Test Drive Unlimited : Solar Crown a enfin du gameplay, une beta... mais aussi un report
Ironie de la situation : c'est au moment où Nacon a senti que c'était la bonne pour enfin passer la seconde sur la communication de Test Drive Unlimited : Solar Crown que l'équipe de Kylotonn s'est mis en grève pour dénoncer ses conditions de travail. De quoi causer un nouveau retard ? Lié ou pas, le jeu est de toute façon reporté en 2024 (PC, PS5, XSX).
Nous sommes heureusement repartis avec du gameplay (il était temps 3 ans après l'annonce) pour ce grand retour dans un Hong-Kong reproduit à l'échelle 1:1, ici dans une version Alpha donc sujette à des améliorations graphiques mais déjà sympa (pour un jeu Nacon, sans ironie), avec un coté davantage simulation n'empêchant pas plusieurs types d'aides au pilotage façon Forza Horizon, dans un « scénario » qui opposera deux clans. D'ailleurs, il faudra en choisir un en lançant la campagne.
Comme attendu, l'aspect social tiendra une certaine place avec des avatars qui pourront évoluer tranquillement en ligne dans le hub symbolisé par le « Solar Crown Hotel », avec tout ce qu'il faut de customisation pour en faire profiter les autres et pas vous (c'est des passages en vue FPS).
Envie de vous faire la bêta fermée du 24 au 27 juillet ? Par ici les inscriptions.