profil
shanks
163
articles : 2113
visites depuis l'ouverture : 6473921
shanks > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 10/10/2024 à 14:33 par shanks
    commentaires (13)
    fragdelapassion publié le 10/10/2024 à 15:20
    Moi je comprend pas plusieurs choses.

    Pourquoi il y pas Halo 5 sur PC, alors qu'il y a la forge déja?
    Pourquoi Spartan Strike est pas sur console?
    Pourquoi il ont pas fini la trilogie qui était en cours avec le 4 et 5?
    Pourquoi avoir passé X temps à faire un moteur et se dire oh bah go sur UE5... Maintenant qu'il est là le moteur maison go l'utiliser non?

    Vraiment le problème vient de la direction du studio.

    Moi qui à fait tout les Halo, j'ai tout les collectors, et bah j'ai meme pas fini Halo Infinite... Je le ferais un jour, mais faut que je me motive.
    sonilka publié le 10/10/2024 à 15:26
    Dommage car avec du temps, l'expérience acquise sur le développement chaotique de HI et un hardware et surtout un moteur mieux maitrisé (en théorie), on aurait pu avoir un Halo avec un solo de grande qualité. Maintenant quand tu vois l'état du studio, tu peux difficilement etre optimiste pour la licence.
    skuldleif publié le 10/10/2024 à 15:34
    J'espère qu'on aura la suite et qu'ils vont pas laisser en suspens les eternels
    khazawi publié le 10/10/2024 à 15:47
    fragdelapassion c'est à l'image de Xbox de Spencer, enfin Microsoft Gaming. Y'a pas de logique
    kinectical publié le 10/10/2024 à 16:41
    On a échapper la cata après un infinite de merde ouffff
    maxx publié le 10/10/2024 à 16:50
    J'ai pas fait Infinite mais de ce que j'entendais c'est qu'il y avait quand même de bonnes bases en terme de gameplay. Le moteur maintenant prêt, une suite aurait pu vraiment être pas mal! Enfin j'imagine. Après le nom Infinite ne résonne peut être pas bien maintenant...
    Je leur souhaite de revenir avec un nouvel épisode qui fera l'unanimité
    grievous32 publié le 10/10/2024 à 17:26
    C'est con de lâcher le Slipspace après l'avoir développé et quand tu vois ce qu'il est capable de faire. Contrairement à ce que certains disent à tort, Halo Infinite est un très bon jeu, avec des défauts évidents, mais un très bon jeu. Un "2nd" Infinite aurait mieux marché en ayant une meilleure direction, plus de variété, plus d'ambitions et respectées qui plus est...

    Maintenant, j'attends de voir c'que ça donnera sous Unreal Engine 5 quand tu vois ce que Gears, Hellblade et Sea of Thieves donnent, je pense que Microsoft ont les meilleurs studios utilisant le moteur, donc ça peut aider.
    squall06 publié le 10/10/2024 à 17:28
    fragdelapassion le mieux est de le lancer en coop, ça casse le côté routinier du jeu. Qui n'est pas mauvais, mais loin d'être le digne successeur de la lignée des jeux légendaires qui l'ont précédé
    bennj publié le 10/10/2024 à 17:54
    fragdelapassion "Vraiment le problème vient de la direction du studio. " > Ca tombe bien elle a changé

    sonilka "Maintenant quand tu vois l'état du studio, tu peux difficilement etre optimiste pour la licence." > La direction a changé et les personnes vont enfin pouvoir bosser avec un moteur moderne et pas avec un moteur qui avait encore des morceaux qui datait d'il y a 25 ans. Le studio est au contraire bien content de passer à autre chose. Et rien que le fait de bosser avec l'UE5 va leur permettre d'embaucher plus facilement des personnes déjà compétente dessus au lieu de former sur un moteur maison qui était connu pour être tout sauf simple à utiliser.
    shaco publié le 10/10/2024 à 18:27
    maxx Pourtant le solo de infinite est complètement fou, je comprend vraiment pas les critiques sur le solo (a part le downgrade visuelle incroyable et la coop 1ans après) c'est une folie surtout avec des potes et en légendaire
    sharkinio publié le 10/10/2024 à 18:39
    pizza3fromage Perso en solo (coop je sais pas) j'ai trouvé ça très moyen. Les combats et le gameplay étaient top mais c'était plutôt moche et les environnements hyper répétitifs. Je l'ai fini (je me force jamais quand j'aime pas) mais il m'a quand même déçu. J'ai jamais eu cette sensation avec les autres (j'ai juste pas fait ODST)
    edarn publié le 11/10/2024 à 00:53
    fragdelapassion
    ~ Parce que Halo 4 et 5 n'ont pas eu le même succès que les 3 premiers. (commercial et critique)
    ~ Parce que le moteur SlipSpace est techniquement daté par rapport à l'UE5.
    Et que ça leur fait faire des économies en R&D en moteur maison et que les ressources humaines qui s'occupaient de ça sont allouées au développement d'autres jeux.


    Par contre, les mecs voulaient faire de Halo Infinite un jeu qui allait tenir la gen et durer 10ans...
    Ils ont vite oublier cette idée on dirait...

    J'espère qu'ils ont bien apprit des erreurs de ce Halo Infinite et de ce que les joueurs attendent.
    shaco publié le 11/10/2024 à 08:35
    sharkinio ah mais je suis daccord avec toi il est loin d'être super beau et la map parait vide et répétitif c'est la ou il ont vraiment merdé je trouve..
    Essai en coop si ta l'occasion un jour et surtout en légendaire ça rend le jeux bien plus intéressant car ta besoin d'un minimum de stratégie et ça change tout.