
Watch Dogs : pour J.Morin, l'annonce à l'E3 2012 était peut-être un peu prématurée
Depuis son retour dans l'actualité, Watch Dogs a clairement réussi à refaire parler de lui, notamment à cause d'un certain downgrade entre la vidéo d'annonce il y a bientôt deux ans et le récent trailer accompagnant la date de sortie.
Sans être non plus trop explicite sur ce point, Jonathan Morin est tout de même revenu après du magazine EDGE sur le fait que le titre avait peut-être été annoncé un peu trop tôt. D'ailleurs, au départ, il n'était pas prévu pour l'équipe de présenter une première vidéo lors de l'E3 2012, le développement se passant à l'époque uniquement sur old-gen (PS360 avec PC en soutien) sans savoir vraiment ce que donnerait la puissance des nouvelles machines de Sony et Microsoft.
C'est finalement le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, qui a poussé l'équipe à pondre une démo de présentation, et si Morin pense que c'était peut-être prématuré à l'époque, la fin de l'histoire lui donnera peut-être raison.
Au final, si le jeu était tellement beau à l'époque, peut-être est-ce juste parce que les équipes ont tout simplement surestimé la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One ? Reste que le titre fait parti encore aujourd'hui des plus grosses attentes du printemps 2014 et il faudra attendre précisément le 27 mai pour enfin poser notre jugement.
publié le 12/03/2014 à 22:37 par
Gamekyo