Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
axlenz > blog
    tags : les petits avis de axlenz
    8
    Likes
    Who likes this ?
    mithrandir, pimoody, killia, tripy73, eruroraito7, mrpopulus, sonilka, nindo64
    posted the 12/02/2023 at 10:46 AM by axlenz
    comments (23)
    arquion posted the 12/02/2023 at 10:52 AM
    Le pire c'est le dernier niveau qui est le vrai challenge du jeu, et moi comme un con j'ai loupé le drapeau quand je l'ai fini, donc obligé de le refaire (ce qui a été bien plus rapide) pour avoir ce fichu drapeau et finir à 100% le jeu.
    kidicarus posted the 12/02/2023 at 10:52 AM
    Je suis au second stage de rythme avec les plate-formes qui apparaissent, et je n'y arrive pas pour le moment
    sonilka posted the 12/02/2023 at 10:55 AM
    Globalement il n'y a que les niveaux spéciaux qui offrent un peu de challenge. L'équilibre est plutôt bon je trouve et ca reste accessible au plus grand nombre. Si je devais regretter 2 points les concernant c'est 1) leur nombre, un second monde spécial ca aurait été cool, 2) leur longueur (certains sont vraiment très courts).
    axlenz posted the 12/02/2023 at 10:59 AM
    J'ai plus galéré sur les niveaux spéciaux du jeu que dans tout Spiderman 2 que je venais de faire c'est dire...
    vyse posted the 12/02/2023 at 10:59 AM
    Mouai heureusement que les Zelda sont devenus plus difficile vu cmnt Mario est en Pilot automatique
    axlenz posted the 12/02/2023 at 11:08 AM
    vyse T'as fait le jeu ?

    arquion Le dernier niveau ? Celui du monde spécial ?

    kidicarus ça m'aura pris du temps pour le faire celui là. . J'ai dû un moment tricher avec Yoshi pour le faire puis revenir le faire avec Mario pour flatter mon égo

    sonilka +1000 pour l'ensemble de ton commentaire. Moi aussi je trouve l'équilibre bon. S'ils faillent compliquer ça, ils risquent de dégouter le grand public. Nous on connait déjà les mécaniques donc c'est naturel pour nous mais ce n'est pas super évident de sauter tout le temps comme Mario le fait. Suffit de mettre le jeu dans les mains de quelqu'un qui ne joue presque jamais pour le voir galérer. La difficulté est suffisamment bonne pour rendre le jeu intuitif pour tous.

    Un second monde spécial : Totalement d'accord (peut-être même avec encore plus d'étoiles de difficultés pour vraiment nous abattre). Et pour la longueur je te rejoins également. Certains niveaux sont beaucoup trop court surtout leur fleur prodige qui ne dure que le temps de l'instant
    pimoody posted the 12/02/2023 at 11:16 AM
    Je trouve la difficulté bien dosé pour que ce soit ouvert à tous avec la possibilités de choisir, je trouve même que le challenge est pas si simple pour les plus jeunes sans les personnages invincible.

    Il y a deux choses que je regrette, les Boss qui manque d'envergure et de créativité dans l'ensemble. Et le fait de ne pas pouvoir jouer ne serais que une couleur de yoshi sans qu'il soit cheater.
    mithrandir posted the 12/02/2023 at 11:16 AM
    axlenz top l'article, je suis d'accord sur tous les points, je l'ai pas encore terminé, je suis au monde de lave et j'enchaînerai avec le spécial ensuite mais perso je le trouve vraiment génial ce jeu !
    axlenz posted the 12/02/2023 at 11:26 AM
    pimoody Jusqu'au bout je pensais qu'on aurait autré chose que Bowser Junior. Pire encore ces moves sont quasi pareil partout. Rentrer dans sa carapace et tenter de te toucher. Toi tu lui sautes sur la tête. Et c'est tout

    mithrandir
    guiguif posted the 12/02/2023 at 11:28 AM
    En meme temps quand tout le jeu est gratuit et qu'a la fin on te met un peu plus de difficulté les gens sont perdu (Kirby Effect) alors que cette difficulté c'est celle de base d'un DKCR/DKCTF.

    La difficulté du monde speciale de la première video vient surtout du final lors de la section de walljump ou Mario se colle une fois sur deux aux plates-formes, c'est pas dur, c'est juste mal foutu.
    Les autres rares niveaux difficiles tiennent plus du die and retry qu'autre chose.

    Nintendo pour ajouter du challenge aurait du faire ne sorte qu'on perdent les grosses pieces violettes dans tout les niveaux lorsqu’on meurt sans avoir passé un checkpoint, ils ne l'ont fait que dans les niveaux tuto pour les badges, zero sens.
    arrrghl posted the 12/02/2023 at 11:28 AM
    quel plaisir ce jeu, son seul défaut c'est, ses boss pas très inspiré ...

    me reste à attaquer les mondes spéciaux perso ^^
    forte posted the 12/02/2023 at 11:33 AM
    Oui oui, Mario Wonder est très facile à terminer. Ne confonds pas, il est difficile à faire à 100% (j'en ai bien bien chier sur 3 niveaux) mais à finir, il est très simple.
    forte posted the 12/02/2023 at 11:36 AM
    axlenz Tricher avec Yoshi ? Pourquoi ? Il faut faire un code pour avoir ce personnage ? C'est un DLC payant ? Quelque chose change si tu finis le jeu avec ? Tu as une mauvaise fin ? Les drapeaux sont différents, comme dans 3D World ?

    Non. Le jeu te donne l'opportunité, GRATUITEMENT, de faire le jeu sans te prendre la tête. J'appelle pas ca de la triche, j'appelle ca une connerie venant de Nintendo. Oui, c'est très bien pour les plus jeunes, mais ils auraient dû faire un système comme 3D World où tu vois que tu as fais le jeu en mode facile. Pour moi, tu n'as pas triché.
    pimoody posted the 12/02/2023 at 11:42 AM
    axlenz Oui, incompréhensible ce recyclage...
    tripy73 posted the 12/02/2023 at 11:56 AM
    Le jeu est clairement trop simple pour des habitués du genre, même si les derniers niveaux demandent une bonne dextérité et réactivité. Après on sens aussi que le but était de permettre à tous les types de joueurs de s'amuser dessus (contrairement à DK qui est plus orienté hardcore gamer), avec en plus des persos immortels qui conviennent peut être plus à un enfant qui découvre le genre. C'est pour ça que le challenge arrive surtout pour le end game, afin que tout le monde puisse au moins terminer la trame principale.

    axlenz guiguif : je vois qu'on est nombreux à avoir galère sur ce fameux niveau de walljump, mais le gameplay ou côté mal foutu n'est pas à remettre en question, simplement qu'on à tendance à aller trop vite et faire des erreurs. C'est justement tout le piquant qu'on voulu intégrer les dév dans ce niveau, avec les blocs qui disparaissent de plus en plus vite, qui te font monter en pression et te pousse à faire des erreurs surtout sur la fin.

    En fait c'est parce que si tu ne pousses pas le joystick vers le mur pour que Mario glisse dessus, tu ne peux pas le faire sauter en prenant appui dessus. Et vu qu'à la fin il y a une succession de sauts de ce type, avec la pression des blocs qui disparaissent, on a tendance à pousser le joystick trop tôt vers l'opposé du mur et donc ne pas prendre appui dessus. Après avoir passer une heure dessus à rager, j'ai fini par bien comprendre pourquoi ce niveau été aussi relou (à dessein)

    Pour les pièces violettes qui sont récupérées même si on meurt, je me suis fait la même réflexion, assez incompréhensible vu que c'est au final la seule difficulté dans les niveaux et qu'elles sont facultatives pour finir la trame principale.
    axlenz posted the 12/02/2023 at 12:06 PM
    guiguif Si le niveau te demande de gros efforts qui peuvent t'emmerder (subjectif), c'est logique de traiter ces niveaux de difficile que ce soit du '' mal foutu '' pour d'autres ou du '' die & retry ''. Après bien sure libre à toi de trouver l'ensemble entier du jeu bien facile mais je tenais juste à souligner qu'il y a des niveaux plus compliqués (même si peu nombreux) qu'à ce que laisse penser certaines personnes

    forte A aucun moment je n'ai ajouter un côté '' à terminer/finir '' en parlant de la difficulté . Je parle bien ici du jeu dans sa globalité et donc de l'ensemble des niveaux sans exceptions. Dans ma première phrase je parle bien de '' totalité du jeu ''
    arquion posted the 12/02/2023 at 12:48 PM
    axlenz Oui, celui enchaine les badges...
    keiku posted the 12/02/2023 at 01:21 PM
    le jeu reste globalement très facile, mais il y a quelque niveau qui ont un challenge un peu plus relever (principalement les niveau timer) le 100% n'est pas lui non plus si dur que ca a avoir

    mon seul vrai reproche c'est que les niveau sont trop court... et trop peu de secret , on n'est toujours pas pour moi au niveau de mario world mais ca va dans une bonne direction notamment avec la volonté d'essayer de varié les situation a chaque niveau

    en vrai pour moi ce qu'il manquait c'est une seconde série de niveau ou ces mécaniques était réutilisées une seconde foi mais moins avec ce coté tutorial que tu as l'impression d'avoir tout au long de l'aventure
    kujotaro posted the 12/02/2023 at 01:34 PM
    Euh... Ok. Le jeu est archi simple. Y'a quelques niveaux qui demandent un peu plus de concentration mais voilà quoi. Le jeu est joli mais tu finis les niveaux en 1 min chrono (olol si tu veux le 100% faut refaire le niveau 77 fois car t'as des secrets) oui merci

    J'ai largement préféré Pizza Tower à ce Mario.
    vyse posted the 12/02/2023 at 02:21 PM
    axlenz bien sûr j'ai fait tous les Marios plateformeurs sauf les Mario maker ; c'est rempli d'idées mais 0 difficultés ; au bout d'un moment le jeu m'est tombé des mains si ta pas de challenge alors autant regarder un streameur..
    axlenz posted the 12/02/2023 at 02:35 PM
    kujotaro au temps pour toi

    vyse Passe ton code ami Nintendo switch
    roivas posted the 12/02/2023 at 02:48 PM
    Je trouve la difficulté pour le coup très bien dosée.

    J'ai ai chié sur le stage de la première vidéo mais j'y suis arrivé (aji du passer 20 vie je crois ).

    Y'a un juste milieu en quantité de niveaux difficiles et ceux plus simples, j'ai trouvé ca assez bien pensé, on est pas obligé de faire tout les niveaux & au final quelque soit le niveau du joueur, y'a moyen d'avancer dans le jeu sans butter
    e3ologue posted the 12/02/2023 at 03:48 PM
    En dehors du dernier niveau qui m'a demandé presque 2h, il n'y a eu que 2 ou 3 niveaux qui m'ont demandés plus de 3 vies pour les boucler avec tous les items.