Attendu le 26 avril prochain, Days Gone continue de faire parler de lui et notamment sur l’importance de son histoire au sein du jeu.
En effet, de nouvelles sessions de jeux ont été lancées la semaine dernière auprès de la presse internationale, dans le but de faire essayer un tout nouveau build durant pas moins de 3 heures.
C’est au cours de cette session, que Bend Studio s’est penché davantange sur la partie scénaristique de Days Gone. Mis de côté pendant de long mois au profit de séquences centrés plus sur l’action, nous en venions à nous demander si Days Gone ne serait-il pas finalement qu’un jeu d’action défouloir, où le scénario ne serait que prétexte pour buter une énième fois du zombies, heu… freakers désolé.
Soyez rassuré, Days Gone aura bien droit à un arc scenaristique et il sera même conséquent ! Il faudra s’attendre à pas moins de 6 heures de cinématique durant l’aventure, pour comparer, c’était 1 heure du côté de The Last Of Us et 4 pour Assassin’s Creed Blackflag.
Alors est-ce que pour autant la qualité de cette dernière sera au rendez-vous nous en savons pas grand-chose, toutefois nous le saurons probablement très vite via les preview attendus pour ce mercredi, d’après les bruits de couloir, ça sent plutôt bon.
Alors que là, si c'est 6 heures de cinématique pour voir tous les personnages chouiner dés qu'un de leur copain s'est fait bouffer par un monstre et pour nous imposer régulièrement le dilemme "oulalah que dois-je faire, dois-je risquer ma vie pour sauver ses pauvres survivants sans défense ou dois-je me protéger avant tout ?", ça risque de vite lasser.
À voir, mais je n'y crois toujours pas, en ce Days Gone...
Mais ça sera pas le pétard mouillé annoncé, au pire ça sera certainement un "bon jeu".
Le genre de jeu déjà basher de base pour on ne sait quel raison...
Perso j'ai hâte ca sera surement pas une triple A habituel de Sony mais je pense que ça sera cool...surtout hâte de voir si on peut vraiment explorer un peu avec la moto
Jeux à la Ubisoft
M'enfin j'avoue être intrigué, l'aspect open-world avec un monde de zombie peut vraiment dépoter si c'est bien fait. Reste à voir le gameplay, qui d'après les phases montrées semble assez classique mais efficace.
Ça sera sur les situations rencontrées, le level design, ou encore la gestion des ressources et la tension générée par celle-ci qu'on tiendra ou non un bon jeu.
Ils avaient aussi donné d'autres exemples donc faudra voir ce que ça donnera dans le jeu finale.