recherche
13
Qui a aimé ?
mikazaki, dedoc, arrrghl, chester, samlokal, sphinx, uit, oniclem, kali, gameslover, kabuki, dedad, receiversms
publié le 07/09/2018 à 12:28 par Gamekyo
commentaires (30)
giru publié le 07/09/2018 à 13:39
On peut apparemment faire tout le jeu principal avec Fox... C'est marrant.

Marrant et tellement triste. Tout ce que l'on voit, que ça soit en cinématique ou gameplay, semble meilleur que StarFox Zero.

J'aime bien la phrase d'intro "It's not Wolf so who cares?"

Franchement j'hésite à le prendre, ça a l'air plutôt sympa.
voxen publié le 07/09/2018 à 13:40
J'ai lu Starfield p'tain
fdestroyer publié le 07/09/2018 à 13:44
Pour moi Fox est un argument massue... trop envie de faire l'aventure avec lui, surtout qu'apparement il est entierement scénarisé
spawnini publié le 07/09/2018 à 13:48
voxen j'ai lu Interstellar p'tain
kidicarus publié le 07/09/2018 à 13:49
Vivement.
Je l'attends depuis sa présentation de la 2017.
sandorclegane publié le 07/09/2018 à 14:27
giru faut pas pousser trop loin pour faire mieux que starfox zero il est tellement zero en tout ce jeu
mikazaki publié le 07/09/2018 à 14:28
sa sent la bonne surprise au vue des video !!
jcubimpl publié le 07/09/2018 à 14:54
giru A la base l'équipe avait l'intention de proposer le projet à Nintendo pour toute autre chose, si tu vois ce que je veux dire. Mais le deal c'est conclu avec juste ce DLC Star Fox
dedad publié le 07/09/2018 à 15:11
J'adore
fiveagainstone publié le 07/09/2018 à 15:14
Du bon boulot
j49 publié le 07/09/2018 à 15:14
une sorte de no man's sky mais avec un solo ?
nyseko publié le 07/09/2018 à 15:16
fab49 Rien à voir en fait. Enfin si, il y a des vaisseaux dans les deux jeux.
j49 publié le 07/09/2018 à 15:23
je trouve que le trailer donne + envie que la vidéo de gameplay
kibix publié le 07/09/2018 à 15:31
giru En même temps c'est pas bien difficile tant les efforts de Nintendo sont léger (enfin surtout axé sur le Gameplay au détriment du reste).. Le jeu étant un remake à peine voilé très (trop ?) proche de Lylat wars sur N64, ce qui est le comble pour ce qu'ils ont appelé un " reboot".

Même starlink à aussi ses défauts je pense, j'espère que ça leur montrera ce qu'ils peuvent faire avec la licence star fox si ils essaient réellement de faire quelques chose de plus abouti.
kidicarus publié le 07/09/2018 à 15:47
Starfox ne doit plus exister dans sa formule de départ.
La série doit se diriger vers le spinoff "Adventure" avec des vraies phases de shoot comme dans le jeu original et comme c'était prévu au départ pour Starfox adventure.

Donc, vivement Starfox adventure 2
squall294 publié le 07/09/2018 à 18:46
Le point du jeu que j'aime moins c'est le design des personnages, mais quand on met le Skin Starfox d'un coup ça devient un peu plus sympathique.
mikaou publié le 08/09/2018 à 07:30
Je l'ai essayé sur Switch, la maniabilité était...pas intuitive, le jeu passable graphiquement (ça aliasait beaucoup), mais le principe est très intéressant !
kabuki publié le 08/09/2018 à 07:31
Ca semble vraiment pas mal et le DLC starfox me rend un peu faible j'adore cette serie
sandman publié le 08/09/2018 à 10:19
on dirait no man sky, sans les phases à pied.
jozen15 publié le 08/09/2018 à 12:09
kidicarus totalement d'accord, personnellement je n'ai jouer qu'a Starfox adventure car c'est le seul qui ma intéresser et elle fait partie de mes meilleur expérience sur gamecube.
rockin publié le 08/09/2018 à 22:30
giru si tu trouves ça mieux qu'un Starfox zéro , c'est que tu as rien compris a cette licence , car ce jeu hormis le skin n'as rien d'un Starfox... Starfox c'est un jeu de scoring en 3D comme il y en a trop peu... Et zéro pourtant très décrié est clairement le meilleur de ce côté là (le scoring) ... Mais bon , là plupart qui on cracher sur le jeu l'ont soit pas touché , soit pas fait pour faire du scoring , mais juste terminé le solo... Enfin bref , Starlink n'a rien d'un Starfox...
rockin publié le 08/09/2018 à 22:32
kibix971 kidicarus sandorclegane mon message du dessus pour vous aussi
kibix publié le 08/09/2018 à 23:48
rockin
Oui De base c'est comme ça que Nintendo à conçu cette licence, et Nintendo pense beaucoup en matière de " jeu". Personnellement j'attends autre chose de star Fox qu'un simple jeu à scoring et c'est un peu ce qu'on soulève en faisant la comparaison. La licence star fox à le potentiel d'être bien plus et de proposer un univers vraiment intéressant à découvrir avec des histoires pouvant être plus intéressante.
Star fox zero en tant que jeu scoring est surement très bon, mais c'est pour moi la seule chose qu'il réussi car il se rate assez sur le reste tant Nintendo ne s'est concentré finalement principalement que sur le gameplay. Encore une fois le jeu est basiquement une redite de Lylat wars et quand on présente le jeu comme reboot ça le fait pas vraiment.

Pour finir, je ne dis pas que starlink est un Starfox mais qu'il montre ce que pourrait donner la série si Nintendo acceptait d'accorder plus de temps à la création d'un univers, d'un scénario et d'une trame à suivre. Rien n'empêche d'avoir une partie scoring via certaines missions où phase d'ailleurs.
Les 2 jeux ont des similitudes c'est un fait d'où justement les comparaisons. Mais starfox zero se contente d'être un jeu à scoring sans prétention là où starlink développe un univers, des personnages et une trame qui semble plutôt bonne ( sans faire des tonnes, mais ça fonctionne quand même) et on attends tout simplement autre chose de Nintendo qu'un banal jeux sympa quand ils peuvent faire bien plus.

Toi tu ne vois que la partie scoring qui elle te plais tandis que nous, on analyse l'ensemble et donc forcément nous attentes sont différentes.
darksly publié le 09/09/2018 à 15:33
C'est dommage qu'il ne sorte pas vraiment la bonne période parce que le jeu m'intéresse vraiment !
giru publié le 10/09/2018 à 07:50
rockin Blablabla... j'ai fait tous les StarFox, je pense avoir compris la licence, merci. Ce dont je doute, c'est que Miyamoto la comprenne encore.

Je trouve Zero mauvais, point. StarFox c'est du scoring peut être, mais surtout un gameplay aux petits oignons. Le scoring est là dans Zero, mais ça n'a aucun intérêt si le gameplay ne suit pas. Non seulement l'idée de jouer sur 2 écrans était ridicule (avec cette fameuse "vue cinématique" sur la TV, quel intérêt si tu ne le regardes pas?), mais en plus certains niveaux étaient vraiment moins inspirés que dans les jeux dont Zero s'inspire (vu que ce n'est qu'un remake de SF1/2 et SF64).

Du coup StarFox Adventures n'est pas un StarFox non plus? Ce n'est pas un StarFox au départ ça on le sait, mais au final c'est l'un des meilleurs épisode de la série pour pas mal de monde. Ce n'est pas un jeu de scoring. StarFox Assault était plutôt bon aussi. J'ai d'ailleurs effectivement passé des dizaines sur Assault et SF64, à faire du scoring... parce que le gameplay était irréprochable.

Le problème c'est que Miyamoto prend la licence pour un labo d'expérimentation d'idées de gameplay... Pourquoi pas. Mais ses expérimentations ne réussissent hélas pas toujours. On l'a vu avec Wii Music entre autres, et avec StarFox Zero aussi.

StarFox est une licence qui a énormément de potentiel, pour bien plus qu'un simple jeu de scoring, mais Nintendo ne semble pas décidé à l'exploiter correctement. Du coup, si, désolé, mais ce StarLink me semble être un meilleur StarFox que StarFox Zero lui-même. Après j'y ai pas joué, donc peut être que je trouverai le jeu à chier une fois la manette en main. D'ailleurs le projet initial des dev était apparement d'en faire un jeu StarFox, pas simplement d'inclure les personnages en "bonus" sur Switch.
rockin publié le 10/09/2018 à 08:24
giru ok au début je croyais que tu étais sérieux , mais tu n'a pas vraiment joué a Starfox zéro ... Ou pas sérieusement , j'ai retourné l'épisode super nes et N64 puis sa version 3DS dans tous les sens , et Starfox zéro a exactement ce même filing le gameplay est le même à 85 % du temps tu peux y jouer sur ta TV de la même façon que Starfox 64 ... Le gameplay sur le gamepad est nécessaire surtout pour certains combats de boss , et franchement ça fonctionne plutôt pas mal quand on prend la peine de se sortir les doigts du cul , le seum reproche que j'ai a lui faire ce sont les niveaux pourri avec le petit hélicoptère long et mollasson , loin de l'esprit Starfox ... Le reste c'est même au dessus de l'épisode 64 car les niveaux et ennemis sont bien plus long et plus nombreux pour les possibilités de scoring bien plus intéressantes que dans les anciens épisodes.

Après je dis pas que Starfox ne doit être que du scoring , mais après tant d'années d'absence il se devait d'être un jeu de scoring comme l'était l'origine de la série. Starfox aventure était génial , mais c'était pas un vrai Starfox dans l'esprit mais un excellent spin-off qui a fait du bien , il en manque faut aussi , la je suis d'accord avec toi. Mais il fallait quand même avant un vrai épisode , avant de tenter un spin off , pour Starlink c'est Ubisoft qui s'y colle , alors c'est pas du tout Starfox dans l'esprit , mais ça peut être pas mal ... Je crache pas dessus non plus , le soucis après l'E3 , beaucoup on dit que c'était techniquement a la rue , et ça fait peur. Heureusement les dernières vidéos sorties rassure un peu et on sent que Ubi a bosser pour améliorer la chose , et la effectivement ça peut peut-être le faire... Pour le moment je reste prudent avec le jeu.
giru publié le 10/09/2018 à 14:29
rockin Non j'ai pas vraiment joué, désolé je suis pas aussi bon que toi apparemment. Je vais me pendre

J'y ai joué, beaucoup. Même trop par rapport à la qualité du jeu.

Tu dis que les niveaux avec le petit robot sont pourris, mais ce sont justement ceux qui exploitent le plus le GamePad et le gameplay "asymétrique"! Du coup si tu les trouves mauvais, ça montre bien que ce jeu a un gros problème. Sa caractéristique principale, à savoir l'utilisation en simultané du GamePad et de la TV, est aussi son plus gros point faible.

Après oui, au bout d'un moment on s'habitue à ce gameplay moisi... ça ne veut pas pour autant dire que c'est bien. Que du contraire. SF/SF64/Assault etc., tu les prends en main en 10 secondes. C'est immédiat. Et pourtant il y a de la profondeur dans le gameplay, tu peux arriver à le maitrise pour un meilleur score. Mais c'est bien pensé, c'est intuitif et intemporel.

SF Zero c'était une expérience, que je trouve ratée pour ma part. Je dois pas être le seul vu le four monumental qu'à fait le jeu... et franchement je trouve ça triste, parce que j'adore StarFox et j'aimerais qu'un jour Nintendo donne vraiment sa chance à cette licence.

Je suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'il fallait que Nintendo revienne avec un épisode centré sur le scoring. Il y avait déjà eu le remaster 3D de SF64 quelques années avant. Ce que j'attendais, et ce que je pense que beaucoup de gens attendaient, c'est justement une vraie suite. Pas un reboot foireux. Une vraie suite avec de nouvelles idées de gameplay, des niveaux originaux, une histoire et un univers plus développé, plus de véhiculent avec leur particularité (la transformation du Arwing en walker est la seule chose positive que je garde de SF Zero).

Ou mieux, un StarFox Adventures 2 avec une partie dans l'espace bien plus développée. Pouvoir voyager de planètes en planètes en combattant dans l'espace.

Bref, y a tellement de choses à faire avec StarFox que c'est frustant de voir un jeu comme SF Zero sortir.
rockin publié le 10/09/2018 à 14:52
giru mais justement Starfox zéro j'ai mis 10 seconde a m'adapter au gameplay premier niveau j'ai arraché directement la médaille d'or en un run ! Au Boss il.y a eu un petit temps d'adaptation , mais rien de bien compliqué , et sinon je le répète 85% du jeu tu peux le faire façon Starfox 64 sans regarder le gamepad... Pour ça que j'ai claqué direct la médaille d'or... Donc sur ce point je comprendrais jamais les critiques
sandorclegane publié le 11/09/2018 à 18:41
rockin je dis pas que celui ci, sera mieux mais déjà s'est plus propre, tu seras d'accord avec moi que nintendo aurait pu mieux faire?!
rockin publié le 12/09/2018 à 08:35
sandorclegane graphiquement si ils avaient abandonné le gamepad oui , ça aurait pû être beaucoup mieux , après pour moi qui suis un adorateur de la formule scoring pour Starfox je trouve que c'est le meilleur épisode sur ce point donc bon , après on peut toujours faire mieux , supprimer les niveaux en hélicoptère pour les remplacer par de vrais gros niveaux Starfox , c'est sur mais j'ai kiffé le jeu.
Fiche descriptif
Starlink : Battle for Atlas
5
Support : PC
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : action
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4