jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, minbox
    posted the 08/01/2020 at 07:15 PM by jenicris
    comments (81)
    altendorf posted the 08/01/2020 at 07:17 PM
    Pour le coup, il se mouille pas, d'autres l'ont déjà fait comprendre ^^
    jenicris posted the 08/01/2020 at 07:18 PM
    altendorf Ça confirme juste le truc. Quand plusieurs sources concordent c'est pas pour rien.
    altendorf posted the 08/01/2020 at 07:22 PM
    jenicris Cela sent surtout un récapitulatif d'information, rien de nouveau, que des trucs déjà relayés. Jez Corden est un partisan assumé de Microsoft, je doute qu'il ait vraiment des informations sur Sony.
    jenicris posted the 08/01/2020 at 07:23 PM
    altendorf ils ont toujours des échos. Ces mecs connaissent beaucoup de monde.
    altendorf posted the 08/01/2020 at 07:24 PM
    jenicris Possible. Mais bon wait and see
    galcian posted the 08/01/2020 at 07:25 PM
    Moi qui pensait qu'avec la nouvelle gen ces accords allaient cesser.
    jenicris posted the 08/01/2020 at 07:26 PM
    altendorf ouaip on verra cela probablement lors du prochain State of Play qui devrait pas tarder.
    altendorf posted the 08/01/2020 at 07:26 PM
    galcian Je sais plus qui l'avait dit, mais sur cette génération on va en bouffer encore plus aussi bien du côté de MS que Sony ^^
    spartan1985 posted the 08/01/2020 at 07:27 PM
    Le prochain FF c'est le remake part 2 ?
    guiguif posted the 08/01/2020 at 07:28 PM
    Les exclues tempos cette chiasse...
    altendorf posted the 08/01/2020 at 07:28 PM
    spartan1985 FF16. Pour FF Remake, c'est évident que Sony a déjà ficelé un partenariat pour les différents épisodes.
    kaiserstark posted the 08/01/2020 at 07:30 PM
    jenicris altendorf Enfin ça fait depuis juin qu'on entends parler de cette rumeur sur FF 16 et apparemment le jeu devait-être présent à l'event PS5 donc il reprend juste des choses qu'on à déjà entendu autre part et il ne nous apprend rien de nouveau sur le sujet.

    Et puis Corden ce n'est pas vraiment le mec le plus fiable même sur Xbox.
    altendorf posted the 08/01/2020 at 07:30 PM
    kaiserstark Tu as tout dit ^^
    eldrick posted the 08/01/2020 at 07:32 PM
    Mouais déjà le concept même des exclus temporaires n'est pas génial(payer pour qu'une communauté soit pénalisé pour 1 ou 2 ans) mais en plus SE ne semble même pas capable de faire rêver les joueurs.
    fiveagainstone posted the 08/01/2020 at 07:41 PM
    Comme d'hab, Sony a toujours une avance avec les tiers et surtout les japs.
    famimax posted the 08/01/2020 at 07:45 PM
    eldrick Ben payer pour des vrais exclu ça doit etre impossible vu le prix des productions des AAA de nos jours (à part de produire le jeu et de faire sous traiter). Aprés les éditeurs qui acceptent doivent quand même toucher un sacré paquet de thunes pour accepter de se priver de vente sur la console concurente pendant quelques mois, voir même plus, car j'en suis sur que sur certains jeux, des joueurs ne sont plus intéresser quand le jeu daigne enfin sortir sur leur console, car il a un coté "vieux", d'autres trucs sont sortie entre temps, et ils sont passer à autre chose
    jenicris posted the 08/01/2020 at 07:46 PM
    kaiserstark il est pas fiable le mec pour Xbox?
    romgamer6859 posted the 08/01/2020 at 07:50 PM
    Les exclues tempo sur les gros jeux c'est moyen
    eldrick posted the 08/01/2020 at 07:55 PM
    famimax Oui je comprends mais je préfère voir cet argent pour la création de nouveaux studios ou pour assurer le financement de AA pour une exclusivité définitive d'un projet qui n'aurait pas forcément vu le jour sinon.
    joegillianprime posted the 08/01/2020 at 07:55 PM
    FF7 REMAKE PART 2 sans aucun doute
    jenicris posted the 08/01/2020 at 08:00 PM
    venomsnake possible ou alors FFXVI.
    ikaruga posted the 08/01/2020 at 08:00 PM
    Rien de nouveau,cette news ne sert à rien.
    lamap posted the 08/01/2020 at 08:01 PM
    Attention prédiction, dans mon boule de cristal j'ai vu l'annonce de GTA 6 en 2021 sur ps5.
    Ils avaient fait le même coup avec FF7, à l'e3 2014 ils avaient montré un vieux portage moisi, tout le monde a fait meh et l'année d'après y'a eu le remake devant une foule en délire.
    Cette année on a eut le trailer meh du portage moisi de GTA 5, l'année prochaine ça sera le 6 en exclue temporaire devant les fans de xbox avec les fesses qui claquent et une turbo chiasse.
    kaiserstark posted the 08/01/2020 at 08:06 PM
    jenicris Il avait sorti des trucs ubuesque sur la One X qui aurait un autre CPU que le Jaguar par exemple et il y a 15 jours, il a dit dans ce podcast que God of War sortirait sur PC en août. Ça pourrait arriver dans le futur mais jamais aussi vite.

    altendorf En chose tangible, il y a PlayStation qui a modifié la playlist sur la PS5 Futur Event donc ça laisse présumer que le state of play n'est plus très loin.
    voxen posted the 08/01/2020 at 08:09 PM
    De la grosse merde, c'est honteux toutes ces exclu tempo qu'on se mange encore.
    grundbeld posted the 08/01/2020 at 08:25 PM
    Les exclu tempo donnent le cancer.

    Voilà.
    icebergbrulant posted the 08/01/2020 at 08:26 PM
    C'est cool les exclu tempo; ça plaît beaucoup aux joueurs qui aiment la musique
    Bah oui, ça donne le tempo !

    jenicris posted the 08/01/2020 at 08:30 PM
    tolgafury posted the 08/01/2020 at 08:32 PM
    jenicris posted the 08/01/2020 at 08:33 PM
    tolgafury bon ça discute de la véracité du compte. A voir donc.
    tolgafury posted the 08/01/2020 at 08:37 PM
    J’aime pas de tout les exclusivités temporaires mais bon c’est comme ça...


    jenicris Ok merci pour la précision.
    marcus62 posted the 08/01/2020 at 08:38 PM
    jenicris : Merci pour le lien l'annonce d'un nouveau Silent Hill me semble imminente alors

    Pour revenir à l'article, je ne suis pas trop fan des exclues tiers temporaires mais tant que ça sort également sur PC

    tolgafury : Du même avis que toi !
    tolgafury posted the 08/01/2020 at 08:41 PM
    marcus62

    jenicris Ah merci donc c’est officiel cool ça.
    minbox posted the 08/01/2020 at 08:41 PM
    Je sent que Sony va faire vraiment très très mal sur la next gen...
    jenicris posted the 08/01/2020 at 08:43 PM
    marcus62 tolgafury on verra bien. Je reste méfiant ainsi je serais pas déçu.
    tolgafury posted the 08/01/2020 at 08:45 PM
    kaiserstark « En chose tangible, il y a PlayStation qui a modifié la playlist sur la PS5 Futur Event donc ça laisse présumer que le state of play n'est plus très loin. »

    Donc c’est pas un State of Play alors. ? Ou le Playlist State of Play a eut une modification aussi. ?
    marcus62 posted the 08/01/2020 at 08:46 PM
    jenicris : Oui tu as bien raison je vais faire de même, c'est peut-être préférable
    gemini posted the 08/01/2020 at 08:48 PM
    La prochaine gen' sera encore pour PlayStation.
    tolgafury posted the 08/01/2020 at 08:54 PM
    jenicris Tu as raison.
    dyson85 posted the 08/01/2020 at 09:09 PM
    gemini Vu comme c est parti je pense bien aussi.
    birmou posted the 08/01/2020 at 09:28 PM
    Sony et leur vision à court terme avec leurs deals temporaires de merde ....
    marcus62 posted the 08/01/2020 at 09:32 PM
    birmou : C'est malheureux, mais c'est quelque chose de courant

    Microsoft et Sony, même combat. J'ai toujours trouvé ça ridicule, les exclues tierces temporaires

    Soit ce n'est pas une exclue, soit c'est une exclue définitive.
    kekel posted the 08/01/2020 at 09:55 PM
    birmou bizarre lorsque MS a fait la même chose avec Tomb raider Cuphead Medium Stalker etc je t ai pas vu dire la même chose

    marcus62 c est le marketing le but c est d attirer le joueur sur une plateforme ce n est pas le monde des bisounours ... un moment si t as un constructeur qui veut attirer ses joueurs sur sa machine faut bien qu il prenne des risques. Et si l éditeur y accepte c est bien parce qu il est gagnant. Après oui pour les joueurs n ayant pas la plateforme en question c est dommage mais de là à critiquer Sony alors que ce sont les seuls sur cette génération a avoir cocher toutes les cases pour les joueurs en termes de jeu ...
    natedrake posted the 08/01/2020 at 10:03 PM
    Sony est à fond sur Square Enix en ce moment (FF VII Remake, Project Athia, FF XVI).

    Je suis sûr qu'ils auraient bien aimé acquérir la société à l'époque où ils avaient des actions chez eux.
    roxas35 posted the 08/01/2020 at 10:13 PM
    Ah les exclus tempo c'est vraiment la mort que ce soit des deux côtés... dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter.
    xynot posted the 08/01/2020 at 10:23 PM
    Silent Hill et FF 16 annoncés au prochain évent ?
    akinen posted the 08/01/2020 at 10:35 PM
    Surement FF7 part two exclu
    cort posted the 08/01/2020 at 10:41 PM
    suggère le prochain FF Fast and furious le game certainement...j’espère
    shinlao posted the 08/01/2020 at 11:24 PM
    C'est là qu'on voit qu'un bon gars comme Spencer, gentil mais niais va se faire dévorer par des requins.
    misterpixel posted the 08/01/2020 at 11:43 PM
    Avec le nombre de jeux Lunch Exclusive qu'à montré Microsoft à son évent je trouverai gonflé de voir des gens s'en plaindre pour Sony.

    La différence c'est que Sony a joué plus gros bras (malgré le fait qu'ils soient en faillite d'après certains)

    C'est le jeu et c'est comme ça que tu vends des machines/services, via des exclu.

    Mais pour ceux qui trouvent aiment pas ça de base et pas que quand c'est pas en faveur de son constructeur favoris je peux comprendre leur "frustration" (pas péjoratif).
    misterpixel posted the 08/01/2020 at 11:58 PM
    Puis bon, ça date pas d'hier ce genre de deal si vous verriez le nombre de jeux tiers en deal chez Xbox, ce qui a valu aussi le succès de la 360 incontestablement, c'est le jeu: https://www.gematsu.com/exclusives/xbox-360
    lexomyl posted the 08/02/2020 at 12:11 AM
    Les consoles, la peste du jv, gameplay bridé, technique bridée et exclu temporaire.
    zekk posted the 08/02/2020 at 12:31 AM
    misterpixel +1 le pire c'est qu'on voit des gens qui on limite applaudi pour l'exclu temporaire de Tomber Raider, râler maintenant
    spilner posted the 08/02/2020 at 12:32 AM
    Sur PS1 et PS2 les Final Fantasy ont toujours été exclu Playstation, donc si la rumeurs est vrai c'est déjà bien que Sony se contente de l'exclue tempo
    misterpixel posted the 08/02/2020 at 12:36 AM
    zekk C'est ça, puis Microsoft n'est pas en reste dans ce domaine, on l'a encore vu le 23 juillet.

    Sony semble par contre plus agressif.

    Après je peux comprendre que ça puisse déranger certaines personnes sans aucune parti pris. M'enfin c'est stratégique.
    zekk posted the 08/02/2020 at 12:43 AM
    misterpixel chez MS on a eu quasiment que du launch exclusive
    birmou posted the 08/02/2020 at 12:53 AM
    kekel

    Faut quand même être un sacré imbécile de compétition pour venir me dire à moi que je n'ai rien dit quand Microsoft ont tenter de faire passer Rise of The Tomb Raider pour une exclue vue le nombre de prises de bec que j'ai taper sur le sujet.

    Concernant Stalker si t'avais les yeux en face des trous tu verrais que le développement ne menait nul par et qu'ils mettent un billet pour aider à la sortie du jeu moyennant une exclusivité temporaire, idem pour Cuphead.

    Pour The Medium effectivement ils se payent une exclue temporaire.

    Contrairement à bons nombres d'hypocrites mon discours reste le même et ne s'adapte pas selon le constructeur. Je chierais toujours sur les constructeurs qui se tapent de l'exclusivité temporaire sur des licences d'éditeurs tiers qui n'avaient pas besoin de leurs billets pour voir le jour.
    ravyxxs posted the 08/02/2020 at 12:58 AM
    lexomyl C’est vrai Sherlock, le PC à lui seul à des titres supérieur à toutes les exclusivités de Nintendo,Sony et Microsoft combiné !!

    Mais virez moi ce clown chez JVC LÀ AU SECOUR !!!!
    serve posted the 08/02/2020 at 04:22 AM
    ravyxxs

    T’inquiète vu qu'il prend ban sur Ban il risque pas d'être la encore bien longtemps ^^
    docbrown posted the 08/02/2020 at 06:09 AM
    Accord tempo ou pas, c'est pas mon blem, je laisseces questions existentiel à ceux qui ne veulent pas de Sony.

    Pour ma part, j’achèterai une PlayStation comme depuis 20 ans et comme depuis 20 ans, je sais que j'aurai ma dose de jeu et de qualité sans prise de tête !
    mikazaki posted the 08/02/2020 at 06:57 AM
    guiguif grave +10000 ces totalement inutile les exclu tempo
    kalas28 posted the 08/02/2020 at 07:43 AM
    heureusement que les exclus tempo existent après faut que ça tombe sur SA console chérie
    voxen posted the 08/02/2020 at 07:59 AM
    birmou je pense comme toi, surtout qu'on a vu pour TR à quel point c'était mauvais pour la licence avec les fanboy Sony qui se sont acharnés sur le jeu. Et au delà, je compte prendre les 2 consoles, la ps5 pour les exclu et la X pour exclu + tiers, mais pas les deux en même temps. Et je compte prendre la X d'abord, bah j'ai déjà Deathloop dans le cul pendant 1 an qui est soudainement devenu exclu tempo alors que je l'attends beaucoup.

    Quand c'est un jeu déjà annoncé, ou une suite, ça ne devrait pas devenir une exclu tempo. J'ai trouvé ça immonde venant de MS avec TR, et Sony me dégoûte autant avec Deathloop. Faites de vrais exclu, ou si c'est tempo, touchée pas à des licences multi putain.
    jenicris posted the 08/02/2020 at 08:19 AM
    kalas28 c'est ça. Étrangement les exclu tempo lors de la conf Xbox, personne disait rien.
    gat posted the 08/02/2020 at 08:24 AM
    voxen birmou Perso, je m'en bats les baloches des exclus temporaires. Sauf pour le retour de Haze qui doit sortir partout (même sur smartphone) pour que les gens découvrent enfin cette licence incomprise.
    voxen posted the 08/02/2020 at 08:30 AM
    gat un petit Haze Nectaremastered Edition avant une suite, je dis pas non
    gat posted the 08/02/2020 at 08:40 AM
    voxen Y'a un gif qui tourne depuis une semaine concernant un remaster.
    voxen posted the 08/02/2020 at 08:41 AM
    gat stylé ! L'ajout du grapin c'est super original !
    kalas28 posted the 08/02/2020 at 08:44 AM
    jenicris franchement je préfère 100 fois des eclus tempo que des exclus def ou des rachats de studio à la pelle qui là pour le coup ne fais rien profiter à tout le monde. j'ai trouvé hellblade sympa et je ne ferais jamais le 2 n'ayant pas de thune à donner pour une console/pc useless alors que le 1 était multi.

    par contre ça me dérange pas d'attendre the medium 1an ou plus
    jenicris posted the 08/02/2020 at 09:27 AM
    kalas28 les rachats de studios c'est le pire. Certains voudraient nous faire croire que une exclu tempo c'est pire qu'un rachat d'un studio lol ou pire d'un éditeur...
    nyseko posted the 08/02/2020 at 09:44 AM
    Exclusivité tiers temporaire ou permanente, même combat, c'est naze.

    Mais au moins avec les exclusivités temporaires, osef à partir du moment ou l'on achète pas ses jeux day one.
    tolgafury posted the 08/02/2020 at 10:31 AM
    jenicris Mais non mon pote c’est cool les rachats de studios ou d’éditeurs.... Microsoft va racheter Warner Bros.... C’est cool non ....

    Sinon Shinobi qui avait teaser des surprises venant de Sony il dit quelque chose en ce moment ?
    jenicris posted the 08/02/2020 at 12:12 PM
    tolgafury pas grand chose. Hormi que ce mois ci va envoyer du lourd en jeu vidéo.
    tolgafury posted the 08/02/2020 at 12:23 PM
    jenicris D’accord.

    Pour les surprises ça serai vraiment cool si c’est pour cet événement mais je pense qu’il faudra attendre l’année prochaine pour voir ces surprises.
    kaiserstark posted the 08/02/2020 at 05:41 PM
    jenicris tolgafury altendorf Sinon Matt sur ResetEra qui est fiable à dit ça "Sony has really been opening their wallet.".

    Par contre ses bien d'ouvrir son portefeuille mais un jour ça leur dirait pas de nous sortir des RPG ou JRPG
    lexomyl posted the 08/02/2020 at 06:07 PM
    ravyxxs Les exclus microsoft sortent toute sur pc, sony a 2 exclu par gèn valable, horizon a déjà sauté et d'autres suivront et nintendo fait de la merde depuis + de 10 ans, il n'y a rien à attendre de ces voleurs qui maximisent sur leur fanbase d'adulescent (la wiiU et la switch c'eut été n'importe qui d'autre tout le monde aurait trouvé ça pourri mais comme c'est nintendo ça passe).

    Les consoles sont mortes mais leur pouvoir de nuisance est intact.
    altendorf posted the 08/02/2020 at 06:40 PM
    kaiserstark C’est clairement l’un des seuls genres que Sony a abandonné en préférant ceux de ses partenaires. J’espère être surpris de ce côté au TGS.
    tolgafury posted the 08/02/2020 at 07:43 PM
    kaiserstark Merci pour l’information.

    Oui j’espère qu’on aura des RPG ou JRPG de Sony.

    Sinon quant il dit ouvrir le portefeuille c’est sûrement pour les exclusivités temporaires. Je l’ai déjà dis mais j’aime pas de tout.

    Par exemple j’aurai préféré que Sony ouvre son portefeuille pour de vraies exclusivités PS5.
    Au lieu de payer 20 exclusivités temporaires tu paye 5 exclusivités PS5.


    Bref c’est comme ça...
    kaiserstark posted the 08/02/2020 at 08:53 PM
    Tolgafury Quand on voit le succès du remake de FFVII ce n'est pas surprenant de les voir continuer.

    Après oui signer des exclusivités mais qui sortiront aussi day one sur PC, ça n'a aucun intérêt à mes yeux et c'est l'argent gaspillé qui serait mieux investi ailleurs comme ouvrir plus de studios.

    altendorf jenicris Sinon un mec sur Gaf qui à prouvé qu'il était très fiable ces derniers mois à dit que d'après sa source le State of Play sera annoncé d'ici 48 heures et qu'il aura lieu dans la semaine qui suit apparemment ils attendent encore qu'une chose soit prête.

    Sa supposition c'est qu'il sera annoncé Mardi pour une diffusion le 6 août.
    tolgafury posted the 08/02/2020 at 11:25 PM
    kaiserstark kaiserstark Je suis d’accord avec toi à 100%. Ouvrir un studio ou recruter beaucoup de personnes pour les studios comme Japan Studio, Santa Monica Studio, Polyphony Digital etc...

    Merci pour l’info sur le State of Play et l’annonce.

    « et qu'il aura lieu dans la semaine qui suit apparemment ils attendent encore qu'une chose soit prête. »

    J’ai pas bien compris. Qu’une chose soit prête.

    Sinon je pense que tu le sais mais Shinobi avait dit que Sony avaient des surprises dans sa manche. Il a dit quelque chose sur ça ?

    Salut bon nuit et merci encore pour l’info.