profile
Blizzard Entertainment
3
Likes
opthomas > blog
    tags : twitter blizzard tournois boycott chine hong kong hearthstone ng wai chung hearthstone grandmasters blitzchung tourmente
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/09/2019 at 02:53 PM by opthomas
    comments (26)
    raioh posted the 10/09/2019 at 03:02 PM
    Logique. Si y a bien un endroit où une compagnie ne voudrait pas être bloqué, c'est en Chine
    darkxehanort94 posted the 10/09/2019 at 03:10 PM
    Si tu confond la Monarchie avec la Tyrannie !
    masharu posted the 10/09/2019 at 03:15 PM
    Il va falloir à un moment que tout ce beau monde, Américains comme Chinois, comprenne que l'humanité c'est à part égale qu'on la vit, donc s'ils des chinois ne veulent pas s'ouvrir au monde tant pis pour eux, mais attention faudra leur dire de revoir leur ambition capitaliste de dépasser les Etats-Unis et dominer le monde.

    raioh Et donc, faudrait se taire ? Parce que des responsables chinois ont leur culture qu'il faut se laisser censurer en occident ?
    masharu posted the 10/09/2019 at 03:16 PM
    Et en plus de ça, les 2 commentateurs ont aussi été viré, mais c'est n'importe quoi ce qui se passe depuis quelques années dans la tête des gens là.
    kidicarus posted the 10/09/2019 at 03:24 PM
    Deportation; tu aurais dû t'arrêter avant.

    Le problème de la loi qui est abandonné c'est que les chinois qui ont résisté lors de Tian'an men pourraient être extradé.

    Hk a un gros problème avec des groupes qui sont sorti de nulle part, un peu comme les black block qui ne cherche quelle chaos
    opthomas posted the 10/09/2019 at 03:50 PM
    kidicarus Bah j'appelle juste un chat un chat et puis non les groupes ne sont pas sortis de nulle part.

    En tout cas ils y a une vague de désabonnement massives sur Overwatch, WoW, HearthStone et d'autre jeu de la marque Blizzard.

    https://twitter.com/search?q=%23Blizzardboycott&src=trend_click
    zekk posted the 10/09/2019 at 03:52 PM
    kidicarus c'est dingue de défendre encore un système pourri !
    sonilka posted the 10/09/2019 at 04:06 PM
    ce s'entant

    Relisez vous par pitié.
    opthomas posted the 10/09/2019 at 04:09 PM
    mahatma Bah de rien je trouvais normal d'en parler, ça me navre cette histoire car j'aurais aimé me prendre Overwatch mais du coup là ça me coupe l'envie.

    sonilka Et sinon le sujet de l'article ?
    sonilka posted the 10/09/2019 at 04:10 PM
    opthomas quel rapport ? Avant de vouloir faire réagir les gens sur un sujet, on rédige correctement le dit article. Or la, c'est tout sauf le cas.
    opthomas posted the 10/09/2019 at 04:13 PM
    sonilka Ok monsieur Capello
    raoh38 posted the 10/09/2019 at 04:20 PM
    akiru posted the 10/09/2019 at 04:55 PM
    opthomas Tu ferai mieux de le remercier au contraire. Preuve d'une volonté d'évoluer. Il te corrige et oui l'orthographe est essentielle pour faire passer un message crédible. Tu n'es pas sur facebook ou dans toutes autres formes de discussions instantanées. Tu as rédigé un article. Moi je n'ai rien dis mais ça m'a fait très mal aux yeux aussi.
    masharu posted the 10/09/2019 at 05:15 PM
    akiru Un article c'est un tout. C'est la composition des textes et images. Moi je dis qu'a un moment faut aussi comprendre que ce genre de remarque, seule, c'est dommageable. Parlez aussi du sujet ou "communiquez en MP" (voyez que cette dernier est tellement lambda que ça n'amuse plus personne).
    mooplol posted the 10/09/2019 at 05:18 PM
    Il suffit de voir la polémique des huston au basket qui se retrouve interdit de diffusion de leur match nba en chine suite à un tweet de solidarité par un membre du staff.
    La chine possède la moitié de la dette américaine quasi toute notre production et s'impose comme un marché monstrueux pour les grands groupes.
    Les anglais ont donné HK à la chine normal qu'ils se rebellent en se rapprochant de la date de leur annexion complète et la fin de leur regime spécial.
    Sauf qu'après l'anniversaire du parti chinois ils vont sentir la vrai répréssion, s'ils gagnent maintenant dans tout les cas ils prendront tout le système chinois d'un coup à la fin de leur delai légalement malheureusement
    akiru posted the 10/09/2019 at 05:35 PM
    masharu Je comprends aussi.
    tizoc posted the 10/09/2019 at 07:13 PM
    Blizzard n'y est pour rien il font se que la direction et les actionnaire leur impose, les membres de l’équipe on déjà montré leur désaccord. Mais quand la compagnie a détenue majoritairement par des chinois tu plie t'a pas le choix.

    Pour ce qui est des désabonnement c'est juste un preuve de débilité (vu en masse sur resetera par exemple) ca ne changera rien les équipes, les créateurs les devs, n'y sont pour rien et non pas le droit de l'ouvrir ou de perdre leur taff. c'est juste un double peine pour eux.

    Perso je suis bien content de voir les bien pensant alt-left quitter les serveur en pensant faire quelques chose d'utile...il se trompe s'en rendront compte, et viendront comme si de rien n’était après la blizzcon quant ils auront vu un truc qui leur plait...
    masharu posted the 10/09/2019 at 08:07 PM
    tizoc "Blizzard n'y est pour rien" Bien sur que si, "la direction" n'est pas une entité extérieure...

    Il est important de rapeller qu'en effet que c'est le corps administratif qui applique par exemple la décision de virer les 2 commentateurs, et non pas directement les développeurs au sein de l'entreprise.

    Mais ça reste "Activision Blizzard". Et je pense qu'au court terme Blizzard envoi une image désastreuse car tout ce mouvement fait l'actualité. Et faut se dire aussi que ça aurait été pareil si ça avait été Epic Games avec Fortnite, c'est ça le pire. Des gens et des entreprises, pour conquérir le marché, n'ont pas hésité à s'allier avec un système qui culturellement n'est pas compatible, faudrait peut être commencer à réfléchir à ces conséquence. Demain ça pourra très bien tomber sur un autre jeu dont l'éditeur a un pourcentage pris par une entreprise chinoise.
    tizoc posted the 10/09/2019 at 09:28 PM
    masharu La direction est extérieure c'est celle d'activision et des investisseurs chinois qui sont a 1/3 dans le capital de l'entreprise.
    Blizzard la vrai boite ne peut rien faire ou dire sans leur feu vert.
    masharu posted the 10/09/2019 at 09:56 PM
    tizoc C'est le coté "Blizzard" de l'alliance qui gère les évèmenent esport de leur propre jeux (Heartstone, Overwatch...), et qui donc prennent ce ces décisions de limoger des commentateurs. Elles ont leur responsabilités. Alors oui il y a tout à fait des intervenants extérieurs comme les actionnaires et les sponsors, mais Blizzard n'est pas innocent à ces décisions non.

    On ne voit pas l'administration d'Activision sur Heartstone ou Overwatch ni inversement celle de Blizzard sur Call of Duty...
    darksly posted the 10/10/2019 at 08:29 AM
    Blizzard interdit de parler politique, mais un tweet, depuis supprimé de leur branche chinoise, déclarait suite à cet incident son soutien au gouvernement de Pekin...
    masharu posted the 10/10/2019 at 09:45 AM
    darksly Plus précisément, le message était sur Weibo (un réseau social chinois) et faisait simplement état de leur consternation suite à l'incident. Mais oui c'est un aveux acablant que Blizzard préfère faire leur possible pour ne pas perdre le marché chinois.

    C'est vraiment ironique de voir d'un coté Epic Games affirmer "nous ça ne nous pose aucun problème si ça nous arrivait sur Fortnite", et de l'autre une union comme il en arrive jamais des Démocrates et Républicains pour condamner l'action de Blizzard sur la liberté d'expression.
    opthomas posted the 10/10/2019 at 10:32 AM
    masharu Ouais j'ai vu le message d'Epic Game j'étais mort n'empêche ça fait aussi très marketing pour clasher Activision/Blizzard.

    darksly On sent bien l'Hypocrisie d'Actipognon remarque le prochain Call of aura un protagoniste Chinois.
    kidicarus posted the 10/10/2019 at 10:34 AM
    zekk regarde peut être celui de ton propre pays avant de cracher sur les autres.
    On est considéré comme un des pays les plus corrompu du monde, du moins dit des grands pays.
    zekk posted the 10/10/2019 at 10:41 AM
    kidicarus
    de 1) je peux très bien faire les deux et je le fais
    de 2) je ne suis pas français
    de 3) je parlais plus en général et pas qu'en Chine, je comprend pas comment on peut encore défendre ce qu'il se passe dans le monde