Il y a quelques heures s'est tenu le premier Live sur Beyond Good & Evil 2 qui fut davantage l'objet d'une mise au point sur le développement plutôt qu'une présentation claire.
On repart donc surtout avec des informations, dont voici le résumé :
- L'expérience sera essentiellement solo mais le titre devrait intégrer une composante multi, avec sous-entendu de quelques missions dédiées à la coopération.
- Plutôt qu'une simple IA qui sert à développer la narration, cette « suite » mettra en avant les personnages physiques, notamment les membres de votre équipage.
- L'un des arcs vous fera rencontrer un chimpanzé (humanoïde comme le reste) dont vous visiterez la planète pour rencontrer sa famille.
- Le moteur du jeu permet des transitions sans heurt, du genre partir d'un salon de thé au milieu d'une grande ville et se rendre jusqu'à l'espace sans temps de chargement visible.
- Depuis l'E3 dernier, l'équipe de développement a triplé.
- Malgré son « 2 », ce nouvel épisode est bien une préquelle qui reviendra sur les origines de cet univers. Michel Ancel déclare en outre qu'à la base, et sans compter ce qui s'est passé « avant », Beyond Good & Evil a été pensé comme une trilogie.