Otakugame.fr, le blog des passionnés de jeu vidéo !
suzukube > blog
    tags : google stadia
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 13/02/2020 à 21:36 par suzukube
    commentaires (45)
    kirasama87 publié le 13/02/2020 à 21:37
    jenicris publié le 13/02/2020 à 21:37
    Lol
    mercure7 publié le 13/02/2020 à 21:39
    Un pas dans la latence surtout ... Le futur avec 300ms de latence, je préfère le passé
    octobar publié le 13/02/2020 à 21:40
    Ils sont mignons. Apple a fait mieux avec son Arcade.
    altendorf publié le 13/02/2020 à 21:40
    WOW
    oxo publié le 13/02/2020 à 21:40
    Suzukube Merci de partager le Turfu avec nous l'ami !

    Google le grand concurrent de Microsoft avec Amazon, Nintendo et Sony étant déjà hors compétition.

    Sinon il est sortie le Panzer ?
    l3andr3 publié le 13/02/2020 à 21:41
    windrunner dans le cloud mais pas grave, comme souvent vous ne lisez pas tout
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:43
    windrunner Il devait sortir sur Switch l'automne dernier, il a été repoussé et j'ai plus de news des devs :/ !

    oenomaus Non sa question est légitime, j'ai un ton très trollesque (le communiqué m'a fait halluciner, j'ai cru que c'était un fake).
    nady publié le 13/02/2020 à 21:44
    Et à côté Epic Store offre Kingdom Come : Deliverance
    oxo publié le 13/02/2020 à 21:44
    oenomaus Oui le Cloud, ils sont d'ailleurs tellement haut dans le ciel qu'en fait bah on les voit plus. Mais promis un jours ils vont redescendre sur terre.

    suzukube Ha ouais ok donc l'annonce du Panzer sur statia c'est pas la toute le suite.
    Ca va être beau un shoot avec de la latence soit dit en passant
    gunstarred publié le 13/02/2020 à 21:44
    Panzer Dragoon, GRR, en vrai pas grave, j'ai la Switch. ^^
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:45
    windrunner Comme ce n'est pas un "First on Stadia", la version Switch, et celle-ci spécifiquement, devrait arriver dans les semaines qui suivent ! Attention, c'est juste selon mes infos - si la version Stadia du jeu est prête alors que son développement a été fait "après" la version Switch, la version Switch doit être terminée / quasi terminée ! Les autres consoles étaient à l'étude à l'époque, selon le succès de la version Switch. Je suppose que Google a laché un petit chèque !
    gunstarred publié le 13/02/2020 à 21:46
    Juste comme çà, les jeux annoncé n'ont pas de date ?
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:48
    nady Ce ne sont pas des jeux offerts, ce sont des jeux à acheter !
    gunstarred Atta je re-relis le communiqué (https://community.stadia.com/t5/Stadia-Community-Blog/New-games-coming-to-Stadia/ba-p/15052). On dirait que c'est pire que je le pensais que ce sont les jeux à venir.... Sorry.
    dokou publié le 13/02/2020 à 21:48
    Ça fait pitié cette Stadia. Le Gforce Now de Nvidia fonctionne tellement mieux....le Cloud gaming à de beaux jours devant lui mais Google va devoir revoir sa copie !!
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:49
    These new games are just the latest additions to a growing library of games you’ll be playing on Stadia in the coming months. To be the first to know what’s coming next, follow Stadia on Twitter and Facebook for up-to-the-second updates.

    --- Moi je comprends que ce sont les derniers ajouts d'une bibliothèque de jeux que l'on pourra jouer dans les prochains mois (que ce n'est que le début). Quelqu'un possède Stadia pour voir si les jeux sont déjà disponibles ?

    dokou Blizzard/Activision a supprimé hier l'ensemble de leurs jeux de Geforce Now, ça sent un peu le sapin.
    tolgafury publié le 13/02/2020 à 21:50
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:51
    Vous avez raison : Les jeux ne sont pas encore disponibles Ce sont les annonces pour 2020... Je corrige l'article (m'enfin, ça changera pas grand chose).
    dokou publié le 13/02/2020 à 21:52
    suzukube et alors ? Activision n'a pas le monopole des AAA sur PC il me semble
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:52
    windrunner Du coup, je corrige : la version Switch devrait sortir en même temps que la version Stadia. A noter qu'une page Steam a pop : https://store.steampowered.com/app/1178880/Panzer_Dragoon_Remake/ . Donc les 3 versions devraient sortir en même temps ! [je maintiens le chèque c'est bizarre de développer une version Stadia]
    oxo publié le 13/02/2020 à 21:54
    suzukube Je les vois bien proposer un service à eux comme une sorte de Battlenet du Cloud.
    suzukube publié le 13/02/2020 à 21:57
    Bon, pour m'excuser, j'ai mis les 3 vidéos des 3 exclues temporaires.

    dokou Sauf que des joueurs ont acheté sur Geforce Now Overwatch ou Diablo et que leur jeu a été effacé... Du coup, ça gueule et c'est incompréhensible ce qu'il se passe. Geforce Now a offert 1 an d'abonnement aux victimes.

    windrunner Moi j'ai l'impression que c'est lié à leur partenariat à 150.000.000€ sur Overwatch League / Youtube, je me demande si leurs jeux ne vont pas être en exclue sur Stadia...

    tolgafury Bah quoi, l'offre ne te plait pas ? Vous êtes devenus vachement difficiles les joueurs...
    oxo publié le 13/02/2020 à 22:00
    suzukube Oui possible. J'ai vérifié ils sont bien partenaires avec Google pour le Cloud et l'Esport.
    tolgafury publié le 13/02/2020 à 22:07
    suzukube Oui ça me plait pas
    suzukube publié le 13/02/2020 à 22:09
    tolgafury Bon bah tant pis, tu ne gouteras pas à ce caviar du jeu vidéo u_u !

    windrunner Oh, c'est bien que tu vérifies les infos ! Si ça t'interesse, et que t'as pas envie de lire, voilà une vidéo qui explique la situation : https://www.youtube.com/watch?v=PsrMC7Qh_Y0
    gunstarred publié le 13/02/2020 à 22:20
    suzukube Vu que sur la version Steam, SEGA n'est pas mentionné. Je dirais que l'éditeur est allez ce fournir à tout les râtelier.
    gunstarred publié le 13/02/2020 à 22:24
    suzukube Après heureusement qu'il sort sur Switch (Panzer Dragoon) car même Shenmue 1&2 ne fonctionne pas sur mon PC. (On ma dit qu'il était codé/développé avec les pied, bah j'y crois)
    newtechnix publié le 13/02/2020 à 22:33
    Dur y'a quelqu'un qui se propose pour aller expliquer à Google qu'ils ferment tout et tout de suite.

    On fera genre qu'on a rien vu
    tolgafury publié le 13/02/2020 à 22:36
    suzukube publié le 13/02/2020 à 22:41
    gunstarred Shenmue III Il est pas fou graphiquement, mais sur ma GTX 1060 il ramouille des fois :/ !

    SEGA n'a "rien" à voir dans le développement du Remake de Panzer Dragoon : Forever a demandé les droits, SEGA les leur a vendu (ou loué ?) mais ne porte pas vraiment leur regard sur le jeu (ca me rappelait les Megadrive de AT ou Sega leur filait la licence sans mater ce qu'ils en faisaient), du coup la non mention sur Steam ne change pas grand chose... Mais c'est interessant de le noter effectivement :/ !

    Cela dit, l'évolution entre la build Gamescom 2019 et Tokyo Game Show 2019 était très encourageante, ils ont l'air d'essayer de faire les choses bien et écoutent les retours, même négatifs. Je suis (relativement) confiant.

    newtechnix Honnêtement, je croyais en eux à 200%, mais je vais de désillusions en désillusions. Je ne comprends pas si l'équipe autour de Stadia ce sont des vrais joueurs ? Aucune plus-value... C'est fou. Je flipperais même d'acheter des jeux sur leur plateforme et de voir le service fermé dans 3 ans (coucou Google Plus).
    hyoga57 publié le 13/02/2020 à 22:53
    Panzer Dragoon Remake sur Stadia, mais pas sur PS4 et Xbox One.
    romgamer6859 publié le 13/02/2020 à 22:53
    ça fait pitié
    suzukube publié le 13/02/2020 à 22:54
    hyoga57 Money C'est quasi sûr ! M'enfin si ça leur permet de bosser sur la build PC, les versions PS4 et One sortiront plus facilement (c'est pas dur d'adapter un jeu PC sur One / PS4 / Stadia).
    hyoga57 publié le 13/02/2020 à 22:56
    suzukube En fait, pour Panzer Dragoon Remake, il n'a jamais été question d'une exclusivité temporaire sur Switch. Il devait sortir sur tous les supports et en hiver 2019. Mais les développeurs passent plus leur temps à jacasser sur Twitter qu'a peaufiner le jeu.
    suzukube publié le 13/02/2020 à 23:18
    hyoga57 Tu m'as fais rire avec les jacasseries sur Twitter ! Je sais pas, à un moment, j'ai cru que c'était un vaporware mais pas du tout. J'ai pu rencontré les dev (c'est un éditeur polonais, tu peux les voir à la Gamescom et ils étaient au Japon), ils ont l'air de vouloir respecter le jeu original et tant mieux qu'il soit repoussé : Voici à quoi ressemblait le jeu en aout dernier : https://www.youtube.com/watch?v=qoggTLOQs8g

    Les fans auraient été déçu... Ce que j'ai vu au TGS était perfectible, mais bien plus fluide déjà, ça manquait juste un peu de feeling sur les tirs (peut être du feedback).

    L'avantage, c'est qu'ils ont préféré repousser le jeu et ne pas en montrer plus plutôt que de le sortir en mode " on verra bien ". Et si Google à pu apporté un peu d'aide, tant mieux, ils bosseront plus sereinement. J'ai quand même hâte de voir une démo, meme un gameplay sur Youtube, ce serait dommage de foirer un tel projet, surtout vu l'engouement autour !
    suzukube publié le 13/02/2020 à 23:19
    hyoga57 Oh, trop bien ! Regarde ce que j'ai trouvé ! J'me mate ça là !!!! https://www.youtube.com/watch?v=Stb9pA4xfnQ
    hyoga57 publié le 13/02/2020 à 23:34
    suzukube Ah mais il y a de quoi se poser des questions. En vrai, les développeurs parlent beaucoup, mais j'espère qu'ils mettront réellement ce jeu sur tous les supports. Le seul moyen pour la saga de faire se connaître de tous, c'est de le sortir sur un maximum de supports.

    Car oui, Panzer Dragoon ça ne parle pas à tout le monde et peu de gens ont acheté la version originale sur Saturn et sa réédition sur PS2. Et c'est pareil pour le Remake de The House of the Dead développé par la même team. Ça doit obligatoirement sortir sur PS4 et Switch.
    testament publié le 13/02/2020 à 23:44
    hyoga57 Zelos > all
    gunstarred publié le 14/02/2020 à 00:25
    suzukube Pour Shenmue I & II qui n'est pas du tout code comme Shenmue III.

    hyoga57 HoD je le veux absolument sur avec de flingues. (Comme sur Wii)
    Jai acheter la Wii pour les rail shooter, et en voyant HoD sur Switch, j'ai espoir.
    hyoga57 publié le 14/02/2020 à 00:30
    gunstarred Moi c'est sur PS4 que je le veux et en VR avec le PS Move, ce serait le rêve. Mais ce sera certainement multi j'imagine.
    shambala93 publié le 14/02/2020 à 00:59
    dokou
    La technique est aux petits oignons. Le problème est le catalogue.
    suzukube publié le 14/02/2020 à 01:32
    gunstarred Franchement, j'pense que même avec les Joycon, House of The dead ça déchirerait, avec un petit Time Crisis !

    hyoga57 Ptain encore mieux en VR sur Oculus Quest
    zanpa publié le 14/02/2020 à 07:52
    Stabidia
    newtechnix publié le 14/02/2020 à 10:28
    suzukube Moi j'étais curieux car on parle d'un mastodonte qui financièrement n'a aucune limite.
    Ensuite on connait Google si cela ne fonctionne pas fort il s'en vont aussi vite qu'ils sont arrivé.

    Objectivement ils ont fait les choses sans les faire:
    - l'absence à l'E3, au moment où Sony, était absent était un cadeau de noël pour se faire connaître.
    - ils sont venus sans rien de neuf et surtout avec zéro vrai contenu qui fait rêver. Car le JV est un divertissement et doit provoquer de l'émotion!
    -Et c'est là le problème car Google n'est pas une entreprise d'émotion, ils sont venus sans savoir vraiment pourquoi, enfin on se doute que c'est une histoire de main-mise sur le cloud. Ils y vont parce que les autres y vont (Apple, Amazon, bon Microsoft y était déjà dans le JV). La seule c'est le recrutement de jade Machin et de l'ex-Sony. C'est un peu se mentir surtout que c'est seulement dernièrement qu'ils ont ouvert un studio (à part rire) qu'ils fermeront sans doute très rapidement si leur jeu (x?) sort ce sera dans 3 ans. Il fallait s'offrir des gros studios.

    Je me rappelle que Microsoft était venu et avait quand même investis: Le rachat de la license Halo et Rare!

    Google se retrouve à la place d'un milliardaire super intelligent mais avec qui une nana va s'ennuyer.
    on peut d'ailleurs cité aussi Apple qui a tenté aussi de se lancer dans le JV, quelques studios crées mais rien ne semble émerger, le recul après quelques annonces d'exclusivités qui finalement ne le seront plus, puis le partenariat avec quelques uns, on se souvient de l'annonce de Nintendo à la surprise générale, mais au final rien de concret.
    Seule Microsoft insiste et investis dans les talents, ils se sont construit sur le temps, les autres géants de la tech semblent perdu sur ce marché (comme des mecs en costard et noeud papillon qui se rendrait au carnaval de Dunkerque pensant que c'est la croisette de Cannes)
    newtechnix publié le 14/02/2020 à 10:38
    suzukube Je vais un parallèle avec ce qui s'est passé avec Google.

    Quand Apple après le succès d'itunes s'est imaginé faire le même système avec le cinéma, ils se pris une claque monumentale par les studios de cinéma. Ces derniers ont analysé la situation d'autant que certains studio de cinéma sont aussi dans la musique, on pense au géant Warner.
    Pourquoi ils ont refusé car ils ont vu comment Apple s'est accaparé le marché indirectement de la musique. A la base c'est eux qui contrôlait le truc, là Apple vient et veut prendre une grosse part du gâteau.
    Donc les géants du cinéma n'ont pas ouvert la porte à Apple.
    La suspicion est de mise qu'en les Gafa débarquent. Microsoft en est un ou plutôt est revenu dans la course (Gafam maintenant et encore on pourrait peut-être aussi compter les Uber, RbnB, Booking, Tesla) mais Microsoft s'est construit à l'ancienne sur le marché du JV et a appris.
    Là on ne comprends pas trop, comme si le boss de Google en se levant ce matin se disait et si on faisait du JV.