[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 05/31/2018 at 08:58 AM by ratchet
    comments (40)
    kidicarus posted the 05/31/2018 at 09:05 AM
    Y a le online, mais pas de ranking.
    raph64 posted the 05/31/2018 at 09:05 AM
    Juste pour clarifier, il y aura bel et bien un mode en ligne, mais sans les matchs de rangs.
    anakaris posted the 05/31/2018 at 09:06 AM
    Même les légendaires sont plus communs que les Starter maintenant.

    J'aurais jamais cru voir une remarque aussi pertinente et véridique de ta part
    rbz posted the 05/31/2018 at 09:08 AM
    pas de strat, pas de ranking, pas de combat sauvages.
    faut voir si y'aura un minimum de profondeur comme la sous ligné masuda
    tonius posted the 05/31/2018 at 09:08 AM
    Il y a un mode en ligne, il est juste très simplifié.

    Sinon je comprend pas le pataquès a propos de ce jeu, c'est clairement un bouche trou le temps que Game Freak termine le Pokemon gen 8.
    biboufett posted the 05/31/2018 at 09:14 AM
    perso je m'en fiche du mode online pour cette opus, juste le plaisir de refaire l'aventure RBJ seul hic les combats de pokemon sauvage pour moi
    nyseko posted the 05/31/2018 at 09:15 AM
    Non le vrai problème de Pokémon Let's Go, c'est que ta collection de pokémon ne peut pas être mélangé à celle des Pokémons standards.

    En gros tu auras la collection de la série "Go" et la collection de la série standards et ça c'est pas terrible.

    Peut être que ça changera avec le temps mais peut être pas.
    giru posted the 05/31/2018 at 09:16 AM
    Le seul problème ce sont les fans de Pokémon qui veulent du changement, mais n'acceptent pas le changement. Et aussi, les gens qui s'emballent sur 3 minutes de vidéo avec très peu d'explications.

    J'attends d'en voir plus de mon côté. Pour le moment j'accueille ces changements avec bienveillance. La série principale Pokémon est devenue très "compliquée" pour les nouveaux venus. Il y a tellement de possibilités, tellement de choses à faire, tellement de Pokémon... Et c'est normal, la série accumule 20 ans de jeux.

    Là, ils ont l'idée de proposer un jeu qui va permettre de faire le lien entre Pokémon Go (simplification à l'extrême) et la série principale (plus compliquée à aborder). C'est une super idée. Je suis certain que les mécaniques ne seront pas autant simplifiées que certains le pensent. Au final, ça reste une ré-interprétation de Yellow.

    Alors oui on n'affronte plus les Pokémon sauvage... so what? C'était vraiment si chouette que ça de marcher des heures et des heures dans les hautes herbes à devoir combattre des Pokémon random dans l'espoir de rencontrer le bon Pokémon? C'était une façon artificielle d'augmenter la durée de vie. Je préfère largement combattre uniquement des dresseurs.
    rbz posted the 05/31/2018 at 09:16 AM
    tonius bah c'est censé être un remake, mais il régresse sur pas mal de points.
    Il pouvait très bien laisser les affrontement contre les pokémon sauvages et en gardant le lancer a la pokemon go (osef).
    rbz posted the 05/31/2018 at 09:20 AM
    Alors oui on n'affronte plus les Pokémon sauvage... so what? C'était vraiment si chouette que ça de marcher des heures et des heures dans les hautes herbes à devoir combattre des Pokémon random dans l'espoir de rencontrer le bon Pokémon? C'était une façon artificielle d'augmenter la durée de vie. Je préfère largement combattre uniquement des dresseurs. c'est un RPG monster game ,c'est la base les rencontres récurrentes (aléatoire).

    Mais passé le reveal qui ma fais sortir de mes gong, j’attends d'en voir plus quand même.
    j'aimerai bien des extraits de l'ost surtout ...
    micablo posted the 05/31/2018 at 09:33 AM
    Je garde espoir qu'un jour viendra où Nintendo et Gamefreaks découvriront cette chose étrange appelée "option".
    Avec quelques années de R&D intensives après cette découverte incroyable, ils comprendront alors qu'ils peuvent modeler la difficulté/les mécaniques en fonction des besoins de chaque joueur et qu'ils peuvent contenter presque tout le monde avec un même titre.
    fredone posted the 05/31/2018 at 09:34 AM
    Il n'y aura pas de combat de pokemon avec les sauvages, et bien ce sera sans moi.
    kikoo31 posted the 05/31/2018 at 09:36 AM
    giru +1000
    giru posted the 05/31/2018 at 09:39 AM
    rbz C'est la base donc on ne peut jamais changer? Je joue pas à cette série, mais dans Monster Hunter World les monstres sont visibles sur le terrain non? Ce n'est pas un monster game du coup?

    Après dans MH World, tu les combats, c'est le but. Ici tu ne les combats plus, tu les attrapes à la place. À partir du moment où ils ajoutent de la "subtilité" (utilisation de baies spécifiques, d'appâts, nécessité de bien lancer la Pokéball etc.), je ne vois pas le problème. Au contraire, au moins ça différencie la capture des combats contre les dresseurs. Ca ajouté de la variété au jeu.
    shanks posted the 05/31/2018 at 09:39 AM
    rbz
    c'est un RPG monster game ,c'est la base les rencontres récurrentes (aléatoire).

    mwé pas forcément.
    Même DQ Monsters a lâché les combats aléatoires depuis les Joker (et ça date de 2008 ).
    zekk posted the 05/31/2018 at 09:49 AM
    giru faut arrêter de croire aussi que l'on veut tous du changement, on est nombreux a vouloir certaines améliorations sans révolution !

    ce qui devient ennuyant aussi, c'est ceux qui ne jouent pas à la série, mais qui pourtant essayent d'imposer leur visions aux joueurs
    rbz posted the 05/31/2018 at 09:51 AM
    shanks j'aurai dut virer le (aléatoire) car ça me dérange pas que les pokémon soit visible en l'état, ce qui me dérange c'est juste qu'il soit passif et qu'il n'yai pas d'affrontement.
    nigel posted the 05/31/2018 at 09:54 AM
    nyseko Tu as lu ça où? Ça veux dire que les Pokémon attrapés dans cette version seront pas transférable dans le jeu de 2019? Ou que les pokémons des versions 3DS seront pas transférable non plus?
    x1x1x1 posted the 05/31/2018 at 09:57 AM
    C'est très loin de faire le taff. On dirait un jeu sans ambition qui serait sorti sur Gamecube.

    On avait Pokemon XD à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=uh1GNZkNl8Y&list=PL8EF99ADAFE6E880D&index=13

    C'est quasiment du même niveau et le jeu était considéré comme moche par rapport aux standards de l'époque (Metroid Prime, Star Fox Adventures et consorts). Pour rappel, la Gamecube c'est 9,4 Gflops de puissance, la Switch c'est 393 Gflops en docké et 156 Gflops en portable

    Y'a donc un très gros foutage de gueule, c'est LOIN d'être correct. mais c'est Pokemon, les fans achèteront. Pour l'instant ça fait genre ils en veulent pas, mais à la sortie ils iront direct le chopper comme des faibles, comme à chaque épisode qui n'apporte rien. Le pire c'est qu'il suffit d'un nouveau Pokemon ou d'une nouvelle forme pour qu'ils craquent, qu'importe s'ils se font entuber sur tout le reste
    giru posted the 05/31/2018 at 09:58 AM
    zekk Personne n'essaye d'imposer une vision (enfin pas moi en tout cas ).

    Juste, faut se relaxer un peu... Y a rien là. 3 minutes de vidéo et quelques infos mal traduites ("pas de online!" / "mais en fait si!"). Et à lire certain on dirait que Let's Go a tué Pokémon

    Le pire étant que la Pokémon Company annonce dans la foulée l'arrivée de la 8G pour 2019 histoire de rassurer les rageux, mais visiblement ce n'est pas suffisant.
    ratchet posted the 05/31/2018 at 10:01 AM
    giru: Pas 8G le prochain RPG, ça peut très bien être le remake de Diamant/Perle. Bon vu qu'il y a un Pokémon inédit dans celui-là, oui c'est sûrement la 8G mais c'est pas confirmé.
    sdkios posted the 05/31/2018 at 10:01 AM
    Vu qu'on verra les pokemon sur la map, y a fort a parier qu'on aura un systeme d'exp lié au nombre de meme pokemon capturé, comme pour les bonbons sur pokemon go il me semble. Sinon suffirait d'esquiver un pokemon des qu'on le voit sur la map si on l'a deja. Du coup au lieu de se tapper des combats aleatoires toutes les 10 secondes, on devra faire une capture toutes les 10 secondes. Je sais pas si c'est vraiment plus passionant...
    zekk posted the 05/31/2018 at 10:02 AM
    nigel ça sera pas transferable si j'ai bien compris, c'est pas un épisode Canon, le transfert se fera avec celui sortant en 2019

    giru c'est ce que tu fais pourtant avec Rbz
    rbz posted the 05/31/2018 at 10:04 AM
    ratchet abuse pas, deux remake de suite, ça serais un peu too much. surtout qu'il bosse sur Pokémon 2019 bien avant la switch.

    sdkios +1
    giru posted the 05/31/2018 at 10:13 AM
    ratchet si si, ça a été confirmé que Pokémon Switch 2019 introduira la 8G.

    zekk Ben non... Où ça? Je lui ai posé une question, rien d'autre. Dans le post d'avant, j'ai juste dit que MOI je préférais combattre des dresseurs plutôt que les combats random contre les Pokémon. Je vois pas en quoi j'impose mon avis.
    zekk posted the 05/31/2018 at 10:16 AM
    giru soit , par contre je suis d'accord avec toi, ils ont clairement dit que c'est la nouvelle gen qui sortira en 2019, donc pas de remake
    darkxehanort94 posted the 05/31/2018 at 10:21 AM
    rbz De toute façon je sens que tu seras jamais content , comme Fildrong , moi j' attend de voir l' histoire et si il y a les stats ou pas .
    nyseko posted the 05/31/2018 at 10:27 AM
    nigel Dans un Q&A mais je ne sais plus où, en gros ils disait que ce n'était pas actuellement possible mais que cela pourrait changer.

    Et partout dans la communication actuelle, ils parlent de transfère avec Pokémon Go mais jamais avec Pokémon USUL ou autre, ils ne parlent pas de Pokébank non plus.
    wickette posted the 05/31/2018 at 11:11 AM
    Non mais c’est l’annee prochaine que Pokémon débarque, ca ne sert à rien de le comparer à du rpg classique là c’est juste pour faire acheter des switchs aux joueurs de Pokémon go
    sonilka posted the 05/31/2018 at 11:17 AM
    Retour aux sources pour avoir tout les Pokemon mais juste la possibilité de connecter Pokemon Go pour faire des tranferts. C'est sur qu'il va falloir se demmerder, ca risque d'etre tendu. En plus on passe de 807 a 151. C'est enorme. Mamamia comme dirait un gros moustachu.

    giru effectivement un remake d'un jeu deja remaké et reprenant des fonctionnalités d'un jeu smartphone c'est un enorme changement. Des fous chez GF. Apres moi j'ai rien contre ces jeux, je ne suis pas la cible. Mais faut quand meme eviter de nous vendre ces comme un vrai changement.
    narukamisan posted the 05/31/2018 at 11:45 AM
    ratchet perso je m'y fait très bien à l'absence des combat pour la capture car pour moi c'est du non sens que de tabasser un animal pour le capturer. Genre les pokemon son tes amis mais ils souffrent tous du syndromes de Stockholm...à ce point. En fait je trouve ce pokemon plus logique
    giru posted the 05/31/2018 at 11:48 AM
    sonilka hummm... oui? Revoir complètement les mécaniques de capture des Pokémon c'est un changement non? Changement qui a été introduit dans Go, et qui va aujourd'hui est repris et amélioré dans Let's Go.

    Tu n'aimes peut être pas la nouvelle façon de capturer les Pokémon, ce qui est un tout autre problème.

    Le truc que vous avez pas l'air de comprendre ou accepter, c'est que Pokémon Go est le jeu Pokémon qui a le mieux marché dans le monde. Loin, très très loin devant n'importe quel autre Pokémon.

    Il faudrait être vraiment bête pour ne pas capitaliser là dessus et essayer d'attirer une partie de ces joueurs vers les autres produits Pokémon.

    Personnellement, je trouve l'idée de vouloir amener une partie des joueurs de Go vers la série principale via un jeu hybride excellente.

    Après je sais pas encore si moi, joueur de la série principale, j'aurai envie de jouer à Let's Go. J'attends d'en voir plus. Contrairement à la plupart d'entre vous qui enterrent le jeu sur base de 2 lignes d'infos.
    zabuza posted the 05/31/2018 at 02:03 PM
    Moi ce qui me dérange le plus et actuellement en plus du pokemon sauvage, c'est les bruitages des pokemon toujours aussi moisi qu a l époque de la gameboy
    arquion posted the 05/31/2018 at 02:34 PM
    giru hummm... oui? Revoir complètement les mécaniques de capture des Pokémon c'est un changement non? Changement qui a été introduit dans Go, et qui va aujourd'hui est repris et amélioré dans Let's Go.

    C'est pas tant le capture le problème, c'est le combat avant qu'il n'y a pas...

    Le truc que vous avez pas l'air de comprendre ou accepter, c'est que Pokémon Go est le jeu Pokémon qui a le mieux marché dans le monde. Loin, très très loin devant n'importe quel autre Pokémon.

    Il faudrait être vraiment bête pour ne pas capitaliser là dessus et essayer d'attirer une partie de ces joueurs vers les autres produits Pokémon.


    Les joueurs de Pokemon Go, ont un smartphones mais pas forcément de consoles.
    Donc pourquoi ils iraient acheter une console alors qu'ils peuvent le faire avec le smartphone, tout en bougeant.
    Donc au mieux tu gagnes un peu de personnes, mais...
    ...Par contre les joueurs qui sont là depuis le début, risque de ne pas accepter le changement aussi brutale de la formule (pour la rendre comme un jeu smartphone) et Game Freak risque de perdre bien plus de joueurs à la longue.


    Alors oui on n'affronte plus les Pokémon sauvage... so what? C'était vraiment si chouette que ça de marcher des heures et des heures dans les hautes herbes à devoir combattre des Pokémon random dans l'espoir de rencontrer le bon Pokémon?

    A priori, oui et c'est très important car Game Freak à bien dit qu'un jeu plus traditionnel arriverait l'année prochaine.
    giru posted the 05/31/2018 at 02:56 PM
    arquion Pokémon Go a été téléchargé plus de 800 millions de fois. Il y a, encore aujourd'hui plusieurs millions de joueurs quotidien sur le jeu. Si Let's Go arrive à faire migrer ne serait-ce que 1% de ces personnes sur Switch, ça sera un succès phénoménal.

    C'est le but annoncé de Nintendo depuis le départ : attirer les joueurs mobiles vers leurs propres produits.

    Pour le reste, Pokémon Switch 2019 est toujours en développement, donc pourquoi les supposés "vrais" fans de Pokémon (apparemment ceux qui ont passé des dizaines d'heures sur Go ne peuvent pas être considérés comme des fans de Pokémon) tirent à ce point la gueule?

    Des spin-off et jeux Pokémon il y en a qui sortent tout le temps. Les jeux de combat, Trading Card Game, Donjon Mystère, Rumble, Pinball... maintenant Quest sur Switch/mobile aussi.

    C'est la force d'une licence comme Pokémon, elle a des fans qui viennent de tous les horizons (cartes, animés, mangas, jeux, etc.). Là tout ce que GameFreak essaye de faire, c'est attirer les joueurs d'une branche vers une autre branche.
    arquion posted the 05/31/2018 at 04:06 PM
    giru Il y a, encore aujourd'hui plusieurs millions de joueurs quotidien sur le jeu

    1% de quelques millions, ça fait moins de 100K

    J'ai pas dit que les jeux ne devraient pas exister, mais faut pas tout défendre car c'est Pokemon.
    trodark posted the 05/31/2018 at 05:26 PM
    Mais arrêtez avec ça !
    Qui combattait des Pokémons sauvages ?
    À part pour les EV (et encore, tellement c'était devenu affreusement chiant dans SL/USUL), ça ne sert à rien .

    Et comme ils vont revoir le système EV/IV...
    arquion posted the 05/31/2018 at 06:37 PM
    trodark c'est vrai quel intérêt à devoir save devant un légendaire pour espérer ne pas le tuer...
    Espérer l'attraper assez simplement...

    Maintenant plus de question à se poser, juste à lancer des pokeballs au bon moment...

    Franchement faut arrêter la mauvaise foi, les combats contre les pokemons sauvage, c'est normal et je comprend pas qu'on puisse dire que c'est une évolution que de ne pas le faire.
    minicupi posted the 05/31/2018 at 09:02 PM
    mais si y'a pas de combat sauvage tu fait quoi dans le jeu en fait?
    giru posted the 06/01/2018 at 07:25 AM
    arquion 1% des 800 millions de personnes qui ont téléchargé Pokémon Go