Une loi déconnectée de la réalité
Très bon article sur la loi Création et Internet ont les discutions commence aujourd'hui au sénat, espèront pour tous qu'elle ne passeras pas car elle porte atteinte à nos liberté individuel et vous serait encore plus surveillé, n'aideras pas réellement à la consommation de film ou de musique vu le prix de ces articles et couteras encore très cher aux contribuable. Passage choisi : "Et si le ministère de la Culture avait d’abord estimé l’enveloppe budgétaire à 6,7 millions d’euros, la facture a déjà commencé à exploser avant même la mise en place du dispositif. C’est la phase d’identification des internautes du côté des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) qui va faire mal. Le ministère prévoyait une enveloppe entre deux et trois millions d’euros pour cette opération. Bien tenté, mais on se dirige plus vers un coût autour de dix millions d’euros par FAI."
"Mais ce qui peut vraiment chiffonner, c’est le manque de visibilité sur l’impact réel de la riposte graduée sur l’économie de la filière culturelle. D’un côté, l’effet réel du piratage sur les ventes n’a jamais été chiffré, comme l’a souligné la Cnil."
posted the 03/10/2009 at 09:57 AM by
tripy 73
/> où l'on apprend que pour donner du fil à retordre aux "pisteurs", TPB fournit tout un tas de fausses IP aux requêtes trackeurs ! On pourrait donc se retrouver fiché même si on est innocent...