search engine
46636
Likes
posted the 02/27/2007 at 08:03 PM by Reredou
comments (54)
jbdj posted the 02/27/2007 at 08:18 PM
pfff quel bande de crétins chez sony... les vibrations sont dépassées, jamais rien entendu d'aussi débile surtout que la technologie employé dans la sixasis est dépassée depuis des années
damaster posted the 02/27/2007 at 08:53 PM
chez sony tout est tres tres limite en ce moment. soit il se rattrape , soit j'arrete le jeux video ...
yssan posted the 02/27/2007 at 09:01 PM
Ils essaient de se justifier comme ils peuvent mais au final ça ne fait qu'attiser la colère des joueurs.
ntown posted the 02/27/2007 at 09:46 PM
msdr ils l'ont pomper et aprés c'est rigard sa sent plutot le (dsl on peut pas le faire ^^)
s4mus posted the 02/27/2007 at 09:48 PM
Moi je dis lol, ne faisons pas attention à SONY :P on dirait des pro-sony les gens de chez sony
gonzales posted the 02/27/2007 at 09:52 PM
Trop puissant
lockon posted the 02/27/2007 at 09:54 PM
Le sixaxis est une pure honte, et ne rime à rien, ça n'amènera aucune nouvelle sentation, je trouve même ça assez pitoyable.

Alors que pour moi, les vibrations, utilisées à bon escient procurait de super sensation.

Avec la sixaxis on a plus aucun "physique" avec l'environnement du jeu.

Sony est patéthique.
gonzales posted the 02/27/2007 at 09:58 PM
Les vibration par exemple dans un jeu de course quand on réussi a prendre une super trajectoire en prenant les vibreurs,ca donne des sensations en plus,c'est indeniable pour moi.
elastics posted the 02/27/2007 at 10:42 PM
Achettez la PS3 Achettez la PS3 Achettez la PS3 MêêêêêêêêhMêêêêêh
lexiz posted the 02/27/2007 at 10:46 PM
Mais pourquoi ma voiture a été tout droit?.........ahhhh c'est pasque celui de derrière s'est appuyer sur moi pour freiner looool, mais pourquoi je suis mort?.....ahhhhhhh c'est pasque j'ai pris un roket dans la jambe loool
thorim posted the 02/27/2007 at 11:12 PM
c'est surtout que 2 ou 3 licence rien que pour une manette qui coute entre 30 et 40 million de dollars par ans chacunes, ca aurait porter le prix du sixaxis a 79.99€ au lieu de 49.99€^^. Honnetement, qui acheterais une manette a ce prix là? personne (deja que 49.99€ c'est trop cher pour moi alors...). Le problème, c'est juste que Sony ne veut surtout pas l'avouer, ca leur ferais trop mal de le dire^^.
reredou posted the 02/27/2007 at 11:34 PM
alors pourquoi les autres arrivent à mettre des vibrations et n'ont pas ce problème de licence? si ils le voulaient ils l'aurait fait!
kaga posted the 02/28/2007 at 06:08 AM
mouais la vibration.. eux au moin ils ont pas décider de mettre les graphismes de côté de plus beaux graphismes n'ajoutent aucune nouvelles sansation, les vibration c'est mieux SONY EST PATHETIQUE ??????? NINTENDO L'EST ENCORE PLUS
thomass posted the 02/28/2007 at 06:08 AM
nan mais quand ils enleveront l'analogique ils diront la meme chose ^^
ppatoc posted the 02/28/2007 at 06:13 AM
sony je les adores !! J'espère qu'il y a quelqu'un qui consigne toutes les phrases cultes de sony pour toutes nous les resortirs un de ces jours...histoire de bien se marrer quoi !
galak55555 posted the 02/28/2007 at 08:20 AM
Mais ils ont droit de penser ce qu'ils veulent chez Sony... Il faut de tout, et l'abscence de vibrations va pas nuire au gameplay, ni faire que les jeux sont mauvais... Ca n'a jamais été un critère d'achat, juste un plus dans les jeux, un détails qui n'avait d'importance que dans de rares cas (Project Zero ou Ico ptetr.. j'vois qu'eux.)
marigi posted the 02/28/2007 at 09:18 AM
nan mais Ferris je suis d'accord avec toi qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais reconnait au moins que sony est hypocrite sur ce coup là, ils auraient réussi à intégrer la fonction " vibration " dans leur siaxis ils auraient jamais dis tout ça
jv3d posted the 02/28/2007 at 09:22 AM
Ferris, tu as raison. Mais le problème c'est que chez SONY ils sont de mauvaise foi.
nickos posted the 02/28/2007 at 09:54 AM
Mouai, bah bien sur, la vibration je vois pas comment je pourrais m'en passer, dans TDU par exemple, si tu sors trop de la route y'a une vibration, dans Table Tennis, plus la vibration est forte, moins la balle sera précise, dans un FPS, c'est essentiel, sinon comment savoir que quelqu'un te tire par derrière ? Enfin bref, les plus ringards dans cet histoire, c'est Sony...
nigel posted the 02/28/2007 at 11:46 AM
Il sont mazo ou quoi ? il le font expres d'essayer de se faire insulter ? Genre Ken qui traite les Européens de moutons même si c'est vrai quand on est aussi connu ça se pense, ça se dit pas -_-
gemini posted the 02/28/2007 at 12:57 PM
en meme temps Nintendo a dit la meme chose des graphismes^^
mikkk3 posted the 02/28/2007 at 12:59 PM
ouai sauf que nintendo n'a pas supprimé les graphismes ...
thorim posted the 02/28/2007 at 01:24 PM
mouai c'est tout comme Mikkk3^^
reredou posted the 02/28/2007 at 01:28 PM
bon comparez pas les graphismes a ca, lees graphismes de la Wii n'ont pas évolué ok mais ils n'ont pas regresé, enlever la vibration c'est un régretion car elle y étaient avant. D'ailleurs la Wii n'est pas vendu au même prix que la PS3.
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 01:29 PM
Kaga> On en reparlera quand mario galaxy et metroid prime 3 seront sorti, bébé ! Dis-toi que des types comme Kojima ou Shinji Mikami ue tu adules surement pour les jeux magnifiques qu'ils donnent ont commencé à bosser dans les jeux vidéo en faisant des jeux qui selon les critères d'aujourd'hui sont "moches", et que ça leur ferait mal d'entendre ça des petits bijoux dont ils sont fiers. Dis-toi que les plus grands RPGs, quoi qu'on dise, ce sont souvent les anciens comme Chrono Trigger/Chrono Cross ou FF6/FF7 qui toujours selon les critères d'aujourd'hui sont pas très beau. Les graphismes OK, mais si c'est pour jouer à un jeu beau mais sans saveur, dsl mais mes 600 euros je préfère les investir dans ma première voiture d'occaze, parceque CA ce serait un véritable investissement, pas comme la PS3 qui n'accueillera des hits que dans deux ans (d'ici là elle aura baissé de prix en plus !)
slaym14 posted the 02/28/2007 at 01:35 PM
kafein> logique, metroide et mario , super originale lol tu tachéte la wii pour les meme jeux mais avc une jouabilité différente. pour que tu défende la wii ,t'est toujour obligé de sité c 2 jeux. logique yen a pas dautre^^
reredou posted the 02/28/2007 at 01:36 PM
fuut arrêter les conneries aussi avec les graphismes c'est pas important Kafeinm, ok FF 6; 7 et Chrono sont pas des bombes graphiques aujourd'hui mais l'ont été a leur époque et combien de fois j'ai entendu "ah ca serait bien ff7 sur ps3". Donc ok les graphismes font pas tout mais je trouve que Nintendoo aurait pu faire un chouia mieux sur la Wii vu le prix auquel elle est vendu (quasiment la même hardware que la bobox niveau performance) ca ca peut être pardonnable mais le problème c'est qu'ils l'exploitent même pas a fond, c'est le début pour l'instant donc je m'avancerais pas mais j'espère que dans un ou deux ans la moyenne des jeux équivaudra aux plus beaux jeux actuels PS2 au moins, les plus beau les dépassant.
n3m posted the 02/28/2007 at 01:46 PM
Moi qui aime sony, la suit pas d'accord avec eux pour une foit.
lilmarsu posted the 02/28/2007 at 01:58 PM
Reredou la Wii peut faire mieux, et si Nintendo avait choisit une console plus puissante elle aurait été plus chere donc moins de vente et moi je n'aurai pas pu l'acheter pour tater du Zelda donc bon, elle ptet moins puissante mais elle en a dans le bide compte tenu de ses specs, et elle est abordable. Ca c'est ma vision du JV. Quoiqu'on en dise, une console si elle ne peut pas etre acheté, elle sert a rien. Et le coup des vibrations no comment. On parle de Next-gen basé sur du HD, a Next-gen c'est la reconnaissance de mouvements tiens comme par hasard et ce retournement de veste les aurait contraints a abandonné les vibrations (a cela s'ajoute le procès perdu), du coup puisqu'on a aucun moyen de mettre de vibrations, on proclame solenellement que les vibrations c'est dépassé.. bien sur.. et la connerie elle est pas dépassé ?
reredou posted the 02/28/2007 at 02:04 PM
faut arrêter, la Wii est intéressante mais c'est trop cher pour ce que c'est ils auraient pu faire mieux ou alors moins cher vous vous basez sur la prix absolu et non sur le prix par rapport au hardware, la ps3 même si on se fait un peu entuber en europe est un trés bon pc (on peut y mettre linux) pour un prix abordable.
sion Slaym14 arrête de dire n'importe quoi mario et meroid c'est des licences mais pas des suites et ca sera complètement inédit c'est comme dire mgs4 c'est comme mgs2...
roucool posted the 02/28/2007 at 02:07 PM
Et pour nintendo alors?/
les beaux graphismes ca ne sert à rien seule la jouabilité compte/ looooooooooooool
lilmarsu posted the 02/28/2007 at 02:12 PM
Mais on s'en fout qu'elle soit abordable, qu'elle dispose d'un tete nucleaire ou d'une ogive capable de detruire le systeme solaire, au final on crache 600€. Sans compté l'entubage qu'on subit nous européens. Quand à la Wii, faut lire ses specs pour savoir de quoi elle est capable. Au final on a une console qui tient la route, plus un nouveau type de manette, plus un jeu pour 250€ ca reste cher, mais c'est aussi complet qu'une PS3 + un jeu = 660€. C'est le minimum pour jouer. Le pb c'est que la PS3 se trimballe tout un tas de trucs superflu qui font gonfler le prix. je suis curieux de savoir combien couterait une simple PS3 destiné aux jeux.
reredou posted the 02/28/2007 at 02:58 PM
mais j'hallucine ici c'est vraiment remplie de pro-N autant sur GK avec certain c'était la betise anti-nintendo autant la c'est le contraire. La Wii ne tient pas la route pour son prix, 250 euros pour un HardWare qui vaut pas plus de 150 c'est exageré elle a un bon concept mais ca c'est un fait, je le prendrais un jour peut-être a ce prix la si elle a vraiment des bons jeux mais la wii ne vaut pas le coup. Et franchement si les gens s'achètent un PC, ils peuvent s'acheter un PS3 tu fais tourner linux dessus tu branches ton clavier ta souris et c'est partie!
ragdoll posted the 02/28/2007 at 03:04 PM
Phil Harison se tire une balle dans la pieds en faisant ça... vraiment aucun argument sérieux. Enfin le plus pathétique ici c'est tous les anti-S qui se branle devant cette news.
lilmarsu posted the 02/28/2007 at 03:19 PM
"un HardWare qui vaut pas plus de 150" + une manette (pas aussi vide qu'a l'accoutumé) + un jeu. Etonnant on arrive au prix de la Wii en europe O_O. 150 euros tu dis ? C'est marrant c'est le quasiment prix de la console au Japon (167€)..
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 03:48 PM
Reredou> Si déjà tu dis que la Wii est à peu près une XBox niveau puissance c'est déjà que tusais pas de quo tu parles, la Wii a un CPU plus de deux fois plus rapide (la fréquence des CPU IBM est à mulitplier par deux pour être comparée à celle d'un CPU Intel, et déjà là les 405 Mhz du CPU de la GameCube dépasse les 777 Mhz du P3 de la XBox si on les multiplie par deux pour comparer ce qui est comparable, alors avec ses 800 et quelques Mhz, La Wii s'en sort bien, sans compter sur ses deux processeurs graphiques (au lieu d'un) fabriqué par le plus grand en la matière, à savoir ATi. Même RE4 sur GameCube était loin d'exploiter tout le potentiel de la machine, ce qui laisse de la marge (et une sacrée marge même) à la Wii pour exploser le plus beau jeu de la période 128-bits, à savoir RE4 sur GameCube (et oui !). Aux éditeurs après de se bouger pour l'exploiter, on peut être fan de la Wii et n'acheter aucune des bouses infâmes qui la pullulent aujourd'hui au début de sa carrière. De plus comme lilmarsu l'a dit faut regarder ce que tu reçois avec la console. Ta PS3 si tu dois rajouter un jeu avec comme c'est le cas avec la Wii à 250 € t'es plus à 600, mais au minimum à 660 €. Et les manettes Wii embarquent bien plus de technologie que les manettes PS3, elles ont donc une valeur marchande autrement plus élevée. Alors avant de dire que la Wii vaut pas ses 250 € faudrait essayer d'être un peu moins borner et d'ouvrir les yeux, afin de chercher où se trouvent ces 250 €. sans oublier que ce sont les marchands et revendeurs qui ont poussé Nintendo en Europe à la vendre à ce prix là, la preuve c'est qu'au Japon comme Lilmarsu l'a dit elle est bien moins chère.
nickos posted the 02/28/2007 at 03:48 PM
Lilmarsu > un hardware à 150€ + une manette qui coute pas plus de 15€ à produire et un jeu développé et édite par Nintendo qui ne couterait dans le commerce qu'une vingtaine d'€, pour quoi ca fait moins de 200€. Ca fait plus de 50€ de marge par console, multiplie ca par le nombre de console vendu. Nintendo ne prend aucun risque et préfère privilégié l'argent à la vente, et un jour ca se retrournera vers eux. La PS3 est trop cher mais Sony prend des risques et ca c'est une intention louable. Quand Nintendo se bougera le cul autant que les autres pour développé des hardwares à la hauteur, il pleuvera des ballons de foot....
lilmarsu posted the 02/28/2007 at 04:07 PM
Bravo Nickos, maintenant si tu pouvais m'expliquer pourquoi la PS3 coute 396€ au Japon contre 600€ en France pour le modèle 60Go, ca serait sympathique. A mais oui, la hausse de prix quand elle concerne Sony, c'est de la prise de risque.. C'est vrai que quand Nintendo fait des consoles puissantes le succès est au RDV (cf. Gamecube) dis moi la GameCube est un Hardware suffisamment a la hauteur pour toi ? A moins qu'etre plus balèse qu'une PS2 ne soit pas suffisant pour la considérée comme tel. Quand ca marche pas d'une facon, on fait autrement, logique nan ?
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 04:10 PM
Lilmarsu> D'autant plus que j'ai prouvé par A + B que la GameCube vaut largement la XBox niveau puissance. Logique que Nintendo après avoir fait la console avec le plus gros potentiel puissance de la période 32/64 bits et s'être pris une raclée, et après l'échec de LA console la plus agréable à programmer de la génération précédente qui avait un énorme potentiel ils en aient marre qu'on les boude malgré leurs efforts.
reredou posted the 02/28/2007 at 04:14 PM
déja la wii a un processeur de 700 et quelques mégahertz, prouve moi par A+B qu'un processeur IBM est d'émblée deux fois supérieur a un Intel parceque pour moi ca ne tient pas la route. Montre moi aussi que la Wii a un coprocesseur car j'ai jamais vu ca. Le jeu le plus beau de le génération n'est pas RE4 mais ninja Gaiden même si RE4 suit de près et est loin devant les autres mais bon pour maintenant c'est plus si exeptionnelle que ca. Le coup des manettes ca tient pas non plus, la wiimote n'a de coup que la recherche sinon a produire c'est pas excessif regarde une wiimote seul en magasin c'est 40 euros, par plus qu'une autre mannette et ca justifie pas 150 euros. Wiisport non plus ne justifie pas, non pas qu'il soit nul mais qu'on voit trés bien qu'il n'a pas demandé du temps et de l'argent et qu'on plus voir ca comme un démo de la wii. Par contre Nickos, oui Nintendo se bouge le cul si ils ont joué cette attitude c'est parceque ca ne marchait par dans la course au graphismes (n64 et gc) on ne peut pas leur en vouloir d'avoir voulu innové et changé surtout quand ils ont vu que la Sony risquait de les bouffer aussi dans le marché des portables. La seule chose critiquable c'est un hardware cher pour ce qu'il est et des jeux qui malgré ca ne suivent pas le niveau du hardware alors qu'ils le pourraient, j'attends toujours de voir des jeux un minimum a la hauteur et pour l'instant le plus beau c'est zelda qui est niveau GC, sonic wii va peut-être légèrement relever le level mais bon...Et si sony prend des risques c'est normal, ils en ont les moyens nintendo aussi a pris des risques avec la wii et la DS le carton n'était pas assuré. de toute facon toutes les console sont critiquables
lilmarsu posted the 02/28/2007 at 04:17 PM
Ben ouais leur nouvelle politique ne tombe pas du ciel, vous gueulez quand ils font des efforts avec la N64 et la GC, et quand il change de trajectoire au vue des ventes vous gueulez encore, y'a un moment donné faut se tourner vers les vrais fautifs: les tiers. Et puis quand on sait que la GC n'a pas été exploité a fond, on en déduit facilement que la Wii a largement de quoi faire tourner des jeux qui dépassent techniquement un RE4 GC. La PS3 est certe un objet bourré de technologie a un prix plutot reduit, mais elle n'a pas le prix qu'elle devrait avoir en tant que console, du moins en Europe
marcellojolimitaine posted the 02/28/2007 at 04:32 PM
Je suis de l'avis que , si certains l'ont oublié , c'est vraiment nintendo qui a prit un gros risque , celui de faire une console qui sera moquée pour ses graphismes en privilégiant une jouabilité dont on ne pouvait connaitre l'inpact sur le public . Pour Sony , on refait les recettes qui marchent , donc il y une vente à perte certe au début , mais quoi de mieux qu'une PS pour la promo de son nouveau format(bluray) à " moindre frais" , la promo de ce dernier couterait elle aussi une fortune , le rabais sur la console est bien sûr calculé , bien que dû aussi à la compétition . Sony sera
marcellojolimitaine posted the 02/28/2007 at 04:36 PM
... ( oups) bénéficiaire très rapidement en Europe sur la vente d'une console . Bref , chacun sa stratégie , mais on ne peut pas dire ladite firme prenne plus de risque que les autres , sauf en tenant de tels propos que l'on peut définir comme arrogants et idiots .
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 04:46 PM
Bien parlé Belshow7. Et Lilmarsu, on est d'acord sur le principe qu'ils ont fait des efforts et que ça leur a servi à rien, il est donc logique qu'ils changent de politique. Reredou> cite moi un seul post où j'ai dit qu'elle avait un co-processeur. CITE-LE ! J'ai dit qu'elle avait deux processeurs graphiques. Fais pas ton petit malin qui fait comme s'il pouvait parler de puissance graphique quand tu sais même pas qu'une console a un CPU et un voir plusieurs processeurs graphiques. j'ai JAMAIS dit qu'elle était DUAL Core et un tour par la référence en la matière, Wikipédia suffira amplement à prouver qu'elle a deux proc graphqiues Ati comme la GameCube, en plus du CPU. Et en plsu tu culpabilises Nintendo pour le fait que les jeux ne l'exploite pas, alors que ce sont les tiers qui sont à blâmé.
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 04:49 PM
En outre j'ai pas à prouvé que la fréquence d'un proc IBM doit être multiplié par deux pour faire l'équivalence avec un proc Intel, parceque c'est un fait que tout informaticien comme moi SAIT ! L'architecture d'un processeur IBM est TRES différente de celle d'un processeur Intel. C'est tout, reste dans ta bulle de frustré à croire ce que tu veux, de toutes façons on a beau te présenter des faits, tu es tellement borné que tu dirais qu'il fait chaud si on te mettais au milieu de l'antarctique et que des fans de la Wii autour de toi te diraient que ça caille un max.
t666 posted the 02/28/2007 at 04:55 PM
et ba moi ce que je voi s'est qu'a la base c'est une news pour dire juste que sony dis que la vibration sa sert a rien.quelque pro sony passe par la et sa fini en debat sur la wii lamentable
reredou posted the 02/28/2007 at 05:40 PM
ok j'ai mal lu et j'avais cru voir co-processeur mais ce qui est clair c'est que je suis pas borné du tout toi tu restes bloqué a dire nintendo çay bien sony çay leu mal, sache que moi je fais pas des prédictions a deux balles et j'attend de voir, j'ai toutes les consoles Nintendo et Sony (sauf la ps3 et la WII que je jerisque pas de prendre tout de suite) donc je ne suis frustré de rien du tout toi t'es en train de parler de Nintendo comme le messie et de Sony comme le mal...
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 06:05 PM
Alors je te redemande de me citer un POST où j'ai dit que Sony c'est le mal... J'achète aussi les consoles de Sony et j'ai vôté pour ta news sur la baisse du prix des jeux PSP, je suis pas borné non plus, j'essaie d'ouvrir les yeux aux gens qui critiquent sans savoir. Tu vois tu juges sans savoir, Comme beaucoup trop de gens qui croient voir des pros-N partout où quelqu'un cherche juste à dire la vérité sur une console Nintendo et à faire taire les préjugés vite faits comme "La Wii est moins puissante qu'une XBox" ou "juste aussi puissante qu'une XBox" comme toi alors que c'est faux. Celui qui fait de la désinformation ici c'est pas moi j'te signale, je présente des faits pour appuyer mes opinions au moins... Bon quand à savoir si Ninja gaiden est plus beau que RE4 t'as ptetre raison j'ai jamais joué à ce jeu, mais ça ne change rien au fait que la gameCube a été sous-exploitée toute sa carrière et que la Wii a du potentiel qui doit encore être exploité parcequ'on en a encore rien aperçu. Que tu veuille l'acheter quand sa ludothèque sera plus conséquente est une volonté louable, que je félicite, car c'est la meilleure solution, mais tout comme attendre que la PS3 aie des hits elle aussi avant de l'acheter.
reredou posted the 02/28/2007 at 06:12 PM
d'acord avec toi sur un point, la gamecube n'a pas été exploité a fond mais qu'est-ceqeu tu veux les seuls consoles qui le sont sont celles qui cartonnent comme la PS2. Je sais que tu n'a pas dis sony cai leu mal (ironie tu connais?) mais ca se sentait à ta facon de parler...puis je dis clairement et surement, la wii est équivalent a une xbox et le jour ou je verrais un jeu qui éclatera Ninja Gaiden je m'avouerais vaincu
reredou posted the 02/28/2007 at 06:16 PM
ps: merci d'avoir voté pour ma news^^
reredou posted the 02/28/2007 at 06:25 PM
ps: merci d'avoir voté pour ma news^^
kafei2006 posted the 02/28/2007 at 06:38 PM
Tu laches pas l'affaire hein . Mais bon ce que je vois c'est que Ninja gaiden t'as "marqué". Après les chiffres prouvent que la Wii est bien plus puissante qu'une XBox mais c'est vrai que les jeux qui le prouvent on les attend toujours, sur ce principe je suis d'accord. Et c'est pas les portages de jeux PS2 qui vont faire penser le contraire. Je vais avoir l'air de revenirtoujours à ce jeu (et je m'en fous" mais quand tu regardes la gestion hallucinante du bump mapping de Mario galaxy dans les premières vidéos qui devraient être loin du résultat final, y a de quoi être impressionné. pour de la Wii j'entend. Evidemment ça n'éclate pas non plus ce qu'on voit sur PS3 et 360 MAIS ... mais mais mais ça reste bien au-dessus des productions de la génération précédente (à mon avis).
mikkk3 posted the 02/28/2007 at 07:14 PM
et le miens aussi
reredou posted the 02/28/2007 at 08:02 PM
mario galaxy j'y ai joué, il est beau même trés beau mais pas plus beau que certains jeux old gen comme ninja gaiden ou RE4