Jeux Video
C'est pas une vanne.
Alors je lis le communiqué en diagonal et c'est donc fait par Walker Labs (CV : néant) et financé/édité par Readyverse Studios, une boîte spécialement conçue pour ce projet.
Les termes :
- web3 technology
- AAA quality metaverse
- asset interoperability
- multiverse
- decentralization
Les termes plus simples :
- Ce sera un Battle Royale qui exploitera plein de licences dont de la Warner (et Reebok, ils tiennent à le préciser), dans un biome Ready Player One donc on peut imaginer d'autres modes que du pan-pan.
ça peut fonctionner.
ou ça peut disparaître avant même d'en voir la couleur.
Détail :
Fortnite fait déjà tout ça.

tags :
publié le 11/03/2024 à 21:17 par
shanks
Quoiqu'il en soit, je souhaite bon courage aux dév qui vont devoir satisfaire les demandes des décisionnaires et le cahier des charges imposé par l'éditeur pour créer une nouvelle machine à cash.
https://www.youtube.com/watch?v=l_so2lj_4ZE&ab_channel=LesSimpsonGuy%27s
Oui et non, je dis peut-être une bêtise, vu que j’ai pas touché le jeu depuis belles lurettes, mais il me semble que Fortnite s’il fait bien tout ça, il ne le fait un pas dans un seul et même giga monde ouvert, type GTA online, et il me semble que c’est le seul intérêt de la transposition du jeu en film. Je me souviens pas bien du film mais ça avait l’air de proposer un monde ouvert avec donc tout ce que propose Fortnite mais sur une seule map pour tout le monde. Si le budget et la maîtrise du projet suit ça peut-être très intéressant pour ma part, et avec une audience comme celle de Fortnite, ils étofferont au fur et à mesure leur jeu pour en faire le monde ouvert/metaverse ultime. Manquerait juste l’aspect VR…
Fortnite, aussi soit vindicatif soit Sweeny sur le buzzword, n'est pas un metaverse et son nouveau système de "hub" (en mettant LEGO Fortnite + Rocket Racing + Fortnite Festival), Call of Duty le faisait déjà depuis quelques années avec les jeux de la séries + COD Warzone.
C'est une véritable chasse au buzz qu'on assiste ces 4 derniers années qui n'est pas sein du tout sur papier et donc la faisabilité est déjà très discuté.
Fortnite n'a aucun aspect communautaire, c'est purement et simplement un Battle Royale avec d'autres modes de jeux.