profile
Resident Evil 6
5
Likes
platform : PlayStation 3
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : oui (local-online)
european release date : 10/02/2012
us release date : 10/02/2012
other versions : PC - Xbox 360
profile
guiguif
171
Likes
articles : 4574
visites since opening : 5899531
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/26/2012 at 08:40 PM by guiguif
    comments (21)
    kekelll posted the 10/26/2012 at 08:49 PM
    Je me demande si Capcom et ses développeurs voient ce que font la concurrence, une chose est sur, ils savent maintenant que la campagne de Leon est la plus apprecié par les joueurs, ça nous donnera surement un indice pour les futurs opus.
    guiguif posted the 10/26/2012 at 08:54 PM
    j’espère aussi meme si la fin de la campagne de Leon est quand meme pas mal bourrine =)
    grayfoxx posted the 10/26/2012 at 09:05 PM
    Certaines morts qui durent 20 plombes ( j'ai pas que ça a foutre de mater mon perso se faire bouffer pendant 20 secondes avant de retry le passage ou je suis mort a cause d'un vieux monstre)

    Je pense aux espéces d'aliens invincibles qui nous traquent dans tout le niveau.^^
    sieu69 posted the 10/26/2012 at 09:07 PM
    perso j'avais détesté la démo et je ne voulais pas le jeu, mais un ami me la passé sur ps3 et perso j'adore, la campagne de léon sympa, perso j'ai bien aimer c'elle de chris


    Maintenant pour moi c'est un bon RE pas le meilleur mais bien mieux mieux que le 5 en tout ca, demain je part acheter le circle pad pour ma 3DS et le RE
    maleman posted the 10/26/2012 at 09:10 PM
    Je te détrompe, ton partenaire peut bien mourir à certains moments. Jouant seul, j'ai déjà eu Sherry mourir une fois, Piers plusieurs fois, etc. En général, c'est quand tu peux mourir d'un seul coup comme dans le chapitre de Chris avec les bateaux où un hélico te poursuit et où t'es obligé de passer de bateau en bateau. Si ton partenaire est trop lent, le bateau sur lequel il est se fera exploser et il mourra.
    guiguif posted the 10/26/2012 at 09:10 PM
    Grayfoxx: exact ^^'

    Sieu69: heretique pour Chris
    akinen posted the 10/26/2012 at 09:26 PM
    Excellent avis, je n'ai qu'une seule divergence concernant la campagne de chris que j'ai bien aimé. Elle refléte bien la mentalité pourrave des soldats de base. Mais bon, effectivement il n'est en rien intéressé par le pourquoi du comment donc sa campagne ne sert absolument pas le scénario..

    Sinon, OBJECTION!!!!!! Oui on a des révélations sur jake! On sait qu'il a une vraie mère(adoption ou autre...) et qu'il n'a aucune notion de la valeur de l'argent Ahh euuuhhh oui, il aime pas son FATHEEERRR!!! mais il est quand même vnr qu'il soit DCD

    Nan mais si ça c'est pas de la révélation de background de folie de prologue d'épisode zero, 5 siècles avant les évènements du 11 septembre, moi j'me coupe le bras à l'instant....
    starrk posted the 10/26/2012 at 09:28 PM
    T'as tout dit!!!
    grayfoxx posted the 10/26/2012 at 09:31 PM
    Perso. la pire création dans ce jeu reste les javo(mercenaires ou de Neo-Umbrella),la plupart des séquences avec ces ennemis enfonce le jeu.
    Niveau bestiaire il y a eu des efforts notamment l'alien que j'ai mentionné mais aussi l'Ustanak et le monstre qui transforme les gens en zombies sans parler des différentes variantes de ces derniers( Bloodshots)
    linkudo posted the 10/26/2012 at 09:37 PM
    Qu'on ne me dise pas que la campagne de Léon n'est pas bourrine...j'ai commencé par celle la et au bout de 2 chapitres j'avais déjà débloqué le trophée:massacrer 500 zombies...
    krjc posted the 10/26/2012 at 09:49 PM
    rien a rajouter je pense tout comme toi guiguif
    guiguif posted the 10/26/2012 at 09:51 PM
    Akinen: Le fait que ça reflete bien la mentalité pourraves des soldats ne base ne change pas le fait que cette campagne est globalement mauvaise et inintéressante a faire. Autant buy un Gears of War ou que sais-je.

    Grayfoxx: Exact pour les Javo

    Linkudo: elle l'est moins qu'avec Chris, Jake ou Ada. C'est aussi surtout le fait que contrairement aux autres on n'affronte pas d'ennemis avec des armes a feux, ou alors vraiment tres peu (genre des zombies policiers)


    Starkk et KRJC:



    SPOIL :




    Tiens d'ailleurs quelqu'un a compris pourquoi yavais des zombies lorsqu'on affronte pour la premiere fois le mec a la Tronçonneuse avec Ada ? vu que normalement le virus n'etait pas encore laché
    grayfoxx posted the 10/26/2012 at 09:58 PM
    Spoil:



    La créature qui était dans l'avion avec Leon et Helena a atterri là,tu peux d'ailleurs trouver son cadavre.Elle a surement lâché son gaz bleu avant son dernier souffle.
    akinen posted the 10/26/2012 at 10:21 PM
    Le jeu est bourré d'incohérence. Comment ada et le méchant ont coopérés par le passé? Qu'est ce que "la famille"? Qu'est ce que neo-umbrella? Le méchant est-il débile? Parce que j'ai jamais vu une raison aussi Pourrave qui justifie les horreurs qu'il a engendré. Quelle est sa position au sein de la famille? L'enfance de jack? Comment savait-on ke wesker avait un fils,si on est capable d'analyser son ADN pour la vérification de paternité, pkoi ne pas dupliquer son sang? J'veux dire, la science à tellement évolué dans le monde de RE, que je trouve impossible qu'il faille 100% du corps de jack pour créer un vaccin. Un échantillon de sang récolté lors de 6h de campagne bourrine à souhait aurait largement été suffisant à notre époque
    guiguif posted the 10/26/2012 at 10:25 PM
    Grayfoxx: Thank, j'avais pas vu ^^

    Akinen: et ouais, en meme temps le 5 etait deja pas mal niveau incoherence
    akinen posted the 10/26/2012 at 10:37 PM
    Et encore, qu'est ce ke le président faisait dans un campus perdu au milieu de la nuit sans escorte valable, où est le "traditionnel" début à la resident evil.

    Le 4 est pas mal aussi avec l'enlévement WTF de la fille du président et son rapatriement no Soucy à travers les frontieres latines.
    grayfoxx posted the 10/26/2012 at 10:43 PM
    Akinen:

    Spoil

    Tout ce que l'on sait c'est que Simmons était l'employeur d'Ada(elle est freelance) et qu'il a eu le béguin pour elle,il n'a pas supporté son départ et puis arrive la création du clone d'Ada à travers Carla,l'une de ses meilleures scientifiques.
    Carla est la fondatrice de la Neo Umbrella,qui est composé de Javo (mercenaires banales ou soldats plus sophistiqués) et elle est aussi responsables des créations des différentes créatures que l'on rencontre tel que l'Ustanak ou encore le géant serpent.
    Concernant jake,quand ils se font choper,on sait que Carla a prélevé du sang de Jake pour renforcer son virus C(ce qui donne l'état polymorphe de Simmons entre autre).

    Concernant Simmons et ses intentions et son implication dans La Famille,disons que son script tient malheureusement sur 2 lignes,globalement le tout est assez cohérent mais manque surtout de profondeur.
    akinen posted the 10/26/2012 at 11:02 PM
    Ben en fait j'ai compris tout ça, mais comme tu dis, il n'y a aucune profondeur.

    SPOIL

    Créer un clone "dégueu" dans un cocon baveux avec des capacités de mutation vomitive par amour pour une femme totallement désintéressée, narcissique et incapable de supporter une conversation de plus de 3 échanges verbal est vraiment limite débile! En plus il fait rien du tout avec son clone. Et pkoi avoir pris la Carla en question? Pkoi ne pas prendre un vulgaire cobaye kidnappé vu que la morale ne les arrête pas? Et qui était le monstre de fin d'Ada? Ada dit à chris qu'il le laisse s'occuper de carla...Mais on croise jamais carla aprés la scene du bateau avec chris. Et quelle relation existe t-il entre carla et Ada? Et quand est ce que CAPCOM se décidera à faire un resident ayant de véritable flash back nous montrant un peu du passé des héros? Comment Ada est-elle devenu espionne? D'ailleurs elle espionne qui en général? Quel est le but de chris dans la vie? Qu'est devenu jill par rapport à chris? Et la soeur de chris, a-t-elle vraiment raccrocher le combat?Et jake? Mais jaaaakee!!! Ton père a voulu détruire l'espéce humaine entière y comprit toi? Mais t'es débile de vouloir de venger pour un père aussi naze? Nan mais c'est le plus gros serial killer de tous les temps!!!Il aurait pû s'appeler hitler et toi tu demandes à chris s'il l'a tué pour raison personnel?????

    Mais je te rassure, j'ai bien aimé ce jeu et je compte bien le retourner à "presque" 100%
    excervecyanide posted the 10/26/2012 at 11:41 PM
    avis super intéressant
    pikou posted the 10/27/2012 at 03:01 AM
    Bonne VF

    Décidément j'ai vraiment du mal avec ce point là. Je la trouve mauvaise, pour ne pas dire autre chose.
    rosewood posted the 10/27/2012 at 11:39 AM
    Je suis entièrement d'accord avec tous les points relevés dans l'article sauf celui concernant la campagne de Chris .

    Pour moi , elle est aussi travaillé que les 2 autres .