search engine
15
Likes
posted the 09/02/2007 at 07:59 PM by Theclad
comments (35)
lomu posted the 09/02/2007 at 08:13 PM
L'aspect sociologique de la rumeur est excellent. A aucun moment il ne mentione FF VII. Donc en disant le meilleur est à venir, certains y voient leurs fantasmes. Le net regorge de rumeurs plus ou moins crédible, mais celle-là n'en est même pas une.
metaliko posted the 09/02/2007 at 08:31 PM
Bah voilà, il a tout dit ce que je pensais !
darkfoxx posted the 09/02/2007 at 11:13 PM
Pariel que Lomu. Il a dit ce que beaucoup de personnes qui croient en l'avenir et positive disent : Le meilleur reste à venir. C'est juste une note d'optimisme, et même de politesse parfois, rien de plus.
hidalgo posted the 09/02/2007 at 11:13 PM
Exactement , mais on est dans le CONTEXTE de LA FETE DES DIX ANS DE FINAL FANTASY VII !
C'est pas la fête à mémé ou à Zizou , celle du jeu quand même .

Donc je le vois pas dire que le meilleur est a venir avec le nouveau PES 2008 et MGS 4 !
ecchi posted the 09/02/2007 at 11:52 PM
J'espère que sa arrivera pas......se jeu est déja parfais, y touchez sa serai du gachis, j'imagine meme pas visité Midgard autrement sa sera chiant, beau mais moi prenant, attachant, ça aura tout simplement moin de charme, mais ça sera plus beau....et je pense pas que se soit le plus important pour un jeu les graphismes !
latif84 posted the 09/02/2007 at 11:56 PM
moi j'espère de tout coeur que ca arrivera, qu'il ait une réalisation enfin à sa mesure et de toute manière ce n'est qu'une question de temps ça arrivera un jour ou l'autre (surtout si on se souvient qu'à une certaine époque les remake du VII et du VIII étaient prévus sur PS2
pethor posted the 09/03/2007 at 12:03 AM
c'est une formule commune putain ... LOL
yeos posted the 09/03/2007 at 12:11 AM
On touche pas a une oeuvre d'art.
FF7 est aimer comme il est , pas besoin d'en rajouter. ^^
foktendo posted the 09/03/2007 at 12:23 AM
SE est parti pour faire plein de remakes, ça m'étonnerait pas le loin du monde.
laetho posted the 09/03/2007 at 01:41 AM
Juste pour rappel. Fin mais 2006, bilan annuel de Square Enix, Yoichi Wada, président de Square Enix, annonce qu'il pense que la Compilation FFVII durera 20 ans. S'ils n'ont pas changé d'avis chez SE, il reste encore 10 ans... mais pour faire quoi?
blood posted the 09/03/2007 at 02:07 AM
Il demeure dans ff7 des détails qui pourraient etre améliorés, comme la traduction mauvaise. Et franchement, une refonte graphique ne lui ferait pas de mal...après pour le reste, chui d'accord, pas touche
reredou posted the 09/03/2007 at 02:50 AM
Il pensait peut-être à Crisis Core aussi...
roxas26 posted the 09/03/2007 at 09:58 AM
Ou alors il souhaite encore plus de bonheur à Square-Enix "le meilleur est à venir pour vous quoi"
sebo posted the 09/03/2007 at 10:12 AM
Tout ce tapage autour d'un éventuel remake me donne envie de gerber... et après, ces même fanatiques râlent sur la nouvelle politique de Square qui consiste à user une license à fric jusqu'à la moelle (de toute façon, c'est ce qu'il font le moins mal). Mais certainement, il y aura remake, et peu importe quelle équipe s'en chargera. Si le jeu peut se vendre, forcément qu'il sortira.
signus posted the 09/03/2007 at 10:40 AM
J'imagine mal un FF 7 avec des voix, le coté muet et les personnages en SD donnait un certain charme au jeu je trouve...par contre avec des graphs en full 3D on gagnerait énormément en immersion, imaginez un shenmue dans l'univers de FF7, le pied...
viewti37 posted the 09/03/2007 at 10:54 AM
Rien n'est mieux que l'originale
fate posted the 09/03/2007 at 11:02 AM
Certes mais j'adorerais un remake quand meme .
blood posted the 09/03/2007 at 11:16 AM
Ca fait longtemps que si SE devait faire un remake(ce que j'apprécierais aussi), on le saurait. SE a préféré surexploiter sa licence à coup de jeux dérivés, ff7 doc, before crisis, crisis core, et le film adven children....pourtant, un vrai bon remake se serait vendu comme des petits pain, et aurait fait des heureux.
hidalgo posted the 09/03/2007 at 01:24 PM
Ecchi : Pourtant , je veux dire le charme d´un environnement réel se fait bien par la beauté de l´endroit non ?
On peut y ajouter les sonorités et les souvenirs ... mais la beauté réel est importante aussi !
Et ne pas oubliez qu´un remake , ce n´est pas qu´une histoire de graphisme !
Exemple pour FF IV , qui utilisera sur DS un Script à 100 pour cent, Alors qu´un quart de celui ci avait été utilisé pour la version commercialisé il y a presque 15 ans !
Un Midgar plus vaste , des environements plus enchanteurs , et des PNJ plus détaillés et des quêtes secondaire liées à la compilation of FF VII (AC,BC,CC,DC) tout ceci pourrait être interressant à jouer !
Puis si tu trouve que des moignons pour des mains , des "têtes" sans bouches et sans nez sont parfait... je ne pense pas qu´on est la même conception de la perfection !
rickles posted the 09/03/2007 at 01:45 PM
Theclad, tu es bête. Bête de mettre des mots dans la bouche des autres, bête de faire une news pour ça... Il n'y a aucune ressource pour recréer un FF7 chez square, tout le monde est sur FF13 ou des petits jeux DS. Mais si tu sais lire aussi bien que tu sais écrire et t'exprimer, je crois que c'est normal pour toi de comprendre tout de travers et uniquement ce que tu veux entendre.
hidalgo posted the 09/03/2007 at 02:03 PM
Ah ok, on se rappelle !

Un jeux DS ca mobilise seulement une petite équipe et ca ne prend pas beaucoup de temps , l'équipe FF XII ne fout rien en ce moment et l'équipe Crisis Core et Dirge Of Cerberus et Advent CHildren ont terminés leur Boulot.
Pour l'instant je n'ai pas la net impression que les projets Fabula Nova Crystalis ai beaucoup avancé...
Et puis Square Enix a assez d'argent pour recruter un peu de nouveau personnel.
Puis Rickles si on a plus de droit d'interpretter des citations, bah je ne crois qu'avec toi on est plus le droit à liberté d'expression...
blood posted the 09/03/2007 at 02:05 PM
C'est surtout qu'il n'y a pas même l'ombre d'un sous entendu dans les propos d'hirai concernant le moindre remake, il se contente de féliciter la firme.
blood posted the 09/03/2007 at 02:15 PM
Et heu, Theclad, tu crois vraiment qu'ayant finit un projet, les mecs qui bossetn sur ff12 et compagnie se tournent les pouces? Comment peut tu connaitre l'état d'avancé des projets NC? Ce qui est sur, c'est qu'actullement SE a plein de projets en cours, qui coutent déjà très cher, et ils sont les seuls à savoir si ils ont le temps(et l'argent) de se lancer dans une refonte d'ff7. Cela dit, ça serait peut etre réaliste de le faire sur un support actuel, style ps2. La console est bien maitrisée, et dévelloper dessus ne doit plus leur poser de problème. M'enfin depuis le temps, je pense qu'on ferait meiux d'oublier tout ça. Tant que ce n'est pas SE qui annonce quoique ce soit, pas la peine de se donner de faux espoirs.
buckk posted the 09/03/2007 at 02:27 PM
Il pensait a rien en particulier, il est poli voilà tout. Il va y avoir un nombre incroyable de suicides lorsque Square Enix confirmera une bonne fois pour toute qu'il n'y aura pas de remake de FFVII. Pour les affamés, rachetez vous la version PSOne et lachez nous un peu.
hidalgo posted the 09/03/2007 at 02:27 PM
Blood, justement pour l'équipe de FF XII , il pourrait se trouver sur un projet comme FF VII (ps3)...
Pour ce qui des FF XIII , je le mesure seulement par rapport aux Trailers et aux Scans dont nous n'avont pas eu de nouveaux depuis JANVIER 2007 !
C'est vrai qu"une annonce serait plus encourageante, mais c'est pourquoi je mets le doute sur le TOKYO GAME SHOW , l'endroit ou ils ont officialisé et presenté Advent Children (2003) et Dirge of Cerberus (2004).
gemini posted the 09/03/2007 at 03:34 PM
FF VII arrivera sur la PS3, Square est à fond dans le remake (on le voit bien avec les DraQue, FF etc..) puis FF7 PS3 c'est deja un succés assuré (pour square et pour sony bien sur). Meme si c'est à la fin de vie de la PS3, je suis persuadé qu'il arrivera dessus
howii posted the 09/03/2007 at 03:40 PM
Ton raisonnement n'est pas si mauvais que ça Theclad, mais il reflette uniquement le fait que tu baves d'envi de jouer un jour à FFVII sur PS3 ^^ Cela n'est pas du tout fondé, les propos de Hirai n'induise rien du tout (tu connais la politesse légendaire des japonais), il aurait pou dire ça à n'importe qui...Certe SE a, et c'est une certitude, enormement de projet (dont un grand nombres de remakes) mais pourquoi cette meme société japonaise prendait-elle le risque de décevoir un nombre hallucinant de fans avec une version PS3 ?
Maintenant, si tu parlais plutot d'une sortie d'un remake dans 4 voire 5 ans, on a le temps de voir venir et de lire une annonce OFFICIELLE ! Tout ce que tu fais là c'est lancer un vraie-fausse rumeur !
hidalgo posted the 09/03/2007 at 04:30 PM
Howii , j'avoue je bave ^^
Non mais ce qui me chiffone un peu c'est qu'il parle "des Merveilleuses10 ANNEES de la supremacie de la Série et des dérivés du 7 éme Opus".

En même temps , mon but n'est pas de lancer une rumeur , mais juste de mettre le doute sur des propos (ce qui revient à emmetre une rumeur , j'en conviens )
Sinon, Nomura et Kitase avait ceci il y a de mois suite à LA Square Enix Party :
" Kitase veut laisser de l'espoir aux joueurs : « Cela dit, quand nous demandons à l'équipe qui est en train de réaliser FFXIII pourquoi ils ont postulé dans notre société, beaucoup disent que c'est parce qu'ils sont fans de FFVII et qu'ils veulent aussi en faire un remake ». Nomura rajoute alors qu'ils savent ce que veulent les fans (un remake de FFVII, pour ceux qui ont pas suivi), et que donc ils aimeraient continuer à y songer. « Tant qu'il y aura des personnes qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne pouvons pas proclamer que tout est fini ». "
ps3wi360 posted the 09/03/2007 at 11:22 PM
bah en tout cas si sony et SE veulent remonter les ventes de la PS3 ce FF7 serait l'occasion parfaite d'établir un parc de malade car un trés grand nombre de joueurs si on avait la qualité de la démo technique de l'E3 achéterait la PS3 pour ce jeu et je parle même pas au japon donc ca ferait une base suffisante pour le 13 et le versus et moi je suis comme theclad j'aime à y croire à ce remake
hidalgo posted the 09/04/2007 at 01:41 AM
Exact, La PS3 se cherche des Exclus , UN FF VII , c'est simple ca changerait tout la donne !
Nomura (le mec qui se prend pour le NOUVEAU directeur des FF depuis le depart de tu sais qui), y pense , mais n'a pas le temps !
P'tête aurons-nous des nouvelles après VERSUS XIII !
ps3wi360 posted the 09/04/2007 at 06:42 AM
[theclad] je respecte autant nomura que sakaguchi maintenant je pense qu'on aura des nouvelles plutôt que ça mais bon simple avis perso et espoir
hidalgo posted the 09/04/2007 at 11:42 AM
Oui espèrons, mais moi aussi j'aime Nomura , mais je trouve qu'il prend trop de décision, est après a du mal à gérer tout ces projets , comme il le dit , il a trop de pression !
Bon attendons les nouvelles du JAPON !
hidalgo posted the 09/04/2007 at 03:42 PM
LES RPG et SQUARE ENIX bouffent tout !
Dragon Quest IX (NDS)
Final Fantasy XIII (PS3)
Crisis Core Final Fantasy VII (PSP)
The Last Remnant (PS3)
Final Fantasy Versus XIII (PS3)
Final Fantasy IV (NDS)

Y aurait eu FF VII (PS3) il se serait classé Premier ^^
ps3wi360 posted the 09/04/2007 at 04:46 PM
la pression est le lot quotidien des japonais
hidalgo posted the 09/05/2007 at 05:16 PM
Pas faux , la même pour les parisiens , mais bon là c'est un autre sujet !
Allez @ la prochaine