Voilà, après huit saisons got vient de se terminer et...et ben ça fait tout drôle à vrai dire...G R R Martin avait promis une fin "douce amère" et pour cela la parole a été tenue.
Pour ma part j'ai été bluffé par la première moitié de l’épisode avec des plans que tout fans de fantasy rêve de voir je pense, et certains choix de réalisations m'ont vraiment parlé ( la scène avec Tyrion, sans musique, est superbe).
Après je suis, bien sûr déçu par certains choix de cette saison finale, mais il faut faire avec.
Et puis, on peut se dire que ça aurait pu être mieux, certes, mais ça aurait aussi pu finir comme Lost
Voilà, la page est tournée (enfin presque on a encore du spin off qui arrive, et les livres...si pépère fait pas une crise cardiaque avant ), maintenant reste à savoir si une série saura reprendre le flambeau et réussir à faire naître autant de passions et de débats que
Game of Thrones.
Et ce soir on aurait tous voulu dire "not today".
Comme la série à pris fin, on peut se permettre de faire un petit bilan
Je pense que cette série aura marqué notre génération, voilà 8 ans que nous suivons ce show à succès et elle aura clairement marqué les esprits de part son univers froid, dark et totalement imprévisible de part les morts qui s'enchaînent à foison, les trahisons, révélations ect.
Cette série m'a plu, surtout qu'elle plonge totalement dans un univers plutôt dark fantasy avec les Berserk, Dark Souls et autres The Witcher.
C'est d'ailleurs vers ce dernier que mes yeux se portent en terme de prochaine série à mater, en espérant ne pas être déçu...
Concernant le dernier épisode, voir la dernière saison, ça m'a troublé. C'est à la fois court (que 6 épisodes au lieu de 10) mais aussi long, genre le dernier épisode ou tu vois Tyrion ranger des chaises, j'ai cru que ça allait se transformer en film français ... C'est con car ils avaient beaucoup à dire sur la folie de Khalessi même si dans les épisodes voir saisons précédentes on a quelques prémisses. Là ils l'ont juste montrée être jalouse de la popularité de John Snow a un apéro donc c'est parti "Ce sera le règne par la peur" ... Ils auraient pu aussi montrer plus de situations dramatiques pour la bataille a Winterfell avec le roi de la nuit et j'en passe.
Pour le dénouement final, bon c'est en quelque soit logique, John Snow etait a la base l'héritier légitime du trône mais comme il n'existe plus car cramé par Drogon, son héritage n'a pas plus de valeur. Choisir Bran c'était totalement inattendu aussi mais ça me rappelle ce que disait Tywin a Tommen lors de l'enterrement de Joffrey, comme quoi Tommen allait devenir futur roi et que ce qui fait un bon roi c'est la sagesse, la connaissance quoi.
Avec le choix de Bran à ce niveau là c'est plutôt pas mal pour un avenir radieux. Ça fait pitié pour John Snow qui au final on sait pas ce qu'il devient, un corbeaux ou bien un homme libre du nord ?
Je suis content qu'Arya dégage pour la conquête de l'ouest, je l'ai toujours détesté comme personnage. J'aurais aimé qu'elle parte avec Yara Greyjoy, ça aurait été plutôt cool comme aventure.
Bref cette dernière saison était un peu tatillonne en terme d'écriture. Mais ça va je m'attendais à pire avec un genre de happy ending couple John Snow et Khalessi
et c'était bien
bouhouhou
jon snow est un taegaryan? Ca sert a rien.
Cramer toute la ville? Ca sert a rien.
Bran devient la corneille a 3 oeuil? Pour ne rien faire pendant toute la serie?
Remplacer le systeme de succession des rois par un vote, et voir 2 scene apres les conseillers se chamailler comme a l'époque de la saison 1?
La scène du vote justement j'avais l'impression de regarder un monthy python,avec les blagues sur la démocratie.
Aria qui part naviguer pour explorer le monde, jon qui rejoins la garde de la nuit alors qui a plus de nuit a garder....et les immaculés qui partent faire je sais pas quoi.daeneris qui se retrouve seule avec ses choix de merde et son dragon....genre aucun perso la soutient,et elle continu a y croire.
Au final on se retrouve avec des seconds couteau qui reprenne le meme rôles que les perso de la saison 1.
D'ailleurs remattez vous le premier et le deuxieme episode de la série et le final, vous verrez le gouffre de qualité...
Maintenant j'ai une question simple. C'est quoi le message de cette saison/fin?
Je comprend ou ca voulais aller mais ca manquait de développement .
Et je sens qu' il aura une Suite , je le sens .
Spoiler on :
Sérieusement, c'est quoi ce traitement qu'il a eu Jon dans cet épisode ? Le mec, c'est juste le seul véritable héros de GOT, c'est le seul à s'être casser le cul pour contrer le NK, c'est lui qui a mis fin à la folie de Daenerys... pour qu'à la fin il soit considéré comme un traître/ tueur ?!... WTF !
D'ailleurs c'est quoi le message ici ? Tu as beau avoir accompli des prodiges/miracles mais pour avoir buté un monstre, tu finis au goulag quasiment ?!
Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit sur le trône. Je veux dire, c'est pas le personnage de Jon. Mais fuck quoi, le mec il aurait mérité de la reconnaissance, tel qu'il le mérite.
Et puisqu'on y est, pourquoi est-il revenu à la vie ? Quelle est la véritable raison ?...
Extrêmement déçu de ce qu'ils ont fait de ce personnage, dans cette saison.
Mëme Bran sur le trône : WTF. Le mec a rien foutu durant les dernières saisons, et il va sur le trône ?! Encore une fois, c'est quoi ici la morale ? " Wesh, tu peux tout avoir dans la vie sans rien foutre " ?!...
M'enfin, ça aurait pu être bien pire, et au moins Ghost gagne à la fin
Bref pour moi un vrai final de merde pour une saison autant plus merdique. Plus qu'à attendre la fin du roman pour avoir une vraie fin avec un vrai sens et une vraie écriture.
Et le pire c'est qu'ils avaient soit disant tourné plusieurs fins pour ne pas aller dans le sens des leaks, alors qu'au final ils ont suivi exactement les leaks... En tout cas ça n'a rien de surprenant que cette saison se soit fait bashé et que ce final se fasse détruire en masse.
J'ai bien rigolé avec la mort de Dany complètement ratée et la scène avec Drogon qui brûle tout puis la ramasse et se casse, n'importe quoi
Grey Worm qui accepte tout ça sans trop de problème (il lève la voix à un moment attention!) alors que la seule issue logique à la mort de Dany c'était un massacre de plus.
Tyrion meilleur perso et de très très loin
Merci pour l'info, j'adore cette série! La saison 1 était une claque monumentale pour ma part, j'ai aussi adoré la saison 2 et j'attends énormément la 3ème. Encore plus avec un Aeron Paul au casting et Vincent Cassel. Juste énorme!
Le reste
Nindo64 : Le meilleur acteur de la série oui, parce que le personnage, ça fait un moment qu'il tourne en rond, est incohérent et n'a plus d'impact.
Quand on voit que les scénaristes disent en interview qu'il ne peut voir que le passé alors qu'à plusieurs reprises il voit des événements à venir. C'est dire à quel point il en ont juste rien à foutre de la cohérence et sont prêts à tout pour "surprendre" le spectateur moyen.
Regarde la vraie vie, et dis moi où tu vois de la morale ... maintenant transpose ça à GoT ... et voilà ...
nindo64 je l'adore mais je ne sais pas si c'est aussi fédérateur, autant au taf quasiment tout le monde qui ait got, que westworld on est que deux
La vie c'est pas ça que des coups de putes, trahisons et morts. C'est aussi parfois des moments de bonheurs, des moments de gloires, des moments de mérites etc etc etc.
Les gens ont trop tendance à ne voir que les choses sombres/ négatifs de la vie (et à raison selon les cas, je ne dis pas le contraire). Mais ici, dans ce que nous appelons la réalité, il n'y a pas que ça.
S'il y a bien une chose que j'ai appris avec la vie, c'est que c'est un cycle. Il y a un moment où il va t'arriver que des emmerdes puis un autre moment où tout va marcher... Va l'expliquer ^^.
Il y a peu, j'ai été témoin d'une personne qui s'est dédié à un idéal et qui a mis tous ses efforts pour le réaliser. C'était son unique but dans la tête. Et aujourd'hui, il récolte le fruit de ses efforts...
Comme je te le disais plus haut, certains ont vraiment une vie merdique et injuste... Mais si nous parlons de la vie en général, il y aussi des happy moments / mérites. C'est ce que je pense honnêtement.
Pour revenir sur le sujet de la série précisément, le problème c'est qu'elle a continué de jouer sur des moments chocs plutôt que de raconter véritablement son histoire. Et ça c'est à double tranchant et malheureusement pour les writters de la série, ça s'est retourné contre eux.
A un moment, faut raconter son histoire comme elle se doit et arrêter de vouloir surprendre le public uniquement sur des morts ou autre trucs wtf.
RIP Dany.
Lost est devenu le cas d'étude en école de littérature à ne jamais reproduire. Jamais.
C'est une image qu'ils ont surement voulu dire.
Mais la fin, trop happy end, trop je ne sais quoi... mouais... la mise en scène finale est gâché par ça car pour moi, ça n'a pas trop de sens.
Bran c'est le Doctor Strange de GoT, il a évalué toutes les conclusions possibles
Surtout de nos jours, avec la flopée de séries diverses que nous avons en catalogue.
Même si c'est rageant , cette série à le mérite de s'arrêter ici alors que d'autres perdurent malgré leur régression ( coucou WD).
La série me laisse un peu sur la fin, mais je ne suis pas déçu .... je ne fais pas partie des théoriciens à deux balles qui ont spéculés sur cette saison
Il y a eu des incohérence, des erreurs, ... mais bordel quelle série dans sa globalité
Et ce n'est pas de suite qu'on aura une telle série mais là, la vérité est ailleurs ( en référence à une série culte de mon adolescence)
Cette episode ressemble plus à un épilogue qu'autre chose. Et comme je suis toujours partisan de l'approche réaliste, je ne suis pas malheureux de la mort "minable " de Daenerys.
C'est une belle conclusion et quand j'ai vu le générique , bah ca m'a bien fait chier que ce soit fini.
terminator
Tu as sans doute une approche très, trop héroïque, pour apprécier les choix de cette saison. Les effets "chocs" ou de surprise n'en sont que parce qu'on a bouffé d'innombrables scènes "clichés" où le scenario ne fait qu'amener un combat palpitant entre bons et méchants.
Dans GoT, les protagonistes agissent en fonction de leurs intérêts, qu'ils soient égoïstes ou dans l'intérêt du plus grand nombre. Ce n'est pas manichéen et je trouve cela assez rare à la télévision.
C'est fini...
Dieu que c'etait bon tout ça. Game of Thrones quoi...quelle folie cette série. Et une fin qui ne laisse personne indifférents, comme ce fut le cas pour l'ensemble de l'oeuvre.
C'est beau.
Ben après, c'est juste ton avis sur la vie, peut-être que ton expérience perso va dans ce sens mais la mienne, avec ce que j'ai vécu et vu, va dans l'autre sens
kurorolucifuru C'est pas un rêve pour Jon de rejoindre la Garde de la nuit, t'as rien compris au personnage mdr. Il va au contraire dans la NW puisqu'il y espère trouver sa place en tant que bâtard, comme seul endroit au monde.
Son rêve au contraire, c'est d'être reconnu comme Jon Stark, il le dit lui-même à plusieurs reprises dans la série
" de plus au file des saison c'est devenu sa véritable famille, même ttormund lui dis "tu as le vrai Nord en toi". "
Sur ce point, on est d'accord
" Ensuite le message véhiculé ? Simplement que Tu n'a pas toujours ce que tu mérite dans la vie même si tu fais plus d'efforts que tout le monde, car la vie est injuste."
Ah ça y est maintenant, tout le monde va sortir cette excuse ?
NON : Encore une fois, chacun a son expérience perso de la vie. Mais la mienne m'a appris (et je l'ai vu) que quand on se dédie à quelque chose de tout son être, qu'on met tous ses efforts là-dedans, qu'on a une volonté inflexible, peu importe le temps on y arrive à la fin.
Il y a tellement de personnes qui illustrent ceci dans le Monde et qui ont eu ce qu'ils méritaient à la fin... Vous voulez des exemples ?...
On en vient au problème des gens aujourd'hui, à une vérité simple mais qui fâche : ils préfèrent les choses sombres négatives darks pour mieux se trouver des excuses sur leur inaction ou échec dans la vie. " Ouais nous, on veut des morts, on veut de la trahison, on veut voir des coups de putes, ça nous fait bander "...
Putain mais la vie, c'est pas QUE ça. Sortez de vos batmans and co les gens, wake up !