Nintendo a pris la décision de réouvrir les serveurs en ligne de Mario Kart 8 et Splatoon sur Wii U !
Une décision généreuse de la part du petit artisan japonais du jeu vidéo, qui devrait faire plaisir aux amateurs de rétrogaming !

tags :
posted the 08/02/2023 at 03:25 PM by
suzukube
chronokami : en faite le principe du P2P sur ces jeux, c'est que tu passes par les serveurs de Nintendo pour mettre en relation les clients, l'un d'eux est défini comme étant l'hébergeur et ensuite les autres joueurs se connectent en P2P à l'hôte de la partie. C'est pour ça qu'ils peuvent le couper (ce qu'ils ont fait pour régler le problème) en désactivant le système qui permet aux joueurs de ce connecter entre eux.
Tu n'abuses pas un peu en parlant de rétrogaming ? Elle a été stoppée en 2017 et les derniers jeux ont du sortir en 2018. C'est pas encore du Rétrogaming. Sinon, la PS4 et la Xbox One (sortie 1 an après la Wiiu), dans 1 an tu diras que c'est du rétrogaming ?
Et oui pour la gestion des parties, les statistiques, les éventuels services d'écoutes de détection de triche ou la réception des rapports des joueurs... Bref il existe tout un tas de fonctionnalités annexe a la partie qui est en P2P qui nécessite tout de même des infrastructures réseaux
il a dit les termes et elle sont juste, la WIIU c'est de la retro
Ce qui est assez normal, un MK8 avec 15 minutes de temps d'attente pour trouver une partie n'a pas trop d'intérêt.
Mais ré-ouvrir une ancienne infrastructure qui a fait son temps, ce n'est pas la joie). La où Steam c'est qu'une seule et même plateforme, Nintendo (et Sony) devrait en théorie en gérer plusieurs (Wii Shop, DSi Shop, eShop 3DS, eShop Wii U, eShop Nintendo Switch), ce n'est pas tenable. Tant que l'on garde accès à nos jeux téléchargé et qu'on peut les retélécharger, c'est une solution de compromis.
Va falloir comprendre que les jeux DS et 3DS, les originaux, vont être les pires à récupérer.