search engine
3
Likes
posted the 09/28/2008 at 09:58 PM by kokoriko kokoriko
comments (36)
kokoriko posted the 09/28/2008 at 10:20 PM
C'était l'un de mes rares articles/news sur Gamekyo, et ceci est aussi mon dernier post avant un bon moment ! Bisous à tous
goldorak posted the 09/29/2008 at 06:33 AM
et en français, ça donne quoi ? ^^
kayama posted the 09/29/2008 at 08:03 AM
En gros : certains développent adoptent une résolution dynamique dans leurs jeux. C'est le cas de GT Prologue et de WipEout HD qui ne tournent pas 100% du temps en Full HD (1920x1080 + Anti Aliasing 2X) et peuvent descendre à certains moment (quand l'écran est surchargé par exemple) dans des résolutions inférieures (1728x1080, 1645x1080, 1600x1080, 1440x1080 donc toujours TRES SUPERIEURES au 720p, standard dans les jeux next gen à quelques exceptions près). Les gars du Studio Liverpool qui développent WipEout sont si perfectionnistes en ce qui concernent la fluidité qu'ils préfèrent employer ce procédé afin de conserver un framerate constant en toutes circonstances plutôt que d'avoir des ralentissements Il y a de rares jeux comme Ridge Racer 7 et un ou deux jeux EA qui sont en full hd en permancence mais ils rament dans cette résolution et sont très faibles graphiquement comparés à GT prologue et WipEout HD. En même temps qui pourrait croire qu'un studio interne de Sony aussi talentueux que Studio Liverpool et qui est entièrement dédié à la PS3 ne pourrait pas faire mieux qu' un développeur mutliplateforme tel que EA, une année plus tôt (donc à l'époque ou ils découvraient la ps3 et ne savaient pas encore comment l'exploiter) et quand la 360 était encore la plateforme de base pour leurs développements (ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui). Enfin bref, rien de neuf dans cette news, cette technique était déjà utilisée sur la génération précédente et ce sera pareil sur les prochaines.
kayama posted the 09/29/2008 at 08:07 AM
"certains développeurs"
kizito5 posted the 09/29/2008 at 08:09 AM
En français ? Wipeout est en 1080p, mais chaque fois que le jeu va avoir des ralentissements,il diminue la résolution horizontale au vol, en gros, quand tu joues à Wipeout, sur un tour de circuit, tu passes du 1080p (1920*1080) à 1280*1080, et cela sans t'en rendre compte, si tu enregistres ta partie sur un enregistreur Blu-Ray, tu verras que certains endroits sont plus pixellisés que d'autres, c'est comme ça qu'ils ont fait pour que le jeu tourne en "1080p" à 60 fps. DOnc en gros, Wipeout n'est pas vraiment en 1080p dès qu'il y'a quelques trucs à afficher, la résolution descend, sans que tu ne t'en aperçoives, alors ils ont postés des screens, et tu vois les deux premières sont pas pixellisées, elles sont en 1080p, un peu plus loin deux autres screens où on voit que l'image est fort pixellisée, parce que le jeu a vite diminué la résolution horizontale pour pas ralentir. D'ailleurs il me semblait bien l'avoir remarqué, sur Wipeout et Armored Core, dans Armored Core j'ai l'impression que des fois le jeu est plus pixellisé, quand il y'a des grosses explosions (je joue en Full HD sur un écran 42 pouces).
kizito5 posted the 09/29/2008 at 08:18 AM
Bah si, y'a quand même quelque chose de neuf dans cette news, on y apprend que Ridge Racer 7 n'a pas eu besoin de cette technique, qu'il est toujours en 1080p, pas WipeOut qui a besoin de faire des concessions pour rester fluide.
etchi posted the 09/29/2008 at 08:40 AM
En gros i je suis bien se que vs dites WipeOut n'est pas totalement en 1080p....et ben, assez décevant sur ce point, mais bon au final on s'en balance de tous sa c pas sa ki fais le jeu !
goldorak posted the 09/29/2008 at 08:42 AM
si je comprend bien, la xbox360 et la ps3 ne sont pas assez puissante pour faire tourner des jeux en ( du vrai ) 1080p, surtout pour des gros jeux, genre rpg, fps, action aventure etc... c'est bien ça ?
goldorak posted the 09/29/2008 at 08:47 AM
peut-être des jeux en fin de vie de la console, un peu comme god of war sur ps2
kizito5 posted the 09/29/2008 at 09:07 AM
Vous avez bien compris, des vrais jeux comme des jeux d'action genre KillZOne ou Gears of War ne peuvent pas tourner en 1080p sur nos consoles, sauf si on se mets à faire des concessions comme pour Wipeout ou la résolution change toute seule en plein jeu. Ben faut espérer que en fin de vies nos consoles en soient capables, j'ai pas envie d'attendre la prochaine gen pour profiter de mon écran FullHD.
raphy26 posted the 09/29/2008 at 11:18 AM
vi et sur ridge racer 7 en 720p sa va tout seul mais en 1080p et même en 1080i sa ram méchant a partir du moment ou y a plus de 2 voitures dans le champ de vision! d'ailleurs un RR8 serait le bien venu... sous commission qu'il ne soit pas bâclé comme le 7! à noter que white knight story est aussi annoncé en 1080p
kayama posted the 09/29/2008 at 12:30 PM
Le truc c'est que WipEout hd aurait tres bien pu tourner en full hd constamment sans framebuffer dynamique (c'est déjà le cas 90% du temps) et avec quelques legères chutes de framerate occasionnelles comme dans la plupart des autres jeux (Gears of War et Uncharted y compris) mais les dev voulait la perfection en terme de fluidité. Tres bon choix de leur part Cette news concerne tous les jeux et pas seulement ceux en 1080p...
kayama posted the 09/29/2008 at 12:32 PM
"Quand tu joues à Wipeout, sur un tour de circuit, tu passes du 1080p (1920*1080) à 1280*1080" Pas vraiment 1280 c'est le cas extreme, il y a plein de résol alternative (1728x1080, 1645x1080, 1600x1080, 1440x1080) et dans tous les cas ça explose le 720p techniquement.
kayama posted the 09/29/2008 at 12:39 PM
Les dev ont fait le choix de la fluidité PARFAITE plutot que du 60 fps avec quelques chutes occasionnelles comme dans la plupart des autres jeux. Moi je suis pour à 100%. En clair WipEout hd n'est pas moins full hd que RR7.
kayama posted the 09/29/2008 at 12:40 PM
"j'ai pas envie d'attendre la prochaine gen pour profiter de mon écran FullHD" tu peux déjà avec WipEout hd et GT prologue, le résultat est bluffant et ça explose le 720p.
kizito5 posted the 09/29/2008 at 01:01 PM
Euh Kayama, pourquoi tu te sens obligé de justifier ? J'ai insulté un membre de ta famille ? Je sais parfaitement que même en passant sous les 1080p WIpeout HD tourne en résolution supérieure à la majorité des jeux, mais ce qui me chiffonne, c'est que SOny vante Wipeout ainsi : "1080p et 60 FPS", ce qui est faux, le 60 fps étant constant, mais pas le 1080p, même si c'est une résolution supérieure à la plupart des autres jeux, Sony manque d'honnêteté sur ce coup là. D'ailleurs moi aussi je suis partisan du framebuffer dynamique, mais ce qui me dérange c'est que SOny fait du 1080p le fer de lance de Wipeout alors que la résolution est inversément proportionnelle à la quantité d'éléments affichés à l'écran.
kensama posted the 09/29/2008 at 03:38 PM
Ben y'en a devrait aller apprendre la définition de 1080p parce que kizito le jeu descend certes dans les reso horizontales mais il reste en 1080 dans tous les cas pour la reso verticale ce qui défini le 1080p..... Allez je suis gentil kizito je te donne le lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p et kje et cite même la définition : " Le « 1080 » désigne la définition verticale tandis que l'abréviation « p » est utilisée pour désigner le balayage progressif de l'image allez revient la prochaine fois....
kizito5 posted the 09/29/2008 at 03:42 PM
?? ???? , ne joue pas au plus con s'il te plait, tu sais très bien que par 1080p on entend 1920*1080, putain, mais y'en a ils seraient prêts à inventer n'importe quoi pour défendre leur jeu, à croire que c'est eux qui l'ont réalisé.
kensama posted the 09/29/2008 at 03:55 PM
non le 1920*1080 en progressif c'est pour avoir l'appellation Full HD gros lis un peu les liens qu'on t'envoie
kensama posted the 09/29/2008 at 03:57 PM
donc le gros gland prêt à inventer n'importe quoi, c'est bien pusique tu sais pas ce que tu racontes.....
kensama posted the 09/29/2008 at 04:12 PM
D'ailleurs je te rappel que c'est pas moi qui ai défini les normes de définitions, et ce depuis la nuit des temps ça marche comme ça, quand tu as 480 lignes en vertical et que tu as du progressif c'est du 480p, quand c'est du entrelacé c'est du 480i, il en va de même pour le 720 et le 1080p... Donc non SONY ne ment pas, il est bien 1080p que tu le veuilles ou non, seulement il est pas full HD tout le temps, c'est le seul truc à lui reprocher....
darkfoxx posted the 09/29/2008 at 04:34 PM
Kebasama, Sony s'est toujours venté (au lancement de la console) de pouvoir afficher du Full HD, hors ce n'est pas le cas. Voilà les faits. Ils sont là. De son côté, Microsoft n'a jamais eu la prétention de le faire quand il a sorti sa 360, il parlait de 720p, pas plus. Celui qui a dit le moins de conneries, c'est pas Sony...
kensama posted the 09/29/2008 at 04:53 PM
Starfoxx mais bien sûr cherche sur internet parce que j'ai pas envie de faire passer pour un idiot, quoi que c'est déjà trop tard, tu l'as fait toi même........ Alors pour rappel pas mal de jeux dont j'ai pas le nombre sont en 1080p natif ce qui est pas le cas sur 360, car même pour du 720p ils sont obligés de tricher chez MS, avec leur puce ANA qui upscale tous les signaux.... Résultat : Des boîtes de jeux mensongées jusqu'à l'os avec 720p (alors que c'est pas le cas) et surtout la majorité des boîtes estampillées 1080p alors que là encore c'est de l'upscale et pas du natif........ Alors c'est bien beau de dire regarder nos jeux sont en 720p ou en 1080p sur 360 sont fluides, quand en réalité tu as des réso, soient en dessous de 720p (voir le cas halo 3 en 575p), soient en 720p mais upscalées... Et après on dit que c'est SONY qui ment??? Chez sony pour la grande majorité des jeux ( cas à part de haze et GTAIV) le natif est 720p.... D'ailleurs pour des jeux multi souvent plus fluide sur 360 on a la réponse du pourquoi les jeux ne doivent pas être en 720p natif mais upscalé là ou sur PS3 tous les jeux sont en 720p natif voir 1080p.... Je terminerai par ce lien
kensama posted the 09/29/2008 at 04:59 PM
zitezito posted the 09/29/2008 at 05:42 PM
déjà quand je vois une 8800GT cher moi avoir du mal avec le 1920x1080 (et les autres nouvelles cartes graphiques c'est pareille) je peux comprendre les développeurs utiliser des astuces pour avoir des jeux fluid
zitezito posted the 09/29/2008 at 05:44 PM
et précision, les processeurs graphiques des consoles sont déjà dépassés sur PC. suffie de ce rendre compte avec les jeux multi-platforme comment c'est nikel sur un PC avec une 8800GT (GoW, Pure, CoD4...) et en haute résolution
kensama posted the 09/29/2008 at 05:47 PM
Starfoxx si on va par là avec ton comm: " De son côté, Microsoft n'a jamais eu la prétention de le faire quand il a sorti sa 360, il parlait de 720p, pas plus", Non moi je me rappel de déclarations encore plus vantarde genre la HD c'est pas pour de suite, alors pourquoi faire une 360 avec du 720p???? Pourquoi avoir sorti un lecteur HD DVD???? pourquoi avoir rajouter une HDMI ????? MS s'est planté en beauté sur son analyse du marché HD et avec sa précipitation à vouloir être first...... Dans ce cas ils avaient qu'à faire comme la Wii du 480p......
darkfoxx posted the 09/29/2008 at 06:18 PM
La HD c'est pas pour de suite ? Microsoft a dit ça ? Hé ben j'attends que tu me le trouve ça ! C'est Sony qui disait que la HD démarerrait avec eux et pas avant. Quelle prétention ! Enfin, je vais pas discuter avec pro-PS3 comme toi qui veux toujours avoir raison, c'est trop pathologique chez toi.
kayama posted the 09/29/2008 at 06:25 PM
WipEout hd aurait très bien tourner en full hd 100% du temps avec le même framerate de Ridge Racer 7 c'est à dire 60 fps avec quelques ralentissements de temps en temps. Les gens n'auraient vu que du feu et cette news n'aurait même existé. Mais le studio Liverpool voient les choses différemment, il vise la perfection en terme de fludité, un jeu fluide à 90% ne leur suffit pas. Beaucoup de développeurs auraient s'en contenteraient largement surtout que la plupart des joueurs n'y font même pas attention mais pas eux et je dis tant mieux
kayama posted the 09/29/2008 at 06:28 PM
WipEout hd aurait très bien pu tourner en full hd 100% du temps avec le même framerate que Ridge Racer 7 c'est à dire 60 fps avec quelques ralentissements de temps en temps. Les gens n'auraient vu que du feu et cette news n'aurait même pas existé. Mais le studio Liverpool voient les choses différemment, il vise la perfection en terme de fludité, un jeu fluide à 90% ne leur suffit pas. Beaucoup de développeurs s'en seraient largement contentés surtout que la plupart des joueurs n'y prêtent même pas attention mais pas eux et je dis tant mieux. Désole pour le double post. Trop de mots oubliés ^^
kayama posted the 09/29/2008 at 06:31 PM
Ce qu'il faut comprendre c'est que même sur les prochaines générations les développeurs seront toujours amenés à faire ce type de choix.
darkfoxx posted the 09/29/2008 at 06:56 PM
Et en soit, je suis tout à fait d'accord avec toi Kayama, mieux vaut avoir un frame buffer qui modifie la réso pour une fluidité absolue, plutôt que vouloir tenir absolument une très grosse résolution et avoir un manque de fluidité. Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est par rapport à Keb qui soutient mordicus que la PS3 fait tout le temps du 1080p et que Sony c'est les meilleurs que là ça m'agace, car il commence à vouloir faire de la différenciation entre Full HD et 1080p alors qu'à l'époque, Sony n'en faisait absolument aucune, et Sony parlait bien de 1920*1080p. Mais Keb veut tellement défendre Sony son adoré qu'il veut maintenant changer l'histoire pour faire croire que Sony n'a pas fait de fausses promesses à ce moment là. D'ailleurs Keb, je ne suis pas allé voir tes liens, mais toi qui me parle comme à un con qui ne connait rien, savais-tu au moins que l'appellation Full HD n'a rien d'officielle et est encore moins une norme constrcuteur ? En gros, c'était trop flou encore, notemment sur le 1080p 24p. La vrai norme, c'est le HD Ready 1080p / HD TV 1080p, norme votée par un comité.
kensama posted the 09/29/2008 at 06:59 PM
Ouais moi je vois surtout qu'à part traiter les gens de pro PS3 et que c'est pathologique, t'as pas trop d'argument pour contredire ce que je dis normal tu peux pas............ Et comme je t'ai dit cherche toi même au lieu d'être assisté oui MS à affirmer que la HD c'était pas pour cette gen résultat ce que je t'ai dit HDMI, HD DVD et tout le tralalala....... Moi mon cas est pas aussi poussé que le tien, je vais pas passer mes journées en magasin pour bander sur le fait que y'a des consoles ou pas en rayon... Alors avant de diagnostiquer des cas cliniques chez les autres, regarde chez comment ça se passe chez toi non ?????
gemini posted the 09/30/2008 at 03:57 PM
infinite discovery > La HD a un peu démarré avec la PS3, puisque Microsoft s'est vite empressé de sortir un port HDmi sur leur bécane^^
kensama posted the 09/30/2008 at 05:23 PM
Starfoxx je vais te redire ce que j'ai dit à KIZITO j'ai pas défini les normes de résoulutions, un jeu est en 1080p du moment que ses lignes verticales sont en 1080 et en progressif (en passant la définition du 1080p), maintenant si toi monsieur je sais tout tu veux bien allez leur expliqué aux fabricants d'électronique que dan ton petit monde à toi c'est faux, vas y on va bien rigoler...... Ensuite pour la dernière fois je répète, on me dit SONY ment quand il annonce 1080p sur Wipeout HD, hors toutes les baisses de résolutions pour rendre le jeu fluide, restent en 1080 et en progressif, y'a que les lignes horizontales qui varient, CQFD c'est bien du 1080p.... Maintenant MONSIEUR STARFOXX vient nous dire que dans sa planéte, il faut que le jeu soit en 1920*1080 en progressif sauf que ça c'est la définition pour la norme FULL HD et non le 1080p... Alors bon t'aura beau dire ce que tu veux mais l'idiot du village dans l'histoire c'est bien toi...... Et bozo le clown la norme HD ready 1080p c'est pour remplacer FULL HD mais c'est bien on te donne des liens pour t'expliquer tu veux pas les lire et tu persistes dans ta connerie qui est plus à démontrer du reste....... tiens bouffon tu verras que j'ai raison mais t'admettras pas : http://www.ldlc.com/articles/AL00000210-7/la-haute-definition.html loool le gars qui se flingue lui même
kensama posted the 09/30/2008 at 05:27 PM
Allez je te mets les descriptions vu que t'es trop faignasses et que tu veux pas voir la vérité en face: Alors HD Ready : Il s'agit d'une norme Européenne se caractérisant par 4 critères: - Une connectique YUV analogique et un autre numérique DVI ou HDMI respectant la norme HDCP. - Entrée vidéo en résolution de 720p ou 1080i. - Une dalle capable d'afficher 720 lignes sur l'axe vertical (pas de réglementation sur l'axe horizontal) - Un format supérieur au 4/3, c'est à dire au format large (16/9). Ensuite HD Ready 1080p (norme remplaçant l'appellation Full HD utilisé par les contsructeurs avant la normalisation de la HD) :Il s'agit d'une norme européenne comportant les 4 critères de la norme HD Ready auxquels se rajoute une obligation d'avoir une résolution minimale de 1920x1080 pixels.
La fréquence de 24 Hertz "24p" est également supportée (fréquence de tournage des films). En comparaison du HD Ready, la résolution verticale passe de 720 à 1080 pixels et la résolution horizontale doit avoir un minimum de 1920 pixels. Et enfin le HD Ready TV : l s'agit d'une norme Européenne identique au HD Ready 1080p. A la différence que les TV recevant ce logo intègrent directement un décodeur HD