Salut tout le monde, pour ceux qui ont eu le temps de le doser, vous en pensez quoi ? Vous l'avez fini ? en combien de temps ? vous l'avez ragequitté ? à quel endroit ? Bref, à vos claviers pour partager ici votre aventure à Ashina.
J'aproche à trés grands pas de la fin de ma première run sur Sekiro, ça m'a mis une aussi grosse claque que Ninja Gaiden ou Dark Souls à l'époque de leurs sorties respectives. Un jeu qui marque sa gen et le futur de par l'experience qu'il propose.
FromSoftware a redéfinit ce que peut être un jeu d'action/infiltration au travers de cette leçon de gameplay et gamedesign. Les jeux d'infiltration et beat'em all ne seront plus jamais les mêmes aprés le passage de cet ouragan.
posted the 03/30/2019 at 06:43 AM by
momotaros
Je le trouve bien plus dur que les autres jeux de From Software, mais beaucoup moins frustrant car les save points sont bien plus nombreux. Heureusement d'ailleurs...
Fusionner l’ame de Tenchu avec celle des Soul’s, tout en réussissant à innover dans la mécanique principale de gameplay concernant les combats, FS réussi un nouveau coup de maître.
Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est le fait que les mécaniques sur lesquels repose le gameplay nous pousse à « re-apprendre » à jouer.
On pensait rouler sur le jeu en étant vétéran des Soul’s et Bloodborne mais pas du tout.
La façon dont FS a renouvelé l’origine de la difficulté est juste ouf.
Et enfin, big up a l’ambiance ninja/fantastique et parfois malsaine comme Tenchu à son époque juste incroyable.
Bref je pensais pas que FS réussirai à refaire un jeu si unique et qui me marquerait autant après BB mais visiblement contrat rempli.
Non dites pas avant c'était pareil, avant on pouvait farmer les level et y avait la coop là c'est juste abusé alors passé l'effet découverte je suis passé à autre chose car j'ai pas envie d'exploser ma manette; là où BB et dark souls ça m'est jamais arrivé.
Les dev ont surtout voulu nous bousculer dans nos habitudes. Faut vraiment s’entrainer à contrer en duel, apprendre un minimum les patern ennemis et sa passe.
Aussi contrairement à un souls où ia toujours moyen de s’en sortir contre tous les ennemies en maîtrisant l’esquive, là il va y avoir des mobs qui vont te demander un level minimum pour les gérer ou un outils ninja spécifique. Par exemple le monstre wolverine mille pattes juste abusé mais qui devient enfantin avec les pétards ninja. Et penses à bien utiliser tous les objets à disposition.
Sinon le jeu est une tuerie pour qui s'y investira un minimum , le gameplay est précis et carré , meilleur gameplay de la gen
J'ai été pas mal frustré par certains boss à cause de cette fausse difficulté. Pas le temps d'apprendre ou de tester un truc que je meurs, me fait diviser par deux mon fric et l'xp, que des pnj tombent malades et je rate des quêtes... du coup certains boss, comme le singe, j'ai choisi de jouer comme un lâche, un coup et je cours etc. Dommage, le combat aurait pu être cool sinon.
Par contre certains boss sont vraiment cools si on arrive à cerner le truc. J'ai particulièrement aimé Genichiro et le soldat en armure. Mais ce que je préfère reste les zones entre les boss que je trouve mieux fichues et avec une difficulté bien plus correcte sans abus. Là j'utilise tout ce que j'ai à disposition et c'est un régal tellement le gameplay est complet et jouissif !
Reste le level design très cool lui aussi, et pareil pour la DA. Ça n'égale pas les souls selon moi, c'est très différent faut dire, mais c'est cool.
Après que dire... bah rien, c'est très addictif, et je me régale même si le plaisir est un peu gâché par ces dégâts abusifs. En réalité le jeu n'est pas difficile, mais c'est sûr que si on multiplie par 100 les dégâts reçus bah oui c'est dur, mais je trouve ça nul comme gestion de la difficulté. C'est dommage de ne pas proposer une expérience "normale" pour ceux qui veulent juste apprécier le jeu pour ce qu'il propose d'autre. Tout le monde n'a pas le temps de passer 2h sur un même boss. Mais pour les autres c'est un régal, c'est sûr. Personnellement, après ce gros pâté, je suis conquis par le jeu. Mais je ne le referai pas, c'est sûr.
Déjà que je ne supporte pas les spams d attaques circulaires dans BB et DS, alors Sekiro qui n a pas de système de lvl...
Je pense que je vais passer mon tour.
shambala93 Ah ouais ? Parce qu il y en avait pas mal déjà dans ces jeux là et je détestais ça.
Tu penses avoir esquivé une attaque et elle te frappe de plein fouet par magie.
La DA est magnifique et certains combats de boss m'ont durablement marqués. J'ai juste une légère déception par rapport aux Soulbornes sur l'ambiance et la richesse du lore. On perd beaucoup en mystère et tout est relativement clair dans le jeu. Les PNJ sont pas très marquants et je trouve que beaucoup d'ennemis sont trop recyclés aussi.
Le jeu reste une tuerie et sa difficulté rend chaque victoire particulièrement jouissive.
A chaque début de jeu c'est la pétée car tu ne sais plus jouer sans perdre. Et puis tu prends ton mal en patience, tu ravales ta fierté et tu te sors les doigts du cul.
ça va ça va pour le moment je dois en être à un peu plus de la moitié, j'ai sonné la cloche pour info
je n'arrive plus à décrocher, et pourtant je n'attendais pas, mais alors pas du tout ce jeu, c'est ça qui est bon!
J’en ai jamais vu. Quand j’esquivais à droite ou à gauche, je n’avais pas les ennemis qui limite ont une lame qui hop, par enchantement se dirige dans ma direction.
Pour moi c’est une erreur de gamedisign.
Le jeu est difficile mais pas impossible, la difficulté et le game design est mieux géré pour le combat que les Souls ou pas mal d'autre jeux, parce qu'il faut compter sur son skill pour progresser et pas level up ou farmer comme n'importe quel jeu, donc les noobs c'est seulement à vous de devenir plus fort et mieux gérer le jeu.
Je suis pas un grand joueur, mais avec de persévérance et le skill que tu apprends à force de jouer ça devient très plaisant, les combats sont super stylé et ouf.
Après il y'a tellement de mini boss que les vrais boss sont moins épique/impressionnant c'est dommage.
Un des meilleurs jeux de la gen! FromSoft' au Top comme d'hab!
Bon je ne l'ai pas fini, j'en suis au 3/4
Clairement le mec qui maitrise parfaitement le gameplay doit kiffer.
shambala93 Même l'ogre quand il fait une choppe arrive à se tourner vers toi en plein saut alors que tu as fait un pas de côté pour esquiver, c'est rageant.
Et pourtant j'ai qu'une envie c'est d'y retourner parce que j'adorerais le jeu sans ça, tout le reste est nickel.
Ça me gêne totalement, j’ai l’impression que c’est punitif pour pas grand chose. Et sur reddit ça braille sur cette façon, téléguidée des attaques.
Le mec qui m'en a le plus fait bavé c'est le tout premier général qu'ont croise, le temps de prendre le jeu en main ect.. je pense.
Sinon la phase 2 de genishiro m'as bien fait arracher quelques cheveux aussi.
Sinon niveau difficultés c'est honnête je trouve, hâte d'arriver au dénouement.
Mais oui ils auraient pu faire sans. Ganbare.
calishnikov ben tu vois, je gérais pas mal le gameplay de Genishiro donc je l'ai très vite passé (alors que d'autres comme le singe
link80 j'ai aussi sonné la cloche
Du coup je meurs moins vu que j'ai peur de me faire dérouiller !
Là ou je peste
On parle d’attaques téléguidées, rien à voir avec l’esquive ou la garde. C’est ce qu’on voyait dans les jeux il y a 20 ans ...
Heureusement que j'ai gérer mes combats jusque là et j'ai pu récupérer deux larmes du dragon ça a limité la casse.
par contre dire qu'il redéfinit quelques chose la blague
C est clairement une erreur de game design.
Bref fini hier avec tous mes boss battus sauf le démon de la haine. Grosse flemme celui la j’ai essayé deux fois j’ai vu qu’il faudrait farmer comme un porc, nope.
Sinon GOTG bien loin devant Bloodborne, qui bien qu’excellent n’apportait pas bcp de chose par rapport aux Souls et était bcp moins varié et complexe.
Pour reste ce jeu est très bon et assez équilibré dans son gameplay progression! Avec quelques surprises par-ci par-là!
Vraiment merci From Software et Activision pour avoir mis le pognon sur la table de production!
Signé : un fan de Bloodborne pourtant.
35ans ici, alors oui au niveau reflexes je vois bien que je ne suis plus celui que j'ai été, notamment quand je rejoue à des jeux nes/megadrive je me demande parfois comment j'arrivais à les finir tellement que c'est plus dur que quand j'étais gosse et que je me foutais de la gueule de mon père ou de mon oncle qui en fait jouaient comme je joue aujourd'hui
Mais concernant Sekiro, c'est comme les Souls, c'est vraiment une question d'apprentissage et de persistance (je l'ai fini).
Moi c'est plus les jeux à monde ouvert trop facile et contemplatifs qui durent une éternité où l'on finit par s'emmerder dont je ne peux plus, genre RDR2 ou Witcher 3, on ne m'y reprendra plus.
J'ai les même sensation pour des jeux comme RDR2 (que j'ai fini) ou Witcher 3 (à moitié je pense). Mais je reste sensible à l'écriture et scénario!
Du coup j'avance par petite session d'une heure... Mais le plaisir n'est plus dans ces jeux là! Je laisserai un change à Cyberpunk quand même
nakata ah les jeux qui s'accumule!! J'ai ça depuis la PS3 (dont j'ai quelques jeux à terminer encore ^^) C'est vrai que du temps de la N64, tu avais vraiment le temps de faire le tour de cartouche plusieurs fois avant qui'l y ait une nouvelle sortie
De nos jours c'est la folie, avec toutes ces prods qui sortent mois après mois!! Une vrai discipline de ne pas craquer sur toutes ces turies
Quand on dit que c'est un Tenchu like bof car le ratio infiltration/duel en vrai du 20/80% donc au final ça fini toujours en bordel monstre.
Et les boss c'est du patern a mémorisé beaucoups d'esquives et du die and retry selon l'analyse du combat qu'on à.
De plus caméra pourris en duel et hitbox louches puis l'ia au choux exemple tu bloque un boss derrière un mur il va gogolisé contre.
C'est ça le prob. Quand trop de jeux t’intéresses tu as envie de tous les faire (et les finir !) donc perdre du temps parce que "faut avoir le skill" c'est plus trop mon délire depuis 2 ans.
hijikatamayora13 merci pour les précisions supplémentaires. Et
J'explore les zones au peigne fin pour ne pas louper les objets utiles et les quêtes annexes. Pour l'instant le plaisir est au rdv mais à ce stade de l'aventure Sekiro ne détrône pas Darksouls.
Ceci-dit très très intéressé. Ayant adoré Nioh dans le style, je ne peux que vouloir Sekiro!
Pour la ps4, j'essaie de platiner la plupart de mes jeux mais sans trop forcer... Parce-que des fois c'est vraiment exagéré pour certains jeux ^^
Et à l'inverse de toi c'est sur xbox que je coince ! J'ai pris le game pass à 25€ pour l'année, et à part lancer forzá 4 sur mon pc (lol) et megaman collection... Bah en 4 mois j'ai rien pu faire
Il me faut une chambre du temps comme dans dragon Ball