Sony Online Entertainment passe en mode reboot et annonce un
Everquest Next tout beau tout neuf, attendu pour 2014 sur PC en free-to-play. On y remarquera un nouveau design, désormais moins froid, et on nous promet des décors destructibles (peu commun dans un MMORPG) ainsi que des événements dans les résultantes seront permanentes, faisant que le monde pourra drastiquement changer avec le temps.
40 classes/professions sont annoncés, avec possibilité de mixer les compétences pour réellement obtenir un personnage unique. Enfin, un petit mot sur l'IA qui répondra désormais davantage à des « valeurs » qu'à des scripts. L'éditeur prend exemple qu'une troupe d'Orcs pourra vous attaquer pour votre or et non parce que vous entrez dans leur périmètre d'attaque.
Notons que le jeu n'a étonnamment pas encore été annoncé sur PlayStation 4.
Et comme 2014, c'est encore loin pour les fans, SOE leur proposera de patienter dès la fin de l'année avec
Everquest Next Landmark. Également free-to-play, le titre reposera sur du craft et de la construction d'édifice, dont certains se retrouveront dans le MMO pré-cité.
Je vais le suivre de près.
Dommage car rien que l'ia dynamique et la destruction du terrain me bottait énormément.
Il est donc normal qu'il ne soit pas encore annoncé sur PS4, ca viendra surement un jour mais je pense qu'ils ont pour priorité de sortir le jeu sur PC pour ramener un peu d'eau au moulin.
Financièrement, ce jeu est un trou béant pour SOE.
Thorim : Oui, c'est du jeu dynamique, ce n'est ni tout à fait Tera, ni tout à fais GW2. C'est un standard à présent, ou presque.
Anima : Il y a peu de chance qu'un mode offline voie le jour, c'est un MMORPG, ca serait juste useless comme fonction.
Graphiquement, ça semble de haute volée pour un MMO, c'est différent d'un FF XIV mais c'en est pas moins magnifiques, coloré, charmant...
Et 40 classes quoi, ça promet énormément!
Du coup, je le sent super mal. GW2 est l'exemple même à pas suivre tellement le jeu est chiant en PvE, même en PvP en fait.
Le jeu me tentait bien mais la, ca me donne juste envie de le fuir. La p'tite touche bien casual qui brise tout...
M'enfin, j'attends de voir quand même. Y'a des trucs qui changent par rapport à GW2 tout de même, et pas mal de nouveautés. Et certains aspects peuvent changer
Mais du coup sa pause des problèmes d'équilibrages, d'autant qu'on aura de ce que j'ai lu, pas de Taunt et de classe de soin (même si on peut être sur que les joueurs en feront). Faire une classe exotique sa marche bien dans Skyrim et les autres TES, mais dans un MMO ou tout dépend du groupe bah j'ai un peut peur.
En tout cas j'adore le style graphique et pas mal d'info me plaise, reste à voir quand on aura plus d'info.
N'empêche ça m'a l'air pas mal, par rapport aux autres meuporgs, j'ai l'impression qu'on se sent plus plongé dans l'action de part son gameplay
Qu'on puisse switch de classe OK, mais faut que ça reste "exceptionnel" je trouve... Un MMORPG, c'est aussi un jeu de rôle. On joue un personnage, notre avatar. Pouvoir devenir n'importe quelle classe facilement ça casse l'immersion. On pourra jamais reconnaitre un autre joueur (sauf via son pseudo), un jour il peut être guerrier, l'autre enchanteur...
J'espère qu'il y aura des limitations.
Du genre: à la création du personnage, on choisi une certaine voie (Armes, Magie, Ruse, ..) dont on ne peut changer. Comme ça un Guerrier peut changer de classe et devenir Arché par exemple.. mais impossible d'être Elementaliste. Ca permettrait d'avoir un un minimum de cohérence...
Comme dit il y a pas mal de chose intéressante, mais faut pas que sa devienne la foire à force de donner trop de liberté dans la gestion de son perso. A un moment donner faut une limite comme tu le dis.
Ce jeu s'annonce énorme
C'est beau et bien foutu techniquement, en plus.
J'aime beaucoup leurs outils de création, aussi.
je le sais bien