d'une refonte de l'histoire
    osiris67 posted the 10/15/2024 at 01:01 PM
    Franchement le 1 est bien mais le 3 est aussi bon que le 2 alors si c est vrai, champagne.
    marchand2sable posted the 10/15/2024 at 01:01 PM
    shanks

    Je pense que c'est de la facilité car il y a beaucoup de similitudes entre SH2 et SH3 (décors, monstres etc), par contre SH1 il y a largement plus de boulot.
    osiris67 posted the 10/15/2024 at 01:03 PM
    Il remake le 2 et 3 et franchement ils peuvent s'arreter le reste c est osef. A part peut etre le 1 mais c'est tout.
    noishe posted the 10/15/2024 at 01:08 PM
    marchand2sable icebergbrulant Pourtant c'est à peine la moitié du jeu dans SH3 qui se passe à Silent Hill... Mais effectivement c'est bien plus de boulot de refaire SH1.
    adamjensen posted the 10/15/2024 at 01:09 PM
    Bizarre de faire le 3 avant de faire le 1 étant donner que les deux jeux sont lié.
    J'espère au moins cette fois, que ce sont des japonais qui s'en occupent.
    temporell posted the 10/15/2024 at 01:12 PM
    silent hill 1 aka le code Veronica de la License, franchement il abuse
    shirou posted the 10/15/2024 at 01:13 PM
    osiris67 l'épisode sur PSP m'avait marqué et en bien pourtant a l'époque. Apres ça date, je sais pas si ça justifierait un remarque et surtout sur une console de salon à la place d'une portable.
    drockspace posted the 10/15/2024 at 01:15 PM
    Ils ont pas assez de cojones pour faire un nouvel épisode sinon ?
    forte posted the 10/15/2024 at 01:16 PM
    Si c'est vrai, dommage de ne pas refaire le premier, qui en a le plus besoin !
    osiris67 posted the 10/15/2024 at 01:20 PM
    lapala Ces episodes sont sympa, le origins, shattered memory, je fais meme partie de ceux qu'on bien aimé Hemocoming et Downpour, mais ils ont pas le calibre pour pretendre a un Remake, pour moi seul les 2 et 3 sont au dessus du lot, suivi du 1, et les autres bien en dessous tout en restant bon cependant. Konami a moins d'episode mythique que RE.
    marchand2sable posted the 10/15/2024 at 01:21 PM
    noishe

    Perso j'ai aimé la première partie, tin l'ambiance quand Heather saute pour la fenêtre, une époque en or

    https://www.youtube.com/watch?v=kwkx4lTWDWk&list=PLOEAs04auvicAi8zog3e-XhBqazTB3EaO&index=8&ab_channel=TaintedTownMusic
    noishe posted the 10/15/2024 at 01:21 PM
    drockspace Y'a au moins 2 projets officiellement en développement, SH Townfall (un plus petit jeu style épisodique) et Silent Hill F qui sera le prochain gros nouveau jeu de la franchise
    vers0 posted the 10/15/2024 at 01:23 PM
    Je serais pas contre d'autre silent hill si ils sont aussi bien que le 2.
    osiris67 posted the 10/15/2024 at 01:24 PM
    SH 2 remake reste tres beau graphiquement, mais on sent que Blueber Team c est pas Capcom et au niveau du feeling et du comportement du perso où des aimation, Re 2 remake reste encore bien au dessus. Donc a mon avis n'attendais pas des SH du calibre d'un RE, c est deja miraculeux de voir Konami se sortir les doigts du derches et de nous proposer de la qualité. Laissons leur le temps et donnons leur une chance de revenir dans le game.
    noishe posted the 10/15/2024 at 01:31 PM
    marchand2sable Le 3 a une ost de dingue Toute l'intro au parc m'avait tellement fait flipper à l'époque, ça te met dans le bain immédiatement, au moins le 2 prenait un peu plus son temps
    nyght posted the 10/15/2024 at 01:35 PM
    j'y suis actuellement et c'est vraiment tres bon mais bon le 3 je ferais pas les meilleurs niveaux histoires et ambience resteront le 1er et le 2 les autres je les ai fait et c'est pas forcement ce que j'apelle un souvenir inoubliable homecoming et downpour etaient vraiment des SH tres moyen
    noishe posted the 10/15/2024 at 01:38 PM
    osiris67 Niveau ambiance ils ont vraiment géré je trouve, mais oui comme tu dis niveau animations, comportement et même combats, ça manque de polish... Capcom avait mis la barre très haut aussi, faut le dire
    osiris67 posted the 10/15/2024 at 01:41 PM
    noishe SH2 aurait pu avoir le meme degré de qualité si Konami faisait devlopmer en interne s'il avait pas disparut pdt tte une gen a faire des pachinko.
    guiguif posted the 10/15/2024 at 01:49 PM
    drockspace Silent Hill F c'est quoi ?
    xynot posted the 10/15/2024 at 02:27 PM
    Faut remake le 1 avant le 3 par contre, aucun sens sinon
    osiris67 posted the 10/15/2024 at 02:28 PM
    xynot Bah si y'a du sens le 3 est la suite du 2 donc autant continuer.
    xynot posted the 10/15/2024 at 02:31 PM
    osiris67 Nope, le 3 est dans la continuité scénaristique du 1, aucun lien avec le 2
    evasnake posted the 10/15/2024 at 02:37 PM
    Non, mais les puristes, faut pas les écouter. La plupart du temps, ils font que théoriser sans savoir

    Par exemple, est ce que les shanks adamjensen noishe and co ont fait SH3 avant le 1 pour dire que ça n'a aucun sens? J'ai un doute

    Perso j'ai fait et fini Silent Hill 3 à l'époque, sans avoir jamais touché au 1e (trop jeune). Et j'ai kiffé de dingue, quasi autant que SH2. Donc bon, vous inquiétez pas, vous pouvez y aller
    adamjensen posted the 10/15/2024 at 02:48 PM
    evasnake
    Oui, j'ai fait les 6 épisodes principaux.
    sandman posted the 10/15/2024 at 02:51 PM
    evasnake resident evil 2 remake et le 3 remake ont été remakés mais pas le 1, je suppose que ca n'a aucun sens de faire le 2 sans faire le 1.
    Mais on sait bien que ce qui est valable pour une licence ne l'est pas pour une autre, j'ai bien fait silent hill 2 3 et 4 à l'époque sans avoir fait le 1, j'ai pas l'impression d'avoir loupé ma vie. Beaucoup de blabla de puristes comme tu dis alors que les liens entre les épisodes se résument sur un post it, mais ce post it vaut de l'or pour ceux qui veulent juste critiquer toutes les décisions du monde.
    noishe posted the 10/15/2024 at 03:11 PM
    evasnake Le jeu est appréciable pour ce qu'il est en standalone, aucun doute la dessus, mais tu en tires bien plus si tu a fait le 1 précédemment. Le nombre de clins d'oeils, de références, et le simple fait que ça soit la suite, fait que tu rates beaucoup de ce que le jeu offre si tu n'a pas fait le 1 avant. Y compris une scène qui n'a absolument pas le même impact émotionnel sans avoir fait le 1.

    C'est pas une question d'opinion, ni une question d'être puriste, c'est juste un fait indéniable.

    sandman RE1 a déjà eu un remake précédemment, c'est pour ce qu'il était moins pertinent d'en faire un autre remake. De plus, suffisament d'informations sont données pour commencer avec RE2 et 3 sans soucis.
    sandman posted the 10/15/2024 at 03:19 PM
    noishe comme quoi tu confirmes bien, ce qui est reproché à silent hill n'est pas appliqué à resident evil.
    Alors qu'il faut faire le 1 pour comprendre le 3 avec jill, qu'il faut faire le 1 pour comprendre code veronica, bref ne pas réclamer encore un remake de RE1 n'a aucun sens pour les puristes. (Surtout qu'on sait bien que RE 1 va etre remaké comme le 2 et le 3 pour les 30 ans de RE)

    Ok y'a pas autant de lore dans Resident evil, et encore, c'est juste pas la meme qualité d'écriture avec ce coté nanar qu'il n'y a pas dans le sérieux SH, mais c'est pareil pour moi si tu commences à critiquer l'ordre et la pertinence des remakes.
    Y'a pas RE fait ce qu'il veut pour ses remakes, et Silent Hill doit suivre ce que disent les fans. Surtout qu'on est dans la même idée de faire un remake moderne en commencant par le 2, qu'on suivra avec les suites, avant de revenir au 1 pour finir la boucle.
    hatefield posted the 10/15/2024 at 03:25 PM
    Cool j'avais adoré Silent Hill 3 à l'époque, contrairement à Silent Hill 2 dont je n'ai aucun souvenir.
    noishe posted the 10/15/2024 at 03:31 PM
    sandman Mais ça reste mieux de faire RE1 avant le RE2 et 3, c'est juste "moins" important comme le contexte des jeux donne suffisament d'infos, contrairement à SH3 qui donne moins de contexte et qui suppose que certaines infos du 1 soient déjà connues et se base la dessus pour balancer des infos importantes. Y'a une belle différence à ce niveau là quand même.

    Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, à savoir que le remake gamecube de RE1 est dispo sur quasi toutes les consoles actuellement, et cette version est tellement appréciée qu'il n'était pas nécessaire de commencer les remakes par celui là, contrairement à RE2 et 3 qui étaient plus difficilement accessibles.

    SH1, lui, n'a jamais quitté la PS1.

    Et la plus grosse différence, contrairement à RE ou ils se suivent tous avec les mêmes personnages, SH3 est le seul de la licence à être une suite directe d'un autre épisode, le 1. Donc raison de plus de commencer par celui là
    newtechnix posted the 10/15/2024 at 03:43 PM
    "Konami veut rendre la série Silent Hill pertinente dans l'industrie du JV et plus précisément dans le genre survival-horror en évitant certainement une concurrence directe avec la série Resident Evil bien plus appréciée chez la presse internationale (notations des jeux) et les joueurs (plus de 10 millions par volets)."

    disons le clairement Capcom est une entreprise que tu te dois de respecter vu leur poids, Konami n'a plus l'influence d'avant et sans Kojima à la baguette tout le monde sait qu'aucun MGS ne fera exploser les fans et médias.
    Donc quoiqu'il arrive RE est un blockbuster là où Silent Hill marche sur des oeufs juste pour se réhabilité dans un style horror qui n'est déjà pas grand public et qui aussi est moins à la mode (les ventes des projects zero dans un style certes plus particulier ne font pas sauter les ventes).
    newtechnix posted the 10/15/2024 at 03:46 PM
    Et oui sortir le 3 avant le 1
    mibugishiden posted the 10/15/2024 at 04:06 PM
    Si remake du 3 il y a Heather va passer à la moulinette du chara design woke, on pari combine qu'elle n'aura plus la tenue de l'original, ni le bas ni le haut.
    zoske posted the 10/15/2024 at 04:30 PM
    la tête du Youtuber... Please il faut arreter cette manie
    ducknsexe posted the 10/15/2024 at 06:18 PM
    Le 1 est quand même culte. Mais je suis sur que konami fera un remake de SH 1 dans son laboratoire secret à côté d un Castlevania 3D en sous respiratoire artificielle
    icebergbrulant posted the 10/15/2024 at 06:21 PM
    mibugishiden Le bas, c’est quasi certain, sa jupe courte va se transformer en jean long
    Par contre, le haut, rien ne changera vu qu’elle était complètement couverte si on ne compte pas les bras
    zampano posted the 10/15/2024 at 06:33 PM
    Mais le 1 et le 3 sont lié. Donc autant commencer avec le 1 non ?
    sdkios posted the 10/15/2024 at 06:48 PM
    osiris67 The Room avait une chouette ambiance aussi je trouves. Il se preterait bien a un bon remake pour le coup je trouves justement !
    kabuki posted the 10/15/2024 at 08:40 PM
    Perso j'aime beaucoup the room qui a une ambiance tres spe. Limite un remake 100% premiere persone serait pas mal
    vyse posted the 10/15/2024 at 09:15 PM
    mouais on a fait le tour avec le remake du 2 je trouve, a la limite le 1 pk pas ; mais le 3 sincerement son scénario est osef total, la symbolique sur le passage a l vie d'adulte est totalement tronqué suite aux souci de dev, a voir s'ils développent plus la symbolique mais je les vois pas prendre ce risque
    vyse posted the 10/15/2024 at 09:17 PM
    sdkios ouai clairement lui aussi a eu des soucis de dev, en fait apres le 2 la team silent n'a pas réussi a aller au bout de leurs idées (en mem temps les mecs te pondaient des silent hill en 1 an et demi)
    mibugishiden posted the 10/16/2024 at 05:32 AM
    icebergbrulant encore que par exemple mettre un jean à Claire dans le remake de RE2 je peux comprendre, elle fait de la moto et faire de la moto en mini short c'est stupide, par contre Heather c'est juste une nana qui fait du shopping dans un centre commercial.

    Pour le haut j'avais oublié qu'elle a un pull orange sous son debardeur et qu'elle est pas dans le jeu a moitié à poil comme sur l'artwork la au dessus.
    elenaa posted the 10/16/2024 at 06:09 PM
    "Konami veut rendre la série Silent Hill pertinente dans l'industrie du JV et plus précisément dans le genre survival-horror", alors je ne connais pas vraiment l'histoire de SH donc je risque de me tromper, mais.... C'est pas un peu ironique de dire ça sachant que c'est Konami qui a un peu détruit l'image de SH au fil des années ?

    Cela étant dit, si les futurs SH remake / jeux sont du même acabit que le remake du 2, c'est tout à leur honneur, il est vraiment excellent.