recherche
12
publié le 16/12/2008 à 10:58 par boy berney
commentaires (42)
kayama publié le 16/12/2008 à 11:07
Le jeu s'est vendu à 1.11 millions dans le monde actuellement et au Royaume Uni il est passé de la 26ème place à la 6ème place cette semaine ce qui confirme que le jeu se vend sur la durée. Il sera à 1.5 après les fêtes et certainement à plus de 2 millions en fin de vie. Quel flop (pour un jeu hors aussi atypique) !
kayama publié le 16/12/2008 à 11:15
C'est quand même dingue tous ces sites de merdes. Les charts FR de la semaine :
1.WI FIT (Nintendo) Wii (-)
2.MARIO KART Wii (Nintendo) Wii (-)
3.Wii PLAY (Nintendo) Wii (+2)
4.GUITAR HERO WORLD TOUR Bundle (Activision) Wii (E)
5.RAYMAN PROD' PRESENTE: THE LAPINS CRETINS SHOW (Ubisoft) Wii (+2)
6.CALL OF DUTY: WORLD AT WAR (Activision) PS3 (-
7.NEED FOR SPEED UNDERCOVER (Electronic Arts) PS3 (-3)
8.TOMB RAIDER UNDERWORLD (Eidos) PS3 (-2)
9. PROFESSEUR LAYTON ET L'ETRANGE VILLAGE (Nintendo) NDS (E)
10.GUITAR HERO WORLD TOUR Bundle (Activision) PS3 // Oui, aucun jeu 360. Continuez, d'ouvrir vos grandes gueules de rageux, la PS3 marche bien en France et ça vous ne pourrez rien y faire
flo3 publié le 16/12/2008 à 11:19
pour le jeu de l'année, on peut dire que c'est decevant, mais bon il est quand meme millionnaire, donc je pense pas qu'on peut appeler ca un "flop"
gemini publié le 16/12/2008 à 11:30
c'est surtout un super bon jeu! Je ne regarde pas les ventes pour m'acheter un jeu sinon j'aurais deja 2 des plus grandes arnaques pour gamers sortie ces 10 dernieres années : WiiFit / WiiMusic.
bob250 publié le 16/12/2008 à 14:50
comme la si bien dit Kayama le jeu (de la 26ème place à la 6ème place cette semaine ) est fait pour se vendre sur la durée.et ça ne m'étonnerai pas qu'on entendent encore parler de lui lorsque la play3 aura baisser de prix et sera disponible au grand publique auquel LBP est destiné.c'est sure, des site de merde comme ceux qui ont fait cette article de merd on tout compris (ironie) surtout que le jeu va sur ces 1.5M pour noel 08.aa jvous jure....
midsaru publié le 16/12/2008 à 16:41
Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un flop mais pour moi c'est vrai qui pourrait ce vendre beaucoup mieux car il est absolument grandiose.
shinz0 publié le 17/12/2008 à 07:08
Le jeu fait quand même 1 millions dans le monde, je n'appelle pas ça un flop ! Et Viva Pinata 2 sur Xbox 360 pourquoi personne n'en parle de son flop ! Faut qu'ils arrêtent les articles qui casse sans raison la PS3 !
maniaks publié le 17/12/2008 à 07:10
Oui c'est bien décevant tout sa, tout comme pour miror's edge, pour LBP c'est d'autant plus con que c'est un vrai jeux innovant et adddictif, sa va pas motivé à refaire ce genre de nouveauté, et pour miror's edge certa le jeux est pas long mais mérite vraiment d'être fait !
draculax publié le 17/12/2008 à 07:30
LBP est un bijou, je félicite les développeurs de nous avoir pondu un tel jeu et d'avoir pris ce risque. Maintenant y en a un peu marre de ce genre d'articles sur ce site, à tout le temps vouloir rappeler que la ps3 va couler, qu'elle a pas de jeux etc, enfin
karbon publié le 17/12/2008 à 07:38
ce sont les jeux de merde qui se vendent ! Wii music, et l'inutile cod 5 ! époque jeux video de merde ! *_*
lolcat publié le 17/12/2008 à 08:06
Dracula : c'est pas un article anti sony mon gars, le ton du redacteur se desole de ce flop commercial... Meme pas dans le top 20 ricain pendant la periode thanksgiving/noel, c'est vraiment un gros flop.. "Et Viva Pinata 2 sur Xbox 360 pourquoi personne n'en parle de son flop !" c'est tellement evident que je sais meme pas pourquoi tu poses la question.
lover publié le 17/12/2008 à 08:35
Moi je ne suis en rien étonné,le jeu ou concepte du online est encore assez obscure pour une majorité de gens,quand au charactère design du jeu il est assez spécial,donc ça plait ou pas.
Je lui souhaite malgré tout d'avoir le plus de succès possible,mais en toute honnêtetté le jeu ne m'interrèsse vraiment pas.
k13a publié le 17/12/2008 à 08:42
Un flop c'est fort, il c'est vendu à plus d'un million d'exemplaire quand même, bien que je crois qu'il mérite amplement de faire mieux vu la qualité et l'originalité de se jeu. LBP est un jeu qui vaut réellement l'achat, le faire à quatre joueurs (entre amis) c'est tellement chaotique mais vraiment amusant, il y a toujours quelqu'un qui fait tout pour nuire aux autres joueurs, je suis de ceux qui adore s'accrocher à un autre personnage et de sauter dans un trou avec lol, en tout cas j'espère qu'il va se vendre sur le long terme car il le mérite réellement.
kekell publié le 17/12/2008 à 09:59
ninja gaiden 2 qui a atteint le million en 3 mois et LBP qui a atteint le million en 2 mois .... bref il est ou le flop ?
idd publié le 17/12/2008 à 10:11
Et bah, quand je repense à tous les commentaires pro-S qui affirmaient que ce jeu lancerait définitivement la PS3 (attention j'en ai une donc pas de trollage), du coup, que faut-il penser de tous les commentaires pro-killzone 2 ? Sinon, J'adore LBP, ce jeu est très rafraichissant ( un mélange de jeu 16 bits avec une pointe d'humour et de décalage à la Rare , le tout dans un habillage magnifique).
shinz0 publié le 17/12/2008 à 10:12
Parce que le jeu se vend moins bien au USA c'est forcement un flop ? Les USA ce n'est pas le centre du monde ! Là-bas y a que les jeux bourrins et de sport qui marchent le plus !
idd publié le 17/12/2008 à 10:12
Dommage pour lui du coup ... **
spilner publié le 17/12/2008 à 11:25
Boy Berney ne sait pas ce qu'il dit laissez le mdr
kayama publié le 17/12/2008 à 11:37
Kekel : Ninja Gaiden 2 n'a pas atteint le million (800k) LBP l'a déjà dépssé (1.11 million). Comptez sur moi pour refaire news quand il aura atteint 1.5 million puis une autre quand il sera à 2 millions
fabou publié le 17/12/2008 à 11:57
Ninja Gaiden n'a pas été présenté comme un blockbuster pas microsoft Il n'a pas eu une annonce tonitruante chez Microsoft...tout le contraire de LBP. LBP est un flop commercial, malgré tout que les esprit étroit ne peuvent comprendre car il n'atteint pas du tout les objectif prévu (et espérer par les fan boy dira t-on). Mais pas contre ce n'est pas un échec économique, car il a surement fait assez de vente pour être rentable ! C'est toute la subtilité qu'il y avait avec la GC et la N64 par exemple
xiaomay publié le 17/12/2008 à 12:00
le jeu est en effet pas mal du tout. par contrat, c est loin d un flop commercial
galak55555 publié le 17/12/2008 à 12:32
Ca sera tout le temps comme ça hein, faut pas se leurrer... Si il était sorti il y a 4ans, ce jeu aurai été un grand succès. La évidemment, ça marche pas aux USA, donc c'est un flop...
pseudonyme publié le 17/12/2008 à 12:55
un flop commercial qui s'est vendu a plus d'un million d'exemplaires j'en veux tous les jours
etchi publié le 17/12/2008 à 13:09
En meme temps la PS3 n'est pas un console grand public alors si les vente n'explose pas c normale, ici on est sur un support destiné au passionné, mais malheureusment la conccurence a déja bouffer la grosse majorité des joueurs !
etchi publié le 17/12/2008 à 13:11
Je ve dire par la que si cela avait été un jeux 360 ou Wii les ventes aurait sans doute explosés car la demande est bien plus forte chez MS que chez Sony. Sony fonctionne a l'offre, un max d'offre pour attiré le consommateurs, pas mauv
etchi publié le 17/12/2008 à 13:13
pas mauvaise stratégie, mais pour l'instant on ne pas dire quel soit payante pour autant.... (dsl pour le triple post)
kekell publié le 17/12/2008 à 13:20
les gars LBP n'est pas un blockboster , putain blockboster = film a gros budget , LBP a couté moins cher qu'un viva pinata , MM = 20-30 personnes seulement . donc arreter de raconter des conneries .
trungz publié le 17/12/2008 à 13:30
Un jeu qui s'est vendu a plus d'une million jusqu'à maintenant, sachant que ça ne fait pas aussi longtemps que ça qu'il est sortit, un flop? Apres c'est sur que si on compare a GoW2 ou quoi, la c'est autre chose... Comparez ce qui est comparable!
kekell publié le 17/12/2008 à 13:30
ecchi , ce que veut dire cloup , c'est qu'on peut pas comparer un phenomene comme halo ou gta et un uncharted ou viva pinata
trungz publié le 17/12/2008 à 13:31
d'un million* dsl.
justx publié le 17/12/2008 à 13:31
Le truc qui me saoule en fait et je ne m'en rend compte que maintenant c'est quer l'on ne parle que des mauvaise vente des Jeux PS3. mais quand un jeux 360 ou Wii ne fonctionne pas on dit jamais rien. Last remnant il fonctionne ? Banjo&kazooi ? ..... Je sais pas ca en plus c'est toujours les gens qui n'ont pas de PS3 qui vienne s'agglutiner sur ce genre de news. comme Tidus(FF10) disait "LIVE & LET LIVE"
laolyth publié le 17/12/2008 à 13:53
c'est loin d'un flop ,et oui sony l'annonçais comme un blockbuster mais au cas ou vous ne l'aurez pas compris , sony annonce toute ses exclu comme des blockbuster
etchi publié le 17/12/2008 à 14:01
cloud // sephiroth ?(??????•??)? > Ce sont des jeux vidéo donc c comparable.....On parle de vente, par de jeux vidéo la !
grozourson publié le 17/12/2008 à 14:47
Pasque pour LBP, cela mérite d'être dit car c'est un très grand jeu selon les personnes qui en parle et donc c'est normal que les fans soient sur le cul pour un jeu aussi bon et donc qu'ils en causent... Banjoe et Kazooie n'est pas le jeu de l'année, ni Wii Music ou quoique se soit et ne sont surtout pas des phenomenes comme l'est LBP, c'est pour cela qu'on ne cause pas de ces mauvaises ventes... Si à la sortie du prochain Mario, celui-ci se vend très très mal, y'aura une news très certainement car il est fort attendu, comme LBP l'était ! C'est un fan de Nintendo qui a les yeux ouverts et qui réfléchis pour expliquer ca au kékés qui comprennent pas pourquoi on cause de ce dit "flop" (flop car mal vendu pour le jeu que c'est, pas échec commercial)...
etchi publié le 17/12/2008 à 14:48
takeshi sama > Tu as raison mais pour ma part je m'atendais déja a se que c jeux ne se vende pas plus que ça.....alors que LBP lui avait l'air de vraiment attirer les foules....esperont que KZ2 ne suve pas le meme pas car meme si c pas mal on est loin des ventes massive de certain jeux PS2 ou plus récemment 360
capcom publié le 17/12/2008 à 19:02
Oui exact Laolyth,sony pour eux leur exclus sont des blockusters ils sont trops sur d'eux.Kayama tu donnes l'exemple qui t'arrange , tient mgs4 qui est lui un blockbuster c'est bien vendu mais gears of war 2 a fait quasi aussi bien en seulement 1 mois.
hayatevibritania publié le 17/12/2008 à 19:30
Le jeu c'est peut être vendu à plus d'1 millions, c'est pas un flop mais c'est pas un succès, surtout avec la campagne de pub de Sony (grosse campagne), bref un demi succès ou flop selon qu'on soit intelligent ou stupide.
trungz publié le 17/12/2008 à 20:10
Ecchi, oui mais c'est pas le même genre donc.. Certains genre attire beaucoup plus que d'autre donc pour moi c'est inutile de comparé, c'est comme si tu compare NFS Undercover a Prince of Persia, bref je répète, comparez ce qui est comparable!
kytsune publié le 17/12/2008 à 21:48
la killer app de cette fin d année sur ps3 se vautre... a l image de la console...
pethor publié le 17/12/2008 à 22:48
Takeshi Sama, tu cites Paul McCartney plutot.
Personnellement je comprend ce resultat.
L'univers est très attachant et donne envie, cependant dans mon cas, je ne m'y suis pas interresser car tout semblait se reposer sur le concept de communauté et de vivacité du jeux grace a sa capacité de s'enrichir grace aux autres et au net.
Hors ce qui m'interresse en general c'est une cohérence, un début une fin et après en plus du contenu téléchargeable. Après c'est sans doute une mauvaise analyse de ma part du au peu d'info qui me sont véhiculés, mais je pense que c'est ça qui pénalise le jeu
raoh38 publié le 18/12/2008 à 09:38
Ce n'est pas un flop commercial mais c'est assurement decevant pour le blockbuster de sony en cette fin d'année avec une enorme campagne marketing et le soutien mediatique de la presse.
etchi publié le 18/12/2008 à 10:32
cloud // sephiroth ?(??????•??)? > Cela reviens a dire que si un jeux totalement original se vautre c normal car il a pas d'équvalent ? Je dis non, certe certain style se vende mieux mais si on compare LBP avec un autre jeux de plateforme style Super Mario, on est encore une fois loin du compte......A force de nous faire passé des concept vieux de 10 ans pour des recents on paye le prix et quoi qu'on en dise LBP ne propose rien de neuf, mais quelque chose qu'on avait plus l'habitude de voir de nos jours sur nos console....En comparaison si cela avait été un projet Nintendo, un Super Mario HD couplé d'un créateur de map permettant l'échange en ligne de celle-ci, ça aurai été bien meilleur en terme de vente car le jeu aurai eu une vrai identité, et la notoriété de Mario aurait probablement suffis a elle seul pour vendre le jeux, c se qu'il manque chez Sony, un vrai ciblage au niveau des futur joueurs car proposer un jeu dis "tous public" sur la machine la moin "tous public" du moment, faut pas s'étonné des ventes, meme avec une campagne de malade !