kratoszeus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, sandman, crazyfrag51
    posted the 07/16/2020 at 08:43 AM by kratoszeus
    comments (79)
    link571 posted the 07/16/2020 at 08:47 AM
    Moi cette fin me convient il ont bien fait de pas tuer Abby.
    l3andr3 posted the 07/16/2020 at 08:49 AM
    Idem la fin que nous avons, elle convient parfaitement
    midomashakil posted the 07/16/2020 at 08:49 AM
    pk vous trouvez la fin mauvaise
    au contraire une fin qui ouvre plusieurs porte
    enfin de compte abby avait des raison de plus qu'ellie pour venger
    et joel est egoiste idem pour tommy
    jenicris posted the 07/16/2020 at 08:50 AM
    La fin me plaît de toute façon.
    modsoul posted the 07/16/2020 at 08:55 AM
    On va pas remette en question les choix.
    La fin du jeu est bien comme ça et elle n’est pas mauvaise loin de la.
    C’est un putain de jeu
    kekel posted the 07/16/2020 at 08:55 AM
    La fin est juste genial. Au final on s attaché aux 2 personnages et on a juste une envie c est qu aucun des 2 ne crèvent. La foi envers l homme ... ´ empêche j ai juste hâte de voir la nouvelle licence des dogs sur PS5
    kratoszeus posted the 07/16/2020 at 08:55 AM
    midomashakil Je n'ai pas vu grand monde dire que la fin était mauvaise.
    churos45 posted the 07/16/2020 at 08:56 AM
    midomashakil Parce que les gens n'aiment pas Abby généralement. Ils se sont trop attachés à ce mignon petit meurtrier qu'est Joel pour comprendre que ses actions doivent avoir des conséquences
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 08:57 AM
    Sa ne me dérange pas que Ellie laisse vivre aby, j’aurai préférer limite que Elie voyant abi sur les poteaux aie pitié d’elle, et s’échappe ensemble.
    Ce qui me dérange c’est qu’on force le joueur à la combattre pour ensuite le laissez vivre du coup à la fin on se retrouve avec un sentiment qui nous fait penser que notre quête de vengeance n’a servie strictement à rien et c’est dommage car tu finit le jeu en te disant tout ça pour rien ?!
    mrvince posted the 07/16/2020 at 08:59 AM
    Très content de cette fin, quand j'ai cru que Ellie allait coulé Abby j'étais degue ^^ j'me suis attaché au perso d'Abby. La fin est très bien.
    fretide posted the 07/16/2020 at 09:00 AM
    Un grand jeu, tellement de frissons. Ellie est définitivement un de mes personnages préférés ever.
    tuni06
    J'ai pas eu ce sentiment. Au contraire je ne voulais pas défoncer Abby à la fin et j'ai été soulagé qu'on ne la tue pas.

    Je n'ai jamais vu Abby comme une méchante, je comprends totalement ses actes plus que légitimes.
    madgokuprod posted the 07/16/2020 at 09:00 AM
    midomashakil Bah tout le monde est égoïste dans l'histoire. Que ça soit, Abby, Ellie, Joel, Tommy. Abby et Ellie ont tous sacrifiés pour une quête de vengeance quitte à perdre leurs amis / amours.
    Joel a fait le choix égoïste (mais humain) de sauver Ellie dans le premier. Tommy a sacrifié son mariage pour aller venger son frère. Le cycle de la haine que Abby a brisé dans un premier temps en laissant Dina / Ellie vivre. Et a tenté de passer à autre chose.

    Alors que Ellie a dû attendre de tout perdre pour comprendre que tuer Abby ne fera pas revenir Joel, et encore moins ses amis. C'est une quête qui a été longue. Mais le personnage d'Ellie a évolué dans le bon sens au final.
    mrvince posted the 07/16/2020 at 09:02 AM
    tuni06 Elle a pitié au début, elle veut l'a laisser partir. Et c'est une "vision" de Joel mort qui lui fait remonté la haine et pourquoi elle retourne se battre.

    "...qui nous fait penser que notre quête de vengeance n'a servi strictement a rien..." bah c'est tout le but du scénario en faite... La vengeance et la violence n'engendre rien de bon et surtout rien "d'utile"
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 09:03 AM
    Je m’attendais à un message plus humain si Elie avait libéré Aby sur les poteaux sa monterai plus son côté humain, et sa montre que si aujourd’hui aby est vivante c’est pck 1 ans plus tôt elle a laissez vivre Elie, si sa n’avais pas été le cas elle serait morte. La femme qui te libère est celle dont tu a laissez la vie sauve et sa montre que malgré le mal il y’a toujours une part d’humanité chez les hommes
    voxen posted the 07/16/2020 at 09:08 AM
    Même si je me foutais qu'Abby crève, je ne voulais pas qu'Ellie la tue, là au moins il reste une part de celle qu'on connaît.
    parazyt6425 posted the 07/16/2020 at 09:09 AM
    La fin est très bien comme ça heureusement
    crazyfrag51 posted the 07/16/2020 at 09:11 AM
    Je trouve la fin logique avec le personnage .
    Puis si elle tuer Abby quesque le récit aurait raconter pour nous ? Que la vengeance est absolu ? Nan c est naze et attendu , cette fin est bien meilleur a mon sens et fait réfléchir bien plus que si elle l avais tué .
    shinz0 posted the 07/16/2020 at 09:16 AM
    Je trouve aussi la fin logique et j'ai adoré
    C'était beau
    kekel posted the 07/16/2020 at 09:16 AM
    tuni06 Je serai toi je me cacherai et je viendrai plus parler du jeu pendant un long moment. Faut pas oublier que t étais content des leak du jeu que tu aimais incendie le jeu a l époque des leak sans avoir fait le jeu etc. Je me rappelle que t avais publié un article en disant que t’étais content des leak. Bref
    leonsilverburg posted the 07/16/2020 at 09:19 AM
    La fin me plait très bien aussi. Non seulement ça laisse la porte ouverte pour une suite mais Abby avait plus de raison qu'Ellie de se venger, la victime c'est elle.
    serialgamer7 posted the 07/16/2020 at 09:20 AM
    Totalement content de la fin. Même si je me suis attaché au personnage d’Abby, j’aime tellement les boss fights (en + le combat est tellement stylé ) qu’au début je la frappais presque avec envie mais à force de rester appuyé sur carré au moment de la noyer sous l’eau à force j’étais limite triste pour elle et j’avais qu’une envie c’était relâcher la touche pour qu’elle puisse respirer.
    C’est ça la force des Dogs.

    Donc la fin est parfaite. N’en déplaise aux rageux. Et cela aurait été débile de la tuer quand on y réfléchit notamment sur l’aspect du personnage d’Ellie afin de respecter son côté humain malgré tout mais aussi et surtout parce qu’on aurait laissé seul un enfant innocent à l’abandon et à l’agonie sur une barque au beau milieu de nulle part.
    Donc Ellie aurait aussi eu la mort de Lev sur la conscience.A moins qu’elle décide de l’emmener avec lui mais bon.
    guiguif posted the 07/16/2020 at 09:21 AM
    la fin est parfaite
    kratoszeus posted the 07/16/2020 at 09:23 AM
    serialgamer7 "laissé seul un enfant innocent " Pas si innocent que ça le petit, c est un serial killer en puissance avec son arc
    foxty posted the 07/16/2020 at 09:27 AM
    J'ai adoré la fin je l'ai trouvé extremement cohérente.
    serialgamer7 posted the 07/16/2020 at 09:30 AM
    Kratoszeus Oui c’est pas faux. Un vrai tireur d’élite même ! Mais bon au fond tout ça le dépassait car ce n’est encore qu’un enfant après tout et il a été embarqué là-dedans malgré lui. Mais c’était avant tout pour mettre en avant le fait que du côté d’Ellie, Lev n’était pas du tout impliqué dans le meurtre de Joël.
    guyllan posted the 07/16/2020 at 09:40 AM
    Les joueurs ont naturellement tendance à s'attacher au personnage avec lequel ils jouent. Le jeu a été pensé pour que les joueurs s'attachent à Abby. Encore heureux qu'après 10 heures en sa compagnie les joueurs n'aient pas envie de la voir mourir.
    kratoszeus posted the 07/16/2020 at 09:43 AM
    graamm SISI moi j'avais envie qu'elle crève, puis je trouve ça abuser qu'a la fin elle bute la moitié de ses coéquipiers qu'elle connaissait depuis toujours..
    cirilla posted the 07/16/2020 at 09:47 AM
    Perso, je voulais tuer Ellie plus qu'Abby.

    J'ai aimé le personnage d'Abby, sa vengeance est plus légitime que celle d'Ellie.
    maxx posted the 07/16/2020 at 09:52 AM
    Franchement très bien qu'ils aient choisi cette fin. Ce jeu est je trouve éprouvant pour le joueur. Éprouvant dans son gameplay qui peut amener a des moments de tension mais aussi dans son histoire où t'as l'impression que tout le monde peut mourir n'importe quand mais surtout voir la descente de Ellie est je trouve douloureux car y a un moment où je n'aimais plus Ellie et ça me rendait triste (dans une certaine mesure hein j'étais pas en train de chialer non plus) de voir qu'elle partait totalement en vriller tandis qu'à l'opposé Abby devant un personnage beaucoup plus sympa a mes yeux et finalement limite plus juste que Ellie... Je n'aurais pas trouvé ça juste (mais le monde est injuste hein...) de tuer Abby surtout dans l'état où on l'a trouve. Mais ce qui est bien fait c'est qu'on a l'impression que le jeu va nous la faire tuer et j'ai eu du mal a appuyer sur carré (j'ai essayé de m'enfuir pour voir si par hasard y avait pas 2 fins haha). Tandis que lorsqu'on affronté Ellie avec Abby, Ellie est présentée comme un boss de fin limite qui est sans pitié, je ne ressentais pas la même chose. Puis a ce moment l'affection que j'avais pour Ellie est redescendue.
    Finalement cette fin redonne foi en Ellie et c'était le bon choix je trouve. C'est un peu la montagne russe émotionnelle pendant le jeu et cette fin permet de remettre tout a plat. J'ai trouvé ça totalement juste et elle donne plus matière a réfléchir et a nuancer la simple vengeance qui n'est pas une fin en soi

    Je m'attendais a une dernière scène similaire au premier qui finirait sur un gros mensonge. Genre si Lévi n'était pas conscient, que Ellie tue Abby puis dise a Lévi qu'elle aurait recueilli que Abby est morte pendant l'évasion de ses blessures. Ou que Ellie mente a Tommy sur le fait qu'elle a tué Abby alors qu'elle ne l'a pas fait.
    gemini posted the 07/16/2020 at 09:53 AM
    Ce n'est pas aux fans de décider des scénarios. La fin me convient bien. Faut arrêter avec cette mode ou les scénaristes se plient au net. Une œuvre appartient à ses auteurs et non à ses fans. (Pseudos fans)
    icebergbrulant posted the 07/16/2020 at 09:59 AM
    Ellie a eu raison de ne pas la tuer car dans la Part 3, elles se rencontreront et Abby pourra lui faire un cadeau en lui (re)donnant ses 2 doigts croqués
    Grâce à la confection, à l'aide du scotch, elle pourra ainsi rejouer de la guitare



    #deux_doigts_coupe_faim
    romgamer6859 posted the 07/16/2020 at 10:02 AM
    Jamais aimé abby, qu'elle meurt c'est tout
    shinz0 posted the 07/16/2020 at 10:03 AM
    gemini
    Y a même eu une pétition pour changer le scénario qui peuvent tous se la foutre ou je pense
    akinen posted the 07/16/2020 at 10:09 AM
    Joël a tué tous ceux qui représentaient un risque pour Ellie, Joël a tjrs appris à Ellie à ne faire confiance à personne, Ellie a toujours tué tous ses ennemis.

    Ils parlent donc de quelle Ellie et de quel Joël là? Parce que la nouvelle Ellie est remplie de rage et l'ancien Joël n'avait pas tant de compassion ni d'humanité à ce que je sache. Il n'a rien dit pour s'excuser ou pour dialoguer face à Abby.

    Ils ont joués à leur jeu?
    akinen posted the 07/16/2020 at 10:13 AM
    Moi j'fais parti de ceux qui ont été saoulés par Abby. La vengeance c'est cool pour Abby, elle n'a aucun remord et par contre c'est nul pour Ellie. Au final je n'ai aimé ni Abby, ni Ellie. Le récit m'a saoulé et on en ressort sans rien avoir accomplis. L'univers n'a délivré aucune réponse, on est pas plus avancé. De la violence inutile et vomitive à l'excès. J'aurais voulu un choix, le choix de sauver abby et que l'on soit quitte, plutôt que lui défoncer le corps à l'excès pour la laisser partir sans qu'Ellie n'ouvre une seule fois la bouche pour s'excuser. Aucun remord non plus pour abby... Quelle perte de temps
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 10:22 AM
    Kekel et pourtant j’ai finis le jeu et je l’ai pris, c’est pas par ce que je n’étais pas d’accord avec le partie prie par les dogs que j’ai critiquer sans me faire mon propre avis.
    Si tu lie bien, je ne dit pas que la fin est nul contrairement à d’autre mais que cette fin je l’ai trouvé moins marquante que le 1.
    Mnt le jeu est discutable sur bcp de chose et j’en avais parler avant et je maintient ce que je dit, pourtant le jeu est selon moi excellent et c’est l’un des meilleurs sur ps4 et c’est pour moi actuellement le GOTY.
    Mais il y’a certe des défaut faut arrêtez d’être tout blanc ou tout noir
    loonis posted the 07/16/2020 at 10:22 AM
    akinen le genre de commentaires qui me fait sourire. Genre le gars qui pense avoir mieux compris les personnages que les créateurs.

    Ce jeu n’est clairement pas fait pour toi. Tu es passé à côté de l’histoire et des personnages c’est une évidence... surtout quand je lis une phrase du style ".. sans qu’Ellie n’ouvre la bouche pour s’excuser" ( s’excuser de quoi ?) ou que tu parles d’une Ellie et d’un Joel sans compassion ni, humanité.
    fretide posted the 07/16/2020 at 10:22 AM
    akinen
    On peut avoir exactement le même raisonnement pour le premier: tout ça pour ça au final? Comme si la finalité initiale du "voyage" dans tlous 1 et 2 était le but...

    C'est bien plus profond que ça.
    Le fait de découper l'histoire en "journées" resume parfaitement ce que ND a voulu faire et il s'en passe des choses dans leurs "journées"
    icebergbrulant posted the 07/16/2020 at 10:25 AM
    akinen Faut relativiser un peu, on a appris que les Lucioles sont toujours actives sur l'île de Catalina donc on "avance"
    Un vaccin est peut-être toujours d'actualité
    cladstrife59 posted the 07/16/2020 at 10:28 AM
    La fin est cohérente avec ce que le jeu raconte, et surtout ils ont crée une fin qui est aussi marquante que le premier avec un choix qui divise.
    Pour ma part même si j'avais toujours envie qu'elle soit tué par les mais d'Ellie, je me doutais que ça se finirais plus ou moins comme ça.
    Après je n'ai pas d'attachement particulier au personnage d'Abby, mais les background avec les Wolf et les Scars été intéressant.
    Après cette fin ouvre aussi beaucoup de porte pour un troisième, mais j'éspère que ça ne sera pas aussi simple que de retrouver Ellie et faire le vaccin.
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 10:28 AM
    Mais la fin laisse clairement des portes ouvertes, le menu montre que Aby a réussie à allez chez les lucioles, mnt pour le 3 j’espère que cette fois ci on va se concentrer sur l’immunité d’Elie, toutes les questions qu’on se poser depuis le 1

    https://youtu.be/JbhC2eRxcLY Pour ceux qui sont assez détendues du string pour écouter des avis différents de ceux qui pensent
    contra posted the 07/16/2020 at 10:28 AM
    Ça aurait été naze de tuer Abby. En revanche je pense que ça aurait été vraiment impactant et marquant qu’Abby tue Ellie, avec une Ellie incapable de se ranger et de tourner la page ne laissant plus le choix à Abby. Ça aurait été Tragique au grand sens du terme.

    J’ai bien aimé le jeu mais cette fin est beaucoup trop convenue et plate par rapport à tout ce qu’on te met en place tout au long de l’aventure.
    ravyxxs posted the 07/16/2020 at 10:32 AM
    Kevisiano Je t’avais dit.
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 10:33 AM
    On est tous d’accord que tuer Aby aurait été une erreur c’est sur et sa aurait détruit ce que le jeu veux nous raconter, moi ce que je critique c’est plutôt que de nous faire faire combattre Aby a la fin pour ne rien faire j’aurai voulu que elie et Aby discute et qu’elle se rendent compte l’une comme l’autre que leur vengeance et justifiée mais qu’elle gagnerait plus à être ensemble et a avancée, qu’elle regrette tous les morts qu’elle ont causé.. au final la porte du père de Aby et Joel mérite t’elle de tuer plein de monde ? C’est frustrant car elle se ne parle jamais j’aurai voulu une confrontation d’idée qu’Aby se rende compte de ses erreurs au même titre que Elie, mais que Aby a laissé vivre elie et que aujourd’hui élie sauve Aby. Et sa montre qu’au final Aby a bien fait
    icebergbrulant posted the 07/16/2020 at 10:34 AM
    cladstrife59 Ce qui serait ironique et magnifique, c'est qu'on découvre que Lev, dans un éventuel Part 3, soit une personne immunisée, et qu'Abby, juste avant l'opération, fasse la même chose que Joël

    #éternel_recommencement
    musm posted the 07/16/2020 at 10:38 AM
    tuni06 un silence peut être plus fort qu'un dialogue et là c'est le cas
    churos45 posted the 07/16/2020 at 10:39 AM
    kratoszeus Je n'ai pas vu grand monde dire que la fin était mauvaise.

    Je t'assure qu'il y en a eu des tas, que ce soit sur Gamekyo ou sur le reste du net.

    Généralement, les gens pardonnent Joel pour avoir tué un tas d'innocent qui ne voulaient "que" sauver le monde parce que sa raison (totalement égoïste) était humaine. Qu'il soit béni des dieux

    Par contre, Abby qui ne tue qu'une seule personne, est considérée comme démoniaque parce qu'elle n'agissait que par vengeance. Beaucoup de gens la détestent et la détesteront toujours, ne voulant rien savoir sur ses motivations, ni sur ce qu'elle ressent, bien que plus d'un tiers du jeu lui soit consacré.

    Pourtant, Ellie emprunte le même chemin, et fait au final bien plus de dégâts qu'Abby, en tuant tous ses amis, dont une femme enceinte (pauvre petit bébé qui n'avait rien demandé). Mais bon, c'est pas aussi pas aussi grave que la mort de Joel vu que nous ne connaissons même pas bien ces gens.

    Bref, j'exagère peut-être un peu, mais c'est ce genre de mentalité sur lequel je suis souvent tombé quand je regarde les avis ici et là. C'est par exemple le cas de Savun, un youtubeur qui a l'air populaire (je suis tombé par hasard sur sa vidéo), et qui gerbe complètement sur Abby parce qu'elle a tué son personnage favori.
    loonis posted the 07/16/2020 at 10:42 AM
    tuni06 les 2 fins sont toutes aussi marquantes. Le fait est qu’elle n’ont rien à voir. Comment peut-on comparer la fin d’un premier volet avec une suite. Ça n’a pas de sens... même si certains veulent absolument le faire.

    Pour moi le 1 et le 2 ne font qu’un. J’ai adoré ce voyage.

    contra la fin n’a rien de "convenue". Ce qui l’aurait été c’est de supprimer l’une de ces femmes justement.

    tuni06 Bah non justement aucune discussion possible entre ces 2 femmes dont les motivations sont légitimes. Ellie ne laisse pas partir Abby parce qu’elle se rends compte de son erreur. Elle la laisse partir parce qu’au final elle se rends compte que ça ne ramènera pas Joel et qu’elles vivent dans un monde d’horreur. Ce dernier chapitre à Santa Barbara n’est pas là pour faire jolie.
    Non seulement Ellie sauve Abby de ces esclavagistes mais en plus elle la laisse partir.
    akinen posted the 07/16/2020 at 10:43 AM
    loonis ouais comme toutes les oeuvres de l’humanité. Aucune critique du scenario n’est valide à partir du moment où l’on est pas l’auteur. L’excuse de ceux qui debranchent leur cerveau des qu’ils voient des beaux graphismes et de belles notes. J’suis passionnés de jeux d’aventure et de scénarios donc merci mais continues de discuter avec ceux qui n’aiment pas discuter mais acquiescer.

    fretide dans le 1, on est sait plus sur l’univers, ellie gagne un père, Joël une fille, les persos secondaires ont un arc scenaristiques

    icebergbrulant c’est vrai, une possible piste pour le 3 donc
    fretide posted the 07/16/2020 at 10:49 AM
    akinen
    Bah comme dans le 2 en fait, on découvre de nouveax personnages, Ellie a évolué, les personnages secondaires ont évolué, bref...
    draer posted the 07/16/2020 at 10:53 AM
    La fin est parfaite comme ça.
    kratoszeus Abby ne tue pas des coéquipiers qu'elle connaissait "depuis toujours", ça ne fait même pas 4 ans qu'elle a rejoints les wolfs, et parmi eux les seuls qu'elle connaissait avant sont les anciennes lucioles qui l'ont accompagnée à Jackson (et qui sont déjà tous morts à ce moment du jeu).
    loonis posted the 07/16/2020 at 10:53 AM
    akinen il ne s’agit pas d’acquiescer. Tu as un raisonnement simpliste et des conclusion simplistes. Dans ce jeu tout est question d’humanité.

    On en apprend autant sinon plus sur l’univers que dans le 1, mais pour ça, il faut se donner la peine de lire un peu et de suivre ce qui se passe autour de nous.

    Comment peut on dire qu’on apprends rien de l’univers dans le 2. On marche sur la tête. .

    Tu es passé à côté du jeu, ne l’as pas compris. Ce sont des choses qui arrivent.
    protozoa posted the 07/16/2020 at 11:03 AM
    Je n'ai pas (tellement) aimé cette histoire de vengeance que j'ai trouvé bien moins marquante que celle du premier Opus.
    Bien qu'ayant trouvé Abby touchante à la longue (et c'est un euphémisme), je ne suis pas parvenu à oublié mon but initial, à savoir "tous les crever".
    Et pourtant, je suis parfaitement OK avec la fin du jeu en tant que tel. Certes, la morale est un peu simpliste mais ça me va.
    cladstrife59 posted the 07/16/2020 at 11:04 AM
    icebergbrulant lol oui ça serait sacrément ironique, un cercle sans fin.
    Mais Abby est déjà très proche de Joël à la fin, sa façon de protéger Lev fait énormément penser à ça.
    D'ailleurs j'ai juste regretter qu'Ellie ne lui demande pas si elle aurait fait la même chose pour Lev.
    akinen posted the 07/16/2020 at 11:10 AM
    loonis waouaw. Okay, tu diras ça aussi à tout ceux qui n’ont pas ton avis? Ça te fera doucement rire? J’espère que tu a le même discours face à tous les films, livres et jeux que tu n’as « pas compris ».

    Je respecte ton avis donc en retour je te demanderai de ne pas dénigrer le mien. Tu peux adorer ce jeu. Moi j’ai adoré toute la plastique, le gameplay incroyable et la partie 1. J’ai aimé aussi la fin bien que tirée par les cheveux. Par contre j’suis très déçu par la partie d’abby et ses longueurs aberrantes, sans compter toute sa clique de shitty friends.

    J’en ressors donc déçu mais je comprends tout à fait que l’on puisse adorer. En fait j’suis même dégoûté de pas faire parti de ceux qui ont adorés.

    J’ai kiffé god of war, surkiffé uncharted 4, j’ai fini tlou1 en survivant au casque 7.1 et cet univers est magnifique.

    Malheureusement je fais partis de ces nombreux déçus. Je les ai pas en tête mais leperefidalbion, kamuirobotics ou angrynerd expriment les mêmes ressentis que moi. Si ça peut t’aiguiller sur mon mode de pensée.

    Je ne rage pas stupidement sur le jeu, mais il faut avouer qu’il est largement clivant. Son scénario et son game design ne fait pas l’unanimité.

    Ps: et je parle de joueurs réfléchis , pas de nos amis les donneurs de 10/10 ou des débiles qui balancent des 0/10 à ce jeu quand bien même extraordinaire
    icebergbrulant posted the 07/16/2020 at 11:20 AM
    cladstrife59 On peut le regretter mais Ellie n'est pas là pour discuter, elle est en mode "robot" (d'ailleurs je crois qu'elle n'est même pas au courant que Joël à buter son père); bref, Abby aurait pu se justifier par n'importe quel moyen, Ellie en aurait rien à battre et on le voit bien
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 11:25 AM
    En tout cas la personne qui a vu la morsure de Ellie sera sûrement un personnage important dans l’épisode 3 Si Ellie retrouve les lucioles
    cladstrife59 posted the 07/16/2020 at 11:27 AM
    icebergbrulant oui c'est vrai qu'elle n'est pas forcément au courant de ce détail.
    Bon après c'est aussi pas mal suggéré.
    Enfin ça reste un jeu extrêmement marquant et son univers et son gameplay m'ont scotché à l'écran du début à la fin.
    icebergbrulant posted the 07/16/2020 at 11:34 AM
    cladstrife59 Pareil que toi
    Par contre, que Naughty Dog nous sorte une ou deux nouvelles IP avant un éventuel Part 3
    loonis posted the 07/16/2020 at 11:34 AM
    cladstrife59 Pourquoi aurait elle demandé à Abby si elle aurait fait la même chose pour Lev ? Ce n’est pas le propos. Ellie ne cautionne pas ce qu’a fait Joel.

    akinen ce n’est pas que je ne respecte pas ton avis. Je pense juste qu’il est très simpliste. Il ne s’agit pas vraiment de le dénigrer. J’ai le sentiment en te lisant qu’il y’a tout un pan de l’histoire qui t’a totalement échappé, que que ta lecture des personnages et de l’univers dépeint est partielle. Bref, je crois que tu n’as pas compris le jeu et les personnages. C’est tt. Ca arrive. C’est pas grave. Chaque jeu a son public.
    akinen posted the 07/16/2020 at 11:53 AM
    loonis J'ai passé 2 semaines à en discuter tous les jours avec ma femme et 3 semaines donc (ou 4?) à comparer avis et critiques sur le jeu. Mon avis n'est pas simpliste, je suis juste un être à part entière qui réfléchis comme n'importe qui. On peut pas tous être d'accord.

    Je fouille habituellement tous décors et j'adore tout ce qui permet d'étendre l'univers (rapport, lettre etc). Donc non, les évènements de TLOU2 ne m'ont pas échappé. Je suis juste déçu par certains aspects du jeu, comme on peut l'être d'un arc de son manga/comics favoris, de la fin d'un film ou du traitement d'un perso dans un livre.

    Pour te situer mon ressentis, c'est comme FF7 que j'adule, qui est mon jpg préféré avec chrono cross et chrono trigger, que j'ai fini plus de 5 fois et que je connais par coeur. Les délires des serpillières volante et le double discours+explosion du 4ème mur sur la chronologie des évènements à ne pas changer m'a profondément déçu. J'ai retrouvé la même folie nomuraesque des kingdom hearts qui n'a déciment rien à faire dans un jeu comme FF7.

    Peut-on dire que je ne suis pas le public? Que que je suis passé à côté? Que je n'ai pas compris? Que je ne connais pas bien les perso? Tu vois. C'est juste mon avis permis tant d'autre.

    En tout cas, j'tiens à m'excuser si j'ai pu me montrer sarcastique. Tu t'exprimes bien, merci d'avoir pu échanger avec moi
    cladstrife59 posted the 07/16/2020 at 12:01 PM
    loonis Comme icebergbrulant me l'a fait remarqué, Ellie ignore probablement que Joel a tué son père donc j'ai surinterprété.

    icebergbrulant Dans 7 ans pour la fin de génération de la PS5 ^^, mais un série dans l’espace semble de plus en plus envisageable.
    mrpopulus posted the 07/16/2020 at 12:37 PM
    Malgré quelques déconvenue scénaristique, je dois avouer que ça a été une belle aventure ! La fin, au début je l'aimais pas trop, mais après avoir vu les avis différents échanger ici, et bah au final elle est bien plus profonde que ce qu'il n'y paraît. Ça reste un grand jeu, aucun doute là dessus mais le scénario va diviser c'est clair, on va soit l'adoré soit le détesté...
    mrpopulus posted the 07/16/2020 at 12:47 PM
    churos45 après Joël lui a sauvé la vie par rapport au infectés, et elle ne fait pas que le tué, elle le torture avec son club de golfe, et elle y va pas de main morte...
    viveff posted the 07/16/2020 at 12:48 PM
    Loonis Bref, je crois que tu n’as pas compris le jeu et les personnages. le genre de commentaires qui me fait sourire. Genre le gars qui pense avoir mieux compris que celui à qui parle si il a compris .

    Comprendre et aimer sont deux choses différentes, des le début du jeu on voit ou le jeu veut nous emmener avec Abby, que l'on apprécie pas, ne veut pas dire que l'on ne comprends pas. Je n'ai pas apprécié le déroulement du jeu, je n'ai pas apprécié le fait que le gameplay ne soit pas raccord avec le message que l'on veut nous faire passer, je n'ai pas aimé le fait que le jeu fait monter la hype sur l'affrontement, puis nous fait incarner un personnage qui a tuer 2 personnages que l'on apprécie, rien à voir avec comprendre ou pas comprendre .

    Et au dernière nouvelle, le 1 avait 2 co-scénaristes, le deuxième en a un autre, ont-il compris exactement de la même manière ? Ont-il les mêmes sensibilités ? La même approche ?
    osga posted the 07/16/2020 at 01:36 PM
    Je suis content qu'ils aient gardé cette fin amère. J'ai trouvé que cela n'aurait pas eu de sens si ils avaient décidé de supprimer l'une des 2 protagonistes à la fin. Le jeu est basé sur la vengeance et le fait que cela n'engendre que la souffrance. C'est limite j'ai l'impression que la phrase de yoda s'applique parfaitement à ce 2 eme volet ("La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance").
    malroth posted the 07/16/2020 at 02:03 PM
    La fin acuelle est sublime
    tuni06 posted the 07/16/2020 at 02:04 PM
    Comme dit dans la vidéo ci dessus c’est très hollywoodien de laissez des personnages s’entretuer et ne pas les faire parler c’est d’ailleurs un choix scénariste que bcp disent très simpliste, je partage cette idée perso c’est un peu comme le « Marta» de BatmanV superman il suffit d’un mot pour que les personnages changent du tout au tout c’est ce qui est reproché à TLoU2, au delà de la fin qui n’est pas mauvaise, sa reste un jeu au dessus de tout ce qui se fait actuellement
    luna03100 posted the 07/16/2020 at 02:30 PM
    Le personnage Abby est le personnage que j'ai prit le plus de plaisir tuer avec un game over

    midomashakil la fin est pas mauvaise mais avec tout se que l'on fait vivre au joueur. Lui laisser le choix qui a avoir une bad ending était mieux.

    Imposer cette vision alors que dans le 1 tu dois faire un choix difficile.
    Et le 1 comporte des moment plus fort surtout avec Ellie qui MASSACRE le mec qui voulait la violé ou la mort de la fille de Joel au début...

    Mon avis, le réalisateur à imposer se choix car il était pas sur du tout que la majorité des joueurs allé épargner Abby.
    k13a posted the 07/16/2020 at 03:51 PM
    Personnellement je trouve bien la fin mais j'aurais préféré la mort d'Ellie. Qu'elle meurt avec sa vengeance aveugle. La mort d'Abby m'aurait vraiment déçu.

    Dans TLOU2 j’ai préféré de loin jouer avec Abby, pourtant dans la première partie j’haïssais le personnage. Je ne voulais pas jouer ce personnage au début mais au final j’ai vraiment apprécié cette deuxième partie du jeu. Pour moi Abby est plus humaine qu'Ellie qui ne pense qu'à sa vengeance et non aux personnes qui l'entourent. Elle est prête à tuer n’importe qui pour atteindre Abby. Abby n’en voulait qu’à Joel, celui responsable de la mort de son père, elle épargne à deux reprises la vie d’Ellie…
    akiru posted the 07/16/2020 at 04:36 PM
    loonis Ca va le melon envers Akinen ?
    akiru posted the 07/16/2020 at 04:37 PM
    Loonis je trouve aussi qu'il y a pleins de choses problématiques dans ce jeu malgré qu'il soit excellent. Je suis passé à coté ?
    contra posted the 07/16/2020 at 06:10 PM
    loonis Bah si c’est convenu. Ça prend aucun parti, ça ne fait aucun choix définitif. C’est dommage. C’était pas le sens du scénario. Après voilà j’ai bien aimé le jeu dans son ensemble, juste dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de promesses du développement de l’histoire, la fin c’était la grande force du premier ça te laissait une empreinte.
    loonis posted the 07/16/2020 at 07:48 PM
    viveff ta première phrase n’a aucun sens. Il manque probablement des mots... "Genre le gars qui pense avoir mieux compris que celui à qui parle si il a compris"

    On peut tout a fait ne pas avoir aimé le jeu... MAIS, de mon point de vue, dire que Joel ou Ellie manque d’humanité c’est être passé à côté des personnages. Idem, on ne peut pas, selon moi, dire que dans ce 2, on n’apprend rien de l’univers, le dire c’est aussi être clairement passé à côté.

    contra C’était pas le sens du scénario ? Si tu trouves que cette fin ne va pas dans le sens du scénario c’est qu’elle n’est pas convenue justement... .

    Bref quoi qu’il en soit cette fin fait de ce jeu ce qu’il est. À savoir un jeu mémorable, qui de fait, laissera son empreinte.
    viveff posted the 07/16/2020 at 07:58 PM
    Loonis Tu dis que Akinen n'a pas compris le jeu, car il n'a pas tout apprécié, je reprenais ta phrase plus haut en modifiant juste le destinataire.

    Akinen n'a jamais dis que l'on apprends rien dans le 2 par exemple, tout comme il a le droit de trouver que Joel ne fait pas preuve d'humanité dans le 1, sauf avec Ellie.
    contra posted the 07/16/2020 at 10:09 PM
    loonis Le fait qu’elle n’ait rien de cohérente ou logique vis à vis du déroulement du jeu ne la rend pas audacieuse ni surprenante hein. C’est juste un train qui déraille dans une montagne de chamallow pour pas trop choquer l’assistance. Voilà ce que c’est, une aventure qui crie pendant 20h « T’AS VU COMME JE SUIS CHOQUANT ET SANS CONCESSION ?! » pour finalement se dégonfler sur la ligne d’arriver pour offrir une pseudo moralité à un personnage dont la seule présence à cet endroit précis à la toute fin lui arrache toute possibilité de pseudo cohérence avec le reste.
    loonis posted the 07/17/2020 at 12:18 AM
    viveff ah pardon, il dit que dans le 1 on apprend + sur l’univers... sous entendu plus que dans le 2....................

    Tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut. Je ne pas suis d’accord avec certains avis, tellement pas d’accord que j’ai le sentiment que certains sont passé a côté sans vraiment comprendre et les personnages et de quoi il est question... à l'image de contra par exemple...

    Oui contra je pense que tu es passé a côté du propos et des personnages de ce jeu. Non parce que qualifier cette fin de montagne de chamallow pour ne pas choquer l'assistance, c’est assez fort. Je le confesse, là, j’ai ri comme un dingue devant ma tablette... . C’est pas sérieux... franchement... les gens.
    Une fin convenue = une fin attendue. Si tu estimes qu’elle n’a rien de cohérente et qu’elle ne suit pas le scénario, c’est qu’elle n’est pas si attendue. Par essence ce qui échappe à la logique, à la cohérence est surprenant. Bref que de contradiction...

    Si je comprends bien, pour toi, la fin n’est cohérente(?). OK... par rapport à quoi ? Pour toi cette fin se résume à Ellie et Abby sont vivantes : Happy ending pour ne pas choquer l’assistance ? Quelle est la pseudo moralité offerte à Ellie dans cette fin ?
    contra posted the 07/18/2020 at 05:45 AM
    loonis Tu es simplement plus impressionnable et malléable que moi ou d’autres, tu as le droit de te contenter d’un truc convenu hein, c’est ton choix. Moi j’attendais plus de cette fin, surtout après tout ce qu’ils mettent en place, point. C’est pas un drame, j’ai trouvé le jeu très cool, il ne me marquera juste pas autant qu’avait pu le faire le premier. C’est comme ça.

    Si après pour te rassurer ta seule défense c’est de croire que personne dans le monde n’a rien compris sauf toi, soit, je te laisse dans ton délire
    loonis posted the 07/18/2020 at 09:49 AM
    contra je n’ai jamais dis que personne dans le monde n’a rien compris sauf moi. Je pense juste que tu es passé à côté et ton propos ne fait que le confirmer.