suzukube > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 02/05/2020 at 06:41 PM by suzukube
    comments (21)
    ducknsexe posted the 02/05/2020 at 06:50 PM
    Tiens y a un yokai qui montre son Trou de balle dans la vignette
    shiroyashagin posted the 02/05/2020 at 06:52 PM
    J'aime trop cette univers comme le meilleur mangas a ce sujet Nurarihyon no Mago
    mikazaki posted the 02/05/2020 at 06:56 PM
    Putain enfin un truc intéressant dans le file d'actualité !! Marre des lobotomisier et leur guerre de tailles de sexe !!! Merci
    suzukube posted the 02/05/2020 at 07:12 PM
    mikazaki Ah ah ! Après techniquement, je suis hors sujet, et j'ai envie de me faire Yakuza 7 en japonais j'hésite. J'ai bien trop à faire et à voir pour spéculer sur les 12 Tflops de la SX ou l'ultra puissance de la PS5 qui explosera la console de Microsoft.

    Par contre, je suis assez déçu de l'impact de Google qui est négligeable sur le monde du jeu vidéo... J'aimerais bien un *vrai* dossier là dessus ^^ !

    shiroyashagin Oh, je ne connaissais pas, je ne connais que Yokaiwatch, j'avais entendu que c'était inspiré du folklore japonais, et bien je ne suis pas du tout déçu ! J'ai trouvé cette vidéo très ludique (pke les autres sont ultra sombre).

    ducknsexe C'est un vrai Yokai, il est expliqué dans la vidéo (j'étais le premier surpris). En fait, son oeil est à la place de son anus (no fake).
    zekk posted the 02/05/2020 at 07:28 PM
    Je suis content de voir un tel article de ta part, j ai pas toujours été tendre avec toi, mais je t aime bien ^^
    armando posted the 02/05/2020 at 07:34 PM
    Merci intéressent.
    darkxehanort94 posted the 02/05/2020 at 07:59 PM
    C'est quoi ces trucs !
    mikazaki posted the 02/05/2020 at 08:02 PM
    suzukube oui faut laisser ces truc de malade mentale au autre c'est mieux et ça apporte rien du tout ... Pour yakuza passe le cap !! Perso j'aurai trop aimé le faire tellement il donne envie tien que pour les combat (le tour par tour ces le saint gram pour moi )
    famimax posted the 02/05/2020 at 08:25 PM
    Ouais cet folklore est génial, déjà à l'époque j'adorais des trucs comme Pocky & Rocky ou même Goemon pour cet univers (ouais vous vous en branlez je sais ^^). En plus on était moins envahis par la culture japonaise, et les manga et animés, c'était encore plus étrange et exotique quand on voyait ce genre de monstres



    suzukube Tu connais le film de Takashi Miike ?
    https://www.amazon.fr/Guerre-Yokai-Lanthologie-%C3%89dition-Limit%C3%A9e/dp/B00HESON6S

    Dans ce box t'as le film de Miike (2005), et avec la trilogie originale (de 68/69). Et au fait t'en que j'y pense, tu connais l'adaptation de Miike du jeu Yakuza ?
    suzukube posted the 02/05/2020 at 08:26 PM
    zekk Oh, c'est gentil ! Tu sais, en réalité, je suis un personnage public, je ne fais pas du tout attention aux piques / haterz / messages de haine etc... J'en reçois des dizaines tous les jours, donc t'inquiète je ne m'en souviens même pas à vrai dire. En plus je passais mon temps à troller y'a quelques temps à cause du comportement des membres ici, ça n'aidait pas... Mais ces derniers temps, ça s'est beaucoup améliorer sur Gamekyo, je fais des articles un peu plus "intellectuels" ! Heureux que cet "article" plaise, c'est plutôt le partage d'une vidéo que j'ai trouvé sympa !

    darkxehanort94 Ce sont des esprits qui font parti du folklore japonais, mais qui ne sont pas du tout connu en occident. Ca a inspiré Yokaiwatch (pour nous), sinon tu en trouves énormément de référence dans les cimetières japonais. Il me semble que les cimetières sont plutot rare (j'en ai pas vu à Tokyo) car la crémation est obligatoire depuis quelques années (tu m'étonnes vu la population) !

    armando Merci pour ton commentaire !
    shiroyashagin posted the 02/05/2020 at 08:27 PM
    suzukube en tout cas merci pour la vidéo !
    choroq posted the 02/05/2020 at 08:28 PM
    ducknsexe
    avec un pseudo pareil, tu pouvais pas le louper

    Ça me rappel le film histoire d'un fantôme chinois, qui m'avait marqué jeune, je sais pas trop pourquoi, surement que j'étais intrigué par les film d'horreur. Encore un pan du folklore jap.
    zekk posted the 02/05/2020 at 08:41 PM
    suzukube ben je suis un peu rude quand tu maîtrise pas ton sujet, mais c est tout, j ai du mal a comprendre que tu puisses recevoir autant de message par contre, je suis quelqu'un d assez cash et franc, mais j aime pas la jalousie mal placé et la méchanceté gratuite, je trouve ça vraiment nul et je suis désolé de lire ça
    randyofmana posted the 02/05/2020 at 08:59 PM
    Je vois que tu t'intéresses à un peu tous les aspects culturels du Japon et pas que les Yakuzas (ou les hôtesses ), c'est cool

    Mais ça m'étonne que tu n'aies jamais entendu parler des Yokai avant ! C'est vraiment un aspect très populaire de la culture japonaise... en tout cas en occident ! (en vrai, les japonais se prennent pas trop la tête avec ça je pense ^^')

    Des yokai, il y en a des tonnes, et ils ne sont pas tous flippants comme ceux de la vidéo. Certains peuvent même être "gentils", ou juste malicieux, comme les tanuki (à priori, ils rentrent la catégorie "yokai"). En revanche il ne faut pas les confondre avec les kami (les dieux).
    Il y a évidemment des tonnes d'oeuvres populaires qui s'inspirent plus ou moins des yokai, Yokai Watch n'en est qu'une parmi d'autres XD

    Un animé qui m'a bien plus que je peux conseiller et qui a d'ailleurs beaucoup de succès au Japon, c'est Le Pacte des Yokai (Natsume Yūjin-chō).
    Il y a d'ailleurs un paquet de saisons...
    C'est pas du tout effrayant, c'est même plutôt tranquille, limite tranche de vie
    randyofmana posted the 02/05/2020 at 09:03 PM
    Je tombe même sur cette liste d'anime parlant de près ou de loin des yokai, pour ceux que ça intéresse... J'y ajouterais une anime/manga du nom de Mokke que j'ai trouvé bien aussi, mais qui pour le coup n'a pas fait grand bruit
    famimax posted the 02/05/2020 at 09:18 PM
    randyofmana Ah tu peux rajouter "Okko et les fantômes" dans la liste d'animés. J'ai reçu le box (avec le film et la série) je l'ai pas encore maté, mais ça a l'air vraiment bien, un peu dans le style Ghibli. Le film a eu de bonne critique en plus
    suzukube posted the 02/05/2020 at 10:04 PM
    zekk C'est comme ça, à partir du moment ou tu disposes d'une visibilité et de multiples réseaux sociaux ^^ ! Mais comme je disais, j'm'en fiche. J'suis juste un mec qui aime le Japon et les jeux vidéo, pas un scientifique ou un historien. En plus, je suis multiplateforme et multigenre, et pas spécialisé dans un genre occulte... De façon globale, ma philosophie est que si ça ne plait pas, y'a tellement d'autres médias, juste envie de profiter de ma liberté d'expression, vous n'imaginez pas la chance que l'on a en France de pouvoir faire ça... C'est pas la même en Chine par exemple !

    randyofmana je vais mater pour Mokke ! Non mais j'adore (vraiment) le Japon ! Après c'est vrai que dès qu'il y a un sujet "occultes" ou je ne trouve pas beaucoup d'informations, ben ça a tendance à me fasciner (hotesses et Yakuza). Là, du coup, c'était sur les Yokai, et à part à travers yokaiwatch, j'en avais entendu parlé que très furtivement, c'est au Japon justement qu'on m'en a parlé à l’hôtel en rigolant autour d'une bière - en me précisant quand même que c'est plus marqué à Kyoto qu'à Tokyo ^^' !

    Merci pour tes informations complémentaires, je pense que je vais déjà regardé les animés à bases de Yokai !

    famimax Merci pour cet autre titre : "Okko et les fantômes" !
    randyofmana posted the 02/06/2020 at 12:07 AM
    famimax Effectivement, j'y avais pas pensé ! En même temps, j'ai pas eu l'occasion d'aller le voir :'(

    suzukube Ouais j'avais compris que tu aimais les sujets un peu louches (je te taquines... m'enfin dans le genre sujet "occulte", tu peux t'amuser avec les sectes là-bas XD)
    Kyoto est un peu plus proches des traditions que Tokyo, ce qui peut expliquer la différence
    babouyo posted the 02/06/2020 at 02:52 AM
    Je connaissais pas merci pour l’article
    ducknsexe posted the 02/06/2020 at 07:44 AM
    suzukube j en tombe des nu, pas envie de perdre un œil pour qu un yokai le colle sur son anus

    choroq histoire de fantome chinois ou l exorciste chinois que de bon souvenir de vrai pépite.

    En ce moment à la fnac dans la rayon libre /artbook les éditeur sorte beaucoup d histoire sur les yokai.
    burningcrimson posted the 02/06/2020 at 01:31 PM
    Super article bro mais fait gaffe aux Yokai de Yakuzas haha