Visceral Games confirme que la bêta ouverte de Battlefield Hardline ouvrira ses portes le 3 février sur les cinq plates-formes annoncées, une date de qui ne surprendra personne vu qu'elle a été leakée par deux fois.
Ce qu'on ne savait pas en revanche, c'est que cette session d'essai durera 5 jours et s'achèvera donc le 8 février pour préparer ensuite l'arrivée du jeu complet en mars.
EA avait déjà annoncé que la bêta proposerait donc deux cartes (Centre Ville et Dust Bowl), sachant que les deux accessibles pour le mode Poursuite, tandis que le mode Conquête (le grand classique de la série à 64 joueurs) se contentera uniquement de la seconde map.
Mais l'éditeur rajoute finalement qu'on aura droit en bonus à deux autres types de sessions. D'abord le mode Heist sur la carte Bank Job. Un mode très semblable au multi de Kane & Lynch vu qu'une équipe jouera les voleurs devant amasser un maximum d'argent dans une banque pour ensuite tenter de fuir, tandis que les autres joueront évidemment les forces de l'ordre.
Enfin, le dernier aspect sera la classe Hacker (accessible dans tous les modes), où un joueur de chaque camp travaillera sur le piratage des caméras et le repérage des ennemis.